Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elimination d'acariens dans élevage de blatte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Elimination d'acariens dans élevage de blatte Empty
MessageSujet: Elimination d'acariens dans élevage de blatte   Elimination d'acariens dans élevage de blatte Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:26

Salut,

J'ai retrouvé quelques acariens aussi dans certains élevages.

Comment débarrassé sans avoir a détruire la plupart de mes élevage?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Elimination d'acariens dans élevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: Elimination d'acariens dans élevage de blatte   Elimination d'acariens dans élevage de blatte Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:50

Si tu identifi les acariens qui te pose problème il y a peu être un autre acariens ou insecte qui pourrait cohabiter avec tes élevage et mourrir par manque de nourriture une fois leur travail terminer.
C'est quand meme une solution incertaine.
Sinon question bête mais tu as nettoyer a fond tes bacs d'élevage?

Mise a part ça et conserver tes ootheques et boite de ponte a part pour recommencer un élevage au moindre cout

C'est les meme que dans ton terra?
Méfie toi que ton sol, meuble, mur ,plantes et pot enfin tout autour ne soit pas envahi par les acariens sinon sa reviendra régulièrement

Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Elimination d'acariens dans élevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: Elimination d'acariens dans élevage de blatte   Elimination d'acariens dans élevage de blatte Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:58

Impossible avec un produit chimique.
Il faut parier que ces acariens ne sont pas parasites de tes blattes.
Il faut faire alors de multiples changements de bac.
Dans un bac neuf ou propre, tu mets toutes tes blattes en évitant de mettre quoique ce soit comme support souillé ou reste de nourriture. Tu vas ainsi récuper 90% de tes blattes et 10% des acariens. Tu détruis le reste.
En faisant cette opération plusieurs fois, tu finiras par avoir un bac avec 99,999% de blattes et 0,001% d'acariens.
En parallèle tu mets en route un nouveau bac. Avec éventuellement une nouvelle souche, sans acariens.
Si ce sont des acariens parasites, tu les tranfères constamment avec tes blattes. Il faut alors recommencer ton élevage à 0

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Elimination d'acariens dans élevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: Elimination d'acariens dans élevage de blatte   Elimination d'acariens dans élevage de blatte Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:36

Citation :
Si tu identifi les acariens qui te pose problème il y a peu être un autre acariens ou insecte qui pourrait cohabiter avec tes élevage et mourrir par manque de nourriture une fois leur travail terminer.
C'est quand meme une solution incertaine.
Les acariens étant encore petit il est difficile de les identifié, de plus sa prendrai trop de temps :/
Citation :
Sinon question bête mais tu as nettoyer a fond tes bacs d'élevage?
Je n'est pas encore eu le temps je le fait aujourd'hui, depuis quelques jours je me concentre sur mes geckos :/

Citation :
Mise a part ça et conserver tes ootheques et boite de ponte a part pour recommencer un élevage au moindre cout
Le soucis c'est que j'ai des dubia, craniifer, vers de farine et dermestes, j'ai pas encore vu d'acariens dans tout les élevages, mais les dermestes le sont et je crois que les red runner aussi, et aillant plus que des jeunes chez les red runner, il est impossible de mettre des oothèques de coté, et celle que j'avais je l'est jeter :(

Citation :
C'est les meme que dans ton terra?
Oui c'est les même il son tous partie d'une boite de dermestes mal aéré...


Citation :
Il faut faire alors de multiples changements de bac.
Dans un bac neuf ou propre, tu mets toutes tes blattes en évitant de mettre quoique ce soit comme support souillé ou reste de nourriture. Tu vas ainsi récuper 90% de tes blattes et 10% des acariens. Tu détruis le reste.
En faisant cette opération plusieurs fois, tu finiras par avoir un bac avec 99,999% de blattes et 0,001% d'acariens.
En parallèle tu mets en route un nouveau bac. Avec éventuellement une nouvelle souche, sans acariens.
Si ce sont des acariens parasites, tu les tranfères constamment avec tes blattes. Il faut alors recommencer ton élevage à 0
Je vais essayer de faire sa mais sa va être long et très compliquer, j'ai pas mal de blattes et beaucoup de juvénile, toute blatte confondu je doit avoir passer les 1000 individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Elimination d'acariens dans élevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: Elimination d'acariens dans élevage de blatte   Elimination d'acariens dans élevage de blatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elimination d'acariens dans élevage de blatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de blatte
» Elevage de Blatte Red Runner
» vers dans blatte !!
» Inconnu dans mon elevage
» point chaud dans box d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: