Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez | 
 

 Que reprochez-vous à la charte ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 11:50

Je me pose la question quand je lis certains posts qui remettent en question l'éthique et la charte de ce forum !

Pourquoi Thorrshamri et l’équipe de Modération ont voulu une telle éthique et une une telle charte ?

Exprimez-vous et nous répondrons à vos interrogations ! Wink




______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 27 Sep 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...


Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 30
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 13:42

Pourquoi etre aussi buté sur certains principes et si laxiste sur d'autres?
vous etes clairement buté sur le quotas et les especes soumises a cdc, alors que légalement vous n'avais meme pas le droit de demander si un membre est capa ou non, laissez donc les autorités compétantes faire leurs travail et laissez tout le monde partager sa passion.
Si vous agressiez pas tout les eleveurs de certaines especes ou des gros eleveur ils partageraient plus avec vous et ferais découvrir d'autres animaux(car la franchement suffit de voir les sujet 40% rhaco,15% de pogo,15% d'em,20% de gutt et pr....), sans pour autant debordé juste des fiches découverte ou des photos ca ne fais de mal a personne(ont peut trouvé parfois ces memes especes sur la ft...)
Par contre vous vous dites anti-phase mais sur sujet vous etes trés(trop?) tolerant.
Aprés restez ouvert et eviter la pencé unique j'ai souvenir de polémique sur des elevages de desertique en aqua,mais si les paramettre sont bon et que la personne est experimenté(un véto nac sais certainement mieu géré la santé d'un pogo que certains elevru qui en ont pas ou depuis peu...),alorsque cretains présentent des rack avec peu de hauteur pour ces animaux sans etre inquité; votre appréciation de la terrario propre sous entend aussi que le reste c'ets de la merde et fraine certains eleveur, il y a du bon hors de se forum et parfois il faudrais s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
avatar

Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 34
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 13:50

Salut Néo! Jolie initiative llooll


Hormis la question principale, il est dis que la remise en question, l'autocritique et l'acceptation de la critique permettent d'avancer et de s'améliorer et que se reposer sur ses lauriers n'est jamais bon et mène le plus souvent à sa propre perte ainsi qu'à des excès d'égo (et non l'inverse) et juste pour rappel toutes lois ou toutes règles sont faites et défaites par des hommes (j'exclues les croyances et les différents cultes) et donc ne sont pas immuables comme pas mal de gens peuvent le penser, la critique permets de les améliorer, de les modifier ou de les confirmer.


Pour être bref, il semble que le but principal de la charte est de préserver la Terrario de la plupart des excès rencontrés (trafic, manip génétique, non respects des lois françaises, ...) tout en pensant aux bien être des animaux dans un premier temps.

Tout cela est louable et vraiment j'y adhère à 99.9 %.
Mais il n'empêche que l'on peut contester certains points, collectivement, dans le but de l'améliorer pour pouvoir progresser et ainsi se rapprocher du but de faire de la terrario un milieu propre et mieux vu par les gens!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 15:10

Les phases ne sont pas interdites par la loi que je sache, hors nous faisons tout de même une exception pour les phases extrême et comme le dit régulièrement Pat "nous tolérons les autres", mais qui parmi vous possède 100% de bêtes pure souche garantie à 100% ?

Pour les quotas cela me fais rire ! Pourquoi ne pas se mettre en accord avec la loi, si on veut les dépecer ? Il suffit juste de passer son CDC si vous pensez avoir les compétences requises pour cela. Ou il y a une chose qui m’échappe ? Les personnes ne respectant pas les lois sont les premier a crier à l’injustice lors d'un contrôle et la saisi de l'ensemble de leur cheptel, alors qu'une simple régularisation auprès des autorités permet des se mettre hors d’atteinte de cela, ou alors c'est que l'on n'a pas les compétences, la possibilité financier ou autre, de s’occuper de plus de 40 spécimens ou d’espèces protéger ou dangereuse........

Beaucoup d'entre vous critique les chois qui on était fait dans le passé et qui pour moi sont encore plus d'actualité aujourd'hui, mais vous êtes toujours là, vous revenez régulièrement........... C'est du sadomasochisme ou de la perversion ?

Une chose est sûr, être 100% d'accord avec une charte, je ne l'ai jamais vu ! Mais être 50% d'accord ou un peut plus et revenir c'est une chose qui me dépasse.

C'est cela que je voudrai comprendre !

Il est vrais que là j'ai ouverte la boite de Pandore, mais au lieu de vous justifier sur le faite que vous été pro phases ou que vous dépassiez les quotas sans faire les démanche approprié, expliquez-vous. Car Fixa si l'herbe est plus vert ailleurs pourquoi venir ici ?

Personnellement je ne vais pas là ou je ne me sans pas à ma place et encore moins pour critiquer une charte à la quel j'ai adhéré en m'inscrivant ! Et cela même si je suis d’accord qu'à 99% !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
avatar

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 15:11

fixa a écrit:
votre appréciation de la terrario propre sous entend aussi que le reste c'ets de la merde et fraine certains eleveur, il y a du bon hors de se forum et parfois il faudrais s'en rendre compte.

Merci pour cette phrase très juste. La terrario propre est un terme que l'on pourrait aisément qualifier de prétentieux et surtout très intolérant.
Certes il est inutile de préciser que ce terme vous décrit vous et n'est en aucun cas là pour établir une vérité. Et certes.... vous assumez probablement cette intolérance.

Les animaux soumis au CDC peuvent être détenus légalement. Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi ne pas en parler. Et pour pousser le bouchon plus loin, interdit même de mettre des photos !!! J'ai toujours trouvé ça complètement hallucinant. alors oui, il y a d'autres forums pour parler de ces choses là c'est sûr... Forums que je fréquente très très souvent.

Je trouve anormal que je ne puisse pas parler d'animaux considérés comme potentiellement dangereux alors que je me suis cassé le cul à être transparent avec la loi, à rédiger un putain de dossier, à avoir fait des milliers de bornes afin d'effectuer des stages avec attestations, bref à ne pas enfreindre la loi. La loi... que vous mentionnez ultra régulièrement, comme si c'était une religion. C'est très bien d'ailleurs, mais prenez là dans son ensemble. Et justement, la loi nous autorise, si certaines choses sont faites, à détenir des animaux soumis à CDC.

Ce forum est probablement très sympathique, avec sa section reveil matin, les forts liens amicaux entre certains membres depuis des années maintenant. Mais je pense que niveau terrariophilie, du moins certains aspects, il est limité par vous même. Qu'on le veuille ou non, les serpents venimeux éxistent, les plus de trois mêtres aussi, les epicrates aussi et les Uromastix également. Et il y a probablement des gens qui souhaitent maintenir de telles espèces, et même qui en maintiennent peut être. Et le fait de faire la sourde oreille concernant tout ça fera tout sauf aider le problème.

Le problème quel est il ? Ces jeunes qui achètent des molures pour frimer ? En rien vous n'êtes responsables là dedans. Chacun est responsable de ses actes. Si un jeunot se pointe en disant je veux un molure, vous allez lui répondre " non il faut son CDC, il faut passer par telle étape, etc.... bon courage pour tes futures projets mais reste dans la loi".... et c'est très bien ! Votre degré d'investissement dans cette affaire est limité, et ce conseil est la meilleure chose que vous pouvez faire.
En ne faisant rien à ce sujet, en considérant tout ça comme tabou, c'est pire selon moi.

j'espère néanmoins que ce topic ne va pas partir dans tout les sens. Il est à même d'amener des choses intéressante, même si les Dragons sont connus pour être très obtus et pas spécialement évolutif. Je n'attaque pas ici, je fais juste état de qui est connu par de nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
avatar

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 15:15

Neotokyo2030 a écrit:


Une chose est sûr, être 100% d'accord avec une charte, je ne l'ai jamais vu ! Mais être 50% d'accord ou un peut plus et revenir c'est une chose qui me dépasse.

C'est cela que je voudrai comprendre !

Il est vrais que là j'ai ouverte la boite de Pandore, mais au lieu de vous justifier sur le faite que vous été pro phases ou que vous dépassiez les quotas sans faire les démanche approprié, expliquez-vous. Car Fixa si l'herbe est plus vert ailleurs pourquoi venir ici ?

Personnellement je ne vais pas là ou je ne me sans pas à ma place et encore moins pour critiquer une charte à la quel j'ai adhéré en m'inscrivant ! Et cela même si je suis d’accord qu'à 99% !

Donc grosso modo c'est aux membres de s'adapter ou de se taire ? Et donc il est hors de question à la charte et aux fondateurs d'évoluer et de faire un effort?

Regarde, tout le monde me connais ici pour ne pas être 100% d'accord du tout. Et pourtant je viens de temps en temps lire certaines questions, articles, voir des photos d'ophidiens.
pour moi il n'y a pas incompatibilité.

Fais attention à ce que ton post ne devienne pas le déclencheur d'une sélection, je ne pense pas que ce soit ce que tu veux, malheureusement ça pourrait faire un tri non voulu Wink
(ce n'est pas une mise en garde ou une menace ou quoi que ce soit de ce genre, c'est juste pour te montrer une facette de ton post que tu as peut être zappé)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 15:42

Je ne l'ai pas zappé et ce n'est pas ce que je veux ! Wink

Pour en revenir au sujet Johannes, tu sais aussi bien que moi que pour 10 personnes qui font les démarches pour se mettre en règle, 200 ne les font pas ! Et c'est pour ne pas inciter des jeunes ou moins jeunes à enfreindre les lois que cette charte a été écrite !

Quand on lit le forum à ses débuts, on se rend compte que cela n'a pas toujours était le cas, mais face à certaines dérives de personnes peu scrupuleuses des lois, des décisions ont était prises.

Et je souhaite vraiment avoir ici un vrai débat qui ne part pas en live. Je souhaite que les membre puissent s'exprimer, mais de manière courtoise et argumentée ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
avatar

Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 34
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 15:47

Citation :
Personnellement je ne vais pas là ou je ne me sans pas à ma place et encore moins pour critiquer une charte à la quel j'ai adhéré en m'inscrivant ! Et cela même si je suis d’accord qu'à 99% !


Shocked Shocked
C'est ton point de vue et sa n'engage que toi!! Je vais où je veux et quand je veux et de même pour la critique! Mon point de vu est que le 100% n'existe pas ou le parfait non plus et que la plupart des choses sont en perpétuel mouvement et changement, et dans la nature y a même un mot pour ça : L' EVOLUTION!!! La preuve même les scientifiques étudiant différentes questions sur les Reptiles ne sont pas d'accord sur tout : espèces, origine, ... On découvre de nouvelles choses chaque jours donc être sûr à 100% ... Laisse moi rire!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
avatar

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 16:01

Neotokyo2030 a écrit:


Pour en revenir au sujet Johannes, tu sais aussi bien que moi que pour 10 personnes qui font les démarches pour se mettre en règle, 200 ne les font pas ! Et c'est pour ne pas inciter des jeunes ou moins jeunes à enfreindre les lois que cette charte a été écrite !
[/b]

Je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait. Je suis absolument pas d'accord, par exemple d'autres forums où les discussions sur ces animaux sont courantes, ce ne sont pas des viviers à personnes passant outre les lois. Et nous n'encourageons personne. Je ne vois pas pourquoi ça changerai avec les dragons.

En refusant de parler de ces animaux, ça ne changera absolument rien. Et ne me dites pas que vous faites ça pour mieux dormir la nuit, car ce n'est qu'illusion selon moi ! Wink

moi je pense que ce n'est pas un post à la con, et pour le moment tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 16:02

mejdinho a écrit:
Citation :
Personnellement je ne vais pas là ou je ne me sans pas à ma place et encore moins pour critiquer une charte à la quel j'ai adhéré en m'inscrivant ! Et cela même si je suis d’accord qu'à 99% !


Shocked Shocked
C'est ton point de vue et sa n'engage que toi!! Je vais où je veux et quand je veux et de même pour la critique! Mon point de vu est que le 100% n'existe pas ou le parfait non plus et que la plupart des choses sont en perpétuel mouvement et changement, et dans la nature y a même un mot pour ça : L' EVOLUTION!!! La preuve même les scientifiques étudiant différentes questions sur les Reptiles ne sont pas d'accord sur tout : espèces, origine, ... On découvre de nouvelles choses chaque jours donc être sûr à 100% ... Laisse moi rire!

Je suis d'accord avec toi ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 16:06

Johannes a écrit:
moi je pense que ce n'est pas un post à la con, et pour le moment tout se passe bien.

Merci !

Johannes a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait. Je suis absolument pas d'accord, par exemple d'autres forums où les discussions sur ces animaux sont courantes, ce ne sont pas des viviers à personnes passant outre les lois.

Comment peut-tu le vérifier ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...


Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 30
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 17:29

johannes a continué sur mon idée, je suis carrément d'accord avec son opinion pourquoi ne pouvons pas parler de ces animaux;
aprés ce qui est de la législation si personne ne la remeté en question ont n'aurais toujours pas de cdc,pour ma part je suis tout a fais en ordre face a la législation mais pour éviter des problemes avec vous(et non les organisme responsable) je ne poste pas mes betes, pour ce qui est de voir ailleurs c'est bien ce que j'ai fais et beaucoup d'autres( et je trouve ca dommage car ducoup peut de nouveauté apparaissent sur le forum et il tourne en rond sur les meme especes)
Tu demande un contact pour savoir ce que les membres pensent j'exprime mon opinion et c'est pour ces raisons que je ne partage plus grand chose sur se forum.
Vous affirmer respecter la législation ,mais cette législation n'interdis pas de parler des especes soumises a cdc.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
avatar

Nombre de messages : 111
Masculin Age : 38
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 18:14

Je dirais simplement que pour être en conformité avec les lois il faut pouvoir se renseigner un minimum...
Personellement, je suis nouveau sur le forum cela dit j'ai quand même mon avis, j'avais créer un post expliquant justement comment j'avais procédé pour me régularisé, il s'agissaient d'animaux acheté tout à fait légalement en animalerie, entre temps les lois ont été modifiées alors que 99,99% des personnes possédant ce groupe d'espèce n'étaient pas au courant...
J'ai mis 4 ans je me suis battu, et j'y suis arriver!
N'est-ce pas ça l'exemple à donner?

Ensuite concernant ce fameux CDC, je n'en ai pas besoin pour les espèces que je maintiens ( testudo hermanni nécessitant seulement l'AEA), mais je souhaite le passer pour mon plaisir personnel, simplement c'est il faut le dire très compliqué de monter le dossier, de trouver un stage ainsi que les moyens de le financer...
Je ne cautionne pas mais je peut comprendre que certaines personnes devant cette complexité n'ont pas la possiblité d'obtenir le CDC, pourtant parmis ces personnes certaines sont bien plus compétentes que les personnes des services vétérinaires, sans compter qu'il y a des incohérence hallucinantes!

Un ami capacitaire eu plus de problème pour obtenir l'agrément pour une tortue terrestre que pour son python molure pourtant bien plus dangereux vous en conviendrez...

Je suis bien placer pour savoir qu'en plus de cela les services vétérinaires de certain departement font tout, je dit bien tout pour vous dissuader de présenter un dossier, dans certain departement un dossier d'une page suffirais presque, dans d'autre il doit faire l'epaisseur d'un dico!, Dans certains cas tu peut être le plus grand spécialiste au monde d'une espèce donné si tu as la malchance de déménager dans tel ou tel departement c'est mort, jamais tu n'obtiendra ton autorisation!
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le CDC est une bonne chose, mais expliquez moi pourquoi lorsque tu appel la DDPP il n'ont pas prévu un document expliquant la marche à suivre les points à dévelloper?
Il est bien plus simple d'obtenir un permis de port d'armes que l'autorisation de maintenir un uromastix, là aussi il n'y a pas un peu incohérence?
Que les règles soient draconniennes pour le venimeux, c'est logique, mais quelqu'un qui à + de 25 guttatas, il est évident que cela devrait être plus simple, non?

De plus les lois régissant la terrariophillie changent régulièrement, achetez vous tous les jours le journal officiel pour vous assurer que tel ou tel espèce à changer de statut juridique?
Que ferez vous si le CDC devient obligatoire à partir du moindre animal?


Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
avatar

Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 37
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:05

très honnêtement j'aimais beaucoup l'idée de base de ce forum, lors de sa création, l'idée de clairement énoncer le cadre réglementaire, toujours mentionner que telle ou telle espèce est soumise au cdc, et inciter à passer ce cdc.
de même, on dissuadait directement les gens qui pensaient à maintenir des espèces soumises à législation sans passer les autorisations.
c'était bien comme ça

mais j'ai été dès le début contre le fait d'interdire de mentionner toute espèce soumise au cdc, d'en parler, de poster des photos, ou d'informer les curieux qui pourraient souhaiter passer les autorisations pour maintenir ces espèces

on a, à mon sens, perdu d'ouverture sur les autres, et on n'a quasi plus de membres étrangers (belges, et autres) qui fréquentaient ce forum mais ne peuvent plus désormais parler ou nous montrer des animaux qu'ils détiennent légalement mais qui sont interdites en france

de même, aucun capacitaire possédant des animaux soumis à cdc ne peut souhaiter s'inscrire ou partager son savoir

bref, je trouve que depuis cette décision qui m'a surprise (surtout que tout les membres étaient contre, mais que leurs avis n'ont pas été pris en compte), je pense que le forum a beaucoup perdu, dans pas mal de domaines... et qu'il s'étiole un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
avatar

Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 32
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:11

Moi ce que je trouve triste d'un coté...
C'est de ne pas laisser les gens poster des éspèces sous CDC, car j'avoue que j'ai des éspèces bien belle que je ne pourrais jamais montrer ici (en ophidien) car sous CDC.
Puis je pense que de montrer des animaux sous CDC, c'est aussi aviser les gens qui regardent le forum de savoir pour la législation.
Car se retrouvant en bourse, on peut rapidement acheter un serpent ou lézard sans savoir qu'il est sous CDC.

Peut-être en indiquant par un statut spéciale les membres non-français aiderai à mieux gérer le problème.
Enfin ce n'est qu'une idée entre autre...

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:17

Comme vous je côtoie d'autre forum et j'ai vu les dérives !

Le jour ou un gamin de 15 ans se pointe avec du Molure, on lui dis de se mètre dans les règles, que cette animal et sous à CDC en France, et on le conseil pour le maintenir dans le meilleur condition, au détriment de sa propre sécurité ? Vous faites quoi ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
avatar

Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 32
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:23

Tu va chercher les extrêmes là Rolling Eyes
Déjà si un gosse achéte un serpent c'est pas à engueuler le gosse mes les parents Wink
Après ce que je lui dirai, bah ce que je pense, mais en fin de compte il fait ce qu'il veut.

On peut que le prévenir et que j'en passe...
Plus tu ne pourras pas faire.
Après un de 18ans il est majeur et vaccinée!
Donc là il faut le prendre par le nez.

Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...


Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 30
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:23

ou et le rapport avec le fais d'en parler car commetu lesous entend il l'aura trouver et la c'est un prbleme hors forum,le fais que certains vendeur ne stipule pas les legislation relativent, et meme la en sur cette exemple c'est bien en parlant de cette espece que le gamin trouvera une solution et sera informer du danger.
vaut mieu a mon avis parler des especes meme soumises pour informer que cacher lerpobleme en banissant tout ce qui touche a ces especes.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
avatar

Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 37
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:30

refuser de donner des infos n'est pas une solution je trouve
indiquer la base de la maintenance en disant que cette espèce est soumise au cdc en disant pourquoi, en expliquant le danger, ça me paraît plus enrichissant pour tout le monde, lui, ses parents et l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:31

Tu te trompe Fixa, si nous étions comme ça ! Wamena même Capa ne serai pas cher nous et Nico étrangère non plus ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:33

cabri a écrit:
refuser de donner des infos n'est pas une solution je trouve
indiquer la base de la maintenance en disant que cette espèce est soumise au cdc en disant pourquoi, en expliquant le danger, ça me paraît plus enrichissant pour tout le monde, lui, ses parents et l'animal

Et nous ressemblerions a tout les autres Fofo, un sous LMDR ! Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
avatar

Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 32
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:42

Si je puisse dire LMDR est le forum phare, mais les questions se repetent et certains membres volent bas niveau QI Wink
Je pense pas que cabri en voulais venir là.

Donc imaginons qu'il vienne ici, et a un animal soumis sous CDC....
Bref.
Je pense qu'il serais bien de lui expliquer le tout, avec les loi (quitte à lui faire un peu peur) et puis en dernier lui parler comment se régulariser ou de mettre sa bête dans les mains d'un compétant.
Après s'il s'obstine à ne pas vouloir faire son CDC et garder sa bête en tout illégalité on peux simplement effacer son poste.
Voilà mon idée entre autre...

Je sais pas comment l'expliquer.
Aussi si après il décide de replacer l'achat d'animal sous CDC on peut essayer de lui trouver des personnes ayant le CDC qui seraient prêt de prendre la bête ou des étrangers qui pourrait lui donner une maison...

Je sais pas si on arrive à me suivre là
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:49

Si on te suis Nico, il va y en avoir des Bannissement ! Laughing

Mais hors les personnes habitant d'autre pays et les Capa (qui ne sons pas des millions en France), les autres ne peuvent acheter légalement ses Bêtes, pour quoi faire le taf de vendeurs incompétent ou peut scrupuleux ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
avatar

Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 32
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:53

Car ainsi peut-être que les gens ouvriront les yeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
avatar

Nombre de messages : 32124
Masculin Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Lun 26 Sep 2011, 20:56

nicodemus a écrit:
Car ainsi peut-être que les gens ouvriront les yeux Rolling Eyes

Des association puissante tente de faire évoluer les choses depuis des années, on voit le résultat........ No

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>



L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que reprochez-vous à la charte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: