Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 changement de comportement elaphe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:40

salut a tous j'ai une tite question, mes PGG deviennent agressives, quand je veux les manipuler, (ce qui reste relativement rare - de 1 fois par semaine) elles se mettent en position d'attaque et se jete sur mes doigts des qu'elles le peuvent !
ce n’était pas le cas au début, qq'un aurait il un début d'explication ???
merci a vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:43

Il peut y avoir beaucoup d'explications ! Stresse, Mue, faim, etc....


Quelle sont tes condition de maintenance ?

Lorsque tu les as en mains deviennent-ils calme ?

Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:47

alors la maintenance c'est entre 30 et 40% d’humidité, 27-29 au chaud 24-26 au froid,
j'en ai 2 né en juillet 2011 et une née en mai 2011, tte les 3 dans des terras sépares de 30/30/30 avec comme substrat des écorces de hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 09:04

Ton Hydro est trop Faible, 50% serait mieux !
Copeau de Hêtre tu vire toxique ! A cette age papier Essuie Tout

Tu les nourries tout les combien et où, avec des proies de quelle taille, ou ce trouve les Terra, comment sont aménagés les Terra ?

Et tu n'a pas répondu à cela :
Citation :
Lorsque tu les as en mains deviennent-ils calme ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 09:15

Neotokyo2030 a écrit:
Ton Hydro est trop Faible, 50% serait mieux !
Copeau de Hêtre tu vire toxique ! A cette age papier Essuie Tout

Tu les nourries tout les combien et où, avec des proies de quelle taille, ou ce trouve les Terra, comment sont aménagés les Terra ?

Et tu n'a pas répondu à cela :
Citation :
Lorsque tu les as en mains deviennent-ils calme ?

heu néo, copeau de hêtre qui n'est pas un résineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 09:28

Je fais toujours la même Bourde !!!!! ayaya ayaya ayaya

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:03

Si tes gutts viennent d'un rayon 25kms autour de Lille, cherche pas à comprendre pirouli

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:07

jojoems a écrit:
Si tes gutts viennent d'un rayon 25kms autour de Lille, cherche pas à comprendre pirouli

@+

changement de comportement elaphe 702774 changement de comportement elaphe 702774 changement de comportement elaphe 702774

C'est uniquement pour les import en Belgique ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 11:54

alors le nourrissage, rosés décongelés sous l'eau chaude 1 pour chacun qui sont nés en juillet, celle qui est née en mai ne refuse pas du tt un 2eme dans la foulée, ils sont tous nourris dans leur terra, j'ai essayer de les faire manger dans une fauna un par un mais ils ne semblent pas appréciés, donc c'est dans leur terra en surveillant qu'ils n’ingèrent pas de copeaux et ils ne se font pas priés pour manger, ceci est fait tous les 4 jours et j'essaie le plus possible de leur donner a heures régulières.

les terras sont dans mon salon, tout les 3 placés sur une étagère a hauteur d'homme, soit environ a 1.60m du sol, peu de passage devant car je vis seul et quand je reçois du monde, généralement je place un carton devant les terras, cela me permet de garder l'attention de mes invités lol et je pense que c'est bien pour le stress des bébêtes et je fais en sorte que tout le monde, moi y compris, allons fumer dehors, le chat n'y a normalement pas accès ou en tout cas jamais observé, les mues sont entière est parfaite.

niveau lumière, ils font, tout les trois face a la vitre de ma porte d'entrée, (vitre opaque), et sur leur gauche il y a une fenêtre parfaitement normal, de la ou ils sont ils peuvent profiter de la lumière de la fenêtre sans voir les passants, j'ai quand même mis sur chacun des terras une repti glo 2.0 sur minuteur 12h/jour, car même avec les apports de lumière naturels, les terras restés relativement sombre. au niveau de l'eau je la change tt les 2 jours.

au niveau de la manip, depuis que j'ai constaté ces comportements, j’évite de les manipuler, non pas de peur de me faire mordre, mais plutôt de faire un geste brusque par appréhension et de les blesser, sinon avant ça aucun probleme, ils étaient énervés quand je les prenais, puis se calmais très vite une fois en main. je les manipulent généralement moins d'une fois /semaine et le moins longtemps possible (moins de 5 minutes chacun), c'est juste histoire qu'ils connaissent le contact "humain" ce qui me permet aussi de vérifier aussi qu'il n'ont pas de blessures ou autre...

les différences par rapport au tout début:

- les fortes chaleurs de ces derniers temps, pendant 2 ou 3 jours j'ai eu bcp de mal a garder les terras a une température inférieure a 30°le jour et 26 la nuit, aujourd'hui le temps a changer et les températures sont redevenues "normales" mais il est vrai qu'en 1 semaine de temps il y a eu un gradient thermique important que j'ai tenté de maitriser au tant que possible, avec des ventilos dirigés dans la pièce mais pas directement sur les terras. la température ambiante du salon est généralement située entre 22° et 25° jour et nuit.
- l'arrivée de dendros, le terras est placé en dessous, donc ils ne peuvent pas les voir, mais j'ai pu constaté que des drosos se baladent de temps en temps dans le terras des serpents, ouais g pas encore de souche aptère.....(la galère les drosos lol)
- heu sinon, ces derniers temps, il y a eu de gros orages.

voila j'ai essayer d’être le plus précis possible !! Razz



Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 12:08

Il faut que tu les manipule, sinon ils vont associer, "je tape, il me fout la paix" ! Donc manipe tous les semaine de 5 à 10 minutes grand max, ils devrait se calmer en grandissant ! Nourriture tous le 5 jour, 4 c'est trop rapproché, pour les droso c'est pas génial ! MAIS surtout pas d'UV pour des Pantherophis même du 2.0 et cette Me*** de repti glo No Vire tes lampes

Tu peut mettre une Photo des instal ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 12:41

changement de comportement elaphe Dsc_0030

voila l'instal
pour les repti glo je les vire ok mais alors il faut que je remplace par un neon sinon ells seront dans le noir quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:04

Propre comme instal pour des Juv ! J'aurais mis un peut plus de cachettes à ta place, pour les lampes mets des lampes Eco Classique de 13W ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:08

ok alors vas pour des 13w classique et un peu plus de cachettes, plus de la manip ca marche ;-) merci bien bcp lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement elaphe Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement elaphe   changement de comportement elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement comportement Elaphe
» Changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement d'Hermanns
» changement de terra, et de comportement..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: