Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elevage en Racks

Aller en bas 
+14
Bib0
Phelsumalain
lito
toinoux
Gwalchafed
gugute60
Patrick de Tourcoing
ReptiChris
Phyliok
jojo-ems
fixa
gecki
HogTara
Neotokyo2030
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'élevage en Racks
Pour
Elevage en Racks - Page 3 Vote_lcap12%Elevage en Racks - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Contre
Elevage en Racks - Page 3 Vote_lcap46%Elevage en Racks - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 19 ]
Pour dans certaines occasions
Elevage en Racks - Page 3 Vote_lcap41%Elevage en Racks - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 17 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:21

Rappel du premier message :

Pourquoi suis-je contre, avis personnel !


Je vois de plus en plus de personnes sur d’autre forum et quelqu'un ici, opter pour les Racks, pour de prétexte que je ne trouve pas pertinent :

- Le premier est l’Hygiène : chose que je trouve normale pour un professionnel ou un gros éleveur amateur. Mais quand on à 10 Bêtes ?

- Le deuxième est le Gain de place : là ça me fait bondir, il est vrais que lors ce qu’on lit que pour des Gutt Adulte une Boite de 50x30x20 est largement suffisant ou pour un Bc de plus de 2m, 120x70x35 c’est parfait et là je ne parle pas des sauriens. Ou vat-on ?

- La troisième est le Stresse : il est vrais qu’il est plus facile des mettre ça sur le dos de l’animale que de se remettre en cause, à aucun moment la personne ne se pausera des questions sur son aménagement, sur ça façon de faire. Mon reptile est agressif ! C’est quoi l’agressivité, un boa qui souffle, une Gutt qui tape ? Se sont des reptiles, pas des petits Toutous, il faut en être conscient lors de l’achat, un serpent ne se dresse pas, il nous tolère rien de plus. De plus il y a plus de chance qu’un animal soit agressif quand on vient le faire ch** dans ce qui est pour lui une cachette.

- Et la quatrième le coût financier : Bin quand on n’a pas les moyen on ne prend pas l’animal.


Je me demande ou se trouve le bonheur de voir ces reptiles en ouvrant un tiroir, comme nous allons voir et choisir nos chaussettes le matin ?
Je suis bien conscient qu’acheter un animal est un plaisir égoïste, mais de là à pousser le vice jusqu'à ne vouloir faire que de la collection ! Ne pas avoir le plaisir de voir évolué sa bête dans un milieux adapté, reprenant et reproduisant au mieux son biotope, que son terra soit beau et harmonieux !

N’avoir qu’une armoire ressemblant à des chariots de cantine, ne voir sa bête que lors des changements d’eau et du nourrissage, je ne comprends pas ????

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Elevage en Racks - Page 3 Signat16Elevage en Racks - Page 3 2143-35Elevage en Racks - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 19 Aoû 2011, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:18

J'ai répondu contre... Fred, je suis d'accord mais à 300% avec ta première réponse... L'argument du tiroir à chaussette m'a fait bien rire mais c'est exactement ce que je pense.. Mes bêtes, je veux les voir évoluer dans un environnement naturel, esthétique et qui me fait oublier 5mn quand je les regarde que je suis dans ma chambre! C'est à dire, qu'en observant mes terras et mes bêtes à l'intérieur, j'ai envie de voyager... Et plus encore lorsque j'aurais ma pièce à moi, à eux. Voir mes animaux en tiroir me ferait franchement et royalement chier, j'y verrais aucun intérêt, et je vois même pas le plaisir... Si à chaque fois qu'il faut observer son animal on doit ouvrir un tiroir, et je suis convaincue que ça les embête qu'on les observe par le haut, ça me parait triste.

Après, je ne généralise pas, pour les juvéniles c'est pratique. Une petite nurserie de rack ou fauna, pour en moyenne 8 semaines, je trouve que c'est la meilleure solution. Je préfère ça, pour un soucis d'isolement de chacun et d'observation individuelle, que des juv' élevés tous ensemble, qu'on sache plus qui à bouffé et qui ne l'a pas fait etc.. Pour les sujets malades, la quarantaine, pourquoi pas, mais encore ça dépend... Quand je vois ça, là je vous assure que j'ai hurlé intérieurement...

gecki a écrit:
Non mais des 100x50x18. on minimise juste la hauteur.

Mais c'est sérieux là? Je pense que là par contre, c'est le summum de la co***ie.... 18cm de haut pour un boa d'1m40, je sais même pas quoi dire, je suis sidérée... Essayes voir Gecki, très honnêtement, t'es en vacances t'as donc que ça à faire ou presque, d'occuper toute ta piaule, toute la surface au sol... Mais à plat ventre toute la journée, sans jamais te redresser... Parce que là ton serpent, il a de la place, au sol.... Mais m*rde quoi il peut même pas se redresser c'est immonde de faire ça! Quand je vois le mien qui passe le plus clair de son temps en hauteur, qui la nuit fait la java en grimpant aux vitres, mais 18cm j'en reviens pas... Pour moi là, c'est peut être fort ce que je vais dire mais là c'est de la torture animale pour moi, de la maltraitance, presque... Je pensais vraiment pas.. D'autant plus que, franchement m*rde, tu fais du 50cm (aller, 48cm) de haut, c'est que 30cm à rajouter! (ok, avec ton système 30cm c'est quand même presque 2 "terras", mince.....) mais bon faut arrêter les co***ies 5mn, t'as toute ta vie pour agrandir ton cheptel, si à 15 piges tu vis déjà ta """passion""" comme ça, ben je pense qu'on est vraiment pas aidé pour l'avenir....

Triste terrariophilie, quand je lis ça.... J'ai vraiment envie de laisser de côté les forums, voir la quantité de gens qui font n'importe quoi et la vitesse à laquelle cette mode à la c*n évolue, ça m’horripile....

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:43

Neotokyo2030 a écrit:

Je me demande ou se trouve le bonheur de voir ces reptiles en ouvrant un tiroir, comme nous allons voir et choisir nos chaussettes le matin ?
Je suis bien conscient qu’acheter un animal est un plaisir égoïste, mais de là à pousser le vice jusqu'à ne vouloir faire que de la collection ! Ne pas avoir le plaisir de voir évolué sa bête dans un milieux adapté, reprenant et reproduisant au mieux son biotope, que son terra soit beau et harmonieux !

N’avoir qu’une armoire ressemblant à des chariots de cantine, ne voir sa bête que lors des changements d’eau et du nourrissage, je ne comprends pas ????


Je suis tout à fait d'accord avec toi .... Mon plaisir dans la terrario c'est d'avoir un animal qui me plait, de reproduire au mieux son biotope d'avoir un terra agréable au regard et de voire l'animal évoluer dedans Very Happy


Mais je peut comprend l'élevage en rack pour les pro et amateur qui ont vraiment beaucoup de bêtes .....

Maintenant pour quelqu'un qui a 5 serpent je trouve ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 13:28

Perso' n'élevant que des geckos désertique terricoles pour le moment, j'utilise le "rack" enfin plutôt des boites en plastique uniquement pour séparer mes nouveaux arrivés lors de la phase de quarantaine (pour mieux observer si ils se portent bien et pour m'assurer qu'ils se nourrissent).
Après tout ce p'tit monde passe en terra communautaire définitif et ne sont séparé que si des problèmes surviennent par rapport à la vie communautaire en attendant de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 13:53

C'est assez intéressant comme discussion Smile

Mais je rejoins l'idée générale concernant la "minimisation" de la hauteur.
Déjà que je trouve que les terras standard à Pogona ou Gutts ne sont pas assez hauts... Et que quand ils sont assez haut, ils ne sont pas aménagés en hauteur...

Comme ça a déjà été dit, certains terras sont déjà des racks si on ne regarde que la taille...

Après, faut voir ce que tu entend par "Rack" aussi ; juste le système de boites opaques juxtaposées casées dans des emplacements prévus à cet effet ?
Ou la "totale" (combinaison boites opaques de petite taille avec aménagement minimaliste en surnombre) ?

Perso, je mixe le système rack et terra pour mes Amphibiens.
Pour certaines espèces, l'utilisation des boites plastique opaques est très pratique. Mais je ne minimalise ni la taille ni l'aménagement, au contraire.
Pour des animaux nouvellement arrivés, c'est boites de quarantaine aussi et isolement. Mais même si la boite est de plus petite taille que le bac définitif, y'a toujours substrat, cachettes et compagnie. Idem pour les juvs.

Un autre truc à dire, c'est que élever les juvs en rack individuellement, ça permet de n'en perdre quasiment aucun. Un animal qui rate sa proie 20 fois de suite, ben il finira bien par l'avoir vu qu'il y a pas de déco et qu'il est tout seul... Alors qu'en élevant en groupe, seuls les plus forts s'en sortent bien.



Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 18:07

Attendez, si les animaux sont si mal que ça en rack, pourquoi ils se reproduisent, pourquoi les éleveurs arrive a repro desn especes comme mandarina et spilota spilota en rackn chose bien plus compliqué en terrarium, pourquoi les américains arrive a repro du molure et du retic en rack ( excuser espece soumis a CDC )
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 18:12

Si les animaux sont stimulés, y'aura repro quelque soient les conditions de vie.
Puisque dans la nature, si les animaux sont stimulés c'est que les conditions de vie sont bonnes...

C'est hormonal et ils suivent leurs hormones (enfin, c'est le principe).
Ils ne se disent pas "Ho, je suis en terra, je suis en rack, du coup je me reproduis ou je me reproduis pas ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 18:48

Du molure ou du rétic en rack?


Ok, je vais abandonner parce que là je me demande ce que les gens ont dans le crâne..... Pas un cerveau, en tout cas.


Et.... "connerie", c'est pas un gros mot. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:17

Pas de cerveau ? tu te prends pour qui de me dire ça ? tu me connais pas ok alors tu te permet pas de dire ça.
Et Fredtriton, oui ils se repro c'est sur mais s'ils serraient mal, ils feraient de mauvaises pontes etc.

PS Bib0 : moi aussi j'ai trouvé ça abusé mais il se trouve que ça marche, et que ces gens la en connaissent bien plus sur les reptiles que surment un enorme paquet des nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:32

gecki a écrit:
Pas de cerveau ? tu te prends pour qui de me dire ça ? tu me connais pas ok alors tu te permet pas de dire ça.

Je parle de ceux qui élèvent des molure ou rétic en rack, pas de toi.. Je pense qu'il y a des limites..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:34

D'accord, excuse, malentendu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:46

gecki a écrit:
Attendez, si les animaux sont si mal que ça en rack, pourquoi ils se reproduisent,

On voit aussi des canaris enfermés dans de minuscules cages et ils chantent ...
C'est sans doute qu'ils sont bien dans cette cage trop petite puisqu'ils chantent ?
Ou alors ils chantent le blues, à l'instar du peuple noir qui chantait son désespoir pour ne pas mourir dans les champs de coton.

Vous vous dites que j'ai été loin dans ma comparaison et vous avez raison. Mais bon ça m'a fait du bien de dire ce que je pensais des animaux maintenus dans de mauvaises conditions. On voit encore trop souvent des Iguanes dans de petits terrariums, ne parlons pas des Dragons d'eau acheté sur un coup de coeur et qui ne verront jamais le terrarium qu'ils méritent. Je ne parlerai même pas des UV absents dans certains terrariums où ils sont pourtant indispensables.

Les Américains maintiennent de gros serpents dans des terrariums de 50 cm de haut, et alors ? On ne va pas les imiter quand même !

J'ai des reptiles parce que j'aime ces animaux. Parce que je veux leur offrir de bonnes conditions de vie, même s'ils ne seront jamais libres.
J'ai décidé de faire des terrariums qui sont un peu esthétique parce qu'un reptile dans un beau terrarium, c'est comme un bijou dans un écrin.
Aujourd'hui, je n'ai que cinq terrariums chez moi et c'est un choix. C'est juste que je ne veux pas empiéter sur l'espace à vivre de la maison. Ma femme m'a bien proposé de transformer le grenier en pièce à reptiles mais j'ai refusé, je veux voir mes reptiles autour de moi et il est hors de question de les passer dans des racks, je veux les admirer à loisir.

Dans ces conditions et ça n'engage que moi, je ne peux admettre les racks pour les spécimens adultes, tout au moins pour les particuliers.

______________________________________________________________________

Elevage en Racks - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:16

Citation :
Et Fredtriton, oui ils se repro c'est sur mais s'ils serraient mal, ils feraient de mauvaises pontes etc.

Non.
Si la femelle est bien nourrie et stimulée, y'aura des ovocytes. Si un mâle (stimulé lui aussi) la féconde, il y aura des œufs. Si on continue à nourrir la femelle et que la T° est adaptée, les embryons vont se développer et la femelle pondra bien à un moment ou à un autre. C'est tout... C'est biologique...
Le fait d'être en terra ou en rack ne va pas influencer le nombre d'ovocytes fécondés. Ni le nombre d'ovocytes produits Wink

Et on ne peut pas juger du développement des dits œufs une fois pondus, puisqu'ils sont retirés immédiatement.
(enfin, je dis œufs, parce que tu parles de mauvaise ponte, mais au final c'est pareil pour des vivipares).


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:24

Donc les conditions sont propisses a un bon dévellopement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:29

ah ben personne à dit le contraire !
les animaux vivent, grossissent, mangent, se reproduisent.

le truc, c'est que d'un point de vue plus "éthique"... ben on fait la même chose avec les poulets, les vaches, les roulottes de cirque, et compagnie.
C'est ni plus ni moins que de l'élevage en batterie, c'est ça qui gêne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:29

gecki a écrit:
Donc les conditions sont propisses a un bon dévellopement.

Il y a le minimum requis pour ceux qui ne veulent pas s'embêter en effet.

______________________________________________________________________

Elevage en Racks - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:37

Elevage en batterie, mais on ne peut pas vraiment comparré ça paux poulets, car les reptiles sont élever individuellements.
Les reptiles ne sont pas sur nourris pour avoir des trucs gras ni rien?
Je suis d'accord pour dire que les grands sauriens ne peuvent pas vivrent en rack, appar si on se demerde pour avoir des enorme truc de plus d'un m 50 de hat, mais dans ce cas la je n'en voit pas l'interet vu que l'accès serrait hyper compliqué.
Mais pour les ophidiens, apart biensur ceux de grandes tailles. Et oui même si BHB le fait je trouve que c'est une bétise, premièrement car il n'y a pas la place de mettre un bac d'eau ou l'animal peu entièrement s'immerger, deuxièmement car c'est completement bidon quand on les voit essailler de pousser le serpent pour pouvoir refermé le rack.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:45

Perso je trouve que les serpents en captivité sont limite gavés justement , et dans le cas des racks, ca peut faire penser a l'élevage de batterie justement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:23

Citation :

Les reptiles ne sont pas sur nourris pour avoir des trucs gras ni rien?

Pour avoir plein de petits...
Tu vois peut être pas les choses sous cet angle là ; mais t'inquiètes que d'autres on pensé à ça avant toi...

Et si tu veux, les poules pondeuses sont seules dans leur cage, ou en faible nombre Razz



Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 09:01

Comme j'ai perdu tout mes message d'Hier soir je vais faire plus court j'ai pas le courage de tout réécrire ! Elevage en Racks - Page 3 600763

Gecki on préconise pour une Femelle Bc de 2m20-2m40 une Hauteur de Rack de 35cm, donc justement comment et où mets-tu le Bac d'eau ?

A oui c'est beaucoup plus cour. Laughing

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Elevage en Racks - Page 3 Signat16Elevage en Racks - Page 3 2143-35Elevage en Racks - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:53

Justement, on ne peut pas mettre se genre de gros serpents dans des racks aussi bas.
Mais bon BCI par exemple fait dans les 8 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:08

Mes BCI vont régulièrement sur une branche en hauteur, je les vois mal les priver de ce peu d'exercice qu'il font encore.

______________________________________________________________________

Elevage en Racks - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:17

Ben 8cm quand même de diamètre, réalises Gecki.. Il a son "plafond" à 10cm au dessus de sa tête...
Fin je comprends pas comment on peut faire vivre un animal comme ça. N'importe quel animal, au même titre que j'attacherais pas un chien à sa niche en lui laissant 2m pour marcher, pareil pour un serpent. Je me met à sa place.. Je sais, c'est de l’anthropomorphisme, c'est pas bon de faire ça mais là quand même.. C'est utile je pense, dans ce cas là, pour réaliser ce qu'on inflige à nos animaux. T'as pas dit qu'il était teigneux? Ben tu vois, là ça ne m'étonne même pas... Il est en rack, avec le prédateur (toi, perçu comme ça lorsque tu ouvres ton tiroir) par le haut et à 10cm au dessus de lui, il voit rien venir cet animal, il a aucune autre option que de se méfier, que l'attaque.... Ca ne m'étonne pas du tout qu'il soit stressé à tendance agrafeuse ce serpent!!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:23

Gecki, tu ferais mieux d’arrêter la terrario et te lancer dans l'élevage de chaussettes, cela correspond mieux a tes critères...

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:34

Non je croix pas non, vous vous critiquez les particulier en utilisant mais ce que je comprends pas c'est que vous continuez a prendre des animaux chez des éleveurs pro qui en utilisent.
Et d'ailleurs mon boa commence a se calmer, il a été stresser pendant lomtemps car transport puis transvasage mais il se calme et j'arrive a faire quelques manip tranqu'il.
Et on a déjà testé le terra, ça change pas alors bon.... Rolling Eyes
Ce que je trouve bizzard également c'est que vous êtes le seul forum critiquant ainsi les racks.... Suspect pourquoi ? n'allez pas me dire que vous êtes aussi le seul forum ou les membres maitiennent correctement leurs animaux.
Des éleveurs que je connais et qui en connaissent plus que nous tous réunnis disent que les racks ne sont pas néfastes aux animaux ? bizzard que ces éleveurs maintiennent les animaux pendant la même durrée de vie quant terra si les racks sont néfastes vous trouvez pas Suspect .
Et jojo le jour ou j'arrette la terrario il devrait se situer dans environ 60 ans si tu voix ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:43

gecki a écrit:
Et jojo le jour ou j'arrette la terrario il devrait se situer dans environ 60 ans si tu voix ce que je veux dire Wink

Heureusement qu'un boa ne vit pas jusque là, vivre dans 18cms de haut pendant 60 ans weulgr

Le seul forum contre les racks ou le seul forum ayant une éthique et un respect envers les animaux?

gecki a écrit:
Non je croix pas non, vous vous critiquez les particulier en utilisant mais ce que je comprends pas c'est que vous continuez a prendre des animaux chez des éleveurs pro qui en utilisent.

Justement, on les sauvent des racks...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage en Racks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage en Racks
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» racks d'élevage : fabrication
» les tanneurs et peaux de reptiles
» Marre des racks, petits terra en verre.
» Elevage de sauterelles et de cloportes?
» Par quelle espece commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: