Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 substrat pas cher et efficace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melanocephalus
Membre Banni



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 45
Localisation : saint-quentin 02
Loisirs/Humeur : vous ne devinez pas?
Date d'inscription : 17/01/2007

substrat pas cher et efficace Empty
MessageSujet: substrat pas cher et efficace   substrat pas cher et efficace Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 02:25

Une petite astuce qui reduit tout les problemes de substrat. En effet tout mes terra et mes especes ont eu droit a un substrat unique. les bouchons de luzerne ( ou granulés a lapin) bien des critères m ont fait testé de mon propre chef cette idée qui s est revelé tres judicieuse
1er
Ca se trouve partout (pas la peine d aller chercher à 200 km un substrat de copeaux eclaté a x euros le sac de 220g)
2eme
Les tailles de conditionnements sont aussi très différentes de la boite achetée a l épicerie du coin pour son ptit lapin kiki au sac de 25 à 50 kg pour les elevages en batterie (normalement de lapins)
3eme
Le prix est franchement attrayant je préfere economiser sur les substrats en le remplacant par un autre avec des qualités identiques et me payer un autre couple de python a tete noire !
3eme
Il evite a 100 % (99 en fait) le risque de morsures pour ceux qui donnent des proies vivantes a leur beautés. et oui pas folle la souris.... va pas attaquer la bete a écailles alors que le sol est plein de bouffe!!!!
4eme
Il facile d entretien car meme si un de mes molures fait pipi nous avons une litière qui est aussi aglomérente que de la litière pour chat
5 eme
En cas d ingestion (meme accidentelle) le taux de toxicité est nul en effet étant une nourriture specifique pour rongeur en tout genre elle n est chimiquement pas modifié (ne contient pas de phénol alors qu il en est contenu dans certaines branches de bois vendues spécialialement pour la terra.)et non traité. ce n est que de la luzerne broyée puis deshydraté
6 eme
Meme apres avoir été souillé et a forte chaleur il restera chez vous une légère odeur de vert on se croirait un petit peu a la campagne (si en plus vous avez un stock de grillons alors la...)
7 eme
C est un substrat meuble qui ravi tout mes especes fouisseuses.

CETTE ASTUCE A ETE VALIDEE ET RECONNU PAR UN TRES BON VETO

voila un ptit truc pour faire mon entrée parmis vous ayant un emploi du temps plus que chargé (boulot, famille et ma passion) j ai pas bcp de temps. si vous voulez d autres astuces ou une question-réponse serpents je m efforcerai d y repondre (étant capacitaire généralement ça se passe bien) ecrivez moi je répond a coup sur .bon élévage a tous ciao

VOTRE SERVITEUR JEROME ALIAS MELANOCEPHALUS
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: substrat pas cher et efficace   substrat pas cher et efficace Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 05:47

Merci à toi,ça serait sympa de passer par la case présentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 02
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sebastien 02


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 45
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 09/01/2007

substrat pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: substrat pas cher et efficace   substrat pas cher et efficace Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 11:34

salut ma gueule tu dors pas la nuit ou quoi tu devais pas faire l ouverture ?si c ca tu dois pas etre frais Shocked pense a faire ta presentation il faut faire ca en premier si tu galere appel moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: substrat pas cher et efficace   substrat pas cher et efficace Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 12:23

Laughing C'est pas un tchat ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

substrat pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: substrat pas cher et efficace   substrat pas cher et efficace Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 17:52

Inconveniant, ca pue!! Laughing

je trouve personnelement que ca fouette, j'ai travaillé dans un moulin comme etudiant il y a x années et je remplissais des sac de luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Contenu sponsorisé





substrat pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: substrat pas cher et efficace   substrat pas cher et efficace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pas cher et efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection de lampe efficace et pas chère.
» draps d'examen pas cher ?
» Ampoule très peu cher !
» Superbe Liane pas cher
» tube neon pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: