| projet finit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 18:35 | |
| bonjour , à toutes et tous j'ai étais pas mal occupé ces temps si , suite à la perte de mon regius ,je me suis lancé dans la construction d'un terra(comme thérapies) pour un futur cheynei. voila ce qu'il en est "sortie" alors les dimensions ,longueur 120,hauteur 85,largeur 65 , en osb3 , thermostat pro c 2, hygromètre digital exo terra câble ,chauffant 100w éclairage de chez les suédois du meuble avec variateur de couleurs . le fond réalisé en mousse pu et les écorces sont en chênes teintés et vernis l'extérieur à était résiné puis poncé peint et vernis voila j'attends vos avis avec impatience pour d'éventuelles modifs |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 19:07 | |
| je le trouve très joli mais je trouve juste qu'il manque un peu de plantes ainsi que de branches enfin après avis personnel sinon très beau rendu |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 19:11 | |
| merci, pour les plantes et les branches ,cachettes, bac à eau ect ect je n'installe pas tous de suite, car ma fauna iras a l'intérieur du terra sinon ca rentre pas |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 20:15 | |
| c'est pour un jeune cheynei? la fauna est pas le mieux pour un jeune spilota généralement, ils sont mieux dans un ptit terra arboricole pour commencer... le plus simple est de se procurer ou de fabriquer un ptit terra arboricole pour la première année, puis le passer dans ton grand terra |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 20:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 21:01 | |
| merci,
ma fauna fait 70 haut 60 de long et 50 de large c trop juste vous pensez
au pire je reconstruit un terra pour sa première année j'adore ca
sinon tous vous semble correct au niveau de la construction du terra pas de défaut que vous auriez remarqué
|
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 21:11 | |
| une fauna de 70cm de haut? pour moi ton terra est bien conçu à priori les seuls soucis qui me viennent : vu les proportions du terra, j'aurais fait un renfort central pour éviter l'afaissement du plafond, tes planches font quelle épaisseur? et également je serais tentée de dire qu'il manque des cachettes, mais tu as dit que tu n'a pas installé tout le "décor" donc pas facile de savoir |
|
| |
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 21:42 | |
| - cabri a écrit:
- une fauna de 70cm de haut?
c'est de la recupe du boulot je ne l'ai pas trouvé dans le commerce |
|
| |
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 21:51 | |
| en fait, fauna c'est à la base l'abréviation de Faunabox, c'est une marque, et les dimensions sont standard, c'est pour ça que je comprenais pas dans ce cas, un terra de 60*50*70 c'est tout à fait adapté pour 1 ou 2 ans veille à obtenir un bon gradient thermique et ce sera parfait |
|
| |
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 22:04 | |
| oui c ca c 'est pas la marque et c'est moi qui me suis mal exprimé autant pour moi ,pour l'épaisseur du 15 mn je crois
|
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 23:40 | |
| tes deux aérations sont hautes? |
|
| |
| Sujet: Re: projet finit Jeu 14 Juil 2011, 23:53 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- tes deux aérations sont hautes?
j'ai deux aérations basses et les hautes sont haut dessus des petites fenêtres sur les cotes du terra |
|
| |
| Sujet: Re: projet finit Ven 15 Juil 2011, 00:03 | |
| ah oui excuse moi j'avais pas vu x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet finit | |
| |
|
| |
| projet finit | |
|