Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!

Aller en bas 
+9
steph57
rcl08
Fredtriton
Patrick de Tourcoing
Bib0
bananablack
gecki
MiangeMidemon49
djodjo54400
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:33

Jolie video sur différente phase de Python regus
attention vous aller en prendre plein les yeux Very Happy Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MiangeMidemon49
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MiangeMidemon49


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 45
Localisation : 13 Arles
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 21/07/2011

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:41

lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu il y en a qui ont de super couleur
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:17

Sympa, même s'il en manque pas mal. La vidéo date de 2009, beaucoup de morph ont apparrus depuis
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:36

gecki a écrit:
Sympa, même s'il en manque pas mal. La vidéo date de 2009, beaucoup de morph ont apparrus depuis

Je c'est bien Very Happy Very Happy , mais je met ce que je trouve Wink Wink si tu a mieu ne le garde pas que pour toi, fait partager Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:55

moi je trouve sa plutôt flippant de voir que haut-tant de phases on été crée juste pour l'argent pale No
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:59

Banana, ce n'est pas forcement pour l'argent ( en tous cas pas toutes )
Après c'est un autre débas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:06

gecki a écrit:
Banana, ce n'est pas forcement pour l'argent ( en tous cas pas toutes )
Après c'est un autre débas Wink

quel est l’intérêt a par l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:22

bananablack a écrit:
gecki a écrit:
Banana, ce n'est pas forcement pour l'argent ( en tous cas pas toutes )
Après c'est un autre débas Wink

quel est l’intérêt a par l'argent ?

La beauté de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:53

+ 10 gecki a raison juste pour la beauté de l annimal, c'est quand meme juste sublime ce genre de couleur différente qu'ils peuvent avoir, non ??? l'argent yen a partout dans la vie de tout les jours donc perso sa me choque pas plus que sa..... ce qui me choque c'est qu'on les tue pour leur cuire No No sa c'est moche marteau
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:22

djodjo54400 a écrit:
+ 10 gecki a raison juste pour la beauté de l annimal, c'est quand meme juste sublime ce genre de couleur différente qu'ils peuvent avoir, non ???

Quand on va en bourse, qu'on regarde un peu les prix de certaines phases, ou simplement qu'on va sur des sites de ventes, on se demande en quoi c'est pour "la beauté de l'animal". Tu parles, pour l'argent bien sur Wink Et certaines phases sont juste affreuses en plus de ça et n'ont rien de sympa, avis personnel, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:57

Bib0 a écrit:
djodjo54400 a écrit:
+ 10 gecki a raison juste pour la beauté de l annimal, c'est quand meme juste sublime ce genre de couleur différente qu'ils peuvent avoir, non ???

Quand on va en bourse, qu'on regarde un peu les prix de certaines phases, ou simplement qu'on va sur des sites de ventes, on se demande en quoi c'est pour "la beauté de l'animal". Tu parles, pour l'argent bien sur Wink Et certaines phases sont juste affreuses en plus de ça et n'ont rien de sympa, avis personnel, ça fait peur.

Après ça les gouts et les couleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:20

gecki a écrit:
bananablack a écrit:
gecki a écrit:
Banana, ce n'est pas forcement pour l'argent ( en tous cas pas toutes )
Après c'est un autre débas Wink

quel est l’intérêt a par l'argent ?

La beauté de l'animal Wink

La beauté de l'animal est toute relative et c'est surtout l'aspect financier qui intéresse les "faiseurs de phases". Vous savez certainement que lorsqu'une nouvelle phase apparait, on recroise les sujets entre eux pour fixer durablement le nouveau gène. C'est donc grâce à la reproduction entre père et fille, entre mère et fils ou entre frères et soeurs que ces phases existent à la vente.

Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:07

Ouais, c'est clair que y'en a qui sont sympas.

Mais pour moi, les phases de python royal ça reste une énorme histoire de fric. Je ne suis pas anti-phase mais bon...

Quand on voit à quels prix ils se négocient et quand on voit qu'à côté y'en a encore des milliers qui sont importés chaque année pour crever aussi sec...

C'est [carrément] abusé je trouve. Mais c'est sûr que pour faire concurrence aux importateurs faudrait des prix minus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:14

On trouve des spécimens classiques NC à 40 €, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver chez le regius. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:24

et le classic c'est le plus beau, je trouve sa dégueulas de créer des phases pour le pognon,
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:27

a hamm tu trouve même du classic a 15/20€ Smile alors pourquoi mettre 3000€ pour un truc machin chouet

Moi mon mâle adulte mojave je l'ai payé 200€ mais il avait 4 ans alors que tu as du mojave juv a 300/400€ pour moi le but des éleveur c'est faire de l'argent rien de plus


Dernière édition par steph57 le Dim 24 Juil 2011, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
MiangeMidemon49
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MiangeMidemon49


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 45
Localisation : 13 Arles
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 21/07/2011

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:27

rcl08 a écrit:
et le classic c'est le plus beau, je trouve sa dégueulas de créer des phases pour le pognon,

completement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:27

Moi je trouve juste certainne phase tres joli mais sa s'en arrete la lol cette video été juste la pour beauté de quelque phase et en aucun cas pour parler d'argent Suspect Suspect en tout cas ce qui est sur ce n été pas pour debatre comme sa Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:02

Patrick de Tourcoing a écrit:
On trouve des spécimens classiques NC à 40 €, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver chez le regius. pirouli

Malheureusement, pas assez :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
azazel
Membre draconique Confirmé
azazel


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 43
Localisation : mancieulles 54
Date d'inscription : 04/11/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:49

c'est clair qu'il y en a des beaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 23:59

steph57 a écrit:
Moi mon mâle adulte mojave je l'ai payé 200€
Oui alors on la met où la limite ?
Parce qu'il y a bien une limite !
15 € pour un juvénile classique à Hamm (faut quand même rajouter le prix du carburant...) ça c'est pas cher
4500 € pour un Pieball machin chose, ça c'est hypercher et peut-être pas sain.
Bon, maintenant qu'on est d'accord sur les deux extrèmes, on la fixe où la limite ?
Pour moi, 200€ pour un PR adulte, mojave ou pas, c'est vachement cher.
Je n'ai aucun reptile qui coute ce prix là. Il y a tant de reptiles à adopter, dont les propriétaires se débarassent sur Leboncoin et consort et qui serait mieux chez l'un de nous !

Il y a deux sortes de reptiles chers à l'achat : ceux qui sont rares car en voie de disparition, et ceux qui sont rares parce que ce sont des phases à la mode et difficiles à obtenir, même en accouplement consanguin.
Les premiers sont en annexe A, on n'a donc pas le droit d'en parler ici (je trouve ça dommage mais bon...), mais alors pourquoi a-t-on le droit de parler ici des autres, ces phases obtenues après moultes accouplements abérrants ?
Et si on se fixait une limite ?
Interdiction de parler ici d'un reptile qui nous aurait coûté plus de .... disons 100 € ?
On est sur un forum militant oui ou non ?

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 00:09

100 euros ? il y a grand nombre de reptiles non p6hasés qui valent plus chère.
Dis moi, dans tes 6 gut, tu en as 6 classiques ? Il faut savoir que c'est pas parce que tu as payé ta gutt moins chère quelle n'est pas ici d'accouplements consanguins car il y a pas mal d'années, elle valaient très chere.
Les PR Bumblebee d'ici 7 a 10 ans auront un prix inférieur a 250 euros alors que aujourd'hui il est a min 600 ( et je suis jentil ) .
Ce que je veux dire, c'est qu'une phase, quelle soit chère ou pas chère a connu un jour un accouplement consanguin.
Et certaines ( parmis les pires ) comme le scaleless n'ont connu aucune consanguinité a la base .... et oui, aujourd’hui je ne sais pas et surement que ça a changé et que certains sont consanguins.
On dirait que ton problème n'est pas les phases mais leur prix non ? si gugus veut acheter un pied champagne truc bidule avec les yeux jaunes fluo et que pour ça il va se ruiner, c'est son problème, si ça lui fait plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 00:50

gecki a écrit:
Dis moi, dans tes 6 gut, tu en as 6 classiques ?
Mes 6 gutt (dont certaines sont des phases) m'ont été données par les pompiers car trouvées sur la voie publique (je suis pompier volontaire) ainsi que mon iguane, mon obsoleta, mes lampro et ma tortue. Mes Pogona m'ont été donnés par des gens qui n'en voulaient plus ou qui ne savaient pas s'en occuper. tous mes autres reptiles sont des classiques de chez classique qui m'ont couté entre 35 (pour les PR) et 70 € (pour les BCI et le Morelia spilota)

Citation :
On dirait que ton problème n'est pas les phases mais leur prix non ?
Je n'ai aucun problème, rassure toi.
En plus j'ai les moyens.
Mon propos était de parler de cohérence. On veut une terrariophilie propre, et bien allons jusqu'au bout.
Il y a deux choses qui entachent la terrariophilie : le traffic d'animaux (quand il n'y a pas de repro en captivité) et les abérrations (ces phases extrèmes qui demandent des repro en excès et malsaines)
Ce forum a déjà fait le ménage en interdisant de parler des animaux victimes du traffic (en généralisant : les animaux nécessitant un CdC). A mon avis il faut faire la deuxième partie du ménage : interdire de parler des phases, abérrations issues d'accouplements consanguins. Les plus honteuses étant souvent les plus chers, je propose un embargo sur les reptiles qui coûtent cher.

C'est quand même pas bizare que sur les 6 gutt que j'ai récupérées, seule la Snow a du mal à manger ? On peut cautionner ça ?

Ça vaut réflexion non ?

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 01:05

Je pense que c'est un simple hasard. j'ai un butter het motley qui ne pose pas de problème, une femelle EM tremper qui n'en pose pas non plus.

Alors que j'ai un cheynei F2 qui lui pose problème... je pense que c'est du simple hasard vraiment Exclamation

Je pense que interdire les phases sur ce forum serrait une ereur, interdire scaleless, silback etc oui

Mais les phases c'est un peu gros.
Je fréquente ce forum parce qu'il regorge de bons conseilles et de personnes qui savent de quoi elles parlent, pas pour son éthique, je n'ai pas la même, ça fait de moi une personne qui ne doit pas aller sur ce forum et montrer des photos de mes animaux dont certains sont phasés Question

Je voulais mettre un lien vers mon site contenant des animaux phasés et notament un rack j'ai demandé l'avis de laminak avant pour savoir si je pouvais le faire, il se trouve que oui si je ne le fais pas a outrance.
on change de sujet mais tout ça pour dire que les personnes voulant garder leur ethique la gardent et peuvent très bien donner conseils et recevoir de personnes qui ont des phases Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 01:52

Phelsumalain a écrit:
steph57 a écrit:
Moi mon mâle adulte mojave je l'ai payé 200€
Oui alors on la met où la limite ?
Parce qu'il y a bien une limite !
15 € pour un juvénile classique à Hamm (faut quand même rajouter le prix du carburant...) ça c'est pas cher
4500 € pour un Pieball machin chose, ça c'est hypercher et peut-être pas sain.
Bon, maintenant qu'on est d'accord sur les deux extrèmes, on la fixe où la limite ?
Pour moi, 200€ pour un PR adulte, mojave ou pas, c'est vachement cher.
Je n'ai aucun reptile qui coute ce prix là. Il y a tant de reptiles à adopter, dont les propriétaires se débarassent sur Leboncoin et consort et qui serait mieux chez l'un de nous !

Il y a deux sortes de reptiles chers à l'achat : ceux qui sont rares car en voie de disparition, et ceux qui sont rares parce que ce sont des phases à la mode et difficiles à obtenir, même en accouplement consanguin.
Les premiers sont en annexe A, on n'a donc pas le droit d'en parler ici (je trouve ça dommage mais bon...), mais alors pourquoi a-t-on le droit de parler ici des autres, ces phases obtenues après moultes accouplements abérrants ?
Et si on se fixait une limite ?
Interdiction de parler ici d'un reptile qui nous aurait coûté plus de .... disons 100 € ?
On est sur un forum militant oui ou non ?

Cordialement
Alain

Merde, je ne peu même pas parler de mon longicauda qui m'as couter 150€ et c'est une affaire car elle vaut beaucoup plus...

On n'interdit pas de parler des phases ici, on tolère, nuance. Si interdiction il y as, c'est + de 75% des membres qui s'en vont, car malheureusement, c'est le classique qui est une espèce rare.

Les phases sont simplement un phénomène de mode, qui répond à la demande,laquelle?
L'envie de se démarquer, de posséder ce que l'autre n'as pas... Je me suis fait bannir d'un fofo spécialisé en boïdés, je ne m'en porte pas plus mal, je ne supporte pas les gars qui s'extasient sur un PR rose à poils bleus (façon de parler). Quand les gens aurons compris que les phases ne sont que de manipulations consanguines qui ne font que pourrir l'espèce, on auras franchis un grand pas.

Maintenant, j'ai une petite question à poser aux gens qui s'extasient devant toutes ces "belles" phases:

Accepterriez-vous de vous reproduire avec votre soeur, ainsi qu'avec les descendant de cette naissances afin de pouvoir fixer les gênes? Non?
C'est bien ce qu'il me semblais...

P.S: Hamm mars 2011, le serpent le plus cher que j'ai trouver étais à 15000€...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Empty
MessageSujet: Re: Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!    Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lampe UV et python regus ????
» petit terrarium pour espèce sympa
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)
» Mon projet pour.................. très longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: