Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Certificat de cession.

Aller en bas 
+2
Bib0
ReptiChris
6 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 10:42

Salut tout le monde,

Lors de l'achat de 2 femelles geckos léopard j'ai oublier de demandé des certificats de cession, enfin j'était pas vraiment au courant de l'importance des certificat de cession.

Lors de renseignement sur le dossier pour le CDC j'ai vu que d'avoir le certificat de cession était un plus.

Entre l'achat des geckos et le moment ou j'ai decouvert l'importance il c'est écoulé 15 mois. J'ai donc envoyer un mail a cet éleveur (pro) qui ma dit être retissant a me faire des certificat de cession aussi tardivement.

Ma question est: Est ce qu'un éleveur a le droit de refuser de faire des certificats de cession si ont as les preuves d'achat et tout les renseignements qu'il faut pour remplir ce certificat même après 15 mois?

Merci

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:11

ReptiChris a écrit:
Ma question est: Est ce qu'un éleveur a le droit de refuser de faire des certificats de cession si ont as les preuves d'achat et tout les renseignements qu'il faut pour remplir ce certificat même après 15 mois?

Hello Chris,

Le droit, ben oui, bien sur que oui. C'est pas une obligation le bon de cession, donc si ça l'embête de le faire ou quoi, il peut t'envoyer sur les roses. Pas très malin mais bon, rien ne l'y oblige.

J'ai fais comme toi et j'ai demandé une partie des bons de cession plus d'un an après, mais tout le monde a accepté (éleveurs particuliers). J'ai expliqué ce que ça voulait dire, affirmé que ce n'était absolument pas à cause d'un soucis quelconque mais j'ai expliqué mes démarches (CDC, même si c'est pas pour tout de suite), comme quoi il était important de pouvoir prouver l'origine de mes animaux. Enfin voilà, cool quoi, sans mettre la pression, juste expliquer mon but dans cette démarche qui un an après peu paraitre étrange. De plus, je leur ai facilité le travail à fond, j'avais déjà rempli toute ma partie, toute la partie sur les animaux achetés, il fallait juste qu'ils mettent leur nom/prénom/adresse/signature. J'ai tout envoyé par la poste avec un timbre retour.. J'ai tout fait pour que ça les embête le moins possible, et personne ne m'a dit non Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:19

Merci pour ta réponse.

J'ai aussi envoyer un mail a l'éleveur amateur pour mon mâle et la j'ai pas eu de soucis, j'ai eu mon certificat.

Pour le mail a l'éleveur pro, je lui est clairement expliquer pourquoi je revenais vers lui si tard, tout en restant poli, et il ma répondu qu'il était retissant a me faire ces certificat et que de plus se n'est pas obliger pour des geckos léopard (se que je sait). Je lui donc re envoyer un message, en lui expliquant que je voulais mettre toute les chances de mon coté pour le cdc (que je passerai plus tard), mais depuis plus de réponse :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:27

Si tu as la facture d'achat de ton éleveur pro, ça fais office de certificat ! Wink


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:45

J'ai pas de facture justement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 15:34

mais tu as dit que tu avais toutes les preuves d'achat non?
ce qu'il faut c'est justement une preuve d'achat, facture, ticket de caisse, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 15:36

Oui preuve d'achat c'est un grand mot, je voulais dire que j'ai encore les boîtes dans lesquel j'ai eu les gecko avec leur etiquetages, échange de mail d'après bourse.

Donc rien qui puisse me servir de certificat de cession. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:19

La seule reticence qu'il peut avoir (s'il est correct) c'est qu'effectivement ils soient morts, que tu t'en sois procuré d'autres et que la demande tardive soit faite pour valider l'origine des nouveaux ... Mais pour du EM c'est ridicule et j'ai du mal a comprendre son hésitation ...
C'est pas une obligation le bon de cession pour des espèces non réglementée ok pas pour le reste, même un sp. en BII Cites sans bon de cession met le propriétaire en infraction !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:22

Ton éleveur a juste fraudé le fisc, il a acheter un lot a un prix modique et l'a revendu au prix fort sans faire de déclaration !

Dis luis que tu veux une preuve d'achat ou tu appelles les autorités compétant...... Fisc et DDSV pirouli Généralement le bluff les fais changé d'avis surtout pour 2 EM

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:32

Citation :
C'est pas une obligation le bon de cession pour des espèces non réglementée ok pas pour le reste, même un sp. en BII Cites sans bon de cession met le propriétaire en infraction !
Bon ^^, sa doit faire la dixième fois qu'on me le dit, je sait très bien qu'il ne son pas obligatoire pour les Em, si je veut absolument ces bon de cession c'est pour mettre toute les chances de mon coté le jour ou je vais monter mon CDC Uro.
Citation :

Ton éleveur a juste fraudé le fisc, il a acheter un lot a un prix modique et l'a revendu au prix fort sans faire de déclaration !
Dis luis que tu veux une preuve d'achat ou tu appelles les autorités compétant...... Fisc et DDSV pirouli Généralement le bluff les fais changé d'avis surtout pour 2 EM
Le soucis c'est que c'est un éleveur connu et reconnu comme sérieux (du moins pour l'élevage) et moi même je suis persuadé qu'il n'a pas acheté des geckos pour les revendre ensuite, les geckos était vendu au prix moyen qu'il sont vendu en se moment (tout éleveur confondu), j'ai posé des questions sur les parents des gecko afin de savoir si il avait des gène cachet et c'était le cas et j'ai pu le vérifié (les gènes des geckos que j'ai acheté). Cet éleveur a de plus des centaines de petit par an du coup je vois pas pourquoi il irai en acheter moins cher pour ensuite les revendre. Et cet personne accepte volontiers qu'on l'appel si ont a des questions (même si celle-ci son gênante) Vous allez me dire de l'appeler directement mais j'en est pas la possibilité en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:38

Citation :
Bon ^^, sa doit faire la dixième fois qu'on me le dit, je sait très bien qu'il ne son pas obligatoire pour les Em, si je veut absolument ces bon de cession c'est pour mettre toute les chances de mon coté le jour ou je vais monter mon CDC Uro.
Ouep mais n'empeche que certains ne sont pas derangés d'acheter des animaux sans justificatif ! après je ne vois pas pourquoi tu insites puisque pour toi ce n'est pas obligatoire pour les EM ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:40

Bon je te le met en gras et souligné:

Bon ^^, sa doit faire la dixième fois qu'on me le dit, je sait très bien qu'il ne son pas obligatoire pour les Em, si je veut absolument ces bon de cession c'est pour mettre toute les chances de mon coté le jour ou je vais monter mon CDC Uro.

C'est plus claire?

Pour plus de précision, si j'ai les bon de cession sa fait plus "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 19:45

Je trouve bien Chris que tu veuilles ce bon de cession. Je ne comprends pas Thamno pourquoi tu lui répètes plusieurs fois que "c'est pas obligatoire pour les EM donc laisses"... Tout ceux que je connais qui ont le CDC m'ont toujours dit que c'est toujours mieux d'avoir les bons de cession de tous les animaux qu'on possède, même si pour cette espèce c'est pas obligatoire, car ça prouve que tu es sérieux, ça prouve l'origine de tes bêtes etc.. Et même que c'est dérangeant de ne pas pouvoir prouver leurs origines... Il parait donc logique qu'avoir les bons de cession est important!

Chris, demande lui pourquoi il veut pas te les faire? Quitte à lui rentrer un peu dans le lard (gentiment) mais dit lui que tu comprends pas en quoi ça lui pose un problème et pourquoi il fait une montagne de ta demande! Et tu dis qu'il est "réticent" mais en quoi? Qu'est ce qu'il le dérange dans l'histoire? Il a une raison valable ou ça l'fait juste ch*er?

Pfff, sont vraiment chiants ses "éleveurs professionnels"....

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 19:49

Merci Bib0 de comprendre ma démarche.

J'aimerai bien lui demander mais j'ai déjà envoyer 2 messages espacé d'un mois sans réponse... J'ai demandé a d'autre personne si il avait des nouvelles pour savoir si il "m'évitait".

Je vais essayer de lui renvoyer un message en espérant cette fois avoir une réponse et savoir pourquoi sa le gène temps de me faire ces bon de cession, limite quitte a envoyer les certificats pré rempli avec un timbre pour le retour comme tu as fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 19:52

J'espère qu'il acceptera Wink Mais si c'est un éleveur pro, tu dois pouvoir le joindre par téléphone non? Je ferais ça plutôt à ta place! Un mail on évite facilement, le téléphone c'est plus difficile.. Une fois qu'il a pris l'appel je doute qu'il te raccroche au nez (ou c'est un vrai idiot) donc tu auras plus de facilité à avoir une discussion et des réponses Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 19:55

Je l'espère aussi Smile

Oui j'ai pensé a l'appeler mais je peut pas en se moment, je déménage et j'ai pas de crédi sur mon portable ^^, mais si d'ici 2-3 semaine j'ai pas de nouvelles je l'appellerai.

Dans le pire des cas je vais surement a la bourse a Arras le 13 novembre et il y sera en tant qu'exposant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:41

Citation :
C'est plus claire?
Alors maintenant a la place de chercher à passer pour une victime relis ce que j'ai ecris ! si il y a une phrase sur le statut juridique de l'EM et des obligations concernant les activités commerciales relative a cette espèce tout le reste concerne ton eleveur et mon interrogation sur le pourquoi (visiblement) il ne veut pas te faire ces documents !
Et après en commission CDC pour de l'Uro on ne va pas discuter de tes EM ... au niveau maintenance et conditions d'elevage ca n'a rien à voir, donc vu l'experience qu'il va te falloir tu as bien le temps en attendant de passer en commission !
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:55

Tu pourrais pas être plus aimable?

Tu m'as fait comprendre 2 fois que les bon de cession n'était pas nécessaires pour les Em hors je te les dit 2 fois je le sait, si je les veut c'est pour faire plus sérieux lors du passage du dossier CDC.
Pour la maintenance je sait très bien que celle des Em n'est pas du tout la même que celle des Uro mais une fois de plus c'est pour paraitre sérieux que je veut les bon de cession, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 00:14

ReptiChris a écrit:
si je les veut c'est pour faire plus sérieux lors du passage du dossier CDC.
Salut
Je ne sais pas comment ça se passe dans ton département, mais moi quand je fais passer les CdC, je ne pose pas de questions sur les papiers des EM. Je m'en tape comme de l'an 40. Si c'est moi qui te faisais passer (pas de risque, rassure toi) tu aurais droit à un mitraillage de question sur les uro (législation, maintenance, repro, espèces ...) mais rien sur les papiers de tes bestioles non protégées.
Alors je ne peux pas me prononcer pour les collègues de ton département, mais renseigne toi auprès de capacitaires qui sont passés en commission récemment dans ton département pour avoir une idée des questions posées. Et tu verras bien si un bon de cession EM représente un plus pour ton dossier, ou alors si, comme je le pense, ils s'en fichent royalement.
N'oublie pas de mettre dans ta liste d'espèces demandées toutes les espèces faune sauvage que tu possèdes ou que tu désires posséder dans les 2 ans, y compris les espèces (non domestiques) les plus banales.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:07

Je viens donner des nouvelles, hier soir j'ai envoyer un 3ème messages et j'ai eu une réponse enfin la voici:
Citation :

Bonjour,
Tout a été dit dans mon premier courriel:
"Bonjour Chris,
Je dois avouer que j’ai quelques réticences à vous faire un certificat de cession 15 mois après l’achat d’autant que la délivrance de ce type de document n’ai pas obligatoire pour les geckos léopards.
Seule la vente d’animaux en annexe A et B doit être accompagné d’un certificat de cession.
Bonne journée,
Xxxxxxx"
Je peut donc m'assoir sur les certificats... J'espère qu'ont ne me les demandera pas.


Merci Phelsumalain, je vais essayer de voir si quelqu'un a passé son CDC dernièrement

Citation :
N'oublie pas de mettre dans ta liste d'espèces demandées toutes les espèces faune sauvage que tu possèdes ou que tu désires posséder dans les 2 ans, y compris les espèces (non domestiques) les plus banales.
Je voulais savoir, pour les insectes qui servent de nourriture au reptiles il faut les mettre aussi dans la liste comme j'en fait l'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 11:47

Si tu rédiges convenablement ton dossier dans la partie alimentation tout sera mentionné, le type de nourriture distribuée, l'origine : achat en animalerie ou élevage pratiquée au sein de l'établissement ...
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 12:05

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Certificat de cession. Empty
MessageSujet: Re: Certificat de cession.   Certificat de cession. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de cession.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: