Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 pas d'appétit

Aller en bas 
+7
GECKOTTE
Juthai59
fouga38
nattydread
ReptiChris
loik
flaky37
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:47

Bonsoir . Voila , cela fait 2 semaines que mon mâle EM ne mange pas . Il a 2ans , se cache la plupart du temps dans sa cachette où il reigne 30-32 degrès au point chaud. D'habitude je lui présente les grillons dans une boite , et il saute dessus . Là il observe , mais fait mine de rien. Son dernier appétit était 2 sauterelles , dont une en selle était un peu rouge . Ses selles ensuite étaient normales , puis il y a 2 jours , une grande blanche , je suppose l'urine .
Je l'ai pris pour voir physiquement si il y avait une anomalie , mais je n'en voit pas . Il se comporte bien autrement et n'a pas maigrit.
Comparé à ma femelle , il avait auparavant moins d'appétit et se baladait beaucoup moins . Leur appétit est il en fonction de leurs "activités"?
Les votre vous ont ils fait des refus aussi long? 2 semaines je trouve cela vraiment beaucoup. Neutral
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:11

bizard , je pourrai pas t aider dsl , moi mon male est seul car ma femelle est mort et il a du mal a manger etc il se sens seul , il tue les grillon defois mais bon il faut qu il attende novembre pour une new femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:19

Certaine fois les geckos ont des periode de jeune ou de "réduction alimentaire", rien de bien grave. il m'arrive qu'une de mes femelles mange très peut et d'un coup remange comme un ogre.

Par contre surveille bien le sang dans les selles, car sa peut être des coccidiose, je ne veut pas t’inquiétais mais a surveiller, si tu peut faire une analyse de selles sa serai bien.

A t'il des Uv ou vitamine de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:22

Oui bizarre ...
Ok merci ReptiChris oui jvais voir ça pour les analyses , car la coccidiose ... No
Juste une lampe chauffante a UVA , et j'utilise des compléments en poudre de T RE* .
Et récemment je lui ai mis autour du bec de la vitamine D3 .
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:01

mon mâle em est resté sans manger pendant un peu plus d'un mois durant les vacances, il n'avait pas l'air malade ou quoi (il restait très vif), il montrait juste un désintéressement total pour la bouffe^^
les selles rouges ca arrive de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 16:07

Ok , j'espère que le mien va vite retrouver son appétit .
En rentrant , il a fait normalement , tant mieux. Et puis j'ai pris des teignes , peut être qu'il cédera à la tentation ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fouga38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fouga38


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 27
Localisation : grenoble
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : basket,terriophilie,cuisine
Date d'inscription : 27/01/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 22:17

moi mon mal n'a pas manger tant que je ne les pas separer de ma femelle il ne sinteresser plus a la bouffe mais il et plus atirais par la femmell Razz ducoup je les et separait et il a remanger depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 20:34

Ok.
Oui j'ai omis de dire qu'il était seul dans son terra .

Ce soir , quand j'ai été les nourrir , je l'ai vu sortir de sa grotte . J'me suis dis que c'était l'occasion de lui donner un grillon pour voir si il avait retrouvé l'appétit . Mais là , je le vois avec la gueule légèrement ouverte . Il s'arrête , puis repart , toujours la gueule presque entrouverte , et dressé sur ses pattes , comme en essayant de s'étirer. Et là il commence à ouvrir sa gueule en tirant la langue , de couleur blanche. Je l'avais déjà vu bailler mais c'était bizarre . Comme si il voulait recracher quelque chose . Il l'a refait plusieurs fois . Et il a finit en essayant de "recracher fortement , il a sursauté , puis s'est arrêté . Ensuite , 2 minutes après , il est repartis vers sa cachette.
Soit il a une drôle de façon de bailler , soit il aurait peut être un problème au niveau de la gueule , ce qui pourrait expliquer son manque d'appétit .
Je ne sais pas . D'ailleurs , j'ai envoyé les selles au labo hier .
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:25

Test au labo négatif , mais toujours pas d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:22

Il peut y avoir pas mal de raison pour qu'il ne s'alimente plus, je pensais au début du post soit à un jeune bête et méchant comme ça arrive parfois ou sinon à cause de sa libido suite à une saison de repro.. mais à mon avis il faut plutôt se pencher sur la description que tu fais de sa façon de ' bailler ' car qu'un gecko baille c'est anodin mais qu'il essaie de régurgiter quelque chose ça n'est pas normal, ca peut vouloir signifier qu'il a une gêne au niveau de sa bouche ou gorge.. il faudrait que tu ailles y faire un tour sans lui faire de mal..
Et s'il crache carrément quelque chose ca peut aussi être au niveau de son système respiratoire..

à surveiller de prêt d'après la description que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 22:17

ma geckotte a parfois de longues périodes de jeune, parfois + de 15 jours, je regarde si ç queue est toujours bien gonflée, et si c'est le cas, et bien j'attends que l'appétit lui revienne :-) et puis ça revient, elle garde toujours une queue bien gonflée, donc, tant que c'est comme ça je ne stress plus, avant je stressais comme une folle ! elle a 4 ans ! la petite !! je l'ai eu toute petite vers 3 mois.

mais, bon, elle n'a pas les symptômes que tu décris, en essayant de cracher quelque chose :-S
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:02

Ok merci Geckotte , je vais continuer d'attendre aussi , pas le choix de toute façon .
Je surveille aussi si il a la forme et qu'il a des réserves . Pour l'instant il n'a rien perdu , et ça fait presque 3 semaines .
Mais pour le coup où il baille bizarrement , je pense que je psychotte ^^ . Il a toujours bailler , et là il a eu un dur réveil ce soir là Rolling Eyes










Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:19

surtout avant la mue , elle pouvait rester presque 1 mois sans manger...et puis ça repartait à fond après !
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:43

J'avais pas vu ton message Juthai . Oui , il s'est accouplé cette année , je n'ai aucune idée si cela peut venir de çà. Par contre , ce matin il a encore fait son baillement bizarre . C'était plus court . Mais encore une fois , il étirait ses pattes arrières et essayer de bailler, un peu comme un okay aussi . Je ne sais pas de quelle manière je pourrais regarder sa bouche , je vais faire appel au véto.
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:04

De retour du véto , il n'a pas trouvé d'anomalie . Il m'a prescrit du vermifuge et des vitamines . Plus qu'à voir ce que ça va donner .
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:14

alors ton gecko ??? ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:34

Toujours pareil , je l'ai vermifugé il y une semaine , donner des vitamines , présenter des grillons , toujours pas Crying or Very sad . Mais toujours vif et pas maigre.
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:19

tu lui présentes des grillons tous les jours ? tu les laisses dans le terra ?

Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 18:19

tu peux nous mettre une photo de lui s'il te plait? histoire qu'on voit s'il est mal en point (même si tu dis qu'il va bien, autant s'en assurer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:21

Pour les grillons , je lui présente, tous les 2 jours , dans une boite ou a la pince . Je ne laisse jamais les grillons se balader pour minimiser tous stress.

En ce qui concerne les photos , je n'en ai pas d'actuel et je ne pourrais en faire ce week end . Donc pas avant dimanche soir . Je rappelle au passage que le véto n'a rien vu d'anormale physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 23:02

personnellement quand je vois que pendant 2 jours elle ne mange rien je laisse passer 1 semaine en général, et ensuite elle mange à nouveau, mais parfois elle reste plus longtemps sans manger, et je suis certaine que c'est lorsqu'elle prépare sa mue, ça peut même durer longtemps.

Si tu enlèves les grillons qu'elle ne mange pas c'est parfait :-).
Revenir en haut Aller en bas
flaky37
Membre draconique Confirmé
flaky37


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/08/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:06

Photo prise ce soir
pas d'appétit 270387SDC12671
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:16

je vois de plus en plus de lezards comment leur hibernation spontanement ces jours ci sur le forum

c est une idée comme une autre, peut etre tres mauvaise, j y connais rien en lezards
j balance une idée, peut etre que ca fera rebondir
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:18

la queue n'est pas très grosse :-S, on dirait d'après la photos qu'il prépare une mue, regarde bien comment est sa peau, est ce que tu la trouves un peu blanchâtre, se décollant un peu par endroit, j' ai l'impression au début de la queue entre les pattes arrières, mais c'est peut être la photo, alors déjà regarde bien comment est la peau.


Dernière édition par GECKOTTE le Dim 25 Sep 2011, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:19

perso, ma geckotte n'a jamais hibernée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pas d'appétit   pas d'appétit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: