Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Allergie de ma rate?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Allergie de ma rate? Empty
MessageSujet: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 05:11

Bon,ma rate éternue depuis environ 1 mois.
Je l'ai emmenée une première fois chez le véto,qui l'a mise sous Tétracycline et Erythromycine pendant 10 jours,que j'ai prolongés à 15 sur des conseils avisés reçus de quelqu'un d'ici.
Hélas,aucune amélioration.

Donc 2e visite chez le véto,et tout ce traitement pour rien. Crying or Very sad
Les éternuements sont fréquents,nombreux,et accompagnés d'un jetage clair et fluide.Le nez ne semble ni irrité,ni vraiment encombré,par contre elle se le gratte très souvent.
J'utilise de la paille de chanvre dans la cage et je fais le mélange suivant ,de ma composition,pour leur nourriture.Je ne vois pas d'autre source possible d'allergènes,et le vétérinaire avoue qu'il ne sait pas à quoi ma rate pourrait être allergique parmi tout cela.

Son menu,avec sa copine Hnóss,est composé comme suit:

-croquettes pour chat Carrefour
-Corn flakes sans sucre 1er prix
-morceaux de banane séchée pour l'apéro,en petites quantités
-mélange Prestige Versele-Laga "Hamster Crispy".La composition n'est pas détaillée sur l'emballage weulgr mais je peux reconnaître du blé,du tournesol en petite quantité,des arachides,des pois cassés,du riz soufflé,et plusieurs autres types de graines que je n'arrive pas à identifier.

Quels seraient les produits les plus suceptibles d'être allergènes selon vos propres expériences?Je cherche en effet à identifier l'allergène rapidement pour lui éviter d'éternuer encore pendant 1 mois.Merci de votre aide.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Allergie de ma rate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 05:23

il n'y a pas de conservateur dans tes bananes séchées pour apéro? sinon ça pourrait être une source non? peut être que je dis une connerie mais parfois il faut pas chercher bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Allergie de ma rate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 05:30

Voilà ce que dit l'étiquette:banane,huile de coco,sucre,miel,arôme banane (mais ils ne précisent pas quoi).
A cause de toi j'me suis dégueulassé les mains à chercher dans la poubelle l'emballage vide,salaud,va inferno
Gwen-Elea qui n'est pas une débutante en rates m'avait conseillé ce produit comme friandise,elle n'a jamais eu de soucis apparemment.Mais tu as peut-être raison scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Allergie de ma rate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 05:51

et ton sac de graine as tu pensé à le changer de temps en temps? pour mes souris maintenant je prends le "bunny"


Embarassed désolé pour la poubelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Allergie de ma rate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 06:09

Bah oui,un sac me fait en gros 4-5 semaines,vu que j'en donne aussi aux grillons.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Allergie de ma rate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:33

salut
en lisant ton post j ai vu arome banane cet arome ne contient pas du tout de bannane il est fai a partir de produits chimiques sans fruits(comme l arome vanille) j en ai fabriqué au lycee et ca sent le bonbon arlequin
peut etre que ta rate a un probleme avec cet arome ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie de ma rate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie de ma rate?   Allergie de ma rate? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie de ma rate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie de ma rate?
» Cambriolage raté...
» urgence cherche rate alaitante en rp
» Vers de farine, attention allergie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: