Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Que reprochez-vous à la charte ?

Aller en bas 
+13
Laminak
Bib0
Rom95130
Amau Ata
Phelsumalain
ReptiChris
nicodemus
cabri
chris42210
Johannes
mejdinho
fixa
Neotokyo2030
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 11:50

Rappel du premier message :

Je me pose la question quand je lis certains posts qui remettent en question l'éthique et la charte de ce forum !

Pourquoi Thorrshamri et l’équipe de Modération ont voulu une telle éthique et une une telle charte ?

Exprimez-vous et nous répondrons à vos interrogations ! Wink




______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 27 Sep 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:00

Alors qu'elle ne viennent pas chez nous Rolling Eyes
Les molure, eunectes murinus et réticulé sont vendu en libre achat...

Mais ça me rapelle mon combat contre la vente de souris en animalerie et les conneries dites sur elles...
C'est comme parler à un mur pale
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:00

Se sujet m’intéresse beaucoup, j'en profite donc...

Si je me suis inscris il y a maintenant environs 2 ans sur se forum c'est que je le trouvé conviviale, plein d'infos, et j'aimai l'éthique, mais voila plus le temps passe et plus je trouve se forum "sectaire". Je suis plus ou moins d'accord sur la charte mais elle est trop stricte sur les espèce soumise au CDC.
Sur un autre forum ou il y a beaucoup de personnes qui sont aussi ici il n'y a pas de soucis, de personnes qui se mettent plus hors la lois qu'ici et pourtant ont peut parler et poster des photos d'espèces soumise au CDC (hormis les venimeux), et dans le cas ou il y a un soucis, il est dit a la personne se qui ne va pas et si elle ne veut rien faire elle est banni du forum.
Je pense que les dragons devrait suivre plus ou moins cette voie, car se n'est pas en évitant les conversations qui tourne autour du CDC et bêtes soumise au CDC que les personnes se mettrons moins hors la loie.

Mais je doute vraiment que se topic fasse changer les choses malgré le nombres important de personnes qui n'apprécie pas cette partie trop strictes de la charte.

Quand au phases il est dit quelles sont toléré sur le forum mais peut de gens oses montré leur reptiles phasés par peur de se faire envoyer "chier", d'avoir une mauvaise images d'eux, etc, je vais pas dire que je suis un grand fan de phase mais en possédant, je les tolère jusqu’à une certaine limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:26

Justement pour lutter contre tous ces problèmes je ne pense pas qu'il faille les taire justement il faut en parler, plus nous informerons plus nous éduquerons et plus les choses changeront, je sais pas il est possible créer un genre de pétition et la communiquer aux différentes associations dont tu parles (ce n'est qu'une idée à la noix lancé comme ça), et la même si le geste paraît inutile et anodin au moins nous nous donnons les moyens de changer les choses et au moins nous essayons alors que d'en faire un tabou ne changera en rien la situation et n'avancera à rien... No
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:40

moi je trouve que le forum dérive dans l'extrémisme, et ça me gène beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:44

cabri a écrit:
moi je trouve que le forum dérive dans l'extrémisme, et ça me gène beaucoup...

L'extrémisme ? Les idées défendue son les mêmes de puis des années, pourquoi du jour au lendemain se forum serait-il extrémiste ? scratch

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:49

non non non là chuis pas d'accord!
oui l'idée de base a toujours été la législation, son respect et sa communication, mais au début, on renseignait tout le monde et on était ouvert aux étrangers et aux espèces interdites en france mais autorisées hors de nos frontières
cette décision de tout bloquer, effacer et censurer dès qu'une espèce soumise au cdc est mentionnée, c'était pas le cas avant
et je suis définitivement contre ça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:58

Restons courtois NC, nous faisons que discuter calmement ! A aucun moment je veux que se débat parte en couille ! Wink


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:59

Moi je propose d'ouvrir un post où les gens souhaitant voire le forum évoluer viennent signer!!

Espace privé ou pas c'est bien les gens inscrit sur le forum qui le fond vivre et si ils demandent du changement gentillement ils y ont droit alors pourquoi ne pas lancer l'initiative!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:22

ncpets a écrit:
mejdinho a écrit:
Moi je propose d'ouvrir un post où les gens souhaitant voire le forum évoluer viennent signer!!

Espace privé ou pas c'est bien les gens inscrit sur le forum qui le fond vivre et si ils demandent du changement gentillement ils y ont droit alors pourquoi ne pas lancer l'initiative!

tout a fait.....

encore faut il formuler les choses correctements.......

lloooll
Tout à fait c'est pour cela que je propose et ne le fait pas directement, je dirais que si Néo s'y mettait se serait la classe llooll mais je dis ça je dis rien... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:16

Neotokyo2030 a écrit:
Restons courtois NC, nous faisons que discuter calmement ! A aucun moment je veux que se débat parte en couille ! Wink
Ça c'est bien, même si je ne comprends pas pourquoi sur le topic traitant de l'alimentation de certaines tortues, quand je me suis permis de donner mon avis tu m'as fermement mis la charte dans la face.
Ton copain, Joffrey, c'est même permis de me traiter de "vil charognard".
Alors je ne comprends pas pourquoi tu ouvres ce sujet maintenant. Lorsque j'ai cherché à discuter tu m'as accusé de jeter de l'huile sur le feu. Maintenant c'est toi qui allume le feu ici.

Quand tu lis les réponces à ta question sur ce topic, reconnais que certains y vont encore plus fort que moi, et apparemment je ne suis pas le seul à proposer des changements.

Quand j'ai craqué il y a quelques jours, à cause d'une nouvelle censure, une de plus, j'avais exposé ma vision de la terrario :
Phelsumalain a écrit:
Je ne vous comprends plus.
On laisse tomber les animaux quand on laisse tomber leurs propriétaires.
Vous respecter la charte comme certains respectent leur livre sacré : aveuglément !
Et tous (ou presque) vous participez à d'autres forums où vous discutez sans problème des espèces soumises à CdC. Si vous faites de la terrario "propre" ici, alors ça veut dire que vous faites de la terrario "sale" sur les autres forums ??? C'est une question.
Les animaux soumis à CdC méritent qu'on diffuse les infos à leur sujet. Et sans jouer les Ponce Pilate en disant "je garde les mains propres, vas te salir les mains sur les autres forums".
Comment pouvez vous incendier un type qui maintient un pogo dans un terra trop petit et dans le même temps envoyer balader un type qui demande des infos pour améliorer les conditions de vie de sa Trachemys ?
Vous voulez améliorer l'image de la terrario dans le grand public et surtout aux yeux des autorités, mais tous ces gens s'en fichent de nous. L'important c'est pas ce que pensent telle ou telle administration de notre élevage de serpents phasés +++++ ou de nos lézards qui ressemblent plus à des souris de laboratoire qu'à des animaux sauvages.
Non, l'important c'est le bien être des animaux et la sauvegarde des espèces.
Pour le bien être des animaux il faut accepter de donner des renseignements à tous ceux qui en demandent, quelque soit l'espèce.
Pour la sauvegarde des espèces il faut accepter d'élever, d'étudier, et de diffuser les espèces les plus en danger (donc rares et donc malheureusement soumises à CdC) car la protection des biotopes n'est pas en notre pouvoir. A contrario, la diffusion de sujets NC est à notre portée.
Incitons les gens à passer leur CdC, à n'acquérir que des sujets NC, à protéger et diffuser des espèces en danger. Les Pogona c'est bien, mais on peut pas laisser tomber les autres espèces sous prétexte qu'elles sont soumises à CdC, donc tabou.
Je pense que votre priorité c'est de donner une bonne image de la terrariophilie, la mienne c'est de diffuser des info pour le bien être des animaux. Souvent c'est compatible, mais pour certaines espèces (soumises à CdC par exemple), nous choisissons des voies différentes, et divergentes malheureusement.
Je pense que vous aimez énormément vos animaux, il n'y a aucun doute. Mais en censurant autant de sujet, d'espèce et donc d'info vous montrez que vous n'aimez pas tous ces autres reptiles, qu'à cause d'un texte de loi les mettant en annexe (donc CdC obligatoire) vous ne voulez pas voir.
Il est pourtant plus urgent de s'occuper de sauvegarder les Ctenosaurus que les Morelia variegata intergrade caramel hypo trans poss. het. leatherback leucistic de chez Machinchose.
Je crois que le vrai militantisme c'est de s'occuper de tous les animaux, y compris les Trachemys (qui n'ont rien demandé à personne, entre nous soit dit)

Alors tu me réponds souvent (et à d'autres aussi) que si je ne suis pas content je peux aller voir ailleurs (c'est un petit peu ta phrase favorite), qu'il y a d'autres forum et que tu ne comprends pas pourquoi je reviens ici. Tu veux la réponse ? Parce qu'il y a ici des gens que j'aime bien. Ce n'est pas parce que nous deux (trois avec Joffrey) on a du mal à s'entendre que je veux perdre le contact avec les autres.
Et je suis désolé pour toi de constater que pas mal de membres partagent mes critiques sur la modération.

Et puis je n'ai pas encore compris pourquoi tu te rends responsable de toutes les conneries que pourraient faire certains si on parle des espèces soumises à CdC. Peut-être penses-tu que si la charte permettait de parler de toutes les espèces, ce soit une façon d'ouvrir les vannes et que la France entière serait envahie d'animaux dangereux ou issus de trafic ??? Mais les vannes sont déjà ouvertes mon ami, on ferait mieux d'apprendre au gens à nager....en acceptant de les voir !


Je ne suis pas persuadé que tout ce qui s'est dit ici servira à quelque chose !!!


Cordialement
Alain (ou le vil charognard pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 01:08

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Image_29

Comme je l'ai dit, du haut de mes 27 messages en comptant celui-ci, mon avis compte peut-être moins, cela étant dit je suis d'accord avec ce qui a été dit ci dessus...
Ce que je ressens toujours en tant que nouveaux membres c'est que la majorité des membres semble ne pas comprendre ou ne pas adhérer à une partie de la charte.
Pour ce qui est de mon cas, concernant les phases quand une espèce n'est absolument pas en danger d'extinction ( pantherophis guttata par ex), je ne vois pas en quoi ça gène, c'est comme pour les poissons les discus ont été reproduit depuis des décennies on trouve des milliers de "coloris" différents et ça ne choque personne?
En revanche quand il s'agit d'espèce rare, oui là je suis beaucoup plus sévère par exemple une espèce en annexe I de la CITES donc en voit d'extinction, là le but est de favoriser la repro et donc le patrimoine génétique insuffisament représenté dans la nature, de plus je peut éventuellement ( et encore) comprendre les intergrade à la condition qu'ils existent dans la nature ( morelia spilota spilota* morelia spilota mcdowelli par ex), autant un croisement lampro*guttata, là pour moi c'est abérrant... et je ne parle pas de la dernière (molure*regius...)
Dans 99% des cas, les spécimens NC devrait etre obligatoire ( la législation australienne a fait ses preuves à ce sujet)

Après, concernant les espèces soumises à CDC, il y a un point qui me choque: TOUTES les espèces sont soumises à CDC, par exemple une guttata ça va mais + de 25? On interdit?
Et c'est aussi valable por les poissons les rats les chiens et les femmes kislapt elébonn blt ( une note d'humour ne fait jamais de mal...)

Je ne sais pas si cela est possible, mais pourquoi ne pas créer une section spéciale du style section " espèces soumise à législation", il serait alors possible de mettre en post-it une "sous-charte".
Par exemple:
-Quelqu'un qui demande de l'aide pour se régulariser, et il y en a!
-Qui rédige son dossier mais à des difficulté
-Est capacitaire et veut montrer ses installations pour expliquer le minimum requis pour du venimeux par exemple ( à propos de venimeux, la dites chartes pourrait alors être plus spécifique...)
- Quelqu'un qui à rédiger une fiche d'élevage puisse la poster pour aider ou tout simplement faire progresser la communauté
- qu'une personne ( moi en l'occurence) qui n'est pas légalement obligé d'avoir ce fameux CDC mais qui souhaite malgré tout l'obtenir puisse recevoir l'aide de personne qui l'ont obtenu
- plus plein d'autre exemple....
Tout ceci serait autoriser
Serait interdit:
- La vente ( certe impossible de controler les mp...mais cela ne change pas grand chose à mon avis)
- Les post ou manifestement des erreurs sont flagrantes
- Ceux qui se vanterait de ne pas avoir les autorisations et ferait comme bon leur semble
ect ect...

Cette sous-charte demanderait pas mal de reflexion et de travail pour qu'elle puisse être appliquer correctement, mais toujours avec mon oeil neuf, il semble que beaucoup ici est de la bonne volonté à revendre...
Quoi de mieux qu'écrire les règles démocratiquement, si un membre ou un modérateur rédige une première ébauche et la soumet à la communauté ou aux membres qui participe souvent, je pense que c'est réalisable?

Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 04:06

Je trouve ça dommage de ce limite dans l'information et du coup la prévention sur les espèce CDC

Ps: je trouve que c'est une idée honnête et concrète que tu as eu Chris42210
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 08:33

Phelsumalain a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Restons courtois NC, nous faisons que discuter calmement ! A aucun moment je veux que se débat parte en couille ! Wink
Ça c'est bien, même si je ne comprends pas pourquoi sur le topic traitant de l'alimentation de certaines tortues, quand je me suis permis de donner mon avis tu m'as fermement mis la charte dans la face.
Ton copain, Joffrey, c'est même permis de me traiter de "vil charognard".
Alors je ne comprends pas pourquoi tu ouvres ce sujet maintenant. Lorsque j'ai cherché à discuter tu m'as accusé de jeter de l'huile sur le feu. Maintenant c'est toi qui allume le feu ici.

Je tempe de discuter dans un endroit adéquat ! Sans pour autant que cela tourne au pugilat et au règlement de compte, encore une fois tu cite des Noms, qu'elle est le rapport avec ce sujet, outre le fait de mettre tous les maux de cse forum sur tel ou tel personnes ! Si lors de ton premier pose tu t’était relus, tu aurais pus remarque que Jojo et moi même n'avions strictement rien a voir dans l'histoire ! Mais au diable le malice, brulon les maudit Modo, Jojo n'a fait que répondre a une attaque que je trouve gratuite.

Après si j'ai ouvert ce poste c'est pour avoir plus réponses, plus d'avis, de membres à ce sujet, et ne pas avoir que l'avis du Grand Phelsumalain !

L’agressivité, amène l’agressivité, attaque toi de manier injustifiée a un membre, et tu aura toujours des personne sur la défensive pour te répondre.

Jusqu’à présent le débat ce déroule bien, pourquoi tenté de tout casser, tu tente quoi ? Nous ne faisons que discuter, et tu ne réussira pas a te faire passer pour une victime. Que tu dise se que tu pense Ok, mais t'en prendre à des Personnes Non !

Exprime toi je t'en pris, mais de manière courtoise sans visé les personne qui fond leur taf !

Retour a la discutions Merci ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 09:55

Neotokyo2030 a écrit:
Jusqu’à présent le débat ce déroule bien, pourquoi tenté de tout casser, tu tente quoi ? Nous ne faisons que discuter, et tu ne réussira pas a te faire passer pour une victime. Que tu dise se que tu pense Ok, mais t'en prendre à des Personnes Non !

Exprime toi je t'en pris, mais de manière courtoise sans visé les personne qui fond leur taf !

Retour a la discutions Merci ! Wink
Où as-tu vu que j'essayais de tout casser ? Il ne faut pas exagérer non plus. J'ai donné mon avis, je m'aperçois que pas mal de gens le partage. Et ils ont parfois des mots plus durs que les miens (extrémistes, obtus...), mais il est vrai qu'ils ne citent pas de noms. Mais maintenant que chacun connait l'opinion de l'autre, passons aux choses concrètes.

Voici mes propositions pour ce forum :
- aider les personnes qui désirent monter leur dossier de CdC et AOE dans leurs démarches
- aider les personnes qui ont des problèmes avec leurs reptiles ou batraciens, quelque soit l'espèce (annexée ou pas)
- constituer des fiches d'élevage des espèces annexées, en insistant sur la partie législative de façon pédagogique
- promouvoir l'élevage en captivité des espèces en voie de disparition afin de diffuser des individus NC et lutter ainsi contre les prélévements

J'attends vos remarques

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 10:47

Alors là je dit , un énorme +1 avec Chris , Phelsumalain.
Je suis d'accord sur leurs proposition pour les espèces soumis au CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 11:53

Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de posts, mais pas tout. Mais je rebondirai sur plusieurs choses :

Neo tu me demandes de prouver que certains autres forums ne sont pas des viviers de personnes ignorant la loi... prouves moi à ton tour que les Dragons n'en est pas un !
moi je n'y crois pas une seconde. Les dragons vivent dans un monde utopique et refusent de voir les choses en face en occultant le fait que les animaux soumis à CDC existent, enfin c'est limite ça. Mais dans vos nombreux membres, je peux te dire qu'il y en a des gens qui sont hors la loi !
Je ne vois pas pourquoi le fait d'occulter la face CDC rende le forum plus crédible.

Tu cites également que sans ça le forum serait un sous LMDR. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.... On s'en branle de LMDR. Qu'est ce qui est important pour vous ? Le culte de l'égo et donc être "mieux" que LMDR ? Ou plutôt de se foutre de la notoriété et vouloir partager un maximum d'infos au service du bien être des animaux et de la transparence vis à vis de la loi ?

Je rejoint comme très souvent Miss Cabri, elle a raison. Ce forum se ferme des portes sous le prétexte d'une terrario propre. Il se limite lui même.
J'ai envie de citer un autre forum, sur lequel cabri et moi sommes très actif, et où la législation n'est pas en reste, ou les modérateurs pour animaux dangereux sont des gens extrêmement respectables et remarquablement sérieux. Dans ce forum je ne vois pas de différences majeures avec les dragons (enfin, à part que l'on peut y parler de venimeux et de gros constricteurs !) : Les lois y sont très souvent mentionnées et ...... et il y a des gens qui sont hors la loi, comme chez les dragons.

En conclusion, votre charte ne change absolument rien au problème. Rien du tout.
Pour beaucoup, les dragons c'est le moyen age, le forum conservateur non évolutif. Moi j'y viens encore, car il y a du bon ici, mais je les comprend parfois.

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 12:47

J'ai lu les trois pages et je constate que beaucoup ont un peu les mêmes idées que moi.. J'aime beaucoup Asgard, sa charte ne me dérange pas en ce qui concerne les phases ou autre, je m'en fiche pas mal et je suis même contente de ne pas y voir tous les 3 posts du " sans écailles " . Mais pour ce qui est des espèces soumises il est évident que le forum est à la traîne et que c'est dommage. On l'a déjà dit dans ses pages mais c'est vrai, le fait de parler d'Uro et d'informer ne favorisera pas leur détention illégale mais peut être au contraire !! Je prends mon exemple, frontalière avec l'Allemagne, je vais souvent en bourse là bas.. Je sais à peu près quelles espèces sont soumises, mais je suis loin de toutes les connaitre, et il m'arrive de me retrouver face à un serpent en bourse allemande et je me demande bêtement "est ce que ce serpent est soumis au CDC chez nous?" (même sans vouloir l'acquérir.) et ma question reste sans réponse.. Mais la personne qui elle est là pour acquérir un serpent, qui a un coup de cœur (je sais c'est pas bien, le terra est pas forcément prévu mais bon, on est déjà tous revenu avec un animal pas forcément prévu!), le vendeur allemand n'en sait rien de la législation française.. Ben cette personne là va peut être l'acheter, parce qu'elle fréquente Asgard et que sur Asgard pas d'indication... Alors que si on en parlait, elle saurait. Alors je sais "y'a d'autres forums" mais c'est trop simple de dire ça. Si tel ou tel membre n'a pas envie d'aller sur un autre forum car c'est sur Asgard qu'il est et qu'il se plait... Ne pas informer les gens ne les fera pas faire moins de conneries, au contraire! C'est le manque d'information qui conduit à l'erreur. Après évidemment qu'il y aura des gens qui vont profiter des infos pour faire de la merde, mais ça y'en avait déjà avant la création d'Asgard et y'en aura encore bien après, faut pas se mettre toute la connerie humaine sur les épaules... C'est pas parce qu'on va parler de Molure qu'il va y avoir un arrivage d'illégalité, ces personnes là ne vous attendent pas pour ça et penser le contraire est un frein qui n'a pas lieu d'être Wink

Chris à raison, il veut passer son CDC, avoir des infos sur telle ou telle espèce, et y'a des gens trèès compétents ici qui pourraient l'aiguiller et tout le monde en apprendrait, ça serait vraiment intéressant. A côté de ça non, il faut qu'il aille sur un autre forum spécialement pour ces infos, c'est dommage. Asgard a passé les 7000 membres, c'est pas le petit forum de 500 membres, il a de quoi évoluer maintenant et il y a suffisamment de membres et de personnes compétentes ici pour se permettre d'entamer une évolution.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 12:55

je te rejoins sur tout johannes, l'avantage d'un forum où on accepte d'aborder les espèces soumises à législation, c'est qu'on attire également les capacitaires
et repousser les capacitaires pour un forum qui encense le cdc, c'est quand même un comble!

avant cette décision bizarre de ne jamais parler des espèces soumises au cdc, le forum était déjà connu pour être très à cheval sur les lois et leur respect, mais on donnait des conseils avisés en pensant d'abord aux animaux. et l'équipe ne se gênait pas pour virer les membres qui se foutaient ouvertement des lois et qui prônaient leur non respect...

là on va trop loin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:42

Bonjour à tous, après toutes ces belles paroles il faut agir maintenant llooll
Puisqu'on est tous d'accord j'ai contacté les modos qui vont surement réagir donc si il faut signer un truc je compte sur vous pour faire bouger les choses!!!
cheers cheers
En avant pour un meilleur Asgard!!! Razz cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:48

NCpets, je ne vois pas en quoi ce sujet te pose problème. ca discute et pour le moment j'ai vu pas mal de réponses intéressante. Mais pas les tiennes.
cela dit, je suis d'accord sur un point que tu as suggéré : Je ne pense pas que nous réussissions à faire bouger les choses sur ce forum. Mais bon c'est pas si grave au final, ce n'est qu'un forum, pas la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:48

Jsuis pas d'ak modo aussi llooll Wink
Y sont pas tous du même avis llooll cheers
Donc ils vont en parler au admi aussi!!!

Donc on va voir en tout cas un peu d'action!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:55

cabri a écrit:
je te rejoins sur tout johannes, l'avantage d'un forum où on accepte d'aborder les espèces soumises à législation, c'est qu'on attire également les capacitaires
et repousser les capacitaires pour un forum qui encense le cdc, c'est quand même un comble!

avant cette décision bizarre de ne jamais parler des espèces soumises au cdc, le forum était déjà connu pour être très à cheval sur les lois et leur respect, mais on donnait des conseils avisés en pensant d'abord aux animaux. et l'équipe ne se gênait pas pour virer les membres qui se foutaient ouvertement des lois et qui prônaient leur non respect...

là on va trop loin je trouve

+1 avec tout ca surtout que je trouve que ce forum a force devien trés amateuriste, les grosses pointures ou les eleveurs d'especes un peu hors du commun on tous deserté(je pence par exemple a tristan ou thomas).
Avouons aussi que les ancien du forum sont bien moins actif voir quasi disparu.(ps: ca fais dailleur plaisir de retrouvé cabri)

apréscomme beaucoup je me demande ce que pence hervé de tous ce ci je le connais personellement et je sais trés bien qu'il na pas forcément le temps de venir mais je suppose que patrique ou d'autre on encore souvent de ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:00

Oyé Oyé Oyé

Brave gens lloooooll What a Face

Nan sérieux, Johannés, Cabri, fixa, Ncpets, ....
Faites comme moi envoyé un Mp, en disant qu'on veut que sa change et mettant le lien de ce post, au admin car ma voix seul ne servira à rien juste essayons de changer les choses que sa marche ou pas, mais essayons!!!

Merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:00

Johannes a écrit:
NCpets, je ne vois pas en quoi ce sujet te pose problème. ca discute et pour le moment j'ai vu pas mal de réponses intéressante. Mais pas les tiennes.
cela dit, je suis d'accord sur un point que tu as suggéré : Je ne pense pas que nous réussissions à faire bouger les choses sur ce forum. Mais bon c'est pas si grave au final, ce n'est qu'un forum, pas la vraie vie.

Effectivement ce n'est pas si grave et c'est juste un forum, mais il ne faut pas oublier que ce sont de vraies personnes qui s'investissent dans ce forum. Je ne parle pas là juste des membres de l'équipe, je parle aussi des nombreux membres qui passent beaucoup de leur temps à conseiller et aider d'autres Dragons.

______________________________________________________________________

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:02

On me sollicite régulièrement pour le CDC par MP pour être honnête. Non pas que je sois une pointure sur le sujet ! mais là faut se cacher...
Ok je vais essayer d'envoyer un message à certains admin, je n'y crois pas trop mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que reprochez-vous à la charte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)
» CHARTE D'UTILISATION DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: