Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...

Aller en bas 
+18
Droopy22
emeric45
jojo-ems
Bébène
lito
Teutatés
Bib0
Neotokyo2030
fixa
Johannes
cabri
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
mejdinho
Dito
steph57
nicodemus
Akuaterrak
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:29

Rappel du premier message :

Avec ma bénédiction Nicodemus va nous exposer un cas,

avec des photos ... mais c'est pas dit qu'elles restent, c'est un exemple test qu'on se soumet, participe qui veut...
Peut-être un résultat sous forme de sondage? scratch

J'invite chacun à vérifier ses dires lorsqu'il avance quelque chose, texte, livre, etc...
N'oubliez pas que personne n'est infaillible et qu'une affirmation dans un livre n'est valable que tant qu'elle n'a pas été démentie...
On en connait quelques unes y aurait de quoi s'éclater sur un autre topic... Cool

C'est quoi comme bestiole? On est dans le Guyannais???

A toi Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 12:41

Mots cles ligne de sondage: photos informations maintenance/Reproduction venoms Faune Francaise Nationalite
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 12:44

Pourquoi plus celle-là qu'une coronelle lisse non venim qui peut s'avérer très sympa? (jusqu'où faut pas aller qd même...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:00

Car j'ai la sale habitude de vouloir conserver les plus mal connu et leur moeurs et habitudes m’intéressent beaucoup.
De plus cette éspèce a disparu de notre pays et je trouve ça triste.

De plus c'est une espèce, que depuis petite j'ai toujours aimé regardé lors de mes vacances en France ou autre par.
De plus peut-être qu'un jours je pourrais mieux expliquer au vu d'en avoir au enfant comment la vipère vit et qu'elle n'est pas dangereuse si on la laisse tranquille.

Leur montrer au bais de photos biensûr Wink
Bestiole reste à la maison dans leur terra Wink

J'ai toujours eu un faible pour les aspic, berus...
Une histoire d'amour entre moi et elles, alors que mes parents sont phobique contre ses bêtes et que ma maman en tuait à chaque fois quand on allait en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:21

nicodemus a écrit:
Oh mais c'est l'idée de Akwakwak xD
je l'avais prévenu xD

Oui, il savait que c'était de la faune française mais pas que c'était du venimeux.
Je sais bien que des gamins se paient parfois du Naja mais je ne pense pas que c'est en légalisant les reptiles venimeux sur le forum que nous jugulerons ce phénomène, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:24

C'est sur, mais la faute est surtout niveau des parents.
Moi mes parents on bien dit ceci:

Nous nous enfoutons de ce que tu veux comme animal de compagnie adulte, mais si tu te prend un serpent (il me connaissaient bien mes parent tout de même) fait attention au venimeux! Renseigne toi vers des éleveurs et demande leur de t'aider.

Et papa m'a montré ce qu'une morsure pouvait faire.
Donc je pense que c'est les parents à résponsabiliser les gosses...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:25

D'accord avec patrick ce n'était pas le but du tout du sondage mais enfin comme l'exemple est là il nous permet de voir ce qu'il ne faut pas faire... llooll
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:26

mejdinho a écrit:
Persos, je pense comme Patrick je suis pas trop pour le venum en captivité (même si sa me fascine complétement) et que je respecte ta passion! Wink

Je ne sais pas si c'est judicieux de parler du venum sur ce forum je pensais à une ouverture sur les espéces sous CDC hormis venum ... scratch ou éventuellement faire des fiches informatives sur ces serpents toi qui en a une expérience nicodemus pourrait y aider! Wink

Je suis à 1000% d'accord avec toi.
Perso le venimeux ne m'attire pas.
Même à Hamm, je ne rentre pas dans la pièce des venimeux.
Par contre, pour la vipère aspic, c'est faune française. Très important de faire de l'info pour arréter le massacre.
Mais en captivité, même si c'était autorisé (mais ça ne l'est pas en France) je dis bof...
Mais je respecte le travail de Nico
Mais je déconseille

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:32

Qu'à regarder chez nous.
L'aspic et la péliade à totalement disparu...
On trouve de l'aspic dans l'Eifel, les Ardennes belges et de la péliade en lorraine comme l'aspic...
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:42

Bon j'avoue un truc....
Moi un truc dan mon avenir, c'est d'avoir des NC de nos reptiles et pouvoir les montrer une fois au personnes et leur expliquer comment elles vivent....
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:46

effectivement je m'attendais pas à ça!
passer de 0 animaux soumis à législation, à des venims direct c'est un peu violent, inattendu et pas vraiment ce que désiraient les gens qui réclamaient du changement je crois...

j'ai un ami capacitaire venimeux, je suis allée chez lui et même si certes, les animaux maintenus étaient de loin plus dangereux que de l'aspic, je pense que la maintenance de tout venimeux, du moindre scorpion au pire des naja, ne devrait être faite que dans des conditions de sécurité drastique ; à savoir pièce hermétique, terras ultra sécurisé, pièce équipée de matos permettant de chopper une bête échappée... bref la totale

une aspic n'est théoriquement pas mortelle, mais si le propriétaire assume l'accident, un autre habitant permanent ou occasionnel du logement, ne doit pas l'assumer, et toute personne peut être allergique sans le savoir donc même si on m'a déjà proposé des scorpions dits non dangereux ou des opisthoglyphes également réputés non dangereux, jme vois pas maintenir ça dans une pièce non adaptée (même si tous mes terras sont avec serrure, et la pièce est toujours fermée, y'a un tas de planques possibles)

je m'attendais à commencer les espèces soumises à législation par de l'uromastyx, ou de la faune française non venimeuse ou faune guyanaise...
je me demande même si on ne va pas à l'encontre de la première charte pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:48

Phelsumalain a écrit:
Perso le venimeux ne m'attire pas.
Même à Hamm, je ne rentre pas dans la pièce des venimeux.
Par contre, pour la vipère aspic, c'est faune française. Très important de faire de l'info pour arréter le massacre.

Faire de l'information pour que les gens arrêtent de massacrer bêtement de la vipère, parce que les serpents ça "pique" et que c'est dangereux, là oui je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:52

C'est aussi un test Wink
Mais j'ai aussi des autre animaux non venimeux sous CDC Wink

Coussin - Python bivitattus molurus

Spoiler:

Ressort - Python reticulatus localité Java (de passage chez moi)

Spoiler:

Diadophis punctatus

Spoiler:

On peut aussi parler d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:54

cabri a écrit:
je m'attendais à commencer les espèces soumises à législation par de l'uromastyx, ou de la faune française non venimeuse ou faune guyanaise...
je me demande même si on ne va pas à l'encontre de la première charte pour le coup...

D'où ma réaction que j'ai voulu modéré.
Akwakwak a lancé un sujet test en croyant être confronté à de la faune Française mais il n'avait pas imaginé que c'était du venimeux. La réaction de Phelsuamalain est intéressante et ne ferme pas totalement la porte aux venimeux malgré tout, dans la mesure où la démarche est pédagogique et n'aborde que la vipère vivant sur nos territoires.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:57

Patrick de Tourcoing a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Perso le venimeux ne m'attire pas.
Même à Hamm, je ne rentre pas dans la pièce des venimeux.
Par contre, pour la vipère aspic, c'est faune française. Très important de faire de l'info pour arréter le massacre.

Faire de l'information pour que les gens arrêtent de massacrer bêtement de la vipère, parce que les serpents ça "pique" et que c'est dangereux, là oui je suis ok.

Et l'information passe de suite avec son entourage. Wink
J'ai qu'a regarder mon homme.
Lui de suite:

Python = Serpent de plus de 10m et très dangereux
Anaconda = Monstre vorace
Aspic = Mortel et agressif
Les serpent qui mordent = Tous venimeux....

A mon avis ça a beaucoup à faire avec l'éducation donné.
J'ai mit longtemps à lui montrer que ses préjugé furent faux a beaucoup de point.
Aussi il faut apprendre au gens un respect mutuel avec l'animal.

si il a de plus en plus de morsure de naja ou de crotale c'est pas pour rien.
On empiete sur leur biotope.
Moi je suis heureuse quand je vois des serpent et lezard dans mon jardin!

On a même un bout de jardin avec du sable et il a plein de lézard qui viennent faire bronzette!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:01

Oui malheureusement y a beaucoup de préjugés et d'amalgames certains pensent même : serpent = venimeux = mort ... No

Mais bon malheureusement y a pas que pour les serpents que les gens sont intolérant comme ils ne savent pas et qu'ils en ont peur ils classent systématiquement les choses dans une case, d'où le besoin d'éduquer et d'en parler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:08

Oui d'autant plus que la biodiversité se dégrade à bout de vue!
C'est fou.

Personnellement quand j'ai des gens qui viennent chez moi et me demande de voir mes bêtes je leur montre que mes non-venom, mais on me troue de question à notre point de vu débile, mais on voit que beaucoup de préjugé persistent.
Tout le monde dans mon entourage sait que j'ai des pythons (le venom que très très peu) et me prennent pour une déluré.
J'ai même du mal à faire comprendre au gens que mes python ne vivent pas en libérté mais en terra fermé par serrure et qu'il ne peut rien arriver au invité!

Après je prend mon coussin (python molure) qui est très calme et encore petit, pour le donner entre les main de personne adultes pour leur montrer, un serpent c'est pas un monstre, pas froid et visqueux.
Mais doucement pour ça je vais devoir trouver un gabarit plus petit uhuh

Après je leur explique qu'un animal (serpent en l'occurence) peut devenir agressive si il est en pleine mue, car il ne voie rien, mais en temps normal le serpent va préfèrer la fuite à la confrontation dans nos latitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:12

Un peu de douceur ds ce monde de brutes, ça fait du bien , non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:15

C'est sur Wink

Mais nous les terrario nous somme des spécimens pas compris par les non terrario et dit des fou...

Tiens ça me rappelle une chanson du bossus de notre dame (dessin animé)

La cours des miracle - Clopin qui juge!

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:39

Dito a écrit:
On mange quand ?

Non sérieusement j'ai vu ça : Cette espèce utilise son venin pour s'alimenter et parfois pour se défendre, notamment contre les humains chez qui une morsure peut s'avérer mortelle.

Ça t’inquiète pas ... ?

Une morsure chez l'homme peut s'avérer mortelle uniquement si tu ne te rends pas à l’hôpital. Les décès surviennent en général plusieurs jours plus tard sur des personnes refusant de se faire soigner, pensant que ça va se guérir tout seul. En France nous avons un sérum très efficace qui reste le meilleur traitement contre les envenimations vipérines graves. Il est très largement distribué dans les CHU de France.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:56

Cependant l'injection de sérum pour les vipère de nos latitudes sont rarement faites, car le sérum peut en quelque cas être plus nocifs que la morsure en elle même.
Donc pour les morsures légères c'est 24h de CHU sous observation avec traitement des douleurs et compagnie.

L'anti-venin n'est que donné en cas d'envenimation lourde ou la vie du patient est en danger.

A savoir aussi au premier soins lors d'une morsure:

-Pas faire de garrot
-Tenir le membre mordu calme jusqu'au secours
-Allonger la personne en position latéral
-Ne pas aspirer la plaie
-L'Aspivenin ne sert à rien!
-Désinfecter à l'aide d'Isobétadine la plaie pour contrer au moins les infection
-Appeler le 112 et indiquer quel serpent à mordu, car sinon les secours ne vous prendra pas au sérieux
-Ah vi, et calmer la personne Wink

Au secours:

-Dire qui fut mordue (Age, santé et co) pour pouvoir envoyer soit une ambulance avec SAMU ou carrément l'hélico (ceci sera le cas chez des enfant et des vieillards)
-Ou vous vous localisez, le mieux qu'il soit! Si possible une personne attendra les secours près de la rue la plus proche
-Essayer de coincer le serpent pour que les secours puissent identifier la bête et au pire prendre une photo pour qu'un médecin puisse reconnaitre le serpent.
-Ne pas essayer de tuer l'animal, mais de la bloquer à l'aide d'un seau, un bac sans pour autant la toucher, le serpent vous revaudra ça.

Ceci vaut pour nos vipères en nos latitudes.
Wink
Majoritairement en resort de l'hopital avec plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:02

Alors je reprends le topic au début, cite tes sources Johannes stp... Wink

C'est un post-test, on est plus ds la cour de c'est celui qui a la plus grosse qui parle le plus fort...On argumente
En tout cas, agréablement surpris de la sérénité des débats. On essaye d'élever le débat sans se braquer, c'est kool... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:07

Reprenons alors. Et avec des arguments comme les grands.

1 - Les étapes à suivre en cas de morsure avec envenimation (car ce n'est pas systématique, mais dans le doute pensons au pire) données par Nicodemus sont très bonnes.
J'ajouterai que :

- L'heure de la morsure doit être notée si possible. Ainsi qu'éviter toutes boissons alcoolisée ou stimulante (thé, café, coca).
- Tout objet ou vêtement pouvant faire office de garrot doit être enlevé en cas d’œdème, ce qui est souvent, pour ne pas dire systématiquement, le cas chez les morsures de
Viperidae.Pensez donc à enlever bagues, bracelets, pantalon trop serré.
- Ne pas inciser la plaie.

2 - Il y a 4 grades de morsure :

- Grade 0. Pas d'envenimation. Pas d’œdème ou de douleur locale
- Grade 1. Envenimation minime. Œdème local. Pas de signes généraux.
- Grade 2. Envenimation modérée. Œdème régional, signes généraux (hypotension, vomissements, ganglion, fièvre)
- Grade 3. Envenimation grave. Œdème extensif, hypotension prolongée, hémorragie...

Une sérothérapie sera systématiquement utilisée pour les envenimations de grade 4, mais peut être envisagée lors d'envenimation de grade 3 également.
Dans la plupart des cas, et comme l'a précisé Nicodemus, un traitement symptomatique et une surveillance seront en général suffisants. Pour la sérothérapie,
le sérum utilisé est d'origine équine et est fabriqué par Aventis Pasteur, il s'appel ViperFav est est composé de fragment d'immunoglobuline (Fab) et F(ab)2.
Contrairement aux sérums anti venimeux Asiatiques, par exemple, ViperFav à un fort degré de pureté, et les choc anaphylactiques et anaphylactoïdes restent rares lors d'une sérothérapie.
Quoi qu'il en soit, ce genre de chocs est courant dans les hôpitaux. Et urgentistes et anesthésistes / réanimateurs savent très bien gérer ce genre de situation. Ce qui pour moi constitue un très bon argument pour ne pas craindre une sérothérapie. Qu'on se le dise, ViperFav est très efficace.

... même 4 heure ou 2 jours après une morsure avec envenimation. Il est conseillé, si nécessaire, de l'injecter au plus tôt, mais dans le cas où ce n'est pas possible, même après un long laps de temps il sera utile.

Dans le pire des cas, et pour revenir sur les chocs anaphylactiques, Mister Gwal avait posté sur un forum qui n’existe plus, une étude très intéressante sur l'injection d'adrénaline pré sérothérapie en Asie, et qui limiterait les chocs anaphylactiques. J'ai toujours ce papier quelque part si ça intéresse quelqu'un. En Anglais par contre.

3 - Une envenimation dépend d'énormément de critères:

- L'âge du serpent responsable et donc sa taille et par extension sa capacité glandulaire
- Le nombre de crochets plantés dans l'organisme
- Le siège de la morsure (Une morsure à la tête ou à la gorge = sérothérapie systématique. Pareil pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge)
- Les conditions physiques de la victime (âge, taille/poids, antécédent médicaux, par exemple une personne mordu par une vipère et qui se refait mordre aura bcp plus de chance de voir des complications arriver, son système immunitaire mettant un certain temps pour se remettre d'aplomb, en vulgarisant les choses)
- etc......
- Une mort est souvent due à une attente trop longue sans secours et due à un choc hémorragique entre autre.

4 - Mes sources sont diverses:

- Je suis passionné de venimologie.
- J'ai lu énormément de publications scientifiques sur des cas d'envenimations divers et variés (Bothrops, Lachesis, syndrome cobraïque, Daboia russeli et.... nos vipères adorées.
- Passant actuellement mon CDC, j'ai pu converser avec pas mal de capacitaires, des scientifiques, mes maitres de stage et "mentors" ainsi que certains responsables urgentistes, anesthésistes / réanimateurs auprès desquels j'ai établi des protocoles de sécurité. Certaines de ces personnes m'ont fait part de cas d'envenimations par Vipera aspis. Si besoin, je peux poster des liens PDF sur des articles concernant ces envenimations.
- J'ai également eu quelques brèves conversations téléphoniques ou par email avec les responsables du centre anti poison de Angers (actuel siège de la BSA) et une lettre du responsable du centre anti poison de Marseille, concernant l'éventuelle antigénicité croisée de ViperFav pour le genre Montivipera et les autres espèces Européennes du genre Vipera.

Rappelons que ViperFav est fait à partir de venin de Vipera aspis, Vipera berus et Vipera ammodytes. Mais chaque envenimation est différente et rien n'est immuable. Une envenimation par Vipera aspis zinnikeri demandera probablement plus d'ampoules de ViperFav qu'une envenimation par Vipera aspis aspis, car son venin est bien plus puissant.

J'espère avoir été plus clair cette fois Wink


Dernière édition par Johannes le Sam 01 Oct 2011, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:16

Il y a quelques semaines de ça ... J'ai apporté un protocole de sécurité pour envenimation de Vipera à mon anesthésiste réanimateur. Et 3 jours après, un vieux mec bourré à trouvé un serpent dans son jardin à 15 bornes de chez moi. Il a voulu faire le con et l'a manipulé... et paf. Le doigt comme une patate, la main gonflée.... J'ai pas eu plus de détails mais le temps entre l'apport de mon protocole et l'alcoolo mordu est marrant.

Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:53

Johannes a écrit:


3 - Une envenimation dépend d'énormément de critères:

- L'âge du serpent responsable et donc sa taille et par extension sa capacité glandulaire
- Le nombre de crochets plantés dans l'organisme
- Le siège de la morsure (Une morsure à la tête ou à la gorge = sérothérapie systématique. Pareil pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge)
- Les conditions physiques de la victime (âge, taille/poids, antécédent médicaux, par exemple une personne mordu par une vipère et qui se refait mordre aura bcp plus de chance de voir des complications arriver, son système immunitaire mettant un certain temps pour se remettre d'aplomb, en vulgarisant les choses)
- etc......
- Une mort est souvent due à une attente trop longue sans secours et due à un choc hémorragique entre autre.



l'age du serpent n'influt pas aussi sur la dose injecté?je sais plus ou mais j'avaislu dans un article que les jeunes serpent injecté plus de venin que les "vieux" car ils avaient moins d'experience et donc ne savais pas dosé


Dernière édition par fixa le Sam 01 Oct 2011, 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:53

Bravo Johannes !
Quand c'est bien, il faut le dire.

C'est de la belle ouvrage, précis, argumenté, avec références. komça

Félicitations Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 910460 komça2 Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 377238

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...   Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» Terra arboricole pas très beau (ça progresse)
» test scotchbrite
» Attention à vos propos
» Attention Zoophilie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: