Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet: terra de BCI juvénile

Aller en bas 
+7
mejdinho
Phelsumalain
djodei
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
HogTara
Minuit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:24

Rappel du premier message :

Bonjour bonjour !

Je me lance ce soir dans la construction du terra de mon futur BCI :3

Je vais suivre le plan de Patrick, et partir sur un 100*50*50. Pour un BCI juvénile mâle, j’imagine pouvoir le garder 1-2 ans ?

Je mettrai des photos de la progression du projet ce soir ; je vais aller acheter le matos en fin d’après midi normalement.

Autrement, j’ai récupéré une bonne grosse racine dans la forêt (dans les Vosges..) que j’ai commencé à nettoyer hier soir, et je commence les bains de javel aujourd’hui. Je pensais aussi la vernir avec ce qui restera du terra... Reste à voir si elle rentera dedans!

Et je finis sur une petite question aux pros du terra : un câble de 80W est-il à priori suffisant pour chauffer un terra en OSB de ces proportions, sachant qu’il sera dans une salle (légèrement) chauffée l’hiver ? Ou vaut-il mieux partir sur du 100W direct ? Il sera sur thermostat, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:42

Pour un juv' de longicauda, tu peux compter 300€... au minimum...

@+


Dernière édition par jojoems le Mar 30 Aoû 2011, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:48

Citation :
Pour un juv' de longicauda, tu peux compter 300€...

@+


Ptdrrrrr
Bah voilà je disais des bêtises... ayaya ayaya ayaya

Mais à ma décharge c des reproducteurs donc pas juvénile llooll blbl
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:53

Merci mejdinho et jojoems!

Dooonc ouais je pense que le longicauda attendra Rolling Eyes mais si j'en vois des juv', je risquerai de craquer >< on verra l'état de mes finances d'ici là :p

Pour le humus, j'ai vu que c'était surtout bien pour les terras tropicaux, mais j'imagine que ça ne peut pas faire de mal dans un terra pour bci?
Si quelqu'un d'autre peux confirmer Very Happy (Et aussi, y a une différence entre ça et ça ?)


mejdinho a écrit:
byzar je commande souvent sur zooplus mais j'avais jamais vu ce produit llooll
Haha bah je l'ai trouvé par hasard en fouillant un peu :p j'adore aussi zooplus, ils me ramènent de la litière pour mes chats par paquets de 40kg Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:56

Franchement, l'idéal c'est la tourbe blonde, et niveau prix c'est imbattable. De plus, tu n'as vraiment pas besoin de dépasser les 50% d'hygro en permanence pour du BCI. Beaucoup ici sont aux alentour de 50% et ne pulvérisent légèrement qu'en cas de mue...

@+
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 14:10

Citation :
Haha bah je l'ai trouvé par hasard en fouillant un peu :p j'adore aussi zooplus, ils me ramènent de la litière pour mes chats par paquets de 40kg Very Happy

Ouais c un super site moi je commande la bouffe de mes oiseaux à chaque fois chez eux jamais déçu et à chaque fois qu'il y a un problème ils assurent et pour les prix ...

Bah je suis ton post avec attention car sa m'intéresse (pour le substrat, j'avou que la tourbe c pas cher mais je pense que si tu la stock trop longtemps des bêtes vont s'installer sauf si ta un bon endroit pour la garder mais bon ...) llooll

En tous cas bonne chance pour tes recherches de BCI!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 14:41

Uhmm je regarderai donc en rentrant à Vienne, mais j'habite en appart donc stocker un gros sachet de tourbe ça risque d'être un peu compliqué Embarassed je verrai si il n'y en a pas des plus petits...

Sinan y a t'il d'autres personnes qui ont testé le humus? J'ai quand même l'impression que c'est très proche de la tourbe.. pour ce qui est de l'hygro plus souple, de l'acidité et tout. Si on peut me confirmer ça Smile


mejdinho a écrit:
En tous cas bonne chance pour tes recherches de BCI!

Merci mejdinho, j'ai hâte de pouvoir concrétiser tout ça :3 J'irai surement faire un tour à la bourse de reptiles près de Vienne début octobre, pour voir ce qu'ils ont là bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 17:36

Citation :
(Et aussi, y a une différence entre ça et ça ?)

Je pense que la seule différence est la marque l'un est exo terra et l'autre lucky reptile!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:20

Bonsoiir, je viens poser une petite question quant à la désinfection des branches Smile j'ai déjà lu pas mal de topics à ce sujet; j'ai donc fait un bain de javel de 2heures environs puis ai brossé un peu partout, notamment sur les branches qui rentraient pas dans la bassine.
Je pensais refaire un bain pendant la nuit; mais est-ce que ca ne serait pas trop long? Genre la javel s'incrusterait trop dans les branches Question

Ensuite, je me suis dit que j'allais vernir le tout, parce qu'il n'y a pas mal de petites aspérités et j'ai peur que des bestioles de la moisissure s'y installent.. Est-ce que vous me le conseillez?

Pour avoir une idée, voilà la tête du truc:

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp7907t

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp7908i

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp7909

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis tombée complètement amoureuse de cette souche/racine/machin de bois luvv
Et je ne sais même pas si ca va rentrer dans le terra... ><

Bref si vous pouvez m'éclaircir là dessus, surtout sur le long bain de javel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:31

Très belle Branche ! komça

Là c'est suffisant pour mois le plus important c'est le rinçage, pour supprimer toute trace de javel, qui est bien plus dangereux pour le Boa que se que peut contenir la Branche en elle même, le bute n'est pas d'avoir un milieux 100% stérile c'est impossible, de plus cela fait des bêtes immunodéprimé ! Pour le nettoyage extérieur j'utilise du produit vaisselle et une eau à plus de 50°C Wink


Attention a toute les petites pointes qui pourraient bléser l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:51

Hein dis elle est belle Very Happy *fière*

Oki donc c'est super je vais faire ca demain; lavage au produit vaisselle et un bon rincage Smile
Avec un peu de chance y aura du soleil pour la faire sécher...
Et je la vernirai peut-être courant de la semaine prochaine.

Sinon je comptais limer ou couper un peu les bouts pointus oui Wink

Merci Neo Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 309910
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:51

Hellooo
je me suis encore posée plein de questions sur la construction de mon futur terra (qui devrait arriver par la poste aujourd'hui ou demain, woot :3)

En ce qui concerne le fond, je pensais le faire en mousse PU, un peu comme celui de Patrick, mais je vais sûrement casser l'effet "boudins" Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 839769
Je pense faire quelque chose dans ce style, mais moins épais probablement, et je ne vais pas le faire aller jusque tout en haut ni couvrir tous les côtés, dans ce genre.

Comme ça sera pour un bci, il crapahutera dessus surtout au début si j'ai bien compris, et comme il n'a pas de griffes, il ne devrait pas trop l'abîmer..

Donc. Questions.

- Pour un terra de 120*60*60, est-ce qu'une seule bombe de mousse, c'est réaliste? (comme dit, pas trop épais et je laisse le haut libre..) pirouli Sachant que la bombe que j'ai achetée annonce pouvoir remplir 25L de mousse...

- Je pensais coller quelques petits bouts de polystyrène pour le relief, et de les mousser, ça supportera le poids de la bestiole?

- J'aimerais faire tout ça exclusivement en mousse PU (+ bouts de polystyrène), puis 3 couches de vernis. Pas grave si je laisse tomber la colle à carrelage?

- Enfin, je peux coller de la tourbe ou de l'humus dessus? (style en mettre sur la dernière couche de vernis toute fraiche)

Vouala, merci à ceux qui ont la patience de me lire pirouli

Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 08:46

Hello hello!

Ce week end, j'ai reçu mon terra par la poste cheers
Je vais donc vous faire un compte rendu!

Cette chronique se déroule dans un temps, où le temps lui-même n'existait pas. Ni les chroniques d'ailleurs.
C'était un temps où la vie n'avait que peu de valeur, où... euhh.. Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 839769

Uhm, je me suis donc mise à le construire, sachant que c'est un 120*60*60 en OSB et que je dois le ramener de France en Autriche dans deux semaines en voiture...

Mais commençons par le commencement: j'ai ramené mon gros paquet Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8050p.th qui fait très ikéa Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8053z.th dans la cave de mon père. Cave pleine de poussière, de bordel et d'araignées...
Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8047.thProjet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8049s.th.

J'ai donc décidé de ne pas le construire en entier; je n'ai pas fixé l'avant du terra avant d'être certaine qu'il rentre tout entier dans ma voiture.

Verdict: quand on est pas habitué, 120*60, c'est grand...

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8051.th

Très grand !
Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8059q

Mais presque pas assez grand pour ma branche ><
mais je devrais pouvoir m'arranger :3
Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8062.th

J'ai passé une couche de vernis par jour, j'ai donc fini les 3 couches (à part pour une face parce que j'avais vidé le vernis ><)
Hier, mon père m'a aidé à ramener le terra dans ma voiture...
Eh ben ça va pas être possible ><
Je suis donc bonne pour le redémonter quand il sera sec... ayaya

Voilà pour ma progression actuelle Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 839769

Autrement, si quelqu'un peut m'illuminer sur mes question existencielles !
Spoiler:

Même si je pense avoir plus ou moins trouvé mes réponses entre temps... drunken


Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 08:50

Trés belle photos mokeur

Euh je voulais dire terra^^ et beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 09:37

drole de reptile que voila !!
il a l air propre ce terra, j aurais surement dut chercher une solution de ce type plutot que de partir de 0
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:05

Merci Rom Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 839769

Droopy22 a écrit:
il a l air propre ce terra, j aurais surement dut chercher une solution de ce type plutot que de partir de 0
Ben je voulais aussi tout constuire toute seule, mais on m'a conseillé des terras sur ebay et je dois dire que je ne suis pas déçue pour le moment!
Après, ton terra à l'air très bien aussi Wink c'est surtout une question de facilité :p
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:34

Minuit a écrit:
Hello hello!

Ce week end, j'ai reçu mon terra par la poste cheers
Je vais donc vous faire un compte rendu!

Cette chronique se déroule dans un temps, où le temps lui-même n'existait pas. Ni les chroniques d'ailleurs.
C'était un temps où la vie n'avait que peu de valeur, où... euhh.. Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 839769

Uhm, je me suis donc mise à le construire, sachant que c'est un 120*60*60 en OSB et que je dois le ramener de France en Autriche dans deux semaines en voiture...

Mais commençons par le commencement: j'ai ramené mon gros paquet Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8050p.th qui fait très ikéa Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8053z.th dans la cave de mon père. Cave pleine de poussière, de bordel et d'araignées...
Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8047.thProjet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8049s.th.

J'ai donc décidé de ne pas le construire en entier; je n'ai pas fixé l'avant du terra avant d'être certaine qu'il rentre tout entier dans ma voiture.

Verdict: quand on est pas habitué, 120*60, c'est grand...

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8051.th

Très grand !
Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8059q

Mais presque pas assez grand pour ma branche ><
mais je devrais pouvoir m'arranger :3
Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Imgp8062.th

J'ai passé une couche de vernis par jour, j'ai donc fini les 3 couches (à part pour une face parce que j'avais vidé le vernis ><)
Hier, mon père m'a aidé à ramener le terra dans ma voiture...
Eh ben ça va pas être possible ><
Je suis donc bonne pour le redémonter quand il sera sec... ayaya

Voilà pour ma progression actuelle Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 839769

Autrement, si quelqu'un peut m'illuminer sur mes question existencielles !
Spoiler:

Même si je pense avoir plus ou moins trouvé mes réponses entre temps... drunken



bon une bombe de mousse pour le terra entier me semble peu, tu peux essayer de faire un passage seulement mais après comme il faut faire des formes et creuser un peu, je craint que çà fasse juste.
pour les bouts de polystyrene comme plateforme çà sera pas assez solide et ensuite si tu ne sables pas, les pogos vont tout déchiqueter
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:38

Merci pour ta réponse phiil!
Pour la mousse je vais voir alors, prêt aller en acheter une deuxième en prévention ^^

phiil21 a écrit:
pour les bouts de polystyrene comme plateforme çà sera pas assez solide et ensuite si tu ne sables pas, les pogos vont tout déchiqueter
Maiiis... y aura pas de pogos dedans! Juste un bci Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 839769
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 13:11

Minuit a écrit:
Merci pour ta réponse phiil!
Pour la mousse je vais voir alors, prêt aller en acheter une deuxième en prévention ^^

phiil21 a écrit:
pour les bouts de polystyrene comme plateforme çà sera pas assez solide et ensuite si tu ne sables pas, les pogos vont tout déchiqueter
Maiiis... y aura pas de pogos dedans! Juste un bci Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 839769

mince j sais pas pourquoi j'étais parti sur des pogos Razz

donc mousse pu et vernis aquaréthane c'est ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:00

si tu mets des planches d OSB (meme 1cm suffirait) maintenu par 2 equerres tu mets une plaque de poly dessus, un peu de mouss pour proteger des equerres/vis
ca te coutera pas des masses et tu pourras faire tes plates formes qui supporteront le BCI sans soucis
c est pas trop contraignant a faire
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:21

Wahou sa à l'air bien parti tout ça et il à l'air pas mal le Terra d'Ebay!
Bonne continuation!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:57

phiil21 a écrit:

mince j sais pas pourquoi j'étais parti sur des pogos Razz

donc mousse pu et vernis aquaréthane c'est ok !!
Super merci Very Happy

Droopy22 a écrit:
si tu mets des planches d OSB (meme 1cm suffirait) maintenu par 2 equerres tu mets une plaque de poly dessus, un peu de mouss pour proteger des equerres/vis
ca te coutera pas des masses et tu pourras faire tes plates formes qui supporteront le BCI sans soucis
c est pas trop contraignant a faire
Uhmm j'avais songé à ça, je vais voir ^^ Mais c'est pas encore sûr que je ferai de vraies plates formes, je vais sans doute me limiter à des petites rebords qui dépassent Razz

mejdinho a écrit:
Wahou sa à l'air bien parti tout ça et il à l'air pas mal le Terra d'Ebay!
Bonne continuation!
Mercii Very Happy et ouais franchement il est bien :3
Malheureusement je ne peux pas attaquer la déco avant d'être de retour à Vienne >< doonc la suite au prochain épisode, fin septembre ;D
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 37
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:54

Coucou par là!

Donc j'ai traîné mon terra à Vienne, je l'ai remonté et ai siliconé tout autour. Je vais sûrement attaquer à la mousse PU today..

Par contre j'ai toujours pas réussi à me décider pour le câble chauffant, je pense l'acheter bientôt, mais... je voulais juste encore demander si vous pensez que du 50W sera suffisant dans un 120*60*60? Ou si c'est plus sûr de partir directement sur du 80W? Sachant que ma pièce sera maintenue à une température correcte en hiver (le bureau..).

Merchi^^
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 14:07

tu sais que perso j te conseillerais du 80/100w direct
la difference financiere avec les 50w est pas enorme et tu te mets a l abris d etre juste en chauffage
en plus les 80/100 sont plus longs (parfois) que les 50, donc moins prise de tete pour disposer sur 50% du terra
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 14:15

+1
Je pense comme Droop vaux mieux plus que moins 80 ou 100w sur thermostat et c nikel! Wink

Salut Minuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 14:17

mejdinho a écrit:
+1
Je pense comme Droop vaux mieux plus que moins 80 ou 100w sur thermostat et c nikel! Wink

Salut Minuit Cool

ca pour moi ca allait de soit, j me vois pas aller verifier mes temperatures toutes les 5 minutes et de/brancher le cable en fonction, surtout la nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: terra de BCI juvénile   Projet: terra de BCI juvénile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: terra de BCI juvénile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon future projet terra bci et terra r.ciliatus
» projet terra
» Projet terra
» projet de terra
» Projet de terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: