Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conséquences des mues ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corinnew62
Membre draconique Confirmé
corinnew62


Nombre de messages : 64
Féminin Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante maternelle
Loisirs/Humeur : basket ball
Date d'inscription : 18/07/2011

Conséquences des mues ? Empty
MessageSujet: Conséquences des mues ?   Conséquences des mues ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:20


Bonjour à tous
Je ne sais pas si c le bon endroit pour ça mais est ce qu une mue peut affecter ou modifier le comportement d un reptile ?
est ce que cela les stresse, les fatigue, ont ils un manque d appétit aprés une mue compléte ?
Je posséde des Crotaphytus collaris collaris dans quelle catégorie sont ils répertoriés ?
Merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Conséquences des mues ? Empty
MessageSujet: Re: Conséquences des mues ?   Conséquences des mues ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:35

c'est assez différent entre serpents et lézards car chez les serpents la mue se fait en une fois et est une période plutôt handicapante pour l'animal, tandis que la majorité des lézards perdent leur exuvie en lambeaux sur plusieurs jours (pas tous)

c'est une période globalement qui consomme pas mal d'énergie pour les reptiles, mais tous les animaux n'y réagissent pas de la même façon
ma femelle antaresia refuse tout repas et est irascible pendant toute la semaine qui précède la mue ; ma femelle morelia bredli mangerait n'importe quoi juste avant comme juste après la mue
pour mes varans ça ne semble pas changer grand chose à leur comportement
mon gecko leopard ne mange pas les quelques jours précédant la mue

quand tu connaîtras bien ton crotaphytus, tu décèleras ces détails de comportement et tu t'y adapteras Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquences des mues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mues
» Mues dragon d'eau
» Fréquence des mues ?
» Ecailles et mues
» cameleon 2 mues en 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: