Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rhacodactylus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 20:53

Bonjour a tous,

J'aimerais etre éclairé svp. Je vais bientot acquerir un Rhaco juv et j'aimerais l'acceuillir correctement pour son bien etre. J'ai vu et lu de nombreuse choses aussi diverses que variées.

Je fais donc appel a vos connaissances personnels pour m'aider, car j'ai quelques questions:

La taille du terrarium 30x30x45 c'est bon pour un petit ? et pour un adulte ca passe ou a proscrire?

La nourriture, que lui donner exactement( lors de mon achat il aura 2mois )?

L'éclairage, la lumière de la pièce lui suffit ou lampe en +? Si oui, que dois je lui mettre ?

Si vous avez d'autres infos a me donner ou meme des conseils divers vous pouvez me MP car je suis preneur pour tout renseigenements.

Par avance, merci a tous Smile

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 35
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:32

pour un juv oui cette taille suffira, mais pour un adulte il vaut mieux la taille au dessus (45/45/60) je trouve que c'est bien.
Oui l'éclairage du jour lui suffira, comme cette une espèce nocturne, pas besoin d'UV, mais certains en mettent quand même, mais ce n'est pas une obligation. Wink
Quand ils sont petit il faut lui donner des grillons de taille adapté (grillos soupoudré de calcium), la taille du grillons ne doit pas dépasser la largeur de la tête du rhaco, (des taille 4 , sa devrait être bon). Ensuite, de la compote de bébé mélangé a du calcium (os de sèche = calcium pure) . Moi je leur donne 2jours des grillons un jour de la compote, et un jour de jeune par semaine.
Et il faut les vaporiser chaque jours, si jamais tu oubli un ou deux jours ce n'est pas dramatique Wink Le juv sont plus sensible que les adulte a la désydratation, donc évite au début Rolling Eyes
Voila je pense n'avoir rien oublié, si tu as d'autre questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:43

Je te conseil de regarder cette etude faite Thorr sur le genre rhacodactylus tu y trouveras beaucoup de réponse sur la maintenance de l'espèce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je garde mon juv de 4 mois dans un terra de 30x30x30(et tu verras il parait tout petit dedans) sub adulte de 9 mois dans un 30x30x45, et mon adulte de 3 ans dans un 45x45x60.
Je met une lampe sur chaque terra pour créer un cycle jour/nuit (12h/12h).
Un débat existe sur la nécessite des uv perso j'utilise des uv 2.0
Une température ambiante de 25-26°c est bien pour le jour, la nuit 20-22°c .
Nourriture je fais un cycle sur trois jours : jours 1 compote ou CGD, jours 2 insectes ( grillons, blattes, criquet) de taille adaptes (proies ne dépassant pas la largeur de la tête) et jours 3 diète et on recommence
Pour la compote je présente la compote a la cuillère (petite cuillère pour bebe) et je leur en laisse un peu dans des coupelles
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:45

Ah ben voila rcl08 tu m'as double
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:11

Et pour parler franco c'est un lézard adaptable pour débutant? Et les manip, vous en pensez quoi? C'est possible avec ce cet espèce?
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:23

Salut,

les manipuler oui c'est possible ,mais au début laisse lui le temps de s'adapter aux changements ne l'stresse pas d'avantage, lors que tu voudras le manipuler fais bien attention d'y aller doucement sans le forcer a venir à toi et gaffe toi de ne pas le prendre par la queue ils la détachent assez facilement et elle ne repoussera plus,. c'est un lézard adorable facile a maintenir et fascinent a regarder lorsque tout est éteint et qu'il se réveille en fin, ( moi qui n'a jamis voulu avoir un hamster par ce qu'ils ne sortent que la nuit ,maintenant je possède des rhacos LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:58

Et du plus c'est une espèce assez curieuse
Les miens passent leurs soirées a observer a partir de point haut et des qu' on ouvre le terra ils pointent le bout du nez
Je les manipules le moins possible juste pour le grand nettoyage et en cas de soins
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 06:55

Pour que vous ayez un avis clair sur la question j'aimerais bien comme pour mes pogonas, pouvoir les manipuler " quotidiennement" ca ne sera donc pas possible si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 07:39

Oui cela est possible , j'en ai 20 de rhacco et je les prends dans les mains tous les jours , mais pas des heures non plus juste histoire que je ne leur ferait pas de mal, en suite je relache .
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 35
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 12:22

moi pareil je les manipules assez régulièrement, (enfin pas tous les jours non plus, 1 ou 2 fois par semaine, et ils se laissent bien faire)
Il faut les habituer quoi, mais bon, ces animaux ne sont pas fait pour être manipulé a l'origine.
Et pour ta question un peu plus haut, oui c'est un bon lézard pour débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 19:38

Merci pour vos réponses c'est super d'avoir des gens qui peucent aider en cas de besoin...

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 35
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 21:47

il y a deux ans c'est moi qu'on aidait, donc là c'est normalement je t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:02

rcl08 a écrit:
il y a deux ans c'est moi qu'on aidait, donc là c'est normalement je t'aide Wink

Chacun son tour, c'est à ça que servent les forums. Very Happy

______________________________________________________________________

Rhacodactylus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus   Rhacodactylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhacodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [i]Rhacodactylus sp[/i]
» rhacodactylus
» rhacodactylus cil.
» rhacodactylus chahoua
» Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: