Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)

Aller en bas 
+55
regius
tenshi
BistouFly
Will Hunter
xaco95
Gogole22
mik17
oooliv
Laminak
MageAx
splinf_muche
Jordan73
mejdinho
Amau Ata
Grimnar
Papaye31
Seth triton
Kijou
najo
choky
Guttus
fred02
lois9
Princess ChunLi
Mëluzynn
Koan
lulu36
chokpix
Akuaterrak
Whis
queldo
kidmathis
LaurentM
rhaco-rhaco
Dyms
spyk14
__NiCo__
Zor-183
Bou
Fredtriton
Fenchurch
darknessbloode
angeldead
Francois93
rcl08
MILY94
angeetad
benssica
SCHMITT
bandidas
HogTara
Neotokyo2030
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Spirit-of-Jungle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:07

Rappel du premier message :


Ca y est le nouveau projet est lancé, cela fait pas mal de temps que j'y réfléchis, et vais prendre mon temps pour commencer, ensuite ça va aller asser vite. Very Happy


Etat du projet : Construction en cours
Type : Paludarium
Dimensions de la cuve : 100cm x 100cm x 70cm
Volume NET de la cuve : 700 litres
Fermé : OUI
Matériaux : Cuve en verre 8mm, galerie et meuble en bois
Eclairage : 100% LEDs 9x30W
Aération : Deux Ventilos de PC (12cmx12cm)
Irrigation : Une pompe 650L/h pour le système de pluie
Cascade/chute d'eau : Une pompe 1200L/h
Systeme de vagues : Pompe à vibrations 5000L/h
Fogger : 3 Foggers dans la chute d'eau
Type d'eau :100% eau de pluie (non calcaire)
Type de décor : Artificiel & Naturel : Sable naturel des seychelles, roches en mousse polyuréthane expansée recouvert de mortier hydrofuge et peinture acrylique, branches de bois naturelles, lianes artificielles
Plantes : Terrestres et épiphytes (gardenia, frangipanier, vanille, fougères, orchidées, tillandsia, ficus, helxine, mousses)
Technique de plantation/substrat : Feutre géotextile (maintenu humide par le système de pluie)
Animaux : Des Bernards l'hermites terrestres, drosophiles pour l'ambiance "moucherons", probablement aussi des escargots (Neritina), et peut être des Agalychnis Callidryas et grillons
Profondeur d'eau : 15cm soit 150 Litres
Poids TOTAL : Approximativement 250Kg (eau comprise)
Prochaine étape : Mise en eau, création du système de pluie, des vagues, de la cascade, et de la brume


Détail global des étapes du projet

Etape 1 : Création de la galerie et préparation de l'éclairage à LEDs 9x30W et des ventilateurs
Etape 2 : Création du meuble pour supporter la cuve
Etape 3 : Création de la cuve en verre
Etape 4 : Mise en eau, création du système de pluie, des vagues, de la cascade, et des foggers
Etape 5 : Création de la plage de sable, et des rochers
Etape 6 : Ensemencement des mousses et installation des plantes
Etape 7 : Mise en place des branches de bois flottés et création de lianes artificielles + installations des orchidées
Etape 8 : Création et mise en place du décor (encore tenu secret)... Twisted Evil



Pour ce troisième projet c'est donc une île à 360° que je vais réaliser, la cuve sera en verre de 8mm d'épaisseur et de 100cm de coté entièrement fermée, du sable naturel des Seychelles formera un petit îlot parsemé de rochers, recouvert de végétation, des branches de bois flottés ainsi que des lianes retombant du plafond rempliront l'espace, et seront recouverts d'orchidées et de mousses (beaucoup de mousse).

Coté végétation, je vais tenter avec des plantes particulières comme le Frangipanier avec ses magnifiques fleurs jaunes ainsi que la fameuse Fleur de Tiare pour le Gardénia Tahitensis, avec comme d'habitude une base de plusieurs variétés de fougères et d'orchidées dont la Vanille qui est grimpante).

Un système de climat artificiel va être mis en place visant à recréer la pluie (et donc l'arrosage naturel de toutes les plantes par cette technique), les vagues s'échoueront aussi sur les abords de l’îlot grâce à une pompe à vibrations, ainsi que le vent qui apportera l'aération et fera naturellement bouger le feuillage.

Pour l'éclairage, c'est reparti pour du 100% LEDs, à savoir des "Hautes puissances" de 50W l'unité, il y en aura 9x50W... Je tiens d’ailleurs à remercier kdj2 d'un forum parallèle, pour son post très constructif sur ses tests de ces LEDs. Sans lui je repartais assurément sur des turbo néons. Néanmoins je n'ai pas encore fait de test pour ces LEDs là, mais il faudra y passer le moment venu.


Plantes :
Frangipanier Plumeria rubra jaune
Gardenia Tahitensis "Fleurs de tiaré"
Orchidée Vanilla planifolia
Orchidée Phalaenopsis white
Autres mini-Orchidées variés
Fougère Driopteris atrata
Fougère Polypodium vulgare
Fougère Blechnum spicant
Ficus Ginseng
Tillandsia Brachycaulus
Tillandsia Butzii
Ficus Repens
Helxine
Mousses


Le reste des informations que j'ai pu oublier seront ajoutées quand j'y penserai Razz


Place aux modélisations 3D, qui vous donneront plus qu'une idée sur l'ensemble du projet.
(Tout n'est pas modélisé, et je laisse une grande part de surprise quand au résultat final
en omettant volontairement certains aspects visuels dans les modélisations)...


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_001

Les dimensions de la cuve : 100cm de largeur x 100cm de longueur x 70cm de hauteur.
(La canette sert de repère de grandeur).

Les bois du meuble et de la galerie vont être peint en noir mat, soulignés par des cornières dorées en finition.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_002

Dans la galerie l'on voit les 9 dissipateurs thermiques des LEDs, et les deux petits ventilateurs (dans les angles mais pas visible sur la photo)
qui apporteront l'aération de la cuve et l'effet de "brise légère sur la végétation".


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_003c

L'îlot, les rochers, la pluie (qui tombera directement du plafond)
et une partie des lianes/branches, sans la partie végétale.



Survolez la photo ci-dessus avec le curseur


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_005b


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Lun 11 Juin 2012, 12:28, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/

AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:44

Merci à vous tous Smile


Akuaterrak a écrit:
Vivement qu'il y ait de la vie et de la couleur là dedans...cheers 

Par contre y a des balanes en eau douce? scratch 
L'idée du projet est une ile entourée d'eau de mer, mais évidemment pour les besoins des plantes l'eau n'est pas salée, mais à part la goûter pour s'en aperçevoir, on n'est pas censés savoir qu'elle est douce alenver 

Neotokyo2030 a écrit:
J'ai dû mal m'exprimer, je voulais savoir si tu filtrais, traitais l'eau avant de la mettre dans l'aqua ?

Mais après le système de filtration par sable dans le fonctionnement est très intéressant, hâte de voir le détail... Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 199421 
Je ne comprends pas trop l'idée du traitement dont tu parles ?!
En fait l'eau de pluie récoltée (de la toiture) est ensuite laissée plusieurs semaines pour qu'elle se décante des saletés, en la récuperrant avec un seau elle est parfaitement propre et pure, mais par précaution je la passe un dernier coup avec une sorte de feutre de fortune en la versant dans le seau pour filtrer d'éventuels résidus de poussières. Ensuite je la verse dans la cuve, et l'eau est parfaitement pure. Wink 

Ais-je répondu à ta question ?


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Mer 11 Sep 2013, 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:47

Papaye31 a écrit:

ce sont des fausses! il s'est fait ch*er à les reproduire Laughing 
Apparemment tu n'à pas bien lu... Parce que ce sont des vraies justement, d’ailleurs j'ai précisément voulu un décor vrai et 100% naturel, comme je l'ai précisé maintes fois, rien dans ce projet n'est artificiel (à part le système des pompes de filtration).

Relis bien l'étapes des balanes, tout est parfaitement précisé Wink
(évidemment elles sont pas vivantes, faut pas rêver non plus) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:55

Spirit-of-Jungle a écrit:
Papaye31 a écrit:

ce sont des fausses! il s'est fait ch*er à les reproduire Laughing 
Apparemment tu n'à pas bien lu... Parce que ce sont des vraies justement, d’ailleurs j'ai précisément voulu un décor vrai et 100% naturel, comme je l'ai précisé maintes fois, rien dans ce projet n'est artificiel (à part le système des pompes de filtration).

Relis bien l'étapes des balanes, tout est parfaitement précisé Wink
(évidemment elles sont pas vivantes, faut pas rêver non plus) Razz
Ok, je sais pas pkoi, j'étais persuadée que tu les avais moulées à partir de vraies Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:57

Papaye31 a écrit:
Ok, je sais pas pkoi, j'étais persuadée que tu les avais moulées à partir de vraies Wink 
C'est parce que je l'ai tenté Wink j'en parle sur l'étape en question, mais je précise en conclusion en dessous que je n'ai pas retenu cette option pour plusieurs raisons. J'ai préféré mettre les vraies. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:58

Spirit-of-Jungle a écrit:

J'avais prévu, et même commencé à réaliser les balanes artificiellement en les moulant d'après de véritables spécimens. Le résultat était très fidèle et net, mais les matériaux d'inclusion que j'ai testé ne m'ont pas permis de retenir cette méthode car ils n'étaient pas résistants dans le temps une fois immergés dans l'eau.

Idéalement de la résine classique aurait parfaitement fait l'affaire, mais je ne suis pas fan de son utilisation fastidieuse pour d'aussi petits objets. D'autant qu'il aurait fallu ensuite les peindre, ce qui aurait forcément été moins réaliste que le naturel.

J'ai donc fait bouillir, et trempé dans de l'alcool à 90° les vraies "balanes" récupérées sur des moules du commerce, afin de les stériliser et pouvoir les installer "telles-quelles" sans risques dans le paludarium. Pour terminer par les coller "faussement désordonnées" sur les rochers et le décor.
ah oui, en effet j'avais mal retenu ce que j'avais lu l'autre jour! au temps pour moi pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 18:13

Je disais ça juste parce que tu ne pourrais pas faire ça en eau de mer, je te dis pas le nettoyage sur les carreaux...Rolling Eyes Razz 

C'est juste une histoire de cohérence de milieu, je me permet parce que tu es perfectionniste et que ça m'a pété à l’œil Wink 

Après, faut déjà connaitre ou être aquariophile pour savoir...geek 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 19:07

Et tu n'as pas peur que l'eau s'enrichisse en éléments dissous au contact des vrais rochers ? et par conséquent que les gouttes finissent par laisser des traces sur les vitres ?


Comme tu dis on attend la phase de plantation, tout se jouera là-dessus comme toujours.
Mais déjà, les bases sont là pour un rendu magique, bravo. Le système de pluies est vraiment très efficace, je suis vraiment étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 11:31

Akuaterrak a écrit:
Je disais ça juste parce que tu ne pourrais pas faire ça en eau de mer, je te dis pas le nettoyage sur les carreaux...Rolling Eyes Razz 

C'est juste une histoire de cohérence de milieu, je me permet parce que tu es perfectionniste et que ça m'a pété à l’œil Wink 

Après, faut déjà connaitre ou être aquariophile pour savoir...geek 
En effet, je n'ai aucunes notions en récifal. J'était donc partis sur l'idée des balanes sans arrière pensée si je puis dire concernant leur maintient puisque elles ne sont pas vivantes, c'était un délire créatif voila ^^ Et je suis pas mécontent de l'effet slirp  J'aime les détails c'était le meilleur compromis (j'allais pas mettre de simples coquillages échoués sur la plage, ça aurait été trop prévisible, un peu classique et limite kitsch) Razz 


Grimnar a écrit:
Et tu n'as pas peur que l'eau s'enrichisse en éléments dissous au contact des vrais rochers ? et par conséquent que les gouttes finissent par laisser des traces sur les vitres ?
Comme tu dis on attend la phase de plantation, tout se jouera là-dessus comme toujours.
Mais déjà, les bases sont là pour un rendu magique, bravo. Le système de pluies est vraiment très efficace, je suis vraiment étonné.
Merci, si j'écoutais toutes mes peurs concernant ce projet, jamais je ne l'aurais commencé Razz 
Mais j'ai particulièrement appris dessus, plus encore que sur mes deux précédents projets, à devoir trouver des solutions alternatives aux problèmes rencontrés (il y en à toujours), mais c'est un réel exercice, car vous pouvez me croire si vous saviez toutes les difficultés qui se sont présentées au fur et à mesure de ce projet, il à fallu en plus faire preuve à chaque fois d'inventivité pour les dépasser...

C'est aussi pourquoi il m'as demandé tout ce temps (bon je reconnais que l'hivers c'est surtout pas évident d'y bosser avec le froid et tout, et que j'y ai travaillé finalement qu'aux saisons chaudes).

Bref, tout ça pour dire qu'il y à toujours une solution, et la première qui me viens donc à l'idée, si tel était le cas serait de diluer un peu de vinaigre blanc dans l'eau, car il à la capacité de rendre les particules de calcaire assimilables par les végétaux. J'y avait recours dans "Waterfall Paludarium" pour venir en aide aux plantes en difficultés à cause du calcaire. (car je n'utilisais pas l'eau de pluie comme dans ce projet-ci).

Mais pour l'instant aucun problème de calcaire donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - Installation de la Végétation   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:39

Eh bien voila... Nous y sommes. Very Happy 

Installation de la Végétation

Ce sont les mousses végétales qui dans ce projet feront office de substrat pour les plantes, remplaçant la technique artificielle du feutre géotextile, habituellement utilisée depuis quelques années dans cette discipline (cette technique qui justement reprenait le principe de la nature pour retenir l'humidité).

Les mousses reprennent donc les rôles qu'elles occupent dans la nature à savoir, offrir un support racinaire aux plantes et le maintient de leurs besoins hydriques.

Un substrat entièrement naturel et vivant, ça fonctionne si bien que, depuis des millions d'années ça n'as pas eu besoin de changer.

Les végétaux profitent donc de la pluie comme à l'état sauvage. En observant de plus près, la nature est vraiment bien faite car lorsqu'elles tombent sur les feuilles, les gouttes sont automatiquement canalisées en ruisselant des branches jusqu'aux tiges principales, toutes menant directement aux racines. Le substrat bénéficie donc de l'eau directement apporté par les plantes, il est imbibé et se maintient humide au moins jusqu'à la prochaine mise en route automatique de la pluie.

Comme l'eau utilisée est exempte de calcaire, les feuilles ne souffriront pas de la pluie.

Les plantes ont été trouvées en ligne principalement sur Ben's Jungle, Karnivores, et Le Jardin du Pic Vert.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_073


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_074


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_075


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_076


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_077


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_078


Et enfin, une animation 3D pour mieux appréhender les volumes et le relief.



Prochaine étape : Listing détaillé de la végétation.

La suite très prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:53

Nickel tout ca, t'aurais prit le temps de faire ca propre et ca se ressent.
Par contre, pour une fois, ton anim 3D présente un problème, ca file la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:59

Droopy22 a écrit:
Nickel tout ca, t'aurais prit le temps de faire ca propre et ca se ressent.
Par contre, pour une fois, ton anim 3D présente un problème, ca file la gerbe.
Merci Wink, oui je sais, mais c'est le seul moyen pour vous présenter une 3D sans lunettes et sur n'importe quel écran non équipé de 3D. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 07:13

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 910460 Mais quel boulot!!! Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 910460 

Juste par curiosité, ton Polypode vulgaire tu l'as trouvé où et à quel prix?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 08:57

Spirit-of-Jungle a écrit:
Droopy22 a écrit:
Nickel tout ca, t'aurais prit le temps de faire ca propre et ca se ressent.
Par contre, pour une fois, ton anim 3D présente un problème, ca file la gerbe.
Merci Wink, oui je sais, mais c'est le seul moyen pour vous présenter une 3D sans lunettes et sur n'importe quel écran non équipé de 3D. Razz
je pense que c'est du a la vitesse de défilement des images qui n'est pas assez rapide

c'est vraiment tres beau tu donnes envie de s'y mettre au pallu
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:30

Bel agencement des plantes bravo... Hâte de voir ce que va donner la pousse !

Akuaterrak a écrit:
Juste par curiosité, ton Polypode vulgaire tu l'as trouvé où et à quel prix?scratch 
T'en trouves facilement en forêt Kwak, surtout par chez nous ! (ou même sur mur rocailleux)


Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:58

Merci à vous tous Wink

Akuaterrak a écrit:
Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 910460 Mais quel boulot!!! Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 910460 

Juste par curiosité, ton Polypode vulgaire tu l'as trouvé où et à quel prix?scratch 
Je l'ai trouvé sur "place des jardins", mais je suis assez déçu de leurs prestations, ils m'ont fait attendre plus d'un mois et demi ma commande, donc je les boudes et c'est pour ça qu'il's n'apparaissent pas dans mon article lol. Laughing 
Pour ce qui est du prix, 5,50€, mais j'aurais dû le prendre sur "le jardin du pic vert", la touffe était légèrement plus grosse il me semble pour quelques euros de plus. Neutral 

Amau Ata a écrit:

je pense que c'est du a la vitesse de défilement des images qui n'est pas assez rapide
Eh bien c'est pareil avec un taux de rafraîchissement plus élevé, et même pire, le relief disparaît totalement, ça scintille uniquement.
C'est le meilleur taux que j'ai trouvé pour permettre à la 3D d'être perçue "correctement". Wink


Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Dim 15 Sep 2013, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 17:45

Marki, 5.50€ le pied...

Oui Grim mais je ne prélève pas, par contre mon élevage ds mon jardin marche très bien...Wink 
J'aime beaucoup cette plante Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:29

Voila j'ai repris toutes les photos de l'étape des végétaux une par une ce matin, elles s'étaient retrouvées trop contrastées, car leur réglage de développement était resté sur les précédents traitement où le décor était sec. Là étant humide, les contrastes sont naturellement plus forts. Nul besoin d'en rajouter donc dans le traitement.

Actualisez votre cache en faisant Ctrl + F5 sur la page des photos et ça devrait être beaucoup mieux là.

Apparemment il faut actualiser manuellement l'animation 3D aussi, donc rdv sur ce lien, et faites Ctrl + F5 Wink

http://clickerfou.free.fr/paludarium/island/Island-Paludarium-360_079-3D.html

Désolé pour ce désagrément visuel Wink

EDIT : si vous ne voyez aucune différence sur les photos c'est que le cache de votre navigateur ne s'est pas encore mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - Listing détaillé de la Végétation   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 11:45

Listing détaillé de la Végétation

La végétation actuelle se compose de 25 variétés de plantes différentes dont :

Les Fougères :

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_080

Dryopteris atrata


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_081

Fougère Européenne (sans nom).


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_082

Blechnum spicant


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_083

Polypodium vulgare


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_084

Asplenium trichomanes


Les mousses :

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_085

Java moss, ensemencée sur les branches aériennes.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_086

Lebermoos, localisée sur les rochers au bords de l'eau.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_087

Sagina subulata


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_088

et plusieurs autres variétés de mousses de type Européennes qui servent de substrat avec la Sphaigne du Chili.


Les rampantes & grimpantes :

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_089

Helxine


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_090

Ficus pumila (repens)


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_091

Pyrrosia serpens


Les différentes Orchidées :

Elles trouvent leur places en épiphyte sur les branches aériennes de bois flotté. Leur hydratation est aussi assurée par la pluie et l'humidité ambiante.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_092

Vanilla planifolia qui est aussi grimpante se plaira à étendre ses lianes et coloniser son support.


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_093

Haraella Ordorata


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_094

Angreacum didieri


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_095

Masdevallia Constricta x heathii


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_096

Ceratosylus retisquama syn. rubra


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_097

Psygmorchis Pusilla (elle à pris un coup de chaud avant son installation, j'espère qu'elle s'en remettra).


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_098

Pleurothallis Spec. Mittelamerika


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_099

Oncidium variegatum


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_100

Et une mini-Phalaenopsis.


Sans oublier d'évoquer les suaves et enivrantes fleurs blanches des Îles, représentées dans ce projet par le Gardénia Jasminoïde.

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_101

(Pas encore en fleur pour le moment)



Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_102

Des "palmiers" de type Chamaedorea elegans


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_103

Un chlorophytum.


Et pour terminer, une Bromelia :

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_104

Vriesea splendens
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 12:09

Ta fougère sans nom me fait penser à une Thelypteris palustris, sans conviction.

Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 12:12

Grimnar a écrit:
Ta fougère sans nom me fait penser à une Thelypteris palustris, sans conviction.

Wai ça ressemble en tout cas Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 12:55

Génial le Gardenia, et pas mal d'espèces très sympa Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:51

L'avantage quand t'as un décor pensé et évolué, nature, c'est que tu peux te permettre de faire des gros plans sans avoir un bout de merdum qui vient casser ta tof. Wink 

Bel investissement en plantes komça 
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - Sous la Brume matinale   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 11:34

Merci Wink

Sous la Brume matinale

Ce matin j'ai pu observer avant que la lumière ne démarre, un rayon de soleil levant, plongeant à travers la végétation et la brume matinale.

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_105

Lorsque la fraicheur de la nuit fait davantage monter l'humidité, on peut observer le matin un décor brumeux si les foggers sont en marche à ce moment. Phénomène qui s'estompe lorsque la chaleur des lumières fait progressivement remonter la température et légèrement baisser l'humidité (si la pluie n'est pas intervenue).

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_106


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_107


Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Island-Paludarium-360_108
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 11:44

Vraiment sublime ce projet ! Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 377238 
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 12:46

"Mysty fog"... la première tof du soleil levant est géniale Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)   Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Paludarium
» Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)
» Mon nouveau paludarium (aquaterra)
» Nouveau projet
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: