Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 mon joli PR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 10:44

alors voila g mon PR mal depuit mardi 5 juillet il a trois mois, née en avril 2011, est NC mais d'une ferme elevage en afrique pale ( je c'est pas terrible ) il a l'aire en bonne santé je pense pas de parasite ou autre sur son corp ..... il fait environ 50 cm et a manger sa premiere proie dimanche soir, un blanchon ( je croi qu'il na pas eu assez d ailleur je pense la passé o raton vendredi ) et hier soir quand il est sorti de sa cachette je me suis apercu qu'il commence a mué et j'ai lu qu'un PR ne manger pas environ 5 jour avant et apres la mue Question cela est-il vrai svp Question sinon il n'est pas agressife du tout, je le nourie hors du terra avec du congelé décongelé qu'il prend apparament sans probleme Very Happy timide il sort peut de ces differentes cachette et sifle quand je le prend mais sans rien faire de plus lol je pense qu'il essai de me faire peur Suspect mdr sacré DynamiX, je pense le mesuré,le pesé et noté quand il mange et quand il ne mange pas, sa mue etc..... pour lui faire comme un cachier de suivi, voila voila ... quand pensé vous ????

merci pour vos reponse et vraiment tres sympa ce forum !!!!! Smile
Jonathan


Dernière édition par djodjo54400 le Mar 12 Juil 2011, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 11:29


Bonjour,

La mienne fait la meme taille mais elle est au sauteuse deja tous les 6 jours avec un rosé entre quand vraiment elle s'agace... Tu as des photos dans le lien de ma signature, et j'en mets souvent. Il faudrait un poid pour voir la différence entre les 2.

Je tiens le meme cahier oui Wink

Tinquietes pas il va sortir laisse lui le temps de s'habituer, la mienne fait la java tous les soirs Wink

Ensuite pour les parasites étant donné qu'il vient de farming je ferais quand meme des analyses dans selles au cas ou....

Si tu as dautres questions.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 11:39

merci beaucoup ISAVIER ,je compté le pesé hier soir lol, mais quand j'ai vu que monsieur mué je ne l'est pas fait, je ferai sa des qu'il aura finni et je te dirai ce qu'il en est .... par contre commen pui-je le mesurer le plus precisement possible sans le stressé comme un fou ????
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 11:49

Hum ca je ne peux pas te dire...

Moi ma memère est zen une fois dans les mains (le plus dur c'est de la prendre sans se faire mordre...)

Alors quand elle est la je la pose sur mon bras et mesure apres...
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 11:53

ok nikel !!! merci, y me fait pas difficulté pour le prendre, y sifle un peu et se gonfle legerement, mais pas d agressivité Very Happy donc je vais éssayé ta facon de faire elle ma l aire bien et sens stress Very Happy merci...
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 11:59


Mets nous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 12:59

sinon tu mesure simplement la mue et tu enlève 5 cm et tu obtient la taille de ton serpent sans avoir a le manipuler Razz Razz
c'est comme sa que je fais pour mon BCI et je trouve que c'est beaucoup plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:02

Donc voila mon fiston !!!!! un PR classique, tros beau mon bébé !!!





mon joli PR Dscn1417



mon joli PR Dscn1418




mon joli PR Dscn1419




mon joli PR Dscn1420
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:03

kifran a écrit:
sinon tu mesure simplement la mue et tu enlève 5 cm et tu obtient la taille de ton serpent sans avoir a le manipuler Razz Razz
c'est comme sa que je fais pour mon BCI et je trouve que c'est beaucoup plus simple Wink

ji avais pas pensé lol merci, par contre pour quoi enlevé 5 cm ????
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:34

il faut enlever 5 cm pour avoir une mesure exacte car quand ton serpent fait sa mue la peau de la mue s'étire et donc est plus grande que le serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 22:23

ok bin alors il fait 50 cm et 100g !!!! sa me paré vraiment peu pour le poids non ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 01:33

non je ne pence pas que sa soit pas assez (je mis connait pas trop en pr Embarassed) mais je pence qu'étant donner la morphologie des pr cela est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 07:57

Pour la taille de la mue par rapport à la taille réelle, il vaut enlever presque 20 % de la taille de la mue.

______________________________________________________________________

mon joli PR Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 08:33


Hello,

Oh qu'il est mimi !
cheers

C'est marrant ton fiston me semble plus foncé que ma tuppy Wink
La je l'ai pas pesée depuis deux repas mais elle doit avoir le même poids à peu prêt.

Par contre moi elle est au grosse sauteuse madame... Tu peux peut être tenter...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 09:16

oui je t enterer les sauteuse quand je n aurai plus de raton, car ce sont de beau raton quand meme mais je lui donnerai de la sauteuse le mois prochain... par contre il ma fait un petit pb de mue je croi bien, Crying or Very sad g retrouver sa mue en petit morceau dans sa cachette et il a quelque petit bout de truc blanc sur lui ( comme si y peulé légérement) point chaud 34°c point froid 28/29°c T nuit 23/24°c hygro entre 70 et 80% et 2 grand bac d'eau 1 o point chaud et 1 o point froid dans une cachette, sachant qu'il a manger la veille de sa mue. qqun peut m eclairsire svp Question
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 09:19


Hum ca je ne suis pas experte ma miss ne m'en a pas faite encore..

Mais avec 70 - 80% d'hygro ca m'etonnes. D'ailleurs tu as une trop forte hygro !
(fait attention parfois ca donne des problemes de respirations....)

Au pire fait lui prendre un bain ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 09:21

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour la taille de la mue par rapport à la taille réelle, il vaut enlever presque 20 % de la taille de la mue.

Pour etre sur je les mesurer avec un metre rouleau de couturière c nikel car moi et les calcul on est pas pote mdr merci patrick
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 09:26

d habitude hygro est a 65/70% mais la comme il est en mue je lui et monté l hygro a 80% mais je ne le depasse pas, je pense que cela n'est pas de tros scratch je lui ferai prendre un bain ce soir par contre la T° du bain doit etre a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre draconique Confirmé
azazel


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 43
Localisation : mancieulles 54
Date d'inscription : 04/11/2010

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:57

pour la mesure tu fais longueur de la mue X 0,80 normalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:49

djodjo54400 a écrit:
d habitude hygro est a 65/70% mais la comme il est en mue je lui et monté l hygro a 80% mais je ne le depasse pas, je pense que cela n'est pas de tros scratch je lui ferai prendre un bain ce soir par contre la T° du bain doit etre a combien ?

un bain à 30° c'est bien mais c'est quand la mue s'est mal passée. Pour l'instant il faut attendre, surtout que tu es à 80%. En période normale, redescend à 60%. Wink

______________________________________________________________________

mon joli PR Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:41

ok sa marche patrick merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon joli PR Empty
MessageSujet: Re: mon joli PR   mon joli PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon joli PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déjection suspecte élaphe
» Joli mois de mai...
» aice
» adam et eve, joli couple de geckos vous salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: