Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:40

Bonjour/soir !

Voila je vous explique mon problème :

Je me suis rendu dans une boutique de reptile pour acheter mon matériel chauffant, et à ultraviolets.
Cependant les vendeurs essayant au maximum de vous faire acheter le matériel le plus cher au monde, ils m'ont complètement embrouiller.

J'ai déja un ballast avec un néon Arcadia 6% Uva/Uvb chez moi.
Souhaitant acheter un lézard de type désertique , il me faut plus d'UVB (on m'a dis 10.0), et du bon chauffage.
Seulement la lampe que j'ai acheter ne va pas sur un ballast à néon mais sur un ballast à ampoule (si j'ai bien tout compris), avec la bonne puissance éléctrique, moi qui étudie un peu l'éléctricité je voulais monter l'ampoule en parallèle au néon ou simplement mettre une prise et terminé, mais apparemment c'est pas aussi simple.

Mais avant de faire une incroyable connerie j'ai lu un peu quelques articles, mais je reste sur mes questions.
Evidemment le ballast qui marche avec cette ampoule coûte une petite fortune, et j'aimerais contourner le problème.

Je pense pouvoir me faire rembourser, mais maintenant il faut que je réfléchisse par quoi !
Donc, il me faut de la chaleur, et un peu plus d'UVs...

Mes questions :
- Est ce que les lampes chauffantes+UV doivent forcément être installées en serie avec un ballast ?
- Est ce que je peux mettre un néon 6% uv + une autre lampe uv (froide) + 1 ou 2 lampes chauffantes ? Cela conviendrait pour contourner le problème et arriver à un climat désertique ?
- Les lampes à uv non chauffantes et les lampes chauffantes elles mêmes se branchent bien sur le courant directement ? Ou sur un ballast elles aussi ?

Beaucoup de personnes ont l'air d'être dans mon cas lorsqu'il s'agit de ballast, et leur fonctionnement avec l'ampoule.
J'ai peut être posé des questions stupides, mais le vendeur m'a vraiment paumé...

D'avance merci pour vos réponses
Robin.

Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: re   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:21

Je pense avoir trouvé une solution encore plus simple, je remplace mon néon par un autre 10 UVB et je rajoute 1 ou 2 lampes chauffantes.
Une seule question est encore de mise : Les lampes chauffantes simples ont elles besoin d'un ballast ? (On sait jamais Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:25

Non, pour une lampe ou spot chauffant, il te faudra juste une douille céramique vendue dans n'importe quel magasin de bricolage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:26

c'est pour quel lézard? quelle taille de terra?

pour info, chez moi j'ai du varanus acanthurus, et dans leur terra désertique de 100*50*60, j'ai un spot chauffant 100 watts (lampe chauffante infrarouge pour élevage de volailles achetée sur internet pour 3 ou 4 euros), monté sur une douille céramique, associé à un néon uv 10.0 installé sur un ballast

les lampes et néons uv sont à changer deux fois par an, c'est à prendre en compte financièrement parlant.

à noter aussi que lorsqu'on utilise un néon uv, les animaux doivent pouvoir se placer à 30cm ou moins du néon, car au-delà, les uv sont très faibles voire inexistants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: re   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:31

Super merci, je vais opter pour cette solution. Est ce qu'une ampoule de 100w suffit pour mettre un terra de 120x60x50 à 40°c ?
Et aussi est ce que les ballasts supportes plusieurs tailles de néons ? (Je ne l'ai pas là où je suis).


Dernière édition par Roblizard le Dim 18 Sep 2011, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: re   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:32

Je pense fortement à un pogona Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:40

un 100 watts convient oui Wink
et chaque ballast est conçu pour un wattage et une longueur de néon prédéfinie

évidemment, tu as d'autres systèmes de chauffage et d'uv, il y a plusieurs solutions pour ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: re   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:44

Ok pour les 100 watts Smile
Non ce que je voulais dire par la taille, c'est en fait le diamètre. Je vois qu'il y a différents diamètres possibles, je ne sais pas combien fait le miens, mais j'imagine que les crochets du ballast sont fait de sorte à ce qu'on puisse mettre des tailles différentes du moment que c'est la bonne puissance et longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage   Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis pour matériel d'éclairage/chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériel chauffage
» conseils matériel premier regius (chauffage, substrat...)? edit photo
» Besoin d'aide pour le materiel
» Bon plan pour du matériel
» site pour materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: