Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:36

Bonjour svp.. ma femelle vien de faire 2oeuf ..

Je risque de les decolle??...
Je les laisse eclore dans le terra??...

Jai mis bambou creux elle ne les a pas fait dedans ..

Elle les a fait dans le creux du plafond de mon terra Exo Terra..

Je suis un peut en panique .. merci de repondre assez vite..
Pour info jai un terra de 30/30/45 vide et ampoule et soquet que je me sert pas.. je les decolle et je les met dedans ou pas?. merci
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: PONTE PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:41

Svp je doit faire quoi ??....


Les decollé et mettre dans un terra 30/30/45 avec lampe chauffante ou je les laisse la?....

Je les laisse dans le terra avec mon couple??... peuveut mal d'etre mange ou quelque chose dautrE?... je fait quoi


En plus elle les a pondu dans le creux de dessus de mon terra Exo Terra mercii
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:19

Bonjour
Normalement les Ph. lineata ne collent pas leurs œufs, mais peut-etre sont-ils collés parce qu'ils adhèrent au plastique car pondus dans un endroit trop étroit ...???
Soit tu tentes de les extraire et tu risques de les casser (mais ils pondent régulièrement).
Soit tu les laisses en place, avec toutes les chances que l'incubation arrive à son terme, mais aussi que les bébés soient irrécupérables dans le terra (trop petits, trop rapides) et s'échappent ou carrément se fassent bouffer par les parents......
A toi de voir.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:39


Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:58

je me lance seulement la dedans ..et elle ma deja fait une pontes..

je suis content mais stressé grave..
Je sais pas quoi faire pour faire pour le mieu car voici mon terra maintenant on ma dit de mettre des plante et bambou creux jai mis met elle me les a mis dans un endroit pas facile.. bamerd je vais envoyez les photos maintenant je vais les mettre sur lordinateur et dite moi sais quoi le mieu a faire quitte a abime un peu le plastique pour le enlevez sais pas grave tant que je les casse pas !
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:00

Phelsumalin te donneras les meilleurs conseils Wink

Mais les photos seraient une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:01

je vais les mettre sur lordinateur je vous les envoi maintenant dans 5minutes.. j'aimerai savoir pour faire pour le mieu pour les garde car essayé dattrappe les petit sa va pas etre facile car j'ai mis de vrai plante etcc .. sa va etre le bordel total.. bamerd
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:03


T'angoisses pas c'est la premiere ponte ce ne sera pas la derniere.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:38

voila les photos.. Voila ou elle les a fait.. pourtant elle avait un beau petit bambou creux rien que pour elle mais bon je lai mis hier et elle les a fait aujourd hui donc peut etre quelle a pas eu le temps de si habitué
URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Photo014
.
URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Photo015
.
URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Photo016
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:53

Phelsumalain..

J'attend de tes reponse ..quand tu sais biensur..

Dit moi pour le mieu ou si j'essaye de les decollé comment je peut faire pour pas les cassé ou essayé de pa les cassé..

De toute facon si je les decolle je vais les mettre dans mon terra 30/30/45 car je m'en sert pas et j'ai une ampoule chauffante aussi..

Dit moi pour faire pour le mieu et si tu sais me dire si je l'ai met dans mon terra comment doit-je faire..

Mettre dans une boite a grillons ?.. et faut assez bien d'humidité?. enfin si tu sais m'expliquez ques que je doit faire si je l'ai met dans mon terra..

Un grand grand mercii .. pour tout ..

Isavier si tu sais juste si je doit eteindre mon U.V et ma lampes chauffante comme d'habitude ou alors si je doit laissez allumé comme il y a les oeuf merci
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:57


Je suis désolée benoit meme avec toute la théorie que j'ai lu je ne saurais pas t'aider la...
Je sais juste qu'il ne faut pas que l'eau tombe directement sur les oeufs...

Apres tape dans rechercher en dessus incubateur tu devrais trouver des posts pour t'aider à la mise en place de l'incubation ....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:17

C'est un exoterra, si tu retires la partie grillagée, tu n'arriverais pas à accéder aux oeufs ?
Ne pourrais-tu pas boucher la rainure à gauche et à droite des oeufs et ensuite placer dessus une petite boite plastique perforée ?

Phelsumalin t'a bien expliqué le problème. Si tu les laisses éclore en terrarium, il y a des chances pour que les bébés soient victimes de cannibalisme. Si tu retires les oeufs, tu risques de les casser.
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:28

je ne sais vraiment pas comment faire sa .. j'ai mon couple de Phelsuma dans mon terra si je perce les grillon vont se barré et mes Phelsu aussi.. si je bouche avec du silicone ou quelque chose il vont allez leché .. j'aurai bien essayé de les décollé mais bon sa va pas etre facile a moins que tu aurai une idée.. ?.. je ne sais vraiment quoi faire en plus que je debute.. bamerd
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:32

les grillon risque de percé les oeuf..?..
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:04

oui les grillons risquent de s'attaquer aux oeufs ! ainsi qu'aux adultes par la même occasion pendant la nuit :s
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 03:32

Hello

Je suis sûr à 90% qu'il ne sont pas collés au plastique.

Tu peux tenter de décliper le grillage et de les retirer
Tu notes bien la position de départ en faisant une croix sur le dessus d'un des œufs, pour marquer la face qui doit rester en haut. Pour cela tu utilises un crayon de bois (à papier) à mine très grasse, et sans appuyer. Tu ne décolles surtout pas les œufs l'un de l'autre, ils doivent rester collés à deux.

Pour les incuber c'est hyper simple : tu prends une capsule plastique d'une bouteille d'eau (genre Badoit), tu y enfonces un peu de papier essuie-tout pour faire un genre de petit nid et tu y poses les œufs. Le papier essuie-tout est là pour les caler, il doit rester sec. Tu places cette capsule dans une boîte (genre boîte à grillons) légèrement perforée, sans subtrat. Et le tout dans l'incubateur. 30°C, 80 à 100% en hygro. Et puis tu te mets tout de suite à la recherche de drosophiles aptères. C'est l'idéal pour démarer les bébés.

Surtout pas d'eau en contact avec les œufs : incubation au sec dans une ambiance humide.

Je conseille d'élever les bébés séparemment, dans de petits terra 15x15 sur 25 de haut.

Cordialement

Alain

PS : je réédite car je viens de vérifier ton terra : il y a un truc qui ne va pas : tu n'as pas de lieu de ponte adapté : les Phelsuma sont craintifs, ils ne vont pas descendre pour pondre, ils vont plutot monter et tu n'as pas de bambou qui monte assez haut. Autre chose : tes bambous sont soit trop fins, soit trop gros. La femelle a besoin de se sentir en sécurité pour pondre. Tu dois lui mettre 2 ou 3 bambous (elle choisira), de 2 cm de diamètre, c'est largement assez. Tu coupes à 10-15 cm du nœud du bambou qui servira de fond à la zone de ponte. Pour récupérer les œufs dans cette section de bambou tu devras vérifier tous les jours car tu retournes le bambou délicatement dans ta main pour que les œufs y roulent, ils ne doivent donc pas avoir commencé l'embryogénèse : tu as 24 heures après la ponte (c'est chaud!). Tout ça sans que les adultes se sauvent, ce qu'ils adorent faire en passant par les espaces qui apparaissent sur les côtés des portes quand tu ouvres un Exoterra®.
Une fois que les bébés sont nés, n'oublie pas de redonner les coquilles vides à la mère pour qu'elle se recharge en calcium.
Je te conseille aussi de mettre du carbonate de calcium dans la purée de fruit que tu leur donnes.
Autre conseil : tu prends un verre, tu mets 1 cm d'eau dans laquelle tu mets ½ cuillère à café de pollen. Tu mélange pendant 5 minutes puis tu filtres avec une petite passette. Tu utilises le liquide (jaune vif) pour compléter ta purée de fruit. Et je rajoutte quelques gouttes de miel bio. Le top pour les phelsu.
Dernière chose : je n'ai jamais mis d'abreuvoir à mes phelsu : ils boivent les gouttes lorsque tu vaporises (tous les jours un peu)
Autres conseils sur simple demande.
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:55

Voila les oeuf sont en securité.. sans avoir cassez ..ni bougez je les avait tracé.. ouffti .. Very Happy

J'ai pas d'incubateur mais jai place les oeuf dans un bouchon avec essui tout tous sa dans substrat bien sec et tous sa dans un FAUNA BOX

J'ai place le FAUNA BOX dans un terra avec lampes chauffante.. avec un thermomettre dans le FAUNA..


Le terra fai 30/30/45
..bien humide .. pas d'hygrometre je vais en achetez un juste pour mettre dans le FAUNA..

Je vais envoyez les photos se soir.. pour me dire si sais bon ou pas ..

Combien de jour pour eclore?. 28a30 sais bien sa? . si je met la temperature a 28 sais pour des femelle et a 31pour avoir male ou je met la temperature a 30?.

Et mercii a tout le monde ..et merci Phelsumalain.. vraiment merci j'ai encore un peut de question mercii
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 23:10

jai ma lampe chauffante j'ai fait un incubateur perso..

J'ai une bonne humidiité et temperature ..

Je doit eteindre la lampe la nuit ou je doit toujours laisse a 30?... mercii ..

Ma femelle a deja repris sais force elle est vraiment en pleine forme..

Demain je vais essayé de mettre des photos.. merci
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 23:20

Combien de jour dans l'incu . ?. 28 a 30??... au moins longtemp merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 07:41

Compte entre 35 et 40 jours pour être large. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:55

merci et je doit laissez toujours 30 degres dans le fauna box? .oui la nuit sa peut descendre? .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:38

Quand tu incubes directement dans le terrarium, les températures baissent forcément la nuit. Mais tu peux malgré tout maintenir une température constante dans ta faunabox.
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:50

J'ai mon terra avec mon couples.. et jai mis un fauna box dans un terra 30/30/45 ..

vide juste avec fauna box dedans..

Mais je ne sais pas si je doit laisse 30 tout le temp car sinon jdoi laisse ma lampe chauffante allume toute la nuit.. et jai un thermo digitale dans le faune pour voir la temperature dans le fauna..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA   URGENT SVPPP   OEUF PHELSUMA LINEATA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT SVPPP OEUF PHELSUMA LINEATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécondation oeuf phelsuma
» Nouveau bébé Phelsuma Lineata
» Voila un bébé Phelsuma Lineata sorti
» Budget Phelsuma ! (Lacidauta et Lineata) / rhacodactylus
» Urgent .. Femelle Phelsuma Blessé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: