Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dragon barbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melociny
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Melociny


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 07/07/2011

Dragon barbu Empty
MessageSujet: Dragon barbu   Dragon barbu Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:54

Bonjour,
J'apprécierais de savoir si vous avez la connaissance d'éleveur de Dragon barbu dans les Bouches du Rhône, et comment se passe le quotidien avec un Dragon barbu, et également le type de relation affective qu'il lie avec son propriétaire, et si un autre reptile pour débutant de votre liste peut être plus affectueux ou autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu   Dragon barbu Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 22:27

Pour les éleveurs, je peux pas vraiment t'aider, mais pour les autres questions je veux bien essayer !

En ce qui concerne le quotidien d'un dragon.. c'est très basique.. 2 repas par jours, une fois le matin deux heures après l'ouverture des lampes et l'autre 2 avant la fermeture.. Sinon il passe généralement sa journée sur une branche à faire bronzette, parfois il s'énerve un peu a faire le tour du terrarium et à le foutre en bordel, mais sinon je peux pas le caractériser d'espèce « très active ».

Pour la relation d'intimité.. c'est pas comme avec un chien ou un chat.. je veux dire que je perçois un peu plus la relation comme étant celle entre un être qui se fait nourrir et celui qui nourrit. Malgré tout, Crunch n'aime pas vraiment se faire manipuler par d'autres gens que moi, mais je vois plus cela comme étant une question d'habitude qu'une confiance qu'il a envers moi.

Bref, malgré tout il faut savoir que chaque dragon à son propre caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg_29
Membre draconique Confirmé
greg_29


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 31
Localisation : Armentieres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : guitare, nature, animaux,
Date d'inscription : 05/07/2011

Dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu   Dragon barbu Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 22:39

je suis d'acord avec lui et fait attention pour les grillons si ton pogo et jeune ca se peut que tes grillons l'attaque la nuit :S

et pour l'intimité moi perso je les prends tout les jours , et des fois je les mets dehors et je fais des photo de eux , mais que en été ^^. y'a que mon mal qui est neveux la femelle et bien sage dans mes maine et sur les branche ^^ enfin voila un peu quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu   Dragon barbu Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 22:46

On ne peut pas parler d'affection avec un reptile, c'est une notion qui n'existe pas chez eux. Ils tolèrent la manipulation, pour certains.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Melociny
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Melociny


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 07/07/2011

Dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu   Dragon barbu Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:41

Pour commencer, merci de vos réponses.

jojoems a écrit:
On ne peut pas parler d'affection avec un reptile, c'est une notion qui n'existe pas chez eux. Ils tolèrent la manipulation, pour certains.

@+

Je m'en était douté, c'était justement pour savoir comment elle en différait. Et j'ai une autre question, avez vous la connaissance d'une autre espèce pour débutant plus active?
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu   Dragon barbu Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 00:15

Le Gecko léopard me semble un peu plus actif et simple pour un débutant, mais il faut comprendre que se sont des lézards, pas des chiens..
On ne peut pas jouer avec eux, ni trop les manipuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Dragon barbu   Dragon barbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Dragon Barbu a Pondu dans l'eau !!! aidez moi
» Dragon barbu de 15 jours, alimentation.
» Problème d'alimentation dragon barbu
» Sexage Dragon Barbu Avec Photo? Votre avis svp...
» 2 dragon barbu dans le meme terariume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: