Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sexe de mon pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shigoun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Nord-pas-de-calais Dunkerque
Emploi : Serveur en reconversion.
Loisirs/Humeur : La PS3, et l'humeur tous dépend du réveil!
Date d'inscription : 13/10/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 17:32

Donc comme vous pouvez le voir je suis new içi!

J'ai déja visité plusieur sites pour reconaitre le sexe de mon pogona je pence que c'est une femelle mais avec un doute quand même, c'est pour celà que je me renseigne aupré de vous pour que vous confirmé ce que je pence ^^.



Sexe de mon pogona 111013053434743386

Sexe de mon pogona 111013053530937975

Sexe de mon pogona 11101305362025961

Sexe de mon pogona 111013053655905899

Personelement je pence que c'est une femelle, pour vous il s'agit d'une femele ou un male?


Une autre question aussi il y'as 3 mois environs mon pogona à eut ce genre de tache, je ne sait pas dutous ce que celà peut être mais ça ne doit pas être méchant je pence, mais je vous le demande quand même.

Sexe de mon pogona 111013053953307562
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 19:42

C'est un mâle.

Pour les tâches, t'as essayé de frotter doucement, avec un petit gant de toilette et de l'eau à 30°C environ?
A mon avis c'est sale.
Revenir en haut Aller en bas
Shigoun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Nord-pas-de-calais Dunkerque
Emploi : Serveur en reconversion.
Loisirs/Humeur : La PS3, et l'humeur tous dépend du réveil!
Date d'inscription : 13/10/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 19:52

Salut et merci de t'as réponce aussi rapide^^.
Sur à 100% que c'est un male? Car je compte acheter un autre pogona du sexe oposé pour qui ce sente moins seule et qui s'acouple.

Sinon pour la tache oui j'ai déja froté doucement avec mon doigt, mais pas avec de l'eau à 30° mais tiede.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 20:01

Shigoun a écrit:
Salut et merci de t'as réponce aussi rapide^^.
Sur à 100% que c'est un male? Car je compte acheter un autre pogona du sexe oposé pour qui ce sente moins seule et qui s'acouple.

Habituellement, je te dirais oui, je suis sûre. Mais là j'ai un petit doute.. Un doute sur les premières, mais sur la dernière (pas celle de la tâche mais celle d'avant), je trouve que c'est assez flagrant..

Par contre, un Pogona ne se sent pas seul et se fiche pas mal d'avoir de la compagnie ou pas.. Au contraire, ils sont territoriaux et sont mieux tranquilles! Et qui dit couple dit deux terrariums obligatoirement, le couple ne sera pas ensemble toute l'année bien au contraire, ils seront séparés la majeure partie du temps pour le bien de la femelle.. Enfin, tu trouveras de nombreux sujets en traitant de façon plus approfondie du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 20:12

Idem Mâle !

Mais y a un doute, y a-t-il des port fémoraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 20:56

Sur l'avant dernière, on voit bien que c'est un mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shigoun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Nord-pas-de-calais Dunkerque
Emploi : Serveur en reconversion.
Loisirs/Humeur : La PS3, et l'humeur tous dépend du réveil!
Date d'inscription : 13/10/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:32

Ok je posterais des new photo avec la queue levé demain t'être qu'on véras mieux, en tous cas merci de vos réponces!!!

Citation :
Par contre, un Pogona ne se sent pas seul et se fiche pas mal d'avoir de la compagnie ou pas.. Au contraire, ils sont territoriaux et sont mieux tranquilles! Et qui dit couple dit deux terrariums obligatoirement, le couple ne sera pas ensemble toute l'année bien au contraire, ils seront séparés la majeure partie du temps pour le bien de la femelle.. Enfin, tu trouveras de nombreux sujets en traitant de façon plus approfondie du sujet.
Mon téra et assez grand pour que je le coupe en 2, au pire j'en n'est un autre plus petit, mais je vérrait ça par la suite.


Sinon voilà un aperçu de mon téra avec mon pogona qui s'apelle Pago:

Sexe de mon pogona 111013103326188979

Sexe de mon pogona 111013103425888234

Sexe de mon pogona 11101310345851346

Sexe de mon pogona 111013103548684084

Sexe de mon pogona 111013103634199009

Sexe de mon pogona 111013104052277876


Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:44

Les UV sont à l'intérieur ou à l'extérieur du terrarium ? Parce que les UV ne traversent pas le verre. De toute façon, même si ton tube est à l'intérieur, il est trop loin du Pogona. Tu as 2 solutions, soit tu baisses ton néon pour qu'il soit à moins de 30 cm de ton Pogona, soit tu mets du décor (branches, pierres ...) pour qu'il puisse escalader et s'approcher du néon. Quand ton néon aura 6 mois, remplace le par un plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shigoun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Nord-pas-de-calais Dunkerque
Emploi : Serveur en reconversion.
Loisirs/Humeur : La PS3, et l'humeur tous dépend du réveil!
Date d'inscription : 13/10/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:58

Citation :
Les UV sont à l'intérieur ou à l'extérieur du terrarium ? Parce que les UV ne traversent pas le verre. De toute façon, même si ton tube est à l'intérieur, il est trop loin du Pogona. Tu as 2 solutions, soit tu baisses ton néon pour qu'il soit à moins de 30 cm de ton Pogona, soit tu mets du décor (branches, pierres ...) pour qu'il puisse escalader et s'approcher du néon. Quand ton néon aura 6 mois, remplace le par un plus grand.

Non il et bien à l'intérieur je pence plutôt que je vais le descendre car je vien de finir mon CDD donc faut que je fasse gaffe niveau financier et au prix d'un néon pale
Sinon le néon à déja 1ans, celà vaut-il vrément le coup que j'opte pour un plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:08

Shigoun a écrit:

Vous en pensez quoi?
Je crois voir que ton tube est à l'intérieur mais il est beaucoup trop haut à mon avis (vérifie aussi la péremption : il faut les changer au minimum tous les 6 mois)
Je trouve le tube aussi un peu petit, mais bon (vérifie quand même que c'est bien un 10.0).
Par contre, ton pogo, soit il se chauffe, soit il essaie de chopper des UV, mais il ne peut pas faire les 2 en même temps; c'est dommage qu'il soit obligé de choisir.
Je mettrais aussi des réflecteurs sur le tube et l'ampoule : ça redirige vers le pogo les rayons (UV ou autres) qui sont émis vers le haut : ça augmente l'efficacité de ton éclairage et ça limiterait ton éblouissement lorsque tu contemples ton pogo.
Pour ce qui est de la nourriture : tes criquets ont toujours leur 6 pattes : risque de constipation. Perso j'enlève toujours les pattes postérieures (les sauteuses, les plus grandes). Ils me semblent aussi bien foncés tes criquets : soit tu ne mets pas de calcium, soit tu mets trop d'insectes et les criquets ont le temps de se nettoyer avant d'être gobés. Résultat ; ton pogo ne mange pas assez de calcium. Mes lézards insectivores mangent des insectes blancs de calcium.
J'ai l'impression de voir une gamelle (au premier plan) qui apparemment contient des vers de farine : je déconseille ce genre de nourriture, pas équilibrée.
Les légumes que tu présentes à ton pogo sont hachés un peu trop finement. C'est pas grave, mais ils fanent plus vite. Un pogo de cette taille peut manger de plus gros morceaux qui sèchent donc moins vite. Mais avec autant de criquets en migration dans ton terra, je me demande si ton pogo a encore faim pour la verdure.
Pour ce qui est du substrat, méfie toi du sable qui contient du calcium, les lézards en mangent parfois et après c'est défécation impossible.
Pour la déco, c'est chouette; mais parfois les pogo peuvent manger une petite partie de feuille en plastique et ça peut etre dramatique. Verifie que toutes tes plantes artificielles soient difficiles à démonter, au besoin, colle les.
J'espère que tu ne prendras pas trop mal mes conseils, mais tu nous demandes notre avis.....alors je donne le mien.
Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Shigoun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Nord-pas-de-calais Dunkerque
Emploi : Serveur en reconversion.
Loisirs/Humeur : La PS3, et l'humeur tous dépend du réveil!
Date d'inscription : 13/10/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:48

Citation :
Je crois voir que ton tube est à l'intérieur mais il est beaucoup trop haut à mon avis (vérifie aussi la péremption : il faut les changer au minimum tous les 6 mois)
Je trouve le tube aussi un peu petit, mais bon (vérifie quand même que c'est bien un 10.0).
Oui oui il et à l'intérieur du téra, je vais le descendre demain, sinon oui c'est du 10.0 il me semble.

Citation :
Par contre, ton pogo, soit il se chauffe, soit il essaie de chopper des UV, mais il ne peut pas faire les 2 en même temps; c'est dommage qu'il soit obligé de choisir.
Je mettrais aussi des réflecteurs sur le tube et l'ampoule : ça redirige vers le pogo les rayons (UV ou autres) qui sont émis vers le haut : ça augmente l'efficacité de ton éclairage et ça limiterait ton éblouissement lorsque tu contemples ton pogo.
Il va rarement là, je l'ai vue aller que 3/4 fois sur l'arbre, j'avais déja penser à acheter un reflecteur, mais je viens d'acheter une ampoule de 100W que je n'ai pas encore mise, je méttrais le reflecteur une fois que je l'instalerais.

Citation :
Pour ce qui est de la nourriture : tes criquets ont toujours leur 6 pattes : risque de constipation. Perso j'enlève toujours les pattes postérieures (les sauteuses, les plus grandes). Ils me semblent aussi bien foncés tes criquets : soit tu ne mets pas de calcium, soit tu mets trop d'insectes et les criquets ont le temps de se nettoyer avant d'être gobés. Résultat ; ton pogo ne mange pas assez de calcium. Mes lézards insectivores mangent des insectes blancs de calcium.
Oui j'ai jamais enlever de pattes, mais merci du conseil c'est bon à savoir ça ^^.
Le calcium je le met directement dans la salade, persil et tous bien mélangé, donc pas de soucis que les criket enlève le calcium. Mais j'avais déja lu sur un autre forum que trop de calcium c'est pas trop bon! Donc quoi penser Question

Citation :
J'ai l'impression de voir une gamelle (au premier plan) qui apparemment contient des vers de farine : je déconseille ce genre de nourriture, pas équilibrée.
Les légumes que tu présentes à ton pogo sont hachés un peu trop finement. C'est pas grave, mais ils fanent plus vite. Un pogo de cette taille peut manger de plus gros morceaux qui sèchent donc moins vite. Mais avec autant de criquets en migration dans ton terra, je me demande si ton pogo a encore faim pour la verdure.
Non c'est des genres de granulé espré pour pogona, ça leurs donne vitamine... Puis les verre de farine j'avais déja lu que c'étais pas trop bon pour la digestion par raport à la tête qui et dur et tous.
Sinon pour les légumes oui c'est trés fin c'est un mélange de plante sec esprés pour pogona que j'ai trouvé en magasin, ceux qui et bien c'est que celà ne fanne pas.
Sinon quand c'est frais le reste du temps c'est salade, persil du jardin et tous.

Citation :
Pour ce qui est du substrat, méfie toi du sable qui contient du calcium, les lézards en mangent parfois et après c'est défécation impossible.
Pour la déco, c'est chouette; mais parfois les pogo peuvent manger une petite partie de feuille en plastique et ça peut etre dramatique. Verifie que toutes tes plantes artificielles soient difficiles à démonter, au besoin, colle les.
J'espère que tu ne prendras pas trop mal mes conseils, mais tu nous demandes notre avis.....alors je donne le mien.
Pour le substrat il me semble qui contient calcium, mais c'est la marque exoterra trés bonne marque, du moins je pence, ducoup j'ai acheter ce subtrat.
Mais tu veux dire quoi par 'défécation"?
Pour les feuille oui il sont coller dans le décor au silicone quand j'ai possé les plaques pour le fond, donc aucun danger qu'il arive à les avalé.
Sinon sur le coup je me suis dit à y'as quand même une paire de défault dans mon téra, mais bon au moins c'est clair, net, et précis et y'as que comme ça qu'on avance et qu'on corige certaine erreur, donc ça fait un mal pour un plus grand bien ^^, donc au contraire je te remercie de t'es fameux conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 00:18

Shigoun a écrit:
Le calcium je le met directement dans la salade, persil et tous bien mélangé, donc pas de soucis que les criket enlève le calcium. Mais j'avais déja lu sur un autre forum que trop de calcium c'est pas trop bon! Donc quoi penser Question
Ben j'ai déjà vu pas mal de lézards malades à cause d'un problème de calcium; mais toujours à cause d'une carence, jamais d'un excès. Alors les excès de calcium ça doit exister mais c'est rare. Les carences en calcium (ou en UV, ça revient au même) c'est hyper fréquent.


Shigoun a écrit:
Non c'est des genres de granulé espré pour pogona, ça leurs donne vitamine...Sinon pour les légumes oui c'est trés fin c'est un mélange de plante sec esprés pour pogona que j'ai trouvé en magasin, ceux qui et bien c'est que celà ne fanne pas.
Sinon quand c'est frais le reste du temps c'est salade, persil du jardin et tous.
Perso je n'y crois pas à ces granulés. Pour moi les pogo ça doit manger des insectes et des végétaux qu'on choisit dans la liste de ceux qui ont un bon rapport Ca/P : fleurs et feuilles de pissenlit, de trèfle, du plantain, du laiteron, de la scarole, un peu d'endive, de la mauve sylvestre, des capucines....

Shigoun a écrit:
Pour le substrat il me semble qui contient calcium, mais c'est la marque exoterra trés bonne marque, du moins je pence, ducoup j'ai acheter ce subtrat.
Je ne ferais pas confiance de façon aussi systèmatique. Ce n'est pas parce que ça se vend, qu'on doit l'acheter. Chez Exoterra, il a des trucs super et aussi de grosses daubes

Shigoun a écrit:
Mais tu veux dire quoi par 'défécation"?
Comment dire scratch : caca, popo, grosse commission, dépot de bilan digestif, aller à la selle, caguer, couler un bronze Sexe de mon pogona 0025 .....

Shigoun a écrit:
donc au contraire je te remercie de t'es fameux conseil. Very Happy
Pas de problème, c'est un plaisir et n'hésite pas à demander des conseils si un jour tu es dans la défécation kaka .
Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 07:38

Phelsumalain a écrit:
Shigoun a écrit:
Non c'est des genres de granulé espré pour pogona, ça leurs donne vitamine...Sinon pour les légumes oui c'est trés fin c'est un mélange de plante sec esprés pour pogona que j'ai trouvé en magasin, ceux qui et bien c'est que celà ne fanne pas.
Sinon quand c'est frais le reste du temps c'est salade, persil du jardin et tous.
Perso je n'y crois pas à ces granulés. Pour moi les pogo ça doit manger des insectes et des végétaux qu'on choisit dans la liste de ceux qui ont un bon rapport Ca/P : fleurs et feuilles de pissenlit, de trèfle, du plantain, du laiteron, de la scarole, un peu d'endive, de la mauve sylvestre, des capucines....

Les granulés ne sont intéressants que lorsque tu t'absentes quelques jours ou en fin d'hivernation pour qu'il trouve de quoi se nourrir lorsqu'il reprend de l'activité. Et encore, à condition que ton Pogona les accepte.


Phelsumalain a écrit:
Shigoun a écrit:
Pour le substrat il me semble qui contient calcium, mais c'est la marque exoterra trés bonne marque, du moins je pence, ducoup j'ai acheter ce subtrat.
Je ne ferais pas confiance de façon aussi systèmatique. Ce n'est pas parce que ça se vend, qu'on doit l'acheter. Chez Exoterra, il a des trucs super et aussi de grosses daubes

Le meilleur sable reste celui qui est vendu en grande surface de bricolage sous l'appellation "sable pour bac à sable d'enfants". Un petit coup de tamis et tu obtiens le meilleur sable mais également le moins cher. Les sables enrichis sont dangereux parce que ton Pogona risque d'en manger et les prix sont exagérés.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 09:47

Je dirais juste que, heu, non le terra n'est pas assez grand pour être divisé en deux pour séparer un couple, et un "petit terra" pour un autre, non plus.. C'est deux terras de minimum 100x60x60, taille minimale pour UN pogona Adulte. Ah et même, il en faudrait un de 120x60x60 plutôt (et l'autre taille normale), car pour accueillir un couple, le terra doit avoir la taille minimale pour Deux Adultes, qui est celle énoncée à l'instant.

Et puis au fait, le Pogona est un Leatherback.
Revenir en haut Aller en bas
Shigoun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Nord-pas-de-calais Dunkerque
Emploi : Serveur en reconversion.
Loisirs/Humeur : La PS3, et l'humeur tous dépend du réveil!
Date d'inscription : 13/10/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:29

Citation :
Ben j'ai déjà vu pas mal de lézards malades à cause d'un problème de calcium; mais toujours à cause d'une carence, jamais d'un excès. Alors les excès de calcium ça doit exister mais c'est rare. Les carences en calcium (ou en UV, ça revient au même) c'est hyper fréquent.
Ok ben j'en méttrais sur les sauterelle et dans la salade, comme ça c'est sur qu'il en mangeras.

Citation :
Perso je n'y crois pas à ces granulés. Pour moi les pogo ça doit manger des insectes et des végétaux qu'on choisit dans la liste de ceux qui ont un bon rapport Ca/P : fleurs et feuilles de pissenlit, de trèfle, du plantain, du laiteron, de la scarole, un peu d'endive, de la mauve sylvestre, des capucines....
J'ai prit en photo ce que je donne en granulé et les feuille sec, par contre sur l'emballage des feuille sec on voit un iguane je pence, mais dériere c'est présicé pour pogona, voilà les photo des granulé et des feuilles sechée:
La boite de granulé::
https://i.servimg.com/u/f44/16/94/25/15/a111.jpg
Le devant des granulé:
https://i.servimg.com/u/f44/16/94/25/15/a111.jpg
Et les ingredient des granulé:
https://i.servimg.com/u/f44/16/94/25/15/a310.jpg


Le devant des feuille seché:
https://i.servimg.com/u/f44/16/94/25/15/c110.jpg
Et ingredient des feuille séché:
https://i.servimg.com/u/f44/16/94/25/15/c210.jpg
J'ai mit les photo en lien pour qu'on s'y retrouve plus facilement vers les post.

Citation :
Pas de problème, c'est un plaisir et n'hésite pas à demander des conseils si un jour tu es dans la défécation
Ok lol, bon bin si je suit dans le brin je sait à qui demandé lol clown ^




Citation :
Les granulés ne sont intéressants que lorsque tu t'absentes quelques jours ou en fin d'hivernation pour qu'il trouve de quoi se nourrir lorsqu'il reprend de l'activité. Et encore, à condition que ton Pogona les accepte.
Je l'ai déja vue en mangé mais trés rarement.

Citation :
Le meilleur sable reste celui qui est vendu en grande surface de bricolage sous l'appellation "sable pour bac à sable d'enfants". Un petit coup de tamis et tu obtiens le meilleur sable mais également le moins cher. Les sables enrichis sont dangereux parce que ton Pogona risque d'en manger et les prix sont exagérés.
Oué ça je peux te garantir que c'est hors de prix, ça m'as même couté un bras pour ce téra, 11 sac à 13€ le sac, ça m'as fait bien mal.
Par contre quand je nétoie le sable pour enlevé les crotes, je le fait avec une pelle en tamis, mais le sable libère un genre de pousière rien de méchant?




Citation :
Je dirais juste que, heu, non le terra n'est pas assez grand pour être divisé en deux pour séparer un couple, et un "petit terra" pour un autre, non plus.. C'est deux terras de minimum 100x60x60, taille minimale pour UN pogona Adulte. Ah et même, il en faudrait un de 120x60x60 plutôt (et l'autre taille normale), car pour accueillir un couple, le terra doit avoir la taille minimale pour Deux Adultes, qui est celle énoncée à l'instant.
Celui que j'ai là, il fait 180.60.60, donc pour lui tous seul c'est bien je supose.
Mais avoir un 2ème téra de la même taille celà me dérangerais pas, le seul problème c'est la place chez mes parents grrr

Citation :
Et puis au fait, le Pogona est un Leatherback
Je ne connaissait même pas cette race, je viens de regardé sur un site avec toute les sortes de pogona, celui qui doit être dur à entretenir doit bien êtres celui sans cuir afro
Mais sinon celà change t'il quelque chose par raport à un pogona normal?


Et sinon voilà la photo de l'ampoule que j'ai acheté mais qui n'est pas encore instalé:
https://i.servimg.com/u/f44/16/94/25/15/b110.jpg

EDIT: Petit problème avec le lien pour les photos, je suis ocupé d'essayé de corigé ça pale

EDIT 2: Voilà soucis réglé.





Revenir en haut Aller en bas
Shigoun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Nord-pas-de-calais Dunkerque
Emploi : Serveur en reconversion.
Loisirs/Humeur : La PS3, et l'humeur tous dépend du réveil!
Date d'inscription : 13/10/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 14:47

Personne d'autre pour m'afirmé que c'est un male à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 15:14

Shigoun a écrit:
Citation :
Et puis au fait, le Pogona est un Leatherback
Je ne connaissait même pas cette race, je viens de regardé sur un site avec toute les sortes de pogona, celui qui doit être dur à entretenir doit bien êtres celui sans cuir afro
Mais sinon celà change t'il quelque chose par raport à un pogona normal?

Juste que c'est pas sensé être autorisé sur le forum, car tare engendrée par l'homme pour des fins malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:43

C'est surtout la dernière étape avant le silkback qui est une aberration génétique. pale
Nous allons t'aider à t'en occuper (parce que tu ne devais pas savoir lorsque tu l'as acheté) mais nous te demanderons de ne plus poster de photo de ton Pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Shigoun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Nord-pas-de-calais Dunkerque
Emploi : Serveur en reconversion.
Loisirs/Humeur : La PS3, et l'humeur tous dépend du réveil!
Date d'inscription : 13/10/2011

Sexe de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon pogona   Sexe de mon pogona Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 15:17

Citation :
Juste que c'est pas sensé être autorisé sur le forum, car tare engendrée par l'homme pour des fins malhonnêtes.
Ah je ne savais pas que c'étais pas autorisé, et pour te dire si tu n'aurais pas dit que c'étais un leatherback j'aurais toujours penser que c'étais un pogona normal.


Citation :
C'est surtout la dernière étape avant le silkback qui est une aberration génétique.
Nous allons t'aider à t'en occuper (parce que tu ne devais pas savoir lorsque tu l'as acheté) mais nous te demanderons de ne plus poster de photo de ton Pogona.
T'as 1ère phrase veut dire, que si j'ai des bébé avec il seront silkback? Car franchement le silkback et vrément pas beau.
Je vous remercie de m'aider à m'en ocupé car çelà reste toujours un pogona pour moi, et c'est pas parce que c'est un léatherback que j'en prendrais pas soin comme un pogona, d'ou ma venue sur le forum ^^.
Mais pour les photos, je comprend pas pourquoi je doit pas en posté? Je comprend que c'est un génétiquement modifié, mais moi j'y peux rien, je ne le savais pas, et celà reste tous de même un pogona, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe de mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» mon pogo ne mange pas de légumes
» Pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: