Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question sur les oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Petite question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Petite question sur les oeufs   Petite question sur les oeufs Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:03

Quand vous trouvez les oeufs dans le terra et que ceux-ci sont déjà affaissés, qu'est-ce que cela signifie pour vous? En sachant que je regarde dans mon terra régulièrement pour pas laisser les oeufs trop longtemps.
Dans toutes mes pontes systématiquement, les oeufs sont affaisés à la naissance, j'ai donc pensé qu'ils n'étaient pas fécondés. J'ai enlevé un de ces oeufs pour le jeter puisque qu'il n'était même plus blanc mais avant de le jeter je me suis dis que j'allais vérifier si effectivement il n'y avait rien dedans, et à ma grande surprise il y avait un rhaco, certes mort, mais qui était très bien formé.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Et comment faites-vous pour voir si un oeuf est clair ou non, j'ai beau regarder mon oeuf de très près, je ne vois rien dutout à part mon oeuf blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Petite question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les oeufs   Petite question sur les oeufs Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:03

moi j'ai eu mes première ponte cette année et aucun des oeufs n'a changer de couleur ni c'est affessé.
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Petite question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les oeufs   Petite question sur les oeufs Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:56

en fait mes oeufs sont renfoncés à la naissance puis une semaine après les avoir mis dans la vermiculite bah il se reforment. C'est bizard en fait. Dans 1 mois je saurais si ça donne des bébés ou non je vous direz quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les oeufs   Petite question sur les oeufs Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:41

Quels sont tes paramètres? T°? humidité? substrat? arrosage automatique?

Voilà de quoi les miens ont l'air..

Petite question sur les oeufs Dsc1394i



Les deux du dessus ont quelques jours et les deux du bas ont été trouvés en même temps donc ils doivent avoir + ou - un mois. On peut voir qu'ils se sont colorés mais ils ne sont pas affaissés.
Cela ne veut pas dire pour autant que tes œufs sont mauvais.. ils manquent peut-être juste d'humidité?! Avec mes oeufs de pogona c'est assez courant. Ils s’affaissent et dès que je ré-humidifie ils regonflent.

Pour voir si un œuf est fécondé il suffit de le mirer.

ps: un petit conseil perso, je laisse toujours les œufs jusqu'au bout même si ils sont affaissés ou pas très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Petite question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les oeufs   Petite question sur les oeufs Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 12:39

Je pense qu'ils manquaient d'humidité effectivement, j'ai remis de l'eau et ils se sont regonflés.
Une autre question que veut dire mirer? Juste regarder ou faut-il un matériel particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Petite question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les oeufs   Petite question sur les oeufs Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:51

c'est regarder si l'oeuf est fécondé, en mettant une lampe derrière l'oeuf de manière a voir a travers.
Et une petite suggestion, moi perso je te dirais de les laisser grandir a leur rythme sans y toucher. Laisse faire la nature et c'est en les manipulant le moins possible que tu as le plus de chance de les voir éclore. Wink
JUSTE ETRE PATIENT bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Petite question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les oeufs   Petite question sur les oeufs Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 12:46

Je sais bien qu'il ne faut pas y toucher, d'ailluers je n'y touche pas à part pour les mettres dans la vermiculite, sinon c'est tout.
Juste les oeufs de ce mois-ci n'étaient pas bon, je pense que j'ai manqué d'humidité mais après je sais que ma façon de faire est bonne (in situ) puisque j'ai deux ptits qui sont nés le mois dernier et qui sont en pleine forme!
Smile
Et merci pour la def de mirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Petite question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les oeufs   Petite question sur les oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question oeufs
» question sur les oeufs
» question sur les oeufs
» petite question
» petite question .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: