Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Où sont les limites ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

Où sont les limites ?  Empty
MessageSujet: Où sont les limites ?    Où sont les limites ?  Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 23:58

Salut à vous !

après un léger coup d'oeil au forum j'aime déjà la mentalité !

mais je me pose tout de même une question :

Est-ce que l'on peut tout de même faire confiance aux éleveur ou pas ? ( je parle des gros éleveurs qui ont sorti les premiers reptiles dit ' phasés ' )
Je parle de confiance au niveau de la consanguinité ou non avec laquelle on obtient ces mutations.

Je prends pour exemple l'albinisme qui en lui même ne me gène pas mais par exemple chez le BCI,j'ai appris récemment la façon dont Peter Kahl a pu elever de l'albinos et les tares que cela a engendré, donc l'albinisme exploité par kahl a détruit le génome de ces BCI mais pour celui de Sharp sommes nous sûr ou non ?
auquel cas on ne peut être sûr non plus des spécimen NC dit pure souche car certains éleveurs pourrait également avoir à faire à la consanguinité pour ne pas modifier leur souche..

J'ai du mal à me fonder mon propre avis sur ce sujet là, il devient de plus en plus compliquer de connaitre les origines des specimens vendus. On arrive même à juger un terrariophile par la valeur de ses reptiles Shocked Je pensais plutôt qu'on le jugerai sur la façon dont il élève ses animaux, sur l'interrêt réel qu'il leur porte... et bien non =)
Et certains forum en sont arrivés au point qu'il rassemble des milliers d'adeptes de la course à la mutations et que ces forums ( bien qu'ils soient importants en terme de membres ) ne prennent même plus la peine de répondre à des terrariophiles débutants qui souhaitent avoir du soutient et de l'aide pour débuter.. comment pouvons-nous bien débuter dans ces conditions ? Evil or Very Mad

enfin bref si vous avez un avis n'hésiter pas vous arriverez sûrement à avoir une vision de la terrariophilie à laquelle je n'aurai pas pensé !

Ju
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Où sont les limites ?  Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?    Où sont les limites ?  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 01:21

Voilà ce que je pense personnellement, mais ce n'est que mon humble avis et je suis novice en la matière (terrario), par contre je compte obtenir mon CDC et j'ai déjà une expérience depuis que je suis gosse avec d'autre types d'animaux (chevaux, chiens et oiseaux).

Tout d'abord, pour être sûr de l'origine des animaux et qu'il n'y pas anguille sous roche si je puis dire Razz , bah je pense que la chose la plus simple est de demander un maximum de justificatif origine du serpent et ceux des parents (vérifier les numéro de CITES si il y en a etc...), pour être sûr à 100% ... c presque impossible il faut vérifier aussi le sérieux des éleveurs, je pense d'ailleur qu'il faut plutôt choisir de petit éleveur passionné plutôt que des grosses machine à brasser le fric.
Si on juge une personne aux nombres d'animaux qu'il détient ou à leur valeur là ... que dire à part que la connerie est humaine moi je jugerais plutôt sur la passion et l'amour que l'on apporte à ses bêtes et le fait de les maintenir dans des conditions optimale c tout Exclamation
Malheureusement comme dans la plupart des domaines il y a une majorité de cons et trés peu de vrais passionné (heureusement il y en a ici Wink ), souvent beaucoup font ça car il trouve que c'est à la mode ou pour se mettre en avant ... Où sont les limites ?  702774 Comme je disais plus la connerie est belle est bien humaine...


VOILA EN GROS C L ANIMAL QUI DOIT PRIMER SON BIEN ÊTRE ET LA PASSION EST LA SECONDE PRIORITE!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Où sont les limites ?  Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?    Où sont les limites ?  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 08:12

Bien évidemment, qu'il devient compliqué de connaître les réels origines des spécimens que l'on a, ou que l'on souhaite acquérir. Et avec la nouvelle mode de l'hybridation, ça ne va pas aller en s'arrangeant de toute manière. De toute façon, tu veux du phasé, tu sais qu'il y a combine à un moment ou à un autre. Kahl / Sharp je ne peux t'aider, je n'en sais rien, je trouve ces BCI assez moche à vrai dire donc.. je ne m'y intéresse pas vraiment. De toute façon, de ce que j'ai pu lire, c'est la polémique entre les deux, les pro Kahl à taper sur les pro Sharp genre cours de récré et bac à sable, raison de plus pour pas s'y intéresser à mon humble avis. Une chose est certaine, que si magouille il y a, tu ne sauras jamais à quel niveau c'est fait, ni comment ni pourquoi. Les gros éleveurs prendront pas le risque (même si on sait tous, en tout cas moi j'en suis persuadée, qu'il ne perdront pas de leurs adeptes même s'ils disent avoir introduit du sang de hamster dans leurs bêtes!).

Après pour la course à la collection de serpent/tigre/vers de terre dans boite à chaussure car pas de place pour mettre en terra mais on s'en fout car j'en ai 50 au lieu de 10, ben écoutes.. Laisse tomber! Ca en met plus d'un en rogne, c'est la vie que veux - tu. Y'aura toujours des gens passionnés, et des gens qui veulent se démarquer ou impressionner et qui feront les choses n'importe comment l'important étant d'avoir 5000€ pour un serpent rose et vert à étoiles dans un tupperware.. Ca fait classe de le dire tu vois.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

Où sont les limites ?  Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?    Où sont les limites ?  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 10:50

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dîtes, cependant il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre :

Si on a reçu, ou que l'on a acheté un spécimen qui nous plaisait mais cependant en apprenant son origine ( génétique / d'éleveur ) on est déçu.
C'est là que j'ai du mal à comprendre, une fois que l'on possède un spécimen, on doit absolument le vendre parce qu'il n'est pas exactement similaire au spécimen naturel ?! <== Mon questionnement

Je renie toutes ces manipulations aujourd'hui, ça n'était pas le cas l'année dernière, mais bon on évolue =)
J'ai fait confiance ( même un peu trop je pense Suspect ) à des tas de personnes, on se laisse vite emporter par leurs goûts et pour finir on se retrouve avec des spécimens qu'on apprécie mais dont on est pas très fier de la façon dont les premiers éleveurs les ont obtenu ou tout simplement parce qu'on ne sait pas comment ils les ont obtenu. <==== Mon cas en particulier

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Où sont les limites ?  Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?    Où sont les limites ?  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:40

Ben les animaux n'ont rien demandé à personne. On les a, on les assume. Rien n'empêche après de se rendre compte de certaines choses e de ne plus faire les mêmes choix à l'avenir.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

Où sont les limites ?  Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?    Où sont les limites ?  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 09:52

Voilà ce que je voulais entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les limites ?  Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?    Où sont les limites ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les limites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la connerie il y a des limites.
» Ils sont là !!!!!!!!!!!
» nouvelle venue
» Ou sont vos terra?
» les loulous sont là !!! :o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: