Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alimentation tortues aquatiques

Aller en bas 
+7
nicodemus
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
mejdinho
Phelsumalain
boubak
shodou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shodou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs/Humeur : promener mon toutou et m'occuper de mes tortues et cobayes
Date d'inscription : 22/09/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:20

Rappel du premier message :

Bonsoir,

j'ai deux tortues aquatiques a qui je donne de la nourriture pour koi (granulés, sur recommandation du vétérinaire) elles adorent. l'inconvénient c'est que ça colore le plastron. Je suis donc repassé a des granulés pour tortues aquatiques et elles les recrachent. J'ai également essaie de leur donner des légumes mais elles aiment pas. quelqu'un a un idée sur quoi leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 09:12

Car des fois parler ne sert à rien car souvent les gens de l'autre coté sont buté Rolling Eyes
Aussi la peur de dire posément la chose fait peur, et donc on préfère donc rentrer de suite dans le lard.

Ai-je raison Question
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 15:43

Shocked et bien c'est la guerre ici !!!
Je vais donc, même si je suis toute nouvelle, porter ma pierre à l'édifice si je puis dire. J'ai parcouru ce forum à long, en large et en travers, j'y ai posé des questions, obtenus des réponses à la mesure de ce que je voulais savoir mais il est vrai, comme le dit Alain, que certaines de mes questions, je ne les poserai jamais ici Embarassed pourquoi ? parce que j'ai remarqué que l'on était très vite considéré comme "personna non grata" dans certains cas de figure. Là je vous parle de mon ressenti personnel uniquement, je ne prend absolument pas parti je dis juste mes impressions.
Ensuite en ce qui concerne les espèces soumises au CDC, elles ne sont pas illégales à la détention, puisque il faut un CDC ? je n'ai toujours pas bien compris ce côté du règlement du forum. mais puisque le sujet du CDC est abordé, je pense que je suis une des plus amene à polimiquer sur le sujet pourquoi ? et bien parce que je vis dans un des départemets français le plus stricte quand à son obtention Crying or Very sad Voilà presque 2 ans que je voudrai le passer (pas pur les reptiles mais pour les athropodes) et bien je n'y suis toujours pas arrivée. Si je souhaite l'avoir c'est uniquement pour pouvoir faire des interventions au niveau scolaire dans les maternelles et primaires, aucune vente rien et bien l'administration ne veut rien entendre et je pietine depuis des mois.
Tout cela pour dire que les CDC c'est bien c'est vrai mais il ne faut pas non plus diaboliser les espèces qui y sont soumises. pourquoi verrouiller un post qui demande des renseignements sur ces espèces ? Pourquoi ce voiler la face ? Je ne comprend pas, les tortues en question ont été en vente libre pendant des années elles sont maintenant sous CDC mais elles ne sont pas interdites à la détention?On en trouve partout et je suis certaine que pas mal de personne en achete en toute bonne foi.
Donc si je suis le raisonnement du forum, je peux résumer en disant, espèces non soumise au CDC ok pas de soucis on vous aide, on vous tient la main, on sera là pour vous épauler et vous aider, vous et votre animal. Espèces sous CDC, Ha ben non, vous en avez voulu, et bien debrouiller vous, il peut crever de toute façon nous on ne veut pas en entendre parler !
J'exagere un peu exprès mais bon ! J'ai eu vu plusieurs fois (pas qu'ici) des personnes ce faire refouler parce que sans le savoir (et je ne le sais pas non plus depuis longtemps ...merci Alain) elles demandaient des conseils sur la maintenance de certains de nos reptiles ou nos batraciens ??????????? De bonne foi les pauvres, j'ai personnellement gardé un lézard vert pendant un été, parce qu'un de mes chats l'avait bléssé, je ne savais pas qu'on n'en avait pas le droit (il y en a partout ici), et bien tant pis, j'étais hors la loi mais mon lézard je l'ai sauvé et relaché contre 2 mois de captivité, ce n'est pas cher payé. Mais cela veut dire que si j'étais venu ici, pour vous demander des conseils et de l'iade je me serai pris une de ces saucés !!!
Pour finir, je suis personellement responsable d'un petit forum de libre échange de conseils et d'idées et jamais ou grand jamais je ne me permettrai d'enguirlander un membre juste parce qu'il a une espece soumise au CDC ou autre, je l'informe bien sur mais au moins pour l'animal nous tentons de lui donner les conseils necessaires. Je ne cautionne en aucun cas la détention illégale, mais je ne fais pas partie de la police, (bien que de lignée policiere si je peux dire), je n'ai aucun pouvoir juridique (Dieu merci) et je ne me sens pas le droit de juger les gens. Je suis là pour les aider et les informer quand je le peux .
voilà, je sais que je vais surement me faire mettre à l'amende, mais il fallait que je le dise. au moins pour que vous sachiez ce que peux ressentir un nouveau venu dans la terrariophilie en arrivant chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 15:57

Nous n'avons jamais mis à l'amande qui que ce soit, quand c'est fait correctement !
Pour les espèces soumis à CDC nous informons toujours les personnes de se qu'il encoure, et il et très facile à l'heure du net de savoir si oui ou non nous pouvons posséder tel ou tel reptiles ! Mais il est souvent plus facile d'acheter sur un coup de tête et de pauser les question ensuite !
Je ne parle pas pour toi, ce que tu as fait avec le Lacerta viridis et très louable ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


alimentation tortues aquatiques - Page 2 Signat16alimentation tortues aquatiques - Page 2 2143-35alimentation tortues aquatiques - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 16:52

Je le comprend bien, je ne sais pas comment expliquer ...bon je te donne un exemple dans la vie réelle .
Au début de l'été, j'ai donné un jeune cochon d'inde à un gamin de la classe de mon fils, le jour J, la maman et les enfants sont venus à la maison, et là rhaaaaaa comme elle est belle votre tortue !! Punaise elle a la patate !! moi : oui on fait ce qu'il faut pour cela What a Face (un peu fiere tout de même)
La maman : holala mon mari à un couple de petites tortues mais elles vont pas aussi bien, elles sont peu dégourdies et elles ne mangent pas Crying or Very sad On nous les a donné ...........
Demande de précision de ma part, petites explications etc .... l'espèce ? je ne sais pas
quelques temps plus tard je revoies la maman devant l'école, alors et vos tortues ?Hoooo ça va beaucoup mieux on a fait ce que vous nous avez dit et elles mangent et tout et tout (re-fiere) .... mais il y en a une qui ne va pas bien du tout du tout .
Moi : bon écoutez je vais venir voir ce qu"il ce passe, on va bien trouvé une solution, ne vous inquiétez pas.
Arrivée chez eux on me montre l'aquarium et là non di diou des Trachemys scripta elegans affraid alors 2 solutions : je verrouille le post et je me casse, espèces soumises au CDC vade retro satanas ou bien j'explique, je discute et j'éduque ? honte à moi, c'etait la vraie vie alors je suis restée et j'ai fais ce que je pouvais pour ces 2 diaboliques animaux carapassonnés Embarassed
Ces personnes étaient de bonne foi, on leur a proposé des BB nés en captivité, sans les informer pour le CDC et voilà comment ils ce sont retrouvés dans les rangs des malfrats.
Tout cela pour dire, qu'il ne faut pas voir les choses uniquement avec des yeux de "pro" de la terrario, il y a énormement de gens qui ne savent même pas que certaines espèces sont soumises à des CDC et qu'un CDC existe d'ailleurs ou même illegales à la detention. C'est pour cela que personnellement j'ai choisis de ne jamais verrouiller un post portant sur le sujet, au contraire, faire comme cela c'est un peu la politique de l'autruche je ne le vois pas donc ça n'existe pas ! Mais ce n'est pas vrai, la vraie vie, celle de tout les jours, n'est malheureusement pas idéale loin s'en faut. et le probleme ne sera, à mon avis, résolu, qu'en passant par la discussion et l'éducation.
J'en reviens au 1er message de ce post, (attention c'est un exemple hein !) Ok, la détention de cette tortue est illégale, donc ben ecoutes, tu te debrouilles, que peut-il ce passer ? soit les bestioles vont mourir par soins inadaptés (RIP), ou bien au bout du rouleau, sans personne vers qui ce tourner (j'extrapole là pour l'exemple), le proprio va les relacher pour qu'elles aient une chance et PAF ! C'est le serpent qui ce mort la queue tout ce que pour quoi on lutte vient de nous revenir en pleine figure comme un boomerang.
Bref, à mon avis, je le redis, il n'y a que le dialogue qui fera avancer le Schimlblick, ce n'est pas à coup de lois et de textes, pour la plupart idiots et sans fondement que les choses bougeront, c'est à nous à faire passer le mesages, à nous amoureux de nos NAC de faire en sorte que les abus diminuent que les gens prennent conscience qu'il s'agit d'animaux vivants pas de jouets, ni de caprice mais tout cela ne passera que si nous les éleveurs passionnés nous restons à l'ecoute des débutants, que nous leur tendons la mains même pour des CDC.
Je suis une passionnée du monde vivants, j'aime mes animaux, que ce soit, mon chien, mes cochons d'inde, mon lapins mon camè et les autres, je les reproduis avec amour et fierté, je donne le fruit de mes repros après maintes et maintes explications et conseils que ce soit pour un BB cochon d'Inde ou pour un malheureux phasme, et jamais ne je fermerai ma porte à quelqu'un qui a besoin d'aide pour son animal uniquement en me fondant sur des textes de loi pour la plupart totalement inadaptés
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:14

Valérie 15!
Wahou j'adhère vraiment à ce que tu dis à 100% et j'aurais pas dis mieux... Oui en effet il y a pratique et théorie et même si la théorie est souvent sublime et épuré et que ses intentions sont louables elle ne s'adapte pas toujours à la réalité du terrain! komça
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:31

Laughing Valerie tout court ça suffit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:40

Valerie15 a écrit:

Tout cela pour dire, qu'il ne faut pas voir les choses uniquement avec des yeux de "pro" de la terrario, il y a énormement de gens qui ne savent même pas que certaines espèces sont soumises à des CDC et qu'un CDC existe d'ailleurs ou même illegales à la detention. C'est pour cela que personnellement j'ai choisis de ne jamais verrouiller un post portant sur le sujet, au contraire, faire comme cela c'est un peu la politique de l'autruche je ne le vois pas donc ça n'existe pas ! Mais ce n'est pas vrai, la vraie vie, celle de tout les jours, n'est malheureusement pas idéale loin s'en faut. et le probleme ne sera, à mon avis, résolu, qu'en passant par la discussion et l'éducation.

Je suis d'accord avec toi, c'est en discutant, en échangeant et en éduquant qu'on arrivera à faire progresser les connaissances sur les espèces soumises à cdc et également sur bien d'autres choses. komça


______________________________________________________________________

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 18:14

Citation :
Valerie tout court ça suffit !!!
ayaya llooll Oui Valerie pardon Wink


Et Laminak elle est cool llooll cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:36

Là ou j'ai un Problème c'est que je ne suis pas d'accord avec toi sur une chose ! Quand on acheté une bête, quel qu’elle soit l'animal, on se doit de se renseigne au préalable, j'ai 2 Bouledogues, chien que je n'ai pas prix sans m’être renseigné un maximum au paravent, je ne l'ai ai pas acheter sur un coût de tête (ce type d’attitude évite de se retrouver avec Husky en Appat), et cela fonction de la même façon avec la terrario , je n'ai jamais fait confiance à un vendeur, ni au premier lecture que j'ai pu trouver....... L'acheteur pour moi et toujours le premier responsable !
On n'ai pas la pour tenir la main inconscience qu'ils finiront quoi qui en soit par abandonner leur bêtes parce qu'ils auront eux la flème de cette renseigner avant d'acheter. Je sais je suis dure, mais quand on prend un animal on lui doit de le tenir dans les meilleurs condition, chose que l'on ne peut faire si on ne connais pas l’espèce, c'est comme un membre qui est venue ici avec un Boa, et ça premier question fut "ça mange quoi ?" et c'est pas une blague. Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


alimentation tortues aquatiques - Page 2 Signat16alimentation tortues aquatiques - Page 2 2143-35alimentation tortues aquatiques - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:46

Il y as des règles, elles ne sont pas faites pour les chiens...
C'est un peu comme pour le code de la route, c'est 130 sur autoroute, pourtant tu aimerais bien rouler à 150, ben tu le fait, ça marche un petit temps, puis tu vient pleurer quand tu te fait arrêter.
Ben ici c'est pareil, vous avez un large pannel de bête qui vous est autoriser, mais ce n'est pas encore assez, jamais assez. C'est pitoyable.

Il faudras un jour que vous vous mettiez dans la tête, que les fofos sont surveillers par les autorités concernées, et que bien des membres se sont retrouvés tout cons quand une perquisition est venue les faire sortirs de leurs lits, et qu'ils ont vus leurs bêtes partirs...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:02

Jojo et Fred, je suis d'accord avec vous mais quand Valérie s'est retrouvée face à ces tortues, que quelqu'un avait donné à cette dame, qu'aurait-elle dû faire selon vous ?
Dans un premier temps elle a porté secours à ces animaux, n'auriez-vous pas fait la même chose ?

J'imagine que Valérie a informé cette personne sur les lois qui concernent ces Trachemys. study

______________________________________________________________________

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:05

Laminak a écrit:
Jojo et Fred, je suis d'accord avec vous mais quand Valérie s'est retrouvée face à ces tortues, que quelqu'un avait donné à cette dame, qu'aurait-elle dû faire selon vous ?
Dans un premier temps elle a porté secours à ces animaux, n'auriez-vous pas fait la même chose ?

J'imagine que Valérie a informé cette personne sur les lois qui concernent ces Trachemys. study

Bien sûr que j'aurais fait la même chose, mais pas ici car il y a des règles ! slirp

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


alimentation tortues aquatiques - Page 2 Signat16alimentation tortues aquatiques - Page 2 2143-35alimentation tortues aquatiques - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:17

Neotokyo2030 a écrit:
Laminak a écrit:
Jojo et Fred, je suis d'accord avec vous mais quand Valérie s'est retrouvée face à ces tortues, que quelqu'un avait donné à cette dame, qu'aurait-elle dû faire selon vous ?
Dans un premier temps elle a porté secours à ces animaux, n'auriez-vous pas fait la même chose ?

J'imagine que Valérie a informé cette personne sur les lois qui concernent ces Trachemys. study

Bien sûr que j'aurais fait la même chose, mais pas ici car il y a des règles ! slirp

Et ces règles, ne pourrait-on pas les faire évoluer ? pirouli

______________________________________________________________________

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:28

Laminak a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Laminak a écrit:
Jojo et Fred, je suis d'accord avec vous mais quand Valérie s'est retrouvée face à ces tortues, que quelqu'un avait donné à cette dame, qu'aurait-elle dû faire selon vous ?
Dans un premier temps elle a porté secours à ces animaux, n'auriez-vous pas fait la même chose ?

J'imagine que Valérie a informé cette personne sur les lois qui concernent ces Trachemys. study

Bien sûr que j'aurais fait la même chose, mais pas ici car il y a des règles ! slirp

Et ces règles, ne pourrait-on pas les faire évoluer ? pirouli

Pas moi qui décide...........

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


alimentation tortues aquatiques - Page 2 Signat16alimentation tortues aquatiques - Page 2 2143-35alimentation tortues aquatiques - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:31

Perso je n'ai rien à craindre des autorités !! aucune de mes espèces n'est soumises à un CDC. Et renseigner n'est pas hors la loi que je sache, on est en démocratie et on a le droit de s'exprimer librement. D'ailleurs dans beaucoup de livres consacrés à la terrario il y a les espèces soumises au CDC.
Je ne vois pas en quoi un forum pourrait être tenu pour responsable du maintient chez un tiers d'une especes soumise au CDC. Dans ce cas là Tout les auteurs de livres vont ce retrouver avec une amende aux fesses Suspect
Neo j'ai du mal à te suivre scratch tu dis respecter les régles mais tu avoues les bafouer par mp ça ne ce tiens pas quand on veut se tenir à un réglement on le respecte jusqu'au bout ou bien on va contre mais dans ce cas là c'est bien que ce réglement ne nous parait pas tout à fait adapté et repond à certaines necessités non ?. Combien de personnes après un achat coup de coeur" ce sont retrouver parmi des passionnés acharnés ? Le 1er achat de NAC est souvent impulsif, il faut le savoir. Perso quand j'ai commencé les phasmes, je n'y connaissais rien, un coup de coeur, une reminiscence de mon adolescence (et elle est loin) je ne savais même pas (moi une acharnée compulsive du web) qu'il y avait des forums spécialisés comme quoi ... Et tu dis qu'ils ne font aucune recherche mais si puisqu'ils arrivent ici avec toute leur ignorance et leur questions si ils sont là c'est qu'ils ont cherché des renseignements non? Et qu'est ce qu'ils trouvent une bonne engueulée ! Ben au moins comme ça on est sur d'une chose ceux là la terrarios ils n'y resteront pas pas de risque on est tous fous là dedans.
Jojo , je ne vois pas en quoi il est pitoyable de defendre un point de vue, je n'ai fais aucune remarques désobligentes à qui que ce soit, je donne mon point de vue c'est tout.
Une derniere chose, car pour moi le débat est clos, je voulais juste donner mon avis, le monde évolue, les gens évoluent, la terrario évolue et certaines régles peuvent évoluer aussi c'est la loi du monde, une constante évolution. Le fait de rester cantonner et accrocher à certaines idées, régles, traditions n'est pas pour moi une solution qui permet d'avancer. Je sais on l'entends souvent on a toujours fait comme ça ................donc on continue et on continuera envers et contre tous. Mais est-ce vraiment la solution.
Je tiens à dire et à redire que je ne vise personne, que je ne critique personne mais que j'expose simplement et librement ma façon de pensée sur un sujet sans porter un jugement aucun, je considere ce post comme une discussion entre adultes conscients et ouverts aux idées des autres c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:37

Je ne donne pas de renseignement en MP tu dois confondre ! Wink

Et oui nous somme en démocratie, d'où le faite que tout le monde peut donner un point de vu, mais nous somme aussi dans un espace privé !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


alimentation tortues aquatiques - Page 2 Signat16alimentation tortues aquatiques - Page 2 2143-35alimentation tortues aquatiques - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:42

Mais peut-être qu'on peut trouver un chemin ou tout le monde serais heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:46

Neotokyo2030 a écrit:
Laminak a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Laminak a écrit:
Jojo et Fred, je suis d'accord avec vous mais quand Valérie s'est retrouvée face à ces tortues, que quelqu'un avait donné à cette dame, qu'aurait-elle dû faire selon vous ?
Dans un premier temps elle a porté secours à ces animaux, n'auriez-vous pas fait la même chose ?

J'imagine que Valérie a informé cette personne sur les lois qui concernent ces Trachemys. study

Bien sûr que j'aurais fait la même chose, mais pas ici car il y a des règles ! slirp

Et ces règles, ne pourrait-on pas les faire évoluer ? pirouli

Pas moi qui décide...........

scratch c'est pas toi ? désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:25

Chalut,

mon opinion, pour ce qu'elle vaut : les Dragons (et par là je veux dire thorr principalement, enfin j'imagine) ont fait un choix : celui d'être rigoureusement dans la légalité, et de se vouloir un exemple. Il y a un certain temps, je me fritouillai avec un certain éleveur de Morelias et son association (Pocca pour ne pas la nommer) sur la valeur de l'exemple et surtout sur le fait que la diffusion d'informations dithyrambiques sur comme c'est sympa d'élever des espèces en danger pouvait justement encourager des gens moins responsables à prélever ces mêmes espèces.
Le fond n'est pas le même, mais la forme demeure : les Dragons, en établissant une charte irréprochable, contribuent pour moi à donner un exemple de ce qu'il FAUT faire.
De toutes façons, quelle que soit la charte, des critiques sont émises et sont valides. Après, ma position est la suivante : je m'inscris, j'adhère à la Charte, je la respecte. A Rome, fais comme les romains.
Après, une telle charte suscite forcément des questions et des réflexions. Mais un forum n'est PAS un espace de démocratie. Je suis inscrit à d'autres fora, qui n'ont pas une telle charte. Comme je suis d'accord avec l'équipe de modération, je vais répondre à Alain. Est-ce que je fais de la terrario "propre" ici et "sale" là-bas ?
Peut-être, pourquoi pas. On ne peut nier qu'en discutant ouvertement des méthodes de maintenance ou d'alimentation de telle ou telle espèce protégée ou venimeuse, on "donne le bâton" à certains. D'un autre côté, comme le dit Alain, cela permet de faire de l'information, voire de la pédagogie, auprès de ceux qui sont mal partis avec de bonnes intentions. Que faire alors ? J'aime bien ce que dit pat, perso, et pourquoi d'ailleurs ne pas faire un ou deux messages-types, qui éviteraient aux modos de laisser transparaître quoi que ce soit, genre "Ce sujet va être locké, n'étant pas conforme à la charte, blablabla, toutefois vous pouvez vous adresser en MP à X pour votre problème" (évidemment pour les photos d'e. cenchria phasé né de la manipulation de cellules souches d'un WC ramené de guyane, nul besoin de MP) ?
En tous cas, je pense que les terrariophiles ont besoin d'un forum avec une éthique comme celle des dragons, ne serait-ce que pour l'exemple ou la référence. Et, n'existerait-il pas, je le fonderais. Sans pour autant me priver d'aller discuter ailleurs.

Maintenant, une petite parenthèse sur l'invasivité des Trachemys. J'ai la chance(?) de vivre dans un coin où les zones humides sont non seulement préservées mais soigneusement entretenues et observées. Comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs, j'ai personnellement observé quelques "remplacements" de cistude par tortue de floride et, d'ailleurs les conséquences ultérieures sur l'écologie des étangs. Je ne partage donc pas l'avis d'Alain sur leur inoffensivité (?)...

EDIT : ah, et sur les Hermann, je ne suis pas d'accord non plus avec Alain, la loi de 2004 est sans doute la pire chose qui leur soit arrivée, ravivant les prélèvements et les ventes illégales...on a retrouvé par exemple un jour adultes sur un marché du Gard bon nombre de tortues que je (et quelques autres) m'était fait ch**** à pucer juvéniles in natura.

Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:34

Nouveau post hésitez pas!!!


http://dragonsdasgard.actifforum.com/t30452-sondage-souhaitez-vous-un-changement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation tortues aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation tortues aquatiques   alimentation tortues aquatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation tortues aquatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation des pelomedusa et pelusios (tortues aquatiques)
» La recette de la pâtée pour tortues aquatiques
» Aspic ou pudding pour tortues aquatiques
» Alimentation déshydratée Agrobs pour tortues
» L'anasarque (tortues aquatiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: