Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona

Aller en bas 
+12
HogTara
snakeforce
LunatiK
spyk14
Fenchurch
Bou
Neotokyo2030
Bib0
Rom95130
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
kalamityjanne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:20

Rappel du premier message :

Comme expliqué sur le sujet de ma présentation , suite au décès de mon petit Belzebuth j'ai été revoir l'éleveur et je lui ai fait constaté la mort de celui-ci ,il m'a donc rendu un pogona du même age certainement le frére ou la soeur de celui que j'ai perdu ,au début il mangeait assez bien mais depuis 3 jours il se refuse de manger ,vendredi sur sa journée il n'a mangé qu'1 ver de farine et samedi il a refusé tout ce que je lui présentait encore une fois je me suis décidé à lui donner 4 petit vers de farine blanc (lorsqu'il perds sa coquille pour se transformer)dont 2 avec du calcium ,ils les as mangés comme un goinfre alors qu'il me refuse les grillons ,mais hier il n'a toujours pas voulu manger de grillons ou de fruits et légumes ,il n'a mangé que 2 vers de farine blanc il a refusé le 3 éme comment ça se fait d'après vous ? avant il mangeait des grillons de taille 2 correctement ,pourquoi plus maintenant ,je sais que les vers de farine ne sont pas conseillé mais je ne veux pas le voir mourir de faim non plus ,je ne sais plus quoi faire ...j'ai tellemnt peur de le perdre lui aussi Crying or Very sad

La température de mon terra :au point chaud 38 degrès avec une température de 42 degrès sur sa branche au plus haut point en dessous de la lampe
La température au point froid 28,5 °-29,5° je n'arrive pas à avoir moins
Il a une petite soucoupe plate avec de l'eau dedans au point froid
J'ai mis du sopalin dans le fond du terra

Que dois je faire d'après vous ?


Dernière édition par stellar31 le Ven 28 Déc 2012, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:26

stellar31 a écrit:
Personne ne sait ?

le henry est plus petit, n'a normalement pas de barbe épineuse (quoique)
quelle taille et quel age ton pogo ?


edit : phelsumalain avit déjà tout dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 08:49

Merci pour vos réponses !!!
Je viens de bien regarder la photo que tu as mise Phelsumalain du vitticeps et je trouve que mon Bahamut ressemble plus à celui-là Wink
Ca fait 3 jours qu'il mue mais maintenant elle est presque terminé ,qu'est ce qu'il change,je l'ai un peu aidé en lui faisant prendre un bain mais il n'aime pas trop l'eau ,est ce que c'est normal pour un pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 20:22

Bonsoir tout le monde Bahamut va avoir 6 mois dans 2 jours ,il a bien changé mais j'aimerais savoir si il est assez gros pour son age ,j'espére que vous pourrez m'aider !

Voici 2 photos de Bahamut prise il y a 1 semaine :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 355988CIMG0135

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 598463CIMG0136
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 20:59

Je trouve la base de la queue un peu fine ! Pour la taille cela parait correcte !

Insecte à volonté ?????
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:02

Il est très bien comme ça et il a l'air en forme : ne t'inquiète pas.

Par contre je ne pense pas que ce soit bien de le laisser sur sopalin à son âge : il devrait être sur un substrat meuble où l pourrait creuser un peu....
C'est mon avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 22:31

Neotokyo2030 a écrit:
Je trouve la base de la queue un peu fine ! Pour la taille cela parait correcte !

Insecte à volonté ?????

Non je lui donne pas les insectes à volonté du fait que je lui laisse des croquettes pour Pogonas Juvéniles à volonté dans la journée et qu'il en mange tant qu'il n'a pas autre chose,je lui donne le soir environ 10-15 grillons de taille 6 ,ainsi qu'un peu de légumes (Feuille de chêne verte où rouge,mache ,orange,pomme selon ce que j'ai à disposition )de l'endive de temps en temps mais je me demande si ce n'est pas ça qui lui donne la diahrée des fois

@ Phelsumalain :si je laisse Bahamut sur du sopalin c'est parce que j'ai une peur bleue qu'il fasse une occlusion j'ai peur qu'il avale du sable ,j'en avait acheté lorsqu'il était tout petit mais je me suis résigné à m'en servir

Est ce que l'alimentation que je lui donne semble correcte ?

Il mue environ tous les 15 jours à 3 semaines et lorsqu'il mue il mange toute sa peau ,est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 07:47

stellar31 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Je trouve la base de la queue un peu fine ! Pour la taille cela parait correcte !

Insecte à volonté ?????

Non je lui donne pas les insectes à volonté du fait que je lui laisse des croquettes pour Pogonas Juvéniles à volonté dans la journée et qu'il en mange tant qu'il n'a pas autre chose,je lui donne le soir environ 10-15 grillons de taille 6 ,ainsi qu'un peu de légumes (Feuille de chêne verte où rouge,mache ,orange,pomme selon ce que j'ai à disposition )de l'endive de temps en temps mais je me demande si ce n'est pas ça qui lui donne la diahrée des fois

@ Phelsumalain :si je laisse Bahamut sur du sopalin c'est parce que j'ai une peur bleue qu'il fasse une occlusion j'ai peur qu'il avale du sable ,j'en avait acheté lorsqu'il était tout petit mais je me suis résigné à m'en servir

Est ce que l'alimentation que je lui donne semble correcte ?

Il mue environ tous les 15 jours à 3 semaines et lorsqu'il mue il mange toute sa peau ,est ce que c'est normal ?

Alors c'est insectes à Volonté jusque 1 ans et des végétaux toute la Journée.......

Ton Pog n'est pas une Tare Génétique, je ne vois pas pourquoi il ferait une occlusion ! Donc à 6 mois, tu peux luis mettre un vrais substrat ! Wink

Tu utilises quoi comme Type d'UV, dans le reflet je vois une simple Lampe Eco ?
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 12:08

Il est eau ton bebe
ne t inquiete pas tu peux le mettr sur sable mais ne prends pas celui en animalerie
tu te rends dns un magasin de bricolage et recupere du sable pour bac a sable des enfants
tu verras il va s eclater a creuser
au debut il va sans doute "gouter" son nouveau substrat mais pas en ingerer en quantite dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 14:22

stellar31 a écrit:
un peu de légumes (Feuille de chêne verte où rouge,mache ,orange,pomme selon ce que j'ai à disposition )de l'endive de temps en temps mais je me demande si ce n'est pas ça qui lui donne la diahrée des fois
Dans les végétaux que tu cites, seules l'orange et les endives ont un rapport phosphocalcique potable. Perso, pour mes lézards (Pogo, Uro et iguanes), je donne des aliments beaucoup plus riches en calcium (Ca/P > 2), par exemple : pissenlit, laiteron, plantain, luzerne, trèfle, mauve, lavatère, hibiscus, et en hiver : scarole, frisée, cresson, un peu de roquette, d'endive. Des fruits pour un iguane, oui. Mais pas pour les Uro et presque pas pour les Pogo qui sont désertiques et pas du tout faits pour digérer une grosse quantité de sucre. Il faut toujours remettre les choses dans leur contexte et tenir compte de la provenance de l'animal d'origine pour adapter au mieux son régime aliementaire.


stellar31 a écrit:
Il mue environ tous les 15 jours à 3 semaines et lorsqu'il mue il mange toute sa peau ,est ce que c'est normal ?
Oui c'est normal.
Il grandit beaucoup en ce moment

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 19:18

Merci pour vos réponses ,je vais essayer de mettre en pratique vos conseils Wink

@ Neotokyo2030 :Dans le terra j'ai une lampe UVB 10.0

@ Phelsumalain : Je ne savais pas pour les fruits je vais voir pour privilégier les légumes plutôt que les fruits ,j'ai acheté de la roquette ce matin et Bahamut adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:02

Je le trouve très bien pour son âge personnellement. Il va encore s'aipaissir, mais y'a le temps.

Cependant, les croquettes pour Pogona c'est bien, de temps en temps, quand on est en passe d'insectes, quand on part en vacances et que la personne chargée de s'en occuper ne veut pas donner d'insectes, etc.. Mais en nourriture quasiment principale, tous les jours, bof!

S'il en mange, c'est bien, ça peut servir et être utile, mais à la limite en donner une fois ou deux dans la semaine, quelques granules, suffit. Le reste du temps, des bons végétaux tous les jours (le matin) et les insectes le soir (maximum 2h avant l'extinction des feux). 10-15 grillons, c'est encore raisonnable, mais à son âge, les miens en mangeait encore une trentaine (25-30 en moyenne), je les ai rationné qu'après leurs 12 mois passés.

stellar31 a écrit:
@ Neotokyo2030 :Dans le terra j'ai une lampe UVB 10.0

Là par contre, tu devrais investir dans une autre source d'UVB. Lampe torsadée exo terra, je présume? A savoir qu'elles sont plus que médiocres et que les UV qu'elles délivrent sont quasiment inexistants. Dans ton terra, qui est un exo terra aussi, donc 90cm de longueur surement, tu ne peux pas investir dans une lampe à vapeur de mercure... Mais au moins un bon néon, marque JBL ou Zoomed. (pas d'exo pour les UV!).. Le terra, quand tu le changeras bientôt je pense car le coco commence sa route vers la taille adulte, investis dans une bonne lampe à vapeur de mercure, Solar Raptor par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 09:44

Merci pour ta réponse Bib0 Wink

Le probléme avec les légumes (et aussi les fruits pour ma part) c'est qu'en ce moment j'évite car ça va faire 2 fois en 4 jours que Bahamut à une diahrée ,je ne sais pas exactement ce qui cause celà et ça me fait peur car il y a vraiment beaucoup de liquide ,voici une photo du caca de Bahamut hier après midi c'est pas beau à voir :

Spoiler:

Je ne sais pas ce qui lui cause cette diahrée pourtant je ne lui ai donné qu'un peu de pomme ,de la roquette ,de la carotte ,j'ai peur maintenant de lui donner des fruits et légumes pale

Pour la lampe UVB je vais voir pour lui en racheter une autre ,par contre mon terra c'est bien un exo terra mais il mesure 60x45x45 je sais ça commence à faire petit il va falloir que j'investisse dans un plus grand mais pour l'instant ce qui m'inquiéte c'est cette diahrée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 11:34

En effet pas très beau à voir! Je pense que ça doit venir des fruits. Les fruits, c'est une à deux fois par semaine, pas plus.. Donnes pendant quelques jours que des légumes que t'as cité Phelsumalain pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:12

Et bien depuis Lundi 6 Fevrier que Bahamut à été en diahrée il n'a pas fait caca depuis ,il faut dire que je ne lui donne plus ni fruits ,ni légumes pour voir si il fera toujours en diahrée malgré tout ...
Est ce que c'est grave presqu'une semaine sans faire caca pour un pogona ?
Il refait encore une sacrée mue !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:03

Non une semaine c'est pas catastrophique. Wink
Mais redonnes lui des légumes, c'est important. Surtout, ça lui apporte l'eau nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:56

Et bien voilà ,ce midi ,j'ai donné 3 fines rondelles de carotte à Bahamut et il a fait un beau caca moulé
Une semaine ca commencait à me faire peur ...
J'ai peur de lui rendre des fruits et des légumes ,vous me conseilleriez quoi comme légumes pour éviter la diahrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 22:00

Si il te fait de la diarrhée constamment, c'est qu'il y a un soucis!
Comme nous hein, ou n'importe quel autre animal! De temps en temps ok, petit trouble digestif.. Si c'est tous les jours, c'est qu'il y a un autre soucis..
Donc y'a pas vraiment de légumes à éviter à part ceux qui ne lui apportent rien sur le plan nutritif. Tu dois reprendre une alimentation normale pour ton animal, et si la diarrhée se refait fréquente, c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui va pas.
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:55

Bahamut va bien ,il n'a plus la diahrée pour l'instant ,je lui rend des légumes tous les jours pourtant donc je pense que c'est bien les fruits qui lui donne la diahrée ...
Il fait caca environ tous les 4 jours est ce que c'est normal ?
Ce matin j'ai été en animalerie chercher des grillons pour Bahamut mais il n'avait plus que des tailles 8 ,ça équivaut environ à 2.5 cm le grillon peut être un peu plus pour les plus gros ,il a 6 mois et demi ,lui c'est sur qu'il les mangeras mais j'ai toujours peur qu'il fasse une occlusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:58

Chaque animal à son rythme, tous les 4 jours c'est raisonnable.
Pour les grillons, il ne risque pas de faire une occlusion avec de la nourriture.. L'occlusion est surtout due aux corps étrangers. Et vu son gabarit sur la photo, il peut aisément manger des grillons adultes, criquets adultes, blattes dubia adultes etc Wink (Pas en nourriture principale pour les deux derniers)
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:32

Merci Bib0 ,je lui donnerai donc ces grillons sans craintes Wink


Voici bahamut il y a 17 jours :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_127816IMAG0647 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_138043IMAG0653 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_255764IMAG0655

Est ce que vous trouvez qu'il a un bon gabarit pour son age (6 mois)?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 18:50

Bien sur, il est même plutôt grand pour son âge. Enfin tout dépend, d'un animal à un autre c'est très variable Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:41

Bonsoir tout le monde Bahamut ne veut plus manger depuis Mardi 8 Mai (ça fait 7 jours)il a un peu plus de 8 mois et demi ,je l'ai mesuré et pesé il faisait 53 cm pour 466 grammes il y a 4 jours,il ne mange plus ni légumes ni grillons rien il les regardent mais ne s'en préocuppe même pas ,il faisait des aller retour sans cesse dans son terra 60x45x45 et ne mangeait plus je me suis dit que le terra devait être trop petit pour lui il faisait 40 degrés dans son terra au point chaud et 32 degrés au point froid j'ai donc été lui acheté un terra 118 x 45x 60 cm Mercredi 9 Mai ,je l'ai installé dedans il est devenu tout noir il sautait partout et voulait sortir du terra il faisait des aller retour sans cesse il n'avait pas l'air de se plaire du tout dedans ,le lendemain il n'a toujours pas voulu manger et avait encore sa barbe toute noire ,ça lui a durer 2 jour pour la barbe noire aujourd'hui ça va un peu mieux mais il ne veut toujours pas manger et fait des aller retour sans cesse en sautant dans son terra, je ne sais plus vraiment quoi faire c'est pourquoi je me tourne vers vous ,d'aprés vous pourquoi il ne veut plus manger ? avant il mangeait croquettes pour pogona adulte,pissenlit et grillons avec bon appétit maintenant il ne veut plus rien avaler ,je suis perdue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 08:18

Il n'a pas du apprécié son déménagement mais s'il était en bonne santé avant, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Les sauriens, surtout lorsqu'ils sont adultes, apprécient très moyennement les changements de terrarium et il va prendre du temps à se réhabituer à son nouvel environnement mais il remangera bientôt. Les températures sont bonnes dans son nouveau terrarium ?

Mais rassure toi, tu as bien fait de lui en prendre un plus grand, l'autre était beaucoup trop petit. C'est juste dommage qu'il ne fasse que 45 parce que 118 et 60, c'était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:39

Merci pour ta réponse Patrick Wink

Pour le changement dans le terra à part qu'il est plus grand ,il n'y a pas vraiment eu de changement ,je lui ai acheté une caverne XL en résine et une pierre qui fait un genre de petit pont en résine ,avant hier j'avais une température de 31.5 degrés en zone chaude ,38 ° au point chaud sur la caverne et 26 ° en zone froide avec une ampoule chauffante de 75 watts ,croyant qu'il ne faisait pas assez chaud j'ai racheté une ampoule 100 watts ,dimanche aprés midi avec le soleil j'avais une température de 42 ° en zone chaude 51,5-52° au point chaud sur la caverne et 28°en zone froide ,d'ailleurs Bahamut était parti coté zone froide je pense qu'il avait trop chaud ,j'ai donc remis l'ampoule 75 watts hier matin ,j'avais environ 34.5-35 en zone chaude ,43° au point chaud et 28° en zone froide ,est ce que vous pensez que les températures sont correctes ?

Voici quelques photos :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_708350IMAG0790 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_575922PICT0952 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_564292PICT0957

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_961432IMAG0861 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_329280IMAG0865 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_862659IMAG0866

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_324456IMAG0869 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_480191IMAG0858 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Mini_717041IMAG0860
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:04

Bahamut n'a toujours pas voulu manger aujourd'hui ,j'ai donc essayé de lui donner des vers de farine (je sais que ce n'est pas trop recommandé mais ça fait une semaine qu'il n'a pas mangé ...il ne crache pas sur les vers de farine je lui en ai donné 10 petits ,je ne comprends plus pourtant il n'a pas l'habitude d'en manger je ne lui en donne presque jamais Rolling Eyes

Voici une vidéo de Bahamut prise ce soir :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour pogona henrylawsoni
» Besoin de vos conseils pour un pogona vitticeps
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin de vos conseils pour VPC de grillons!
» Besoin de conseils pour mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: