Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Lilith
Mike
geoffrey
7 participants
AuteurMessage
geoffrey
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 20:02

bonjour je suis nouveau sur ce site je suis passionné par la terrariophilie depuis 5/6 ans et je maintiens un varanus panoptes horni deux boas et un pogona voila .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 20:06

cheers Bonsoir et bienvenue a toi geoffrey !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 20:14

http://160.92.130.69/IMG/pdf/AM_10_08_04elevages.pdf

ton Varanus panoptes est soumis au CDC (p.11 de ce lien).A 17 ans tu ne peut etre titulaire ni du CDC ni de l AOE ce qui est contraire a l ethique de ce forum.Je supposes que tu l a acheté a la Ferme? Rolling Eyes

desolee mais nous ne pouvons pas accepter de personnes ne respectant pas la legislation.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 21:36

Peut être sur ce point la mais par contre j'ai acheté ce varan a un particulié. Il est N.C donc d'un certain côté il est contraire à l'éthique du forum mais d'un autres côté non car pour éviter l'achat dans des animaleries d'animaux dit de "farming" je l'ai acheté car il était né en captivité voila. Aprés si vous ne voulez pas m'accepter je trouve sa dommage car avant tout c'est une passion que nous avons tous en commun sur ce site alor pour des choses qui certes sont importantes mais benin par rapport à des éleveurs qui éleves leurs animaux dans des conditions horribles et qui pourtant on soit quelques mois de plus que moi ou même des années.
voila je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 21:55

Elle est bien étrange ta façon de raisonner, Geoggroy: d'un côté tu maintiens un animal dont la détention est soumise au CDC sans ce dernier et de l'autre tu nous dis que tu es en accord avec la charte du forum parce que le dit animal est NC et acheté à un particulier ( qui soit dit en passant, a vendu cet animal à un mineur Shocked ), je crois que tu n'as bien saisi l'éthique du forum: respecter ses animaux et respecter les lois qui les concernent, toutes les lois!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 21:56

La loi est la loi Geoffrey,et ce particulier qui te l'a vendu l'a forcément eu quelque part,il est aussi en faute d'avoir fait une vente d'un tel animal à un mineur que toi d'avoir conclu cette vente en sachant que tu n'étais pas autorisé par la loi française à le faire.
Non,le non-respect des lois n'est pas un "détail",bien entendu le bien-être animal est l'une de nos préoccupations majeures,mais tant qu'il y aura des gens pour se foutre des règlements et des lois,ce milieu sera mal vu de l'extérieur,on continuera à donner aux non-terrariophiles et aux autorités une image de gens peu scrupuleux,alors que beaucoup d'entre nous le sont.Il n'y aurait d'ailleurs pas autant de restrictions qui se mettent en place si les gens avaient par le passé respecté celles qui existaient déjà.Ceux qui piaillent aujourd'hui parce que telle ou telle espèce est soumise au CDC n'ont qu'à se demander pourquoi on en est arrivé là.
D'autre part tu ignores le statut légal d'un animal que tu maintiens et tu t'apprêtais à conclure une vente en ignorant également que tu n'en avais pas le droit.>Il y a comme un souci.
Alors soit tu te mets en règle en vendant ton varan à une personne habilitée légalement,soit tu attends pour revenir ici d'avoir le droit de posséder ton animal aux yeux de la loi,au choix.
Le coup de "je suis en attente de CDC",je ne suis pas d'accord.On n'est autorisé à détenir que dès lors qu'on a l'autorisation,et pas avant,point barre.Tu n'es,en tant que mineur,d'ailleurs même pas aux yeux de la loi propriétaire de ton animal,si par exemple il y avait un souci,ce sont tes parents les responsables légaux ,et à leur assurance de payer en cas de pépin,non à toi.
Désolé si cela te semble un peu rigide,il y a de nombreuses (fausses) rumeurs entretenues par des gens qui ne savent pas lire les textes de lois où à qui cela profite financièrement de pouvoir faire du business sur telle ou telle espèce,mais on ne peut laisser dire et faire n'importe quoi par n'importe qui.
Donc,je soutiens tout à fait ce qui a été dit précédemment par ma modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 22:01

Lilith a écrit:
A 17 ans tu ne peut etre titulaire ni du CDC ni de l AOE ce qui est contraire a l ethique de ce forum.Je supposes que tu l a acheté a la Ferme? Rolling Eyes

desolee mais nous ne pouvons pas accepter de personnes ne respectant pas la legislation.
Sur le fond tu as raison Lilith mais juste une nuance...
Depuis quand parce que l'on a 17ans on ne peut pas avoir le CDC Question
Et tout de suite supposer qu'on la acheter à la ferme et dit sur ce ton là ça manque de tact...
Mais sur le fond tu as bien raison, ne le prends pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 22:18

tout d'abord je l'ai acheté avc mon père qui lui aussi se passionne pour les reptiles, donc vela ne sert à rien de remettre la faute sur l'éleveur qui me l'a vendu ( avant de voir mon âge!!!!!!! il a vu que je savais comment maintenir ce varan et tout ce qui va avec) mais comme convenu avec vous je ne reviendrai pas sur ce forum.Mais je voulais juste dire que ce forum m'avait l'air sympa et que je trouve dommage de ne plus pouvoir y venir. Bonne continuation et j'en suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas la à avoir des reptiles en ayant pas 18 ans d'ailleur j'aurai 18 ans dans quelques mois donc bon sa aussi je trouve sa bête.
Enfin by.
Amicalement Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 22:20

Je réponds à Schrenki.
Lorsque tu détiens de telles espèces ,tu dois non seulement posséder le CDC mais l'AOE (autorisation d'ouverture d'établissement).Or,étant pénalement responsable de ton établissement,tu ne peux donc en posséder un aux yeux du législateur avant ta majorité. Wink
D'autre part,il n'y a pas 36 importateurs qui font venir du panoptes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 22:23

Geoffrey:
tu peux avoir un gecko léopard ou un Lampropeltis en ayant 12 ans,la loi ne te l'interdit pas.
Les compétences terrariophiles sont une chose,la loi et son application en sont une autre.
Si ton père est lui-même terrariophile,je m'étonne qu'il n'aie pas été au courant de tout cela.De toute manière,si le vendeur savait que l'animal t'était destiné,il reste et demeure en faute légalement parlant.
Ne crois pas que je t'en veux personnellement,ici nous avons une éthique et elle est la même pour tous,point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 22:39

je suis d'un avis partage la loi est la loi, moi même je dois faire une demande d'ouverture d'etablissement et celle ci m'est refussé.
donc que faire? quitter le forum pour avoir eut l'honeteter de le dire?
je pense que ce membre a sa place avec nous mais qu'il ne dois pas intervenir sur cette espèce, il peut parfaitement contribuer a la vie du forum pour les espèces dont il est dans la légalité.
cela dit en passsant, même s'il veut faire régulariser son cas pour cette espèce, il pourra la justifié sans soucis via les registres et ceux avec une période d'illégalité comme je le fais.
alors que le tribunal prenne en compte mon point de vue.
je comprend que la loi est faite pour de tres bonne raison mais n'aurions nous pas plutot interet a le soutenir et a l'inciter a regulariser sa situation?
eviter l'eclusion et le renfermement de ce membre n'est ce pas une facon de montrer que l'on veuille que les choses changent? que l'image de la terrariophilie evolue?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 22:43

Je ne lui ai pas fermé la porte,il n'est pas banni et peut à priori poster.

Quelqu'un qui a du panoptes à 17 ans et qui veut du macraei,espèce soumise au CDC,sans même en connaître le statut légal,il y a problème.
Certes,il y a des choses qui sont "abusives" au niveau des lois et de leur application,je ne te dirai pas le contraire.
Mais ce n'est pas le bon lieu sur le forum pour en débattre,et je te remercie de ton honnêteté.Je suis convaincu que tu vas tout entreprendre pour que ton AOE soit acceptée,as-tu déjà passé le CDC?


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 22:50

pour le moment je n'ai pas besoin de cdc, seulement une aoe , j'atteind le quotat de reproducteur autorisé par ma dsv
etant en location et envisageant le demenagement dans les mois a venir celle ci est non recevable.
différent point font faille, la location, le double sens, le type de sol, les aérations....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 23:11

Si cela n'est pas trop pénible pour toi,veux-tu bien nous éclairer en faisant un topic en rubrique législation pour nous expliquer en détail ce qui t'a été reproché?Et quels ont été les points forts qu'ils t'ont dit (j'espère quand même qu'ils n'ont pas été entièrement négatifs)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: