Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour, j'ai besoin d'aide!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eva
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:02

je viens de trouver un petit gecko dans notre garage à Lille.

Or, je ne pense pas qu'il vit dans la nature ici, puisque je n'en ai jamais vu dans le nord. je pense qu'il a du arriver avec nos bagages du Sud de la France.
Je ne sais pas quoi faire.

je voudrais bien le garder, si ce n'est pas trop de travail... mais comment le nourrir? (il mesure seulement 3 cm) je suis également prête à le donner, si on s'occupe bien de lui.

merci pour votre aide!

eva
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:07

Comme je te l'ai dis, dans ta présentation il nous faudrait une Photo, pour déterminer l’espèce.

Si c'est de la faune française, il est strictement interdit de le garder ! Pour cela renseigne toi au près de la DDSV du Nord pour savoir qui peut le prendre en charge dans les plus brefs délais ! Wink

Si c'est un Gecko qui s'est échappé de chez un particulier et autorisé à la détention, nous te guiderons !
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:32

Bonjour à toi,

Je pense connaitre l'espèce en question et si je me souviens bien de la convention de Berne, tu ne devrais pas posséder cet animal... sinon gros soucis Rolling Eyes

Mais là n'est pas la question et à mon avis pour le moment ton petit réfugié doit avoir plutôt froid que faim ( non les araignée ne sont pas une bonne idée de nourriture ^^ )

Question bête mais : Grimpe-t-il sur les parois ?

Ressemble-t-il à un de ces spécimens ou pas du tout ?

bonjour, j'ai besoin d'aide! Chalci10

bonjour, j'ai besoin d'aide! Cyrtop10

bonjour, j'ai besoin d'aide! Tarent10
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: ah bon...?   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:43

je pense qu'il s'agit d'un gecko sauvage de la faune française.

qu'est-ce la DDSV? je ne connais pas.

ils 'agit clairement d'un gecko, ce n'est pas un lézard (comme sur vos premières photos), il est plutôt foncé de couleur, la queue striée et avec des minuscules épines, et des ventouses au pied (ce soir je vais essayer de mettre une photo)

je ne veux évidemment pas le garder si c'est un animal sauvage, mais je ne peux pas non plus le remettre dans la nature, ici à Lille. affraid

mais en attendant, je voudrais d'abord parer au plus nécessaire.

je lui a mis quelques gouttes d'eau dans son bocal et il a l'air de boire: il met sa bouche dedans et on voit son gosier bouger.

par contre, je lui a mis une fourmi, qu'il ignore superbement.

peut-être est-il trop stressé? s'il est sauvage, en en plus il doit avoir passé une dizaine de jours dans le garage... quand on l'a attrapé, il était engourdi par le froid et pas très rapide. maintenant ça a l'air d'aller mieux. mais il a toujours l'air stressé. No

merci pour votre aide!

eva
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:24

Donc c'est bien un gecko ( j'ai pas mis toutes les photos de geckos français car il y en as beaucoup dans cette famille ^^ )

Une fourmi il va forcément l'ignorer Rolling Eyes car il est nocturne et c'est trop petit ( et bien évidemment on peut rajouter à cela qu'il est stressé )

La DDSV sont les services vétérinaires chargés de surveiller, de contrôler les espèces maintenues par les particulier mais s'ils sont gentils ( pour une fois ) ils vous aideront à trouver une solution adaptée si vous leur expliquez bien votre cas.

le mieux étant de mettre une petite photo si possible car il existe des geckos autorisés à la détention qui pourrait ressembler au votre ( comme le gecko auratus ) et d'autres espèces moins connues. Auquel cas il serait inutile de contacter la DDSV.

Maintenant pour l'animal en lui même il vaut mieux pour le moment le laisser tranquille avec un peu d'eau dans un endroit à l'intérieur ou il n'y a pas trop de passage.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:01

merci pour tes conseils!

C'est vrai, je n'ai pas pensé qu'il est nocturne.

D'après ta description de la DDSV je n'ai pas trop envie de les appeler, ils n'ont pas l'air bien sympathiques et je ne veux pas le remettre à qqun qui s'en fout...

J'ai appelé le musée d'histoire naturelle de Lille, et ils sont prêts à la prendre, mais c'est pareil, je ne saurais pas ce qu'il va devenir.

Ce n'est pas possible de la garder jusqu'à notre prochain passage dans le sud?

ce soir je vais essayer de mettre une photo.

pour le moment, il est collé aux parois de mon pot de confiture et regarde en bas (devais-je lui mettre quelques cailloux ou brindilles, afin qu'il puisse se cacher derrière?).
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:05

Je ne veux pas t'influencer dans ta décision quant à l'organisme que tu choisis d'appeler ^^ c'est juste donné mon avis Smile

Après le mieux pour le moment est de le laisser tranquille sans trop passer devant et de trouver un endroit où le placer le plus rapidement possible.
Non il n'est pas tellement envisageable de le garder jusqu'à l'année prochaine car ils ont un mode de vie bien particulier et la détention est interdite par un particulier sauf si tu as une dérogation mais bon..

J'attends de voir ce qu'en pensent les autres membres du forum !

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:34

Mois je vais t'influencer ! Si c'est un Gekkonidae autorisé à la détention en France tu pourra le garder et ne surtout pas le relâcher dans la nature si ce n'est pas de la Faune française !

Mais pour cela il nous faut une Photo de l'animal !

Si c'est de la Faune française, tu dois impérativement contacté les organismes compétant, sympathique ou pas, DDSV ou ONCFS, je ne vois pas se que peut faire le musée d'histoire naturelle de Lille !

sache que possession d’un animale soumis à CDC en France ou le dépassement de quota, sans autorisation, peuvent entrainer de lourdes sanctions, pouvant aller de la simple saisie des Bêtes, jusqu’à 6 mois d'emprisonnement et de 9 000€ d'amende.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:41

houlà, vous me faites peur, là !

comprenez-moi bien, je n'ai pas attrapé ce gecko dans la nature, je l'ai trouvé ce matin dans mon garage à LILLE et je me suis dit que je ne peux pas le relâcher dans la nature, alors qu'il fait super-froid.

je ne veux pas qu'il meure, et je ne veux pas non plus d'amende.

et on plus on vient de me dire que dans un pot de confiture, même avec des tous, il risque de ne pas passer le nuit ... est-ce vrai? n'existe-t-il pas de geckophiles à Lille à qui je pourrais le montrer ou même donner?



Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:56

Non dans un pot il ne passera surement pas la nuit ou avec de la chance !

Et c'est bien pour cela que je te demande de poster une photos de l'animal ou de prendre contacte avec les autorités compétentes précité ! Et ne surtout pas le relâcher sur Lille (surtout aujourd'hui bonjour, j'ai besoin d'aide! 600763 )
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:14

y a t il du nouveau ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:17

c'est surement un gecko de mauritanie ou alors un gecko turque il y en a pas mal dans le sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:24

gecko de mauritanie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le gecko turc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ressemble le plus auquel?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 22:49

bon, vous pouvez vous rassurer: après tous vos conseils et avertissement j'ai pris conscience de la gravité de la situation ( même si l'auteur de tout ce trouble ne mesure que 3 centimètres).

j'ai donc trouvé encore hier soir un ami à une amie, qui est terrariophile et qui avait par bonheur un terrarium de libre.

il est prêt à héberger mon petit ami jusqu'à ce qu'une solution se trouve.

mais il m'a prévenue qu'une fois habitué à la captivité, le gecko ne pourra plus survivre dans la nature.

voilà... donc du coup c'est rapé pour la photo... mais je pense aussi que c'était un de Mauritanie, c'est le plus commun dans le sud... bien qu'on l'ait probablement ramené d'une des îles devant Hières...e t j'ai vu qu'il y existait une race de geckos à part...

voià,

merci encore une fois pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 22:52

surement un de Mauritanie j'en ai plein chez moi le toit, la chambre.... par contre je suis pas sur qu'il se nourrisse et je pense que la il risque de décédé en terrarium.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin d'aide!   bonjour, j'ai besoin d'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, j'ai besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» bonjour! besoin de votre aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: