Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elevage en Racks

Aller en bas 
+14
Bib0
Phelsumalain
lito
toinoux
Gwalchafed
gugute60
Patrick de Tourcoing
ReptiChris
Phyliok
jojo-ems
fixa
gecki
HogTara
Neotokyo2030
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'élevage en Racks
Pour
Elevage en Racks - Page 2 Vote_lcap12%Elevage en Racks - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Contre
Elevage en Racks - Page 2 Vote_lcap46%Elevage en Racks - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 19 ]
Pour dans certaines occasions
Elevage en Racks - Page 2 Vote_lcap41%Elevage en Racks - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 17 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:21

Rappel du premier message :

Pourquoi suis-je contre, avis personnel !


Je vois de plus en plus de personnes sur d’autre forum et quelqu'un ici, opter pour les Racks, pour de prétexte que je ne trouve pas pertinent :

- Le premier est l’Hygiène : chose que je trouve normale pour un professionnel ou un gros éleveur amateur. Mais quand on à 10 Bêtes ?

- Le deuxième est le Gain de place : là ça me fait bondir, il est vrais que lors ce qu’on lit que pour des Gutt Adulte une Boite de 50x30x20 est largement suffisant ou pour un Bc de plus de 2m, 120x70x35 c’est parfait et là je ne parle pas des sauriens. Ou vat-on ?

- La troisième est le Stresse : il est vrais qu’il est plus facile des mettre ça sur le dos de l’animale que de se remettre en cause, à aucun moment la personne ne se pausera des questions sur son aménagement, sur ça façon de faire. Mon reptile est agressif ! C’est quoi l’agressivité, un boa qui souffle, une Gutt qui tape ? Se sont des reptiles, pas des petits Toutous, il faut en être conscient lors de l’achat, un serpent ne se dresse pas, il nous tolère rien de plus. De plus il y a plus de chance qu’un animal soit agressif quand on vient le faire ch** dans ce qui est pour lui une cachette.

- Et la quatrième le coût financier : Bin quand on n’a pas les moyen on ne prend pas l’animal.


Je me demande ou se trouve le bonheur de voir ces reptiles en ouvrant un tiroir, comme nous allons voir et choisir nos chaussettes le matin ?
Je suis bien conscient qu’acheter un animal est un plaisir égoïste, mais de là à pousser le vice jusqu'à ne vouloir faire que de la collection ! Ne pas avoir le plaisir de voir évolué sa bête dans un milieux adapté, reprenant et reproduisant au mieux son biotope, que son terra soit beau et harmonieux !

N’avoir qu’une armoire ressemblant à des chariots de cantine, ne voir sa bête que lors des changements d’eau et du nourrissage, je ne comprends pas ????


Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 19 Aoû 2011, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:01

Contre...

Je suis contre , car je pense qu'ici on ne parle pas de gros élevages , mais bien de quelques bêtes chez sois.
Personnellement j'aime voir vivre, évolué , mes bêtes dans un terrarium adaptés et qui (pour ma pare) se rapproche du biotope de la bêtes en question. C'est comme ça que je conçois la terrariophillie à "petite échelle". Maintenant, bien sûr que si il arrive des cas comme celui de néo avec son bci stressé où n'avait pas le choix, il fallait le mettre en rack. Mais a part ce cas exceptionnelle , je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre une bêtes en rack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:11

Neotokyo2030 a écrit:
Je reprécise Fantômas que ce poste ne vise à aucun moment Gecki ! Je constate juste de l'affluence de conseilles visant les des débutant et les poussant vers les Racks ! Je rassure tout le monde pas ici ! Mais beaucoup de membres sont sur d'autres Forums, donc je ne pense pas que seul Gecki n'en déplaise à vous soit le seul concerné ! il à juste la franchise de l’afficher ! Après sont cas n'est pas désespéré Laughing

Ah mais je ne dis pas que Gecki est le seul objet de ce topic ... lorsque je dis "racks version gecki" j'entend par la l'utilisation qui en est faite ...

je pense que la rack peut être une bonne chose, le tout c'est de l'utiliser avec utilité ! Wink


Après sur un autre forum, j'ai pu voir un pogona leatherbeurk dans une boite plastique pirouli
(certe c'est pour une quarantaine mais bon, la boite étant recouverte d'un grillage ... vive l'utilité des UV pirouli )

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi mais que le sondage n'est pas complet Wink
une/des option(s) plus nuancées ne serai(en)t pas un manque ! Very Happy


Sinon je suis d'accord avec Gwalf sauf pour le gradient thermique, car il est possible d'en avoir un, tout dépend de la manière dont on aménage le schmilblick ! Wink
par ex. : avant mes pareodura était dans des faunas (les plus petite genre 15/15/10) et j'arrivais à avoir un gradient (genre 32C° zone chaude et 25 zone froide) Wink

@+ Wink




Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:19

Néo même si tu me visait je m'en tape Laughing moi je le cris haut et fort j'au du rack, et tout simplement car mes animaux sont en bonne santé comme en terra et voila.
Si j'ai bien compris la majorité d'entre vous disent que les rack ne sont pâs néfastes mais que vous ne les pensez a utile a un particulier.
Donc si il ne sont pas néfaste, pourquoi être contre, tout simplement ne pas en avoir mais pourquoi être contre je comprends pas.
Pat pour ce quie st des poiscailles, oui pourquoi pas, si la personne en question veut faire le l'élevage. Les poissons eux sont contrefoutrons non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:45

C'est la le problème ! Est ce que l'animal s'en contre fout ?

Pour avoir vue des Poissons devenirs fout dans des Bocaux et je ne plaisante pas ! Pourquoi les reptile serait plus heureux dans un endroit exigu, tout simplement parce qu’ils ont un cerveau primaire ? Je n'y crois pas !

Je rajoute un choix à la demande générale !

Pour dans certaines occasions.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:56

Beaucoup de reptiles préfèrent les espaces confinnés, ma gutt est dans un bac de 100x50, mon boa aussi, sauf que mon bobo mesure 140cm a taille adulte ! je ne mettrais jamais une femelle de 2 m et quelque dedans faut pas abuser non plus.
Je pense que les racks sont bien, mais si l'on prends en compte les même dimenssions qu'en terra.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:00

gecki a écrit:
Je pense que les racks sont bien, mais si l'on prends en compte les même dimenssions qu'en terra.

scratch Là ça ne veux rien dire, si tu prend en compte les mêmes dimensions qu'un terra, tu laisse en terra... Tu n'auras jamais des bacs de rack de 100*50*50 Suspect

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:02

Non mais des 100x50x18. on minimise juste la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:07

gecki a écrit:
Non mais des 100x50x18. on minimise juste la hauteur.

Là, il serais vraiment temps d'arrêter les conneries... Tu vas t'enfermer dans ta chambre, et tu te déplaceras sans dépasser 50cms au-dessus du sol, on verras si ça vas, ok?

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:11

Ok déjà tu me parles pas sur ce ton ca ra auccun moment je ne t'ai manqué de respect.
Ensuite si je ne fesais que 50 cm de haut ça poserait pas de problème, un reptile mesurant moins de 18 cm ça ne pose pas problème.


Dernière édition par gecki le Ven 19 Aoû 2011, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:18

Quand je dis qu'il est temps d'arrêter les conneries, c'est une remarque général, pas une insulte ni un manque de respect envers toi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:19

Pourtant ce qui c'est fait ressentir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:24

Euh... J'aurais bien voté pour la troisième solution du coup moi, mais j'ai déjà voté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:24

Bon, j'ai mis "pour dans certaines occasions", mais ça serait plutôt "contre sauf dans de rares cas".

Citation :
Maintenant, bien sûr que si il arrive des cas comme celui de néo avec son bci stressé où n'avait pas le choix, il fallait le mettre en rack.
Et encore. J'ai vu passer un paquet de bci stressé et n'en ai connu aucun qui ne se destressait pas en terra - après, pour deux ou trois d'entre eux il a fallu full package, avec des décors, des cachettes et des tailles de terras à n'en plus finir, mais pour moi de mon expérience des cas où "t'es forcé de le mettre en rack", c'est qu'on a pas encore mis le paquet, sans vouloir minimiser les efforts de neo mais c'est mon opinion.

Citation :
Sinon je suis d'accord avec Gwalf sauf pour le gradient thermique, car il est possible d'en avoir un, tout dépend de la manière dont on aménage le schmilblick !
par ex. : avant mes pareodura était dans des faunas (les plus petite genre 15/15/10) et j'arrivais à avoir un gradient (genre 32C° zone chaude et 25 zone froide)
D'abord, ça c'est très très difficile à obtenir, ensuite c'est pas un véritable gradient : tu passes en 15cm d'une zone à 32°C à une zone à 25°C...une perte de 6°C. Tes paro ont la tête à 32°C et le cul à 29...c'est bon pour la santé ! Un gradient, c'est progressif, c'est sur une certaine longueur (certains préconisent même minimum 80cm pour les amphibiens, plus pour les reptiles) pour que ton animal puisse choisir d'être à 30°C s'il le veut, ou bien 27°C. Dans ces cas-là, tu observes vraiment le comportement de choix du milieu, notamment en période de digestion ou de mue.

Citation :
Néo même si tu me visait je m'en tape moi je le cris haut et fort j'au du rack, et tout simplement car mes animaux sont en bonne santé comme en terra et voila.
Si j'ai bien compris la majorité d'entre vous disent que les rack ne sont pâs néfastes mais que vous ne les pensez a utile a un particulier.
Moi, je pense qu'ils sont néfastes mais que comme c'est pratique, pas cher et que tes bêtes ne meurent pas dans l'année certains ne préfèrent pas se poser la question...pourtant c'est comme de vivre dans un pays où la longévité moyenne est de 45 ans par rapport au notre...
Quant à ton 100x50x18... c'est une cachette, c'est tout ce que c'est. J'aimerais bien voir tes reptiles là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:58

Gwalchafed a écrit:
Tes paro ont la tête à 32°C et le cul à 29...c'est bon pour la santé !

tu as certainement raison, cependant je pense qu'un animal de 6cm dans un terra de 80 cm c'est plutôt compliqué à suivre ... Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 19:52

Moi je propose d"élever les Dendrobates dans des terrariums 10x10x10. Comme ça je pourrais en avoir une vingtaine sur mon étagère. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 20:43

Fantômas a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Tes paro ont la tête à 32°C et le cul à 29...c'est bon pour la santé !

tu as certainement raison, cependant je pense qu'un animal de 6cm dans un terra de 80 cm c'est plutôt compliqué à suivre ... Wink

@+

ça se fait...c'est même un poil plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:31

Gwalchafed a écrit:
ça se fait...c'est même un poil plus intéressant...

ça se fait oui, mais disant que dans un terra de cette taille le mieux reste de faire un groupe ... par contre pour suivre les repros c'est pas ça ... en revanche pour l'observation c'est clair que c'est intéressant Wink
Une connaissance maintient ainsi un groupe d'Ebenavia inunguis dans un terra de cette taille, mais après niveau naissance c'est pas forcement facile de suivre le déroulement des opérations Laughing

Pour les paroedura ça peut marcher mais pour un groupe de femelle sachant que les mâles doivent être maintenus individuellement sinon ils épuisent leurs dames ... Wink
et un mâle dans un terra de cette taille bien décoré et planté faut le trouver Razz

Tout dépend de l'objectif que l'on se fixe ... après un petit terra permet un meilleur suivi de ce genre de bêtes Wink

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:34

Merci de continuer cette conversation, ma foi fort intéressante, via MP, et de ne pas trop s'éloigner du sujet de base Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:52

A ce que je vois tout le monde a gardé la tête froide ! Je m'absente 4H est c'est le Boxon ! Elevage en Racks - Page 2 702774

On est pas là pour juger mais pour donner son opinion et argumenter !

Fantômas je pense que Gwalchafed à raison sur une chose (est sur toute les autres), sauf exception il n'y a pas de terra trop grand pour observer un comportement, l'éthologie se déroule généralement dans le milieux naturelle, chose que l'on peut faire dans petit terra, mais là c'est plus pour le confort de l'éleveur de ce que j'ai pu comprendre, du moins pour ces yeux..... Wink

Gwalchafed je suis passé en Rack pour mon Caulker après tout les autres tentative, mais comme quoi le Rack n'est pas une réponse à tous les problèmes, cela n'a pas fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: rack   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:54

Contre sauf pour certaines occasions, en effet dans un terrarium les animaux peuvent garder la plupart des comportements naturel comme la chasse,la recherche d'un point chaud, creusé.... Pas en rack où au contraire ils finiront par perdre certains comportements au fil des générations ce qui est déplorable, et puis en terrarium ont réduit déjà pas mal le territoire alors en rack sa équivaut à une cachette dans le milieux naturel. Mais pire encor les racks sont de plus en plus utilisé pour des espèces peu adapté comme du Curtus,Eryx,Heterodon...
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 23:22

Bonjour à tous

Je pense que tout dépend de l'espèce qu'on maintient.
Je ne vois pas mon Morelia spilota, même juvénile, en rack : il a son terra de 80 cm de haut, avec décor, etc...
D'un autre côté, j'ai fait un peu de repro de Lampropeltis, le démarrage est plutôt hard, et je ne veux pas jouer à Highlander (il ne dois en rester qu'un) et là un mini-rack est fort pratique, voir indispensable.
En fait, en rack ou en terra, l'animal sera toujours plus confiné que dans son biotope d'origine.
En dessous de quelle limite ça commence à nuire à l'animal ?
Pas facile d'avoir une certitude là dessus.

J'ai une ponte de pogo en incub.
Si, une fois nés, je les mets en terra, je suis obligé de les mettre en groupe, avec les risques de mutilations qui sont loin d'être nuls. Si je les sépare, je les mets sur sopalin, dans des boîtes, l'un à côté de l'autre : ça ressemble drôlement à un rack....
Dans les deux cas vous allez me culpabiliser! Non ?

De toute façon, si on pousse à l'extrème, un iguane dans 4 m3 ça ressemble à du rack !
Tout dépend de l'espèce!

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 23:28

J'ai déjà vue des Iguanes Adultes en Racks ! On était loin des 4m², plus proche de de 180-200x60x100 et c’était de grand tiroir, pas de vitre en façade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 23:43

La situation des grands lézards en captivité est encore plus lamentable que celle de cerains serpents en rack Evil or Very Mad
Mais je m'égare....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 08:17

Phelsumalain a écrit:
J'ai une ponte de pogo en incub.
Si, une fois nés, je les mets en terra, je suis obligé de les mettre en groupe, avec les risques de mutilations qui sont loin d'être nuls. Si je les sépare, je les mets sur sopalin, dans des boîtes, l'un à côté de l'autre : ça ressemble drôlement à un rack....

Non, c'est à mon avis une des seules bonnes raisons d'utiliser le rack. J'ai même fait part lors de ma réponse, de ma volonté de construire un rack pour mieux gérer mes naissances de Boas l'année prochaine.

Lors du sondage, il aurait fallu préciser : "L'élevage en racks pour vos reptiles adultes". Les réponses auraient certainement été moins pondérées.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 09:33

Patrick de Tourcoing a écrit:
Lors du sondage, il aurait fallu préciser : "L'élevage en racks pour vos reptiles adultes". Les réponses auraient certainement été moins pondérées.

C'est dans ce sens là que je l'ai fait, mais dans ma tête c'était logique, d'où mon omission, mais avec du recul cela ne l'était pas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage en Racks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage en Racks   Elevage en Racks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage en Racks
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» racks d'élevage : fabrication
» les tanneurs et peaux de reptiles
» Marre des racks, petits terra en verre.
» Elevage de sauterelles et de cloportes?
» Par quelle espece commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: