Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Grand nettoyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nettoyage - Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Grand nettoyage   nettoyage - Grand nettoyage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005, 09:33

Youpi!Vive les corvées de nettoyage de terras! Laughing
Quelles sont vos pratiques en la matière,la fréquence,les produits que vous utilisez,ect?

Voilà ce que je fais:
-tous les jours:changement d'eau,j'enlève excréments et urates;
-tous les 6 mois:changement de substrat,javel dans le terra et pour les décors puis bon rinçage à l'eau,nettoyage complet des vitres
-1 ou 2 fois par semaine:changement de la litière de mes rongeurs,selon odeur
-quand c'est necéssaire:nettoyage des vitres (avec du produit à carreaux,tout simplement,plus du produit vaisselle concentré)
-tous les 9 mois:changement des néons UV

Et vous???

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

nettoyage - Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   nettoyage - Grand nettoyage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005, 19:22

Salut,pour les petits volumes d'eau je change aussi regulierement que possible,pour les + gros c'est legerement moin fréquent...D'habitude j'utilise de la Litalabo comme substrat mais la je suis en rade depouis 2 mois,sinon d'habitude c'est changement de substrat pour les colubridés tous les 1-2mois,et tous les 3-4 mois pour les plus gros terras...pour les terras avec vraies plantes aucuns changements de substrats!Pour le netoyage des vitres je prend du vinaigre jen met sur une chiffon je passe les vitres et apres et repasser avec un chiffon et de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

nettoyage - Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   nettoyage - Grand nettoyage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005, 21:23

pour moi c'est grand nettoyage complet tous les mois au javel avec un grand rinçage à l'eau claire ainsi que les hygromètre et thermomètre que je plonge dans de leau tiède quelque secondes puis je les mets dans le freezer (toujours quelques secondes), pour les vitres tous les 15 jours avec un demi citron sans rinçage juste un sechage au chiffon sec et 1 fois par mois de lhuile de paraphine pour éviter les traces d'eau, tous les jours bac d'eau ansi que les excréments, les néons tous les 10 à 12 mois et .... et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

nettoyage - Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   nettoyage - Grand nettoyage Icon_minitimeSam 12 Nov 2005, 10:27

Very Happy Alors moi c'est :

Tous les jours : changement de l'eau et nettoyage du bac et retrait des excréments
nettoyage de sa gamelle

parfois je dois nettoyer les vitres que Mr Goliath salit mais c'est pas grave

Tous les 3 mois changement du substrat et nettoyage complet du terra et de tous ce qui est dedans si c'est trop sale avant 3 mois je nettoie avant 3 mois

Les éléments du terra et ma branche à chaque fois sont nettoyé au nettoie vapeur et puis ma branche est toujours désinfectée après avec de l'eau de javel 2l versés dans une baignoire pleine d'eau froide où je fais tremper branche et accessoires

et l'intérieur du terra est nettoyé avec un produit anti parasites à diluer dans l'eau qui sert pour le nettoyage du terra et les vitres sont nettoyées souvent au produit à vitres

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

nettoyage - Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   nettoyage - Grand nettoyage Icon_minitimeSam 12 Nov 2005, 10:33

Tout les deux mois changement du substra et desinfection javel + desinfection detoll des elements du decord.
Nettoyage quotidien (si il y 'a des excrement) et changement d'eau tous les 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Contenu sponsorisé





nettoyage - Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   nettoyage - Grand nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du bac à eau.
» nettoyage
» Traitement de branche
» nettoyage de mon terra
» Nettoyage de printemps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: