Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 rhacodactylus ciliatus URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 12:15

Bonjour à tous,

voila pour faire simple, je vais chercher mon rhacodactylus demain, et une chose me chagrine énormément. quelle substrat est adapté a un térrarium pour cette animal. c'est un juvénil de 3 mois, et le vendeur m'a conseiller de la sphaigne, ce que j'ai pris. le seul hic est que je vois partout, que vous mettez du terreau des copeaux de coco mais jamais de sphaigne. est ce que le vendeur m'aurait raconté des conneries??? car je veut surtout pas faire d'impasse et donner de mauvais econditions au nouveaux venue.

autre question pour le terreau, s'agit il de terreau a fleur acheter en sac ou simplement de la terre ramasser. bien entendue dans les deux cas passer au four a 200°c pour éliminer les parasites.

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 12:22

normalement la sphaigne fontionne bien pour les rhacos car elle conserve suffisamment l'humidité, mais attends la réponse de personnes plus qualifiées Wink

pour ce qui est des autres substrats, tu peux effectivement utiliser de la fibre de coco, du terreau (surtout sans engrais) ou de la tourbe, en sachant que les deux derniers sont plus pratiques pour mettre de vraies plantes dans ton terra et tes rhacos pourront y pondre le moment venu Wink

par ailleurs, prends une minute pour poster dans la section présentation, c'est plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 12:27

rhacorhaco a écrit:
Bonjour à tous,

voila pour faire simple, je vais chercher mon rhacodactylus demain, et une chose me chagrine énormément. quelle substrat est adapté a un térrarium pour cette animal. c'est un juvénil de 3 mois, et le vendeur m'a conseiller de la sphaigne, ce que j'ai pris. le seul hic est que je vois partout, que vous mettez du terreau des copeaux de coco mais jamais de sphaigne. est ce que le vendeur m'aurait raconté des conneries??? car je veut surtout pas faire d'impasse et donner de mauvais econditions au nouveaux venue.

autre question pour le terreau, s'agit il de terreau a fleur acheter en sac ou simplement de la terre ramasser. bien entendue dans les deux cas passer au four a 200°c pour éliminer les parasites.

merci de vos réponse

La sphaigne est très acide,perso je préfère la mousse naturelle.De plus,la mousse c'est bien en "surcouche",encore faut-il ne pas en abuser pour ne pas faire trop de cachettes aux grillons,par contre ça ne saurait constituer le substrat en totalité.Les copeaux de coco->évite,pour les mêmes raisons.
Les meilleurs substats sont la tourbe blonde stérilisée,le terreau,la fibre de coco expansée (en briques,vendu en animalerie parfois sous le nom d'"humus") étant le top du top pour cette dernière.

Il y a une fiche ciliatus/auriculatus dans la section "Fiches lézards" que je t'invite à aller voir Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 14:05

ça y ait le petit nouveau est arrivé depuis hier après midi. j'essairaie de vous mettre des photos a l'ocasion. par contre j'ai bien l'impression qu'il n'a pas mangé hier soir (d'un autre coté c'est peut etre normal vuequeje luiai mis dans sa coupelle du petit pot pour bebe au fruit mais avec du lait,chose que j'ai remplacé ce matin après un flash en me reveillant par de la compote pour bebe).

en revanche j'ai une autre question, lorsque vous ajouter du calcium dans le petit pot, combien en mettez vous dans le petit pot??? moi j'ai mis environ une demi petite cuillere, c'est bon avotre avis??

bon aller a bientot

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 14:17

Dans tout le petit pot,et tu as bien mélangé après?Si oui,ça paraît ok...moi je ne procède pas ainsi,mais pourquoi pas... Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 14:29

pourquoi, comment procede tu? sur les grillons? si c'est ça, le hic est que j'ai pas de grillon pour l'instant, il n 'y en avait plus au magasins,du moin plus d'assez petit pour lui mais je devrai en avoir après demain. en attendant on fait comme ont peu.
je profite profite d'avoir un expert comme interlocuteur pour reposer une autre question, a quelle frequence faut'il donner du calcium et quelle fréquence pour les vitamines??

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 14:32

Pas de vitamines aux juvéniles de moins de 3 mois,et ensuite à très petite dose et pas souvent,genre une fois tous les 8-10 jours,pas plus.
Je saupoudre les grillons à chaque repas de Miner-All,et pour le petit pot j'en mets une fois sur deux,moi je mets un peu de petit pot dans un réceptacle,je saupoudre un peu de supplément calcique,et je mélange bien,voilà Wink



comme ça je peux manger le reste du petit pot 👅

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 14:54

c'est de la gourmandise ça !!!! Very Happy Very Happy

moi pour ce qui est de mangé les petit pot je mangerait ceux avec du lait puisque les rhaco c'est pas comme les veau ça ne mange pas de lactage. lol.

merci pour tes bon conseil,en tout cas ilparaiten bonne santé je viens juste de retrouver une crote (blanche) et bien consistante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Contenu sponsorisé





rhacodactylus ciliatus URGENT Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus ciliatus URGENT   rhacodactylus ciliatus URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhacodactylus ciliatus URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT!R.ciliatus malade??
» Rhacodactylus ciliatus
» Bébés rhacodactylus ciliatus
» aice
» Rhacodactylus ciliatus help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: