Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Elevage d'insectes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 23:55

Bon, je possède dorénavant un pogona vitticeps, 3 eublepharius macularius et un rhacodactylius ciliatus, je compte dans un futur proche prendre un groupe du dernier nommé.
Vu le nombre de lézard je vais bien être obligé de me créer un élevage d'insecte, et là est mon problème:
- Les grllons:
J'ai déjà tenter, mais je n'arrive même pas à les conservés, de plus je trouve leur maintiens d'après ce que j'ai pu lire assez compliqué notamment pour le nettoyage, sans compter les odeurs...
- Les vers morio, jamais tenté l'élevage de plus pour cette espèce c'est assez inutile il est très simple de s'en procurer de les conserver au frigo pour pas cher...et puis on connais les inconvénients ( chitine)
- Reste donc les blattes, en l'occurence les red runners....

Elevage d'insectes. Dsc04311
J'ai pris un petit groupes d'une centaine d'individu, j'ai déjà reperer une femelle et plusieurs mâles qui ont effectuer leur dernière mue ces jours-ci...
Je les ai placées dans un fauna-box:
Je les nourris avec quelques tomates cerises du jardin et des croquettes pour chien et chats trempées préalablement dans l'eau, ainsi que des morceaux de pommes de terres de salades de carottes etc...
Les voici installé dans le fauna-box de 30*20*30:
Elevage d'insectes. Dsc04710

Mais question sont donc:
- Pour les blattes d'après ce que j'ai pu lire, j'en ai pour quelques mois avant que l'élevage tourne correctement, mais dois je prévoir quelques choses de plus grand?
Pouvez vous me mettre des photos de vos installations? Comment procédez vous pour les nettoyages?
-actuellement j'ai plein de sauterelles sauvages dans mon jardin ( absent de pesticides je précises), est il possibles de les élevées?
- Existe-t-il d'autres possibilité ( d'autres espèces)?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 09:56

Je présume que tu as lu cette fiche ?

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t19304-fiche-delevage-de-blatta-lateralis-ex-startara

Regarde dans cette rubrique (si ce n'est déjà fait), tu as quelques fiches intéressantes. Wink

______________________________________________________________________

Elevage d'insectes. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 11:44

Oui, j'ai tout lut, c'est pour cela que je pose ces quelques questions, parce que les grillons je sais pas pourquoi j'y arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
getou62
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : arras
Date d'inscription : 26/08/2011

Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 14:34

salut


moi j'ai un elevage de grillons et de red runner et chez moi , les 2 tournent trés bien

le plus contraignant c'est les grillons car il faut changer les bacs de pontes...

sinon pour les blattes monbac fait 50x38 il me semble , ton bac est bon pour le moment mais risque de devenir petit .

sinon 2 plaques d'oeuf empilée ,nourriture a gogo et une bonne temperature

et le reste se fera tous seul ...

chez moi
juste de la nourriture seche .
une fois par semaine une demi orange pour la boisson .
et une temperature de 30-35 jour et nuit.

cela fait 2 mois que j'ai debuté et j'ai enormement de reproduction (debut avec une 100aine d'individu) .


sinon pour la nourriture seche tu vas a decathlon tu prend de l'amorce de peche et c'est parfait

et fais attention car j'ai aussi eu enormement d'individu evadés .

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:07

Des évadées? Comment?
Histoire que si je peut éviter...
j'ai multiplier les boites d'oeufs pour qu'elles soit le plus serrées possibles....
Je viens d'y nettoyer je n'ai vu aucune oothèques, mais quelques adultes venant de muer.
Aucun décès, ça change des grillons sans compter qu'il n'y a pas d'odeur.
Par contre je comprent leur nom de red runner, c'est incroyablement rapide!

J'espère que mes EM et mon rhaco vont réussir à les attraper?
Revenir en haut Aller en bas
getou62
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : arras
Date d'inscription : 26/08/2011

Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:51

des évadés car en theorie elles ne grimpent pas

donc je n'ai pas mis de couvercle et en rentrant de vacances j'en ai retrouvé plein la cave...

par contre dés que la temperature est de 18-20°(temperature de ma cave) elles sont beaucoup moins rapide .

sinon mon caly les boudes un peu par contre mais salamandre adorent!!
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:05

Au fait niveau temérature j'ai 30°, c'est je crois suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
getou62
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : arras
Date d'inscription : 26/08/2011

Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 07:26

30 c‘est la temperature optimale chez moi

Je viens de mettre mes blattes en aquarium

car ras le bol des évadés...

je peux te dire qu' elles sont championnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'insectes.   Elevage d'insectes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'insectes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillon ?
» les tanneurs et peaux de reptiles
» Elevage grillons
» Elevage de sauterelles et de cloportes?
» Par quelle espece commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: