Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Morelia Spilota Variegata : Question.

Aller en bas 
+2
gugute60
Høst
6 participants
AuteurMessage
Høst
Membre draconique Confirmé
Høst


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiant en Biotechnologies
Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux
Date d'inscription : 31/08/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 12:13

Bonjour, je me renseigne sur cette espèce, qui m'intéresse de plus en plus, pour, j’espère, en acquérir un jour ou l'autre.
J'ai donc quelque question à vous soumettre :

-La taille du terrarium pour un adulte : on trouve tout (ou presque) et son contraire sur internet... Pensez vous qu'un 90*45*60 (L*l*H) est suffisant pour un adulte ?

-Quelle taille doit faire la fauna box pour un juvénile ?

-Quel est le prix moyen pour un juvénile Morelia Spilota Variegata ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 12:52

Høst a écrit:
Bonjour, je me renseigne sur cette espèce, qui m'intéresse de plus en plus, pour, j’espère, en acquérir un jour ou l'autre.
J'ai donc quelque question à vous soumettre :

-La taille du terrarium pour un adulte : on trouve tout (ou presque) et son contraire sur internet... Pensez vous qu'un 90*45*60 (L*l*H) est suffisant pour un adulte ?

-Quelle taille doit faire la fauna box pour un juvénile ?

-Quel est le prix moyen pour un juvénile Morelia Spilota Variegata ?

Merci d'avance Wink
. Le terra, tu m'aurais dis 90*60, mais 45 ca fait vraiment pas beaucoup! Wink Le fauna ca dépend un peu de la taille du juv, mais priviligies autant la hauteur que la base de la boite. Pour le prix, au minimum 70/80€, mais ils sont plus souvent deux fois plus chero! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Høst
Membre draconique Confirmé
Høst


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiant en Biotechnologies
Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux
Date d'inscription : 31/08/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:08

gugute60 a écrit:
Le terra, tu m'aurais dis 90*60, mais 45 ca fait vraiment pas beaucoup! Wink Le fauna ca dépend un peu de la taille du juv, mais priviligies autant la hauteur que la base de la boite. Pour le prix, au minimum 70/80€, mais ils sont plus souvent deux fois plus chero! Wink

Merci pour ta réponse, je croyais que se c'était au niveau de la hauteur que c'était juste.... Toujours est-il que c'est pas pour tout de suite du coup le Morélia, je pourrais pas encaissé le prix du terra + le prix du serpent snifou
Sauf si j'en trouve un vraiment pas cher ou quelqu'un pour un échange de terra Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:21

Pour le juv c'est ok le terra, mais pas adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:44

Pour un adulte, au moins 100x60x60, si ce n'est 70 en hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:46

Adulte je préconise du 100*80*120 pour un couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 09:27

Nico a raison.
On sous-estime souvent la taille des variegatas et donc du terrarium. Le Morelia Spilota Variegata "Irian Jaya" semble plus petit (environ 150 cm) mais on trouve souvent du variegata aux alentours de 2 mètres. Un tel serpent a besoin d'un terrarium de 120x60x100 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 10:53

Après, sur des serpents arboricoles, y'a quand même pas photos, faut s'adapter à son caractère et à son mode de vie..
On préconise souvent une hauteur monstre, alors que certains, passés 3 ans, deviennent bien plus terricole la nuit (car en journée ils sont perchés sur une branche et n'en bougent pas). J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui maintient un macdo, donc bien plus imposant encore que la plupart des variegata, donc on dit souvent 120x80x100, terra qu'il avait à peu de chose prêt.. Et finalement en observant son serpent, il s'est rendu compte que la nuit il cherchait surtout au sol, et que toute la hauteur n'était plus exploité. Passage en 140x80x70 et le serpent est beaucoup plus à son aise, le terra correspond mieux à son comportement. Wink
Bref, tout ça pour dire qu'avoir une taille de départ, c'est bien et il en faut de toute façon, mais après faut pas négliger le fait que c'est avant tout ton animal qui va te mettre la puce à l'oreille, et que c'est en restant attentive à sa vie que tu trouveras les tailles optimales pour son terra définitif.. Et ne pas hésiter à en changer si celui prévu ne convient pas/plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 11:30

Sur ARTE il avait hier un documentaire sur la forêt tropical australienne et ils ont suivit une magnifique mcdo ou variegata, mais elle était sublime.
Extrement longue mais massive.

En effet on a pu remarqué que cette espèce chasse beaucoup au sol adulte, mais il a eu une scène qui prouve bien que c'est un arboricole.
La scène fut la suivante:

Un Alectura lathami faisait son trou avait vu notre belle femelle à commencé à l'attaqué avec de l'humus.
Le serpent bien dégoûte lui sauta presque sur le premier arbre venu et alla se percher assez haut pour eviter le merdier
Revenir en haut Aller en bas
Høst
Membre draconique Confirmé
Høst


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiant en Biotechnologies
Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux
Date d'inscription : 31/08/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:37

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc m'abstenir pour le Variegata pour le moment.

Patrick de Tourcoing a écrit:
Nico a raison.
On sous-estime souvent la taille des variegatas et donc du terrarium. Le Morelia Spilota Variegata "Irian Jaya" semble plus petit (environ 150 cm) mais on trouve souvent du variegata aux alentours de 2 mètres. Un tel serpent a besoin d'un terrarium de 120x60x100 minimum

Y'a t-il d'autres différences avec le Variegata classique, à par la taille ?
Mon terrarium est trop petit pour ceux là également je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:58

La femelle irian jaya de Johannes fait 2m donc à mon avis il doit pas trop y avoir de différence.... Après , ma femelle fait dans les 1m40 et semble ne grandir que très doucement... Surement qu'elle n'atteindra pas les 2m! Wink. Mon male qu'en t-à lui fait 1m65/70 et j'ai mis une photo sur le trombi, en manipulation, on voit bien que ce n'est pas énorme! Rien qu'en parcourant les posts au sujet des variegata ( harrisoni ) tu verras qu'il peut y avoir des différences impressionnantes de coloration, les flancs allant du marron foncé et crème à marron "caramel" et jaune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:14

Bib0 a écrit:
J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui maintient un macdo, donc bien plus imposant encore que la plupart des variegata, donc on dit souvent 120x80x100, terra qu'il avait à peu de chose prêt.. Et finalement en observant son serpent, il s'est rendu compte que la nuit il cherchait surtout au sol, et que toute la hauteur n'était plus exploité. Passage en 140x80x70 et le serpent est beaucoup plus à son aise, le terra correspond mieux à son comportement. Wink

Le Morelia spilota mac dowelli est le plus grand des spilotas mais c'est aussi le moins arboricole, il est donc logique de concevoir différemment le terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Høst
Membre draconique Confirmé
Høst


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiant en Biotechnologies
Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux
Date d'inscription : 31/08/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:52


C'est dingue les différences de tailles d'un spécimen à l'autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 05:11

Et de comportement aussi..

Mes 4 cheynei ont 4 caractères et habitudes différents , logés pareil..
Amaguizz... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Høst
Membre draconique Confirmé
Høst


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiant en Biotechnologies
Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux
Date d'inscription : 31/08/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:26

Akwakwak a écrit:
Et de comportement aussi..

Mes 4 cheynei ont 4 caractères et habitudes différents , logés pareil..
Amaguizz... Rolling Eyes Wink

Ce qui les rends encore plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:31

Akwakwak a écrit:
Et de comportement aussi..

Mes 4 cheynei ont 4 caractères et habitudes différents , logés pareil..
Amaguizz... Rolling Eyes Wink


Pour l'instant je suis à 2 sur 2 dociles + ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia Spilota Variegata : Question. Empty
MessageSujet: Re: Morelia Spilota Variegata : Question.   Morelia Spilota Variegata : Question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia Spilota Variegata : Question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question instalation morelia spilota variegata
» Mauvaise mue ( Morelia Spilota Variegata )
» Morelia spilota variegata
» questions sur morelia spilota variegata
» repro morelia spilota variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: