Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 première naissance rhacodactylus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:09

Bonjour, j'ai deux petits rhaco qui sont nés il y a 15 jours, et l'un des deux semble avoir mangé un grillon un peu trop gros. Y a t'il n danger, que faire si c'est le cas?
Et si le grillon était trop gros est-ce qu'il aurait effectivement pu le manger?
J'en profite pour demander quelles sont les conditions de maintenance par rapport à leur habitat? Pour l'instant ils sont dans une petite boite à grillon, (chacun dans une boite), quand pourrais-je les mettre en terrarium? Vous gardez le sopalin humide jusqu'à quel âge environ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:16

Une petite boîte à grillon peut sembler petit. Certaines personnes vendent des terra de 15*15*25/30 aux alentours de 5-15 €, c'est déjà plus adapté pour des bébés.
Il faut être sûr qu'ils soient "démarrés" avant de les mettre dans un terra plus gros (30*30*30/45), et quand même assez gros. Attendre 3 mois semble une bonne base.

Pour la maintenance, tant qu'ils ne sont pas démarrés, seulement du sopalin humide, et pas de décors, voir à la limite une cachette (surtout pas plus, les grillons s'y cacheraient).

Pour le grillon, s'il a réussi à le manger, il ne devrait pas être trop gros. Pour le repère : ils ne doivent pas être plus gros que la largeur de la tête du Rhaco.

N'oublie pas de leur donner également du calcium assez régulièrement (2-3 fois par semaines) soit dans de la compote, soit en saupoudrant les grillons.

Erwan & Gaëlle


Dernière édition par Pacifieur le Mer 17 Aoû 2011, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Grand Penseur Reconnu
fabio


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : marne 51
Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos
Date d'inscription : 25/10/2009

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:49

j'ajouterais juste de bien les nourrrir tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciliatusland.e-monsite.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 09:35

En terrarium, il existe de petites faunabox qui sont parfaites pour les ciliatus juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 10:18

Pacifieur a écrit:


N'oublie pas de leur donner également des compléments (calcium + vitamine D3) assez régulièrement (2-3 fois par semaines) soit dans de la compote, soit en saupoudrant les grillons.

J'ai vu qu'il n'était pas bon de donner des vitamines tant qu'ils sont bébé, je leur ai mis de l'os de sèche, faut-il que je rajoute de la vitamine D3 comme aux grands?
Si non à partir de quel âge peut-on le faire?


Dernière édition par Josset Lusthilde le Mar 16 Aoû 2011, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Besoin d'infos pour bébé rhaco   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 10:21

Patrick de Tourcoing a écrit:
En terrarium, il existe de petites faunabox qui sont parfaites pour les ciliatus juvéniles.

Pour info ils sont déjà en faunabox à l'intérieur du terrarium pour garder les même conditions que les parents.
Je dois aller acheter du matériel pour eux aujourd'hui que me coseillez-vous d'acheter? Un terrarium du genre 30*30*45 ou une faunabox plus grande que celle que j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:31

Josset Lusthilde a écrit:
Pacifieur a écrit:


N'oublie pas de leur donner également des compléments (calcium + vitamine D3) assez régulièrement (2-3 fois par semaines) soit dans de la compote, soit en saupoudrant les grillons.

J'ai vu qu'il n'était pas bon de donner des vitamines tant qu'ils sont bébé, je leur ai mis de l'os de sèche, faut-il que je rajoute de la vitamine D3 comme aux grands?
Si non à partir de quel âge peut-on le faire?

Non effectivement, c'est une erreur de notre part.
Donner des vitamines à des bébés peut leur être néfaste.

Du calcium, rien que du calcium.

Et je vais de ce pas éditer la grosse absurdité du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 08:37

je voudrais savoir au bout de combien de temps après la naissance ils muent, car si ils la mangent je ne les verrais pas muer.
et il faut les nourrir tous les jours ? grillons + compote c'est bon , ou que grillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:10

De ce qu'on a pu en voir jusque là, ils muent assez rapidement (disons en moyenne pour nous jusqu'à 48 H après la sortie de l'oeuf max).

Le mieux est de choisir leur nourriture. Les nourrir tous les jours mais soit grillon, soit compote. Démarrer au grillon, voir s'il accepte une proie. Sinon, la retirer le lendemain, retenter. Et s'il ne les mange pas, démarrer à la compte. Une fois que la compote est bien lancée, retourner sur le grillon.


Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:14

ok, et pour le sopalin, toujours humide ou pas de trop, et la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:36

Oui toujours humide, mais pas piscine non plus. Des petites pulvérisations deux trois fois dans la journée et c'est ok.

La chaleur, ben même chose que pour les grands : température ambiante, en essayant de ne pas aller au delà de 28-29°, les bébés le supportent moins bien que les gros... (on a des soucis ici à cause de ça, parfois jusqu'à 34° dans la maison, les bébés ont du mal...).



Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 13:18

ok merci pour tes reponses, c'est bien d'avoir ce forum, pour ces choses la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première naissance rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: première naissance rhacodactylus   première naissance rhacodactylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première naissance rhacodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mue?
» nos premiére naissance
» Ma premiere ATN !
» premiere mue
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: