Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ceratophrys cranwelli qui stress

Aller en bas 
+4
GRABibus
lito
Hugo (06)
sylvain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:08

Rappel du premier message :

j ai acheté une petite cerato de 4cm,mais difficile de la nourrir,elle tremble ou le cardio accélère dés que je met un insecte ou qu elle me vois,je l ai nourris une fois le premier jour et après rien de puis 1 semaine,j ai la même plus grosse dans les mêmes conditions et elle pas de problem,elle est plus grosse et déjà a la base étais plus grosse aussi !elle s enterre pas trop non plus,reste plutôt a la surface,j ai peur qu elel sois tellement stressée qu ele ne mange plus jusqua la mort !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 21:43

komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:03

lito a écrit:
Ne donner que des grillons n'est vraiment pas bon même soupoudrés de calcium. Wink Sinon c'est sûre si l'ont ne varie pas assez les proies le calcium est une solution.

Il ne faut pas non plus négliger la nourriture que tu donnes à tes grillons. Plus elle sera riche et mieux ce sera pour ta grenouille. Wink

______________________________________________________________________

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 10:15

moi je varie les proies donc ca va ,pour l instant j arrive a la nourrir comme ca,mais j espère pas faire ca tout le temps ^^ elle a bien repris des formes et est a nouveau un peu dodu,j ai minimisé la deco pour pouvoir y accéder facilement !


ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 1000115k

Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:34

On dirait une Peppermint affraid

T'as bien fait de minimiser la déco. La Cerato s'en fout et j'ai même tendance à penser que plus il y en a dans le terra, plus c'est stressant pour elle. Une cachette peut être toutefois utile.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:04

c est quoi une pepermint lol oui elel a une cachette une grosse feuille en plastique mais je l ai ôté pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: déco   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:44

La déco si bien réalisé ne stresse en rien la ceratro Wink . Et j'avais oublier de dire que saupoudrer les grillons ( même occasionnellement) en vitamine D3 peut s'avérer grave.( D'après le nouveaux reptil mag dans la partie sur les maladies du gecko léopard).
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 01:09

lito a écrit:
La déco si bien réalisé ne stresse en rien la ceratro Wink . Et j'avais oublier de dire que saupoudrer les grillons ( même occasionnellement) en vitamine D3 peut s'avérer grave.( D'après le nouveaux reptil mag dans la partie sur les maladies du gecko léopard).

Que de rumeurs, de controverses sur ce calcium et D3 en poudre...

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas en abuser. Surtout de la D3...

Mais si certains saupoudrent de calcium de temps en temps (Comme moi), il faut mettre un peu de D3 aussi, car nos grenouilles ont trop peu d'uv dans nos terras (Même pas du tout en fait). Ces uv qui leur permettraient de synthétiser la D3 et donc de mieux fixer le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 07:05

GRABibus a écrit:
lito a écrit:
La déco si bien réalisé ne stresse en rien la ceratro Wink . Et j'avais oublier de dire que saupoudrer les grillons ( même occasionnellement) en vitamine D3 peut s'avérer grave.( D'après le nouveaux reptil mag dans la partie sur les maladies du gecko léopard).

Que de rumeurs, de controverses sur ce calcium et D3 en poudre...

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas en abuser. Surtout de la D3...

Mais si certains saupoudrent de calcium de temps en temps (Comme moi), il faut mettre un peu de D3 aussi, car nos grenouilles ont trop peu d'uv dans nos terras (Même pas du tout en fait). Ces uv qui leur permettraient de synthétiser la D3 et donc de mieux fixer le calcium.

C'est pour cela que je mets des UV Embarassed

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Signat16ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 2143-35ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:34

Neotokyo2030 a écrit:
C'est pour cela que je mets des UV Embarassed

Pour les amphibiens, il faut bien les doser.
Mais je me demande si effectivement (J'y avais pensé), une uvb 10.0 Exo Terra à 40cm au dessus de la grenouille ne conviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:16

Une uvb 10.0 Exo Terra, je trouve ça un peu fort. Pour mettre des UV autant utiliser du 5.0, non ? et puis 40 cm de la grenouille ne lui apportera rien à cette distance. scratch

______________________________________________________________________

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:07

La déco rassure les cérato, qui l'utilise alors pour se camoufler, prenne confiance, et mange mieux...après, tout dépends de ce que l'on appel de la décoration dans un térrarium de cératophrys...elles aiment se mettre semis enfouis dans la végétation du sol, genre mousse de forêt, sous un petit buisson, une plante...et attendent patiement la venue d'une proie.

Sous le couvert végétale d'un sous bois de forêt, la pénétration de la lumière est d'environ de 2/3 % uv, autrement dit, si vraiment uv, pas plus d'un tube 2.0 voir extrême maxi 5.0, le 10.0 à oublier de suite !!! affraid affraid affraid

Bien connaître son biotope est primordiale, celà évite de tenter des choses inadaptés ! Wink

Perso, je fais de la cérato depuis 1996 environ, aujourd'hui moins qu'à une époque, j'ai même obtenu une repro d'ornata, mais jamais je n'ai utilisé le moindre uv direct...éclairage certe, mais jamais d'uv...elles n'aiment vraiment pas la lumière vive de toute façon et se cacheront le corps entier dans le substrat durant la journée si le térra est bien réalisé (drainage, substrat + mousse + déco) ...donc de toute façon, à part une petite partie de la tête...rien ne sera au contact des uv...après, à c'est à chacun de voir bien entendu ! Wink


Steve

Pour un térra d'adulte de 50 x 40 x 40 cm, j'utilise un tube 8w type lumière d'aquarium un peu rosé, sur verre (donc, le verre filtrant les uv, rien ou presque ne passe) le but étant de faire un petit apport pour la mousse et la grenouille, apportant ainsi un rythme biologique, mais c'est tout...c'est aussi pour celà que les exo térra sont les derniers térra à utiliser dans le maintiens des cérato, beacoup trop d'aération.

La lumière ne doit pas chauffer le térra et le déssécher de trop...idéalement, les térra sont mis dans un endroit à température contrôlé, genre pièce à reptile, et NON chauffé, étant térrestre à tendance fousseur, ne JAMAIS chauffé une cératophrys par le DESSOUS !!!!!!! bounce Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceratophrys   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:14

Chauffer par le dessous n'est pas la meilleur solution certes, mais sa ce fait beaucoup pour les juvs. Wink Sinon comment a tu procédé pour ta repro? Les infos dessus sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:33

Ce fût assez facile à réaliser en fait, mais je ne le referais jamais plus...la structure est grande, et le suivis...plus jamais ! Razz j'ai eu une étagère pleine de petite boites avec une mini grenouille dedans, sans parler du massacre aquatique avec les tétards, si tu ne les isoles pas, c'est un grand massacre à coup de bec, surtout si elle ont faim...

En gros, il m'a fallut utiliser deux mâles, un qui c'est fait gloutonné magré ma prudence, un qui à résussi sa repro à la perfection.

Un grand aquarium transformé (c'était un 450 l) avec pettite partie emmergé en pente très douce, profondeur de l'eau 20 cm avec nombreux support d'appuie, une femelle préparé depuis plus d'un an à l'avance, avec pause hivernale obligatoire, été chaud et sec, mâle inclus, sur trois mois pour la pause hivernale qui à suivis à l'été cahud et sec (gestion de température, lumière, nourriture en baisse et en remonté progressive) puis période humide (vaporisation et sol humide constant) et quand le mâle à chanter (les térra étaient mis côté à côté) et que la femelle réagissait, j'ai mis le tout dans le grand aquarium complètement aménagé, avec partie détrempé composé de mousse de forêt détrempé, pente douce , bref, tout ce qu'il faut pour qu'elle puisse aller en toute sécurité dans l'eau, car elle flotte très bien si nécéssaire durant la repro, le tout max 25/26 °c, nuit 23/24, eau dans les 23/24 °c.

j'ai passé en tout une nuit blanche complète à tout surveiller...mais j'ai malgré tout perdu un mâle, l'autre ayant prifiter de l'occasion pour agripper prestement la femelle (pas bête celui-là !)

Seule la femelle estresté dans le grand aqua aménagé, le mâle une fois détaché direction son térra.

En tout, je n'ai pas compté les oeufs !!! masse énorme, tétard carnivore, je pensais plus calme mais je m'étais trompé, un massacre au départ...au finale, j'ai eu en gros 200 grenouilles dans de peit pots individuel à gérer...comme dis, une fois, mais pas deux !!!

Après, il faut les suivres et les caser...et celà grandis vite !!!

Mais belle aventure de repro, elle date de 1998/99, le tout est partis en suisse et en Allemagne, étant de la région Alsace, j'ai toujours eu des liens avec ces pays pour la térrario.
Quelques unes ont finis au ZOO de bâle également.

La femelle était un sujet de plus de 10 ans, d'origine sauvage (import) obtenu par un contact Suisse, les deux mâles née N.C acheté en Allemagne, souche pure ornata également.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:51

sinon tu peux toujours lui donner un tranxene 50 splaurene

bon je sors fouet

sinon belle bébête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: ceratro   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:43

Super de les avoirs reproduites, et grand merci pour les explications. Wink Dommage que tu ne retente plus ce n'est pas courant en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 04:03

sur le principe oui...mais il faut avoir le temps et les moyens pour cette repro, je n'ai plus la place d'avant, ni d'aquarium de bonne taille, et plus vraiment le temps pour gérer des centaines de petites grenouilles, à loger, entretenir, soigner...c'est un boulot de tout les jours...mini 2 à 3 heures chaque jours, sans parler de l'eau à suivre, de la femelle dans son aquarium à surveiller, des nuits blanches pour la repro...on ne peu pas juste mettre le ou les mâles et dormir tranquile...sinon...plus de mâle le lendemain matin et pas forcément de repro dérrière je le sais, j'ai eu avant cette réussite l'année d'avant un échec car la femelle avait avalé les deux mâles...la coquine gloutonne !! Razz

Et ensuite, il faut les caser...une ponte, c'est pas juste 20 tétards...mais des centaines...franchement...je l'ai fait une fois, et ce fût intérréssant, mais je laisse volontier à d'autres le soin de le tenter chez eux à présent.... Razz Wink Exclamation

Ensuite, autre aspect, malheureusement à tenir compte...le coût totale...largement supérieur au résultat finale, certe, on en reproduit pas pour celà, mais juste pour garder deux trois sujets, faire une repro complète...c'est chaud tout de même et la perte est assez conséquente au finale (équiement phase de repro, de ponte, de suivis, les boi^tes, la nourritures de tout ce petit monde durant les premiers mois...la place nécéssaire, le coût en énergie, les déplacements pour les vendres en bourses...et le temps bien entendu nécéssaire dérrière tout celà. bref...le calcul est vite fait pour ma part, mais pas de regret de l'avoir fait, vraiment pas, aventure palpitante cette repro, pleine de surprise auquel je ne m'attendais pas, comme le canibalisme des tétards entre eux...mémorable carnage pas prévu au départ !! Wink

Maintenant...me rappeler toute ces petite grenouilles colorées mise en mini bac et sur mes étagères est un bon souvenir malgré tout. Wink Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress   ceratophrys cranwelli qui stress - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceratophrys cranwelli qui stress
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ceratophrys Cranwelli et Grillons
» Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli !
» Ceratophrys cranwelli
» comportement ceratophrys cranwelli
» cyclage ceratophrys cranwelli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: