Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un chat en patûre...

Aller en bas 
+14
pecilat
Johannes
Bib0
Minuit
mejdinho
cabri
rcl08
djodei
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
gecki
tchomax
jojo-ems
Angor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:48

Rappel du premier message :

J'ai vu sur un forum un mec qui disait donner des chats à son BCI.
Vous ne trouvez pas que c'est problématique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 08:51

Angor a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Pour avoir élevé des rats durant des années, je peux dire que se sont des animaux extraordinaire ! Mais c'est avec des discours à la co* comme "un rat c'est moche" que l'on arrive a de l’extrémisme, certain débile n'aime pas non plus les chats. No

C'était de l'humour, comme le démontrait "en toute objectivité" + smiley diable. C'est bien dommage de ne pas le saisir.

Tout animal à le droit à notre respect, nourriture ou pas, et les dérivent que vous faites, Humour ou pas peuvent heurter des personnes, mois y compris, j'aime l'Humour noir, mais uniquement avec des personnes que je connais. Vous oublier qui' n'y a pas que des éleveurs d'Ophidien sur ce Forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 09:18

Patrick de Tourcoing a écrit:
cabri a écrit:
je suis loin de penser qu'un plus grand nombre de rats sont donnés à des reptiles que ceux qui sont domestiqués...

Dans des régions comme la mienne, la section rongeurs est fréquentée en grande majorité par des terrariophiles. Il est possible que dans certains secteurs géographiques, les proportions s'inversent. Wink

dans ma regions par exemple, les ardennes, il n'y a pas autant de terrariophile que dans le nord ou paris.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:14

mdrrrrr!
Et bien c'est la chaine alimentaire domestique je dirais, la souris est mangé par le chat et le chat par le boa.... alenver
ptdrrrrrrrrrrrrrrr!!

Nan sérieux y en a qui font n'importe quoi!! Un chat en patûre... - Page 2 481915
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:01

Je voix pas pourquoi, un chat mérriterait moins qu'une souris de se faire bouffé ? soit disant parce qu'il est plus beau Question déjà ça c'est une question de gout.

Et bon si un animal doit être sacrifié pourquoi un rat ou une souris devrait alors qu'un chat non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:11

gecki a écrit:
Je voix pas pourquoi, un chat mérriterait moins qu'une souris de se faire bouffé ? soit disant parce qu'il est plus beau Question déjà ça c'est une question de gout.

Et bon si un animal doit être sacrifié pourquoi un rat ou une souris devrait alors qu'un chat non ?

Outch il y a des chose que l'on peut pensés mais ne pas écrire, la preuve je ne l'ai pas écrie.............. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 23 Aoû 2011, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:15

De quoi tu parle Question dis le moi par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:18

gecki a écrit:
De quoi tu parle Question dis le moi par mp Wink

De ce que tu as écrie Gecki ! ayaya
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:19

Ah Laughing Laughing

Je suis un peu long a la comprenette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:21

On a déjà remarqué ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:21

tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:45

Si on regarde la question d'un point de vue purement objectif et rationnel; en effet, un chat "mérite"autant (ou aussi peu) qu'un rat de mourrir. Tout autant qu'un être humain, ou une fourmi...

Après tout dépend de la société et du background culturel. Je rejoins donc ce qu'a dit Patrick, le chat est dans beaucoup beaucoup de pays un animal de compagnie, et ce depuis longtemps (l'Egypte ancienne?). Qu'on aime ou pas les chats, il occupe une place particulière dans notre culture.

Pour citer un autre exemple, énormément de gens, surtout en France, mangent du cheval. Pour moi, c'est complètement inconcevable et je trouve ça à peine moins bizarre/peu éthique/pervers que de manger ou donner à manger du chat. Et en Chine, le chat se mange encore par endroits... (confirmé par un ex collocataire Chinois: chat et serpents se retrouvent encore dans quelques plats traditionnels).

Donc voilà, je pense qu'une personne étant capable de nourrir son serpent avec des chatons quand il appartient à une culture semblable à la nôtre doit avoir un petit (gros) soucis émotionnel...

Mais ce n'est là que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:52

voila, tout est résumé ici, superbe réponse Un chat en patûre... - Page 2 910460
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:08

Oui mais il y a un problème a ton raisonnement (je rassure je ne suis pas pour donner des chats, mais ça ne me choque pas plus que ça, quand on voit certaine méthode barbare pour euthanasier des chatons), le problème c'est qu'élever des Ophidiens ne fais pas partie de notre culture !

Que répondre à la vieille dame élevant des canaris depuis 40 ans, quand on lui apprend que l'on donne ça a manger ces jolies petits volatil a certain serpent arboricole !

Oui c'est purement culturel......
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:28

Bon modestement, je vais ajouter juste une tite contribution à tout ce débat je ne pense que se soit uniquement culturel, selon moi le principal argument sans rentrer dans la morale ou "le chat à une place importante..." je dirais simplement que dans son milieux naturel le BCI (ou autres boïdeés) est peu enclin à rencontrer des chats et donc ceux ci ne font pas parties de son régime alimentaire! pirouli
Donc il est normal que cela choque moins (ou que se soit plus normal) qu'il mange des rongeurs ou des oiseaux car cela est normal ou plutôt adapté, je dirais que le point de vu importe peu dans ce cas c plutôt l'animal qui prime! Rolling Eyes
Voilà ce n'est que mon point de vu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:33

Neotokyo2030 a écrit:
le problème c'est qu'élever des Ophidiens ne fais pas partie de notre culture !

Je suis d'accord qu'à la base c'était pas dans notre culture, et peut être qu'on ne peut pas dire que ca l'est à présent. Mais ca doit faire quoi, une bonne trentaine d'année? Que ce phénomène a fait son apparition, et même avant si on compte les zoos. Et maintenant, c'est répandu un peu partout; vive la multiculturalité Razz

Et je suis d'accord que la mamie avec ses canaris va tirer la gueule, mais les moeurs changent.. Donc peut être que dans 30 ans, les chatons au petit déj seront monnaie courante, mais pour le moment je pense qu'on a de la marge^^

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi mejdinho Wink

ps: je voulais insulter personne en parlant de "soucis émotionnels", tout le monde en a et moi la première Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:08

Intéressant ce débat... Moi, ça me choque assez bien évidemment de donner un chat pour toutes les raisons citées, mais après je serais quand même tenté de dire pourquoi pas? Je ne le ferais jamais, j'en serais incapable, au même titre que je suis incapable de tuer une souris ou rat ou autre avant de le donner à mes serpents, raison pour laquelle je donne du mort, alors que d'autres ici le font sans soucis.. Acte qui me fait froid dans le dos, mais c'est pas pour autant que je les trouve cruels, avec un soucis etc.. C'est la vie, chacun ses codes et sa morale, chacun son éthique. C'est pas sur un acte comme ça que je jugerais quelqu'un bien que ça me gênerais profondément tout de même... Je suis assez d'accord avec Gecki (j'ai du mal à y croire moi - même, je vous assure Razz) quand il dit qu'une souris ou un rat ne mérite pas plus qu'un chat de se faire bouffer par un serpent.. C'est vrai, l'un comme l'autre à un cerveau et l'un comme l'autre est avant tout une vie.. Alors la différence selon moi se fait dans notre tête à chacun.. Pour reprendre l'exemple de Minuit qui explique que ça lui ait impossible de manger du cheval, j'en mange et j'adore ça, pour moi un cheval ça se mange c'est comme ça bien que je comprenne tout à fait ceux qui en sont incapables, pour preuve, moi je ne mange pas de lapin, car pour moi un lapin est un animal de compagnie depuis toujours et le restera toujours, alors dans votre sens, que devrais - je penser de quelqu'un qui donne un lapin en pâture? Peut être bien qu'il a un soucis dans sa tête, des problèmes émotionnels? Non... Juste que c'est pas quelqu'un qui pense dans mon sens, mais que jusqu'à fouiller un peu plus la personne, pas de jugement. Autre exemple, certaines personnes tuerait sans hésitation un serpent de nos terras, qui se balade dans leur couloir échappé du voisin par peur panique (comme certains tuent les araignées, guêpe, abeille etc etc) alors que nous ça nous parait inconcevable... C'est pas pour autant que cette personne est un psychopathe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:21

Bib0 a écrit:
Intéressant ce débat... Moi, ça me choque assez bien évidemment de donner un chat pour toutes les raisons citées, mais après je serais quand même tenté de dire pourquoi pas? Je ne le ferais jamais, j'en serais incapable, au même titre que je suis incapable de tuer une souris ou rat ou autre avant de le donner à mes serpents, raison pour laquelle je donne du mort, alors que d'autres ici le font sans soucis.. Acte qui me fait froid dans le dos, mais c'est pas pour autant que je les trouve cruels, avec un soucis etc.. C'est la vie, chacun ses codes et sa morale, chacun son éthique. C'est pas sur un acte comme ça que je jugerais quelqu'un bien que ça me gênerais profondément tout de même... Je suis assez d'accord avec Gecki (j'ai du mal à y croire moi - même, je vous assure Razz) quand il dit qu'une souris ou un rat ne mérite pas plus qu'un chat de se faire bouffer par un serpent.. C'est vrai, l'un comme l'autre à un cerveau et l'un comme l'autre est avant tout une vie.. Alors la différence selon moi se fait dans notre tête à chacun.. Pour reprendre l'exemple de Minuit qui explique que ça lui ait impossible de manger du cheval, j'en mange et j'adore ça, pour moi un cheval ça se mange c'est comme ça bien que je comprenne tout à fait ceux qui en sont incapables, pour preuve, moi je ne mange pas de lapin, car pour moi un lapin est un animal de compagnie depuis toujours et le restera toujours, alors dans votre sens, que devrais - je penser de quelqu'un qui donne un lapin en pâture? Peut être bien qu'il a un soucis dans sa tête, des problèmes émotionnels? Non... Juste que c'est pas quelqu'un qui pense dans mon sens, mais que jusqu'à fouiller un peu plus la personne, pas de jugement. Autre exemple, certaines personnes tuerait sans hésitation un serpent de nos terras, qui se balade dans leur couloir échappé du voisin par peur panique (comme certains tuent les araignées, guêpe, abeille etc etc) alors que nous ça nous parait inconcevable... C'est pas pour autant que cette personne est un psychopathe Wink

Si tu peux m'expliquer en MP
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:35

gecki a écrit:
Si tu peux m'expliquer en MP

Y'a rien à expliquer, juste que je suis rarement d'accord avec toi notamment quand il s'agit de comment élever nos bêtes, ou plutôt dans quoi, cf discussion sur les racks, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:42

gecki a écrit:
Je voix pas pourquoi, un chat mérriterait moins qu'une souris de se faire bouffé ? soit disant parce qu'il est plus beau Question déjà ça c'est une question de gout.

Et bon si un animal doit être sacrifié pourquoi un rat ou une souris devrait alors qu'un chat non ?

Les chats ne rentrent pas dans les racks Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:44

Excuse moi de te le dire mais elle était nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:48

gecki a écrit:
Excuse moi de te le dire mais elle était nul Wink

Un peu comme ton commentaire en citation... Enfin, soit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:54

Oui, pas faux ce que tu dis Bib0 Smile
Mais moi je mange les lapins et pas les chevaux Razz haha^^

Bib0 a écrit:
C'est pas pour autant que cette personne est un psychopathe


J'ai pas dit ca hein ;D
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:55

jojoems a écrit:
gecki a écrit:
Excuse moi de te le dire mais elle était nul Wink

Un peu comme ton commentaire en citation... Enfin, soit.

@+

Ben non, c'est vrai Jojo... Une souris peut se faire bouffer et pas un chat? Ca dépend pour qui, comme je l'ai dit dans mon commentaire..
Il a raison dans le fond, tout dépend de "l'importance" qu'on donne à tel ou tel animal..
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:58

On peux étendre le sujet alors, pourquoi pas des chiots?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:19

jojoems a écrit:
On peux étendre le sujet alors, pourquoi pas des chiots?

@+

Ben oui, pourquoi pas. Moi j'en donnerais pas mais si le voisin le fait ça le regarde. Au même titre comme je l'ai dis que vous donnez bien du lapin à vos gros serpents alors que pour moi un lapin est un animal de compagnie au même titre qu'un chat donc... Vous êtes de gros sadiiiques psychopathes haaan.

Non mais voilà c'est la vie, depuis la nuit des temps on tue pour se nourrir, avant on se posait pas la question.. Quand chacun de nous à une entrecôte dans l'assiette je doute que quelqu'un ici dans l'assemblée pense à l'abattoir, à la douleur de la bête, à ce qu'il s'est passé dans sa tête, à son stress et sa détresse, au fait que ça soit pas normal car c'est une bête, une vie.... Pourtant nous, on a d'autres alternatives à ça.. Alors pourquoi en faire un plat pour un serpent qui lui peut pas manger de légumes ou de fromage ou de pain ou de céréales ou, ou, ou... Je peux aller chercher encore plus loin mais c'est comme ça, c'est la vérité. Si on blâme ça, on peut tous se blâmer.. Une vie est une vie, que ça soit serpent, chat, souris ou éléphant, aucun ne mérite de crever pour finir dans un estomac, pourtant je viens de m'enfiler un steak donc si le serpent de Monsieur Y s'enfile un chat ben, bon appétit? Je partage pas l'avis de la personne qui lui a amené un chaton sur un plateau d'argent (comme les personnes qui donne du lapin mais là ça choque que moi apparemment) mais encore une fois, tant que chacun est tranquille dans sa tête et en accord avec ses convictions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat en patûre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chat en patûre...   Un chat en patûre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat en patûre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord
» Un chat et un rat ...
» un chat fou !!!
» [POST SPECIAL] ICI Photos de toutes vos autres bêbêtes !!
» Trucs plus ou moins drôles et plus ou moins lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: