Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 couleur triste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pakoita
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: couleur triste   couleur triste Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 10:06

bonjour
voila j ai mon tit Rango depuis hier de que j approche il devient vert claire (pas petant) et viens tout de suite sur moi par contre kan je dois le remettre il deviens gris ou taupe parfois avec des petit pois il deteste sa maison ou au contraire?si vous avez des idees je suis preneuse!!
je n arrive pas encore a déchiffrer ses couleurs malgré que je me soi informe partout!

il a déjà mange 2 sauterelles et il le mange que si je lui présente dans ma main et biensur lui il est sur moi aussi,
ca prend quelques minutes a se decider de manger mas ce n est pas trop peu de sauterelles pour lui? je pensai qu il devait prendre 3 par jour min est ce un comportement normal pour un camaleon de plus ou moins 4 mois et demi

merci de vous reponses!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: Re: couleur triste   couleur triste Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 11:01

non pas vraiment....quoi que il n'est pas tout a fait anormale.....

commencons par le debut: quel type de terrarium as tu? quel sont tes paramettre de maintenance (temperature, hygrometrie...)?, quel especes?

pour l'alimentation, c'et encore un bébé, et les bébé il faut les nourir a volonté de grillons (pas plus gros que la taille de la tete)

pour les couleurs, quand c'est une robe uniforme c'est une question de chaleur (plus la robe est clair, plus ton cameleon a chaud. mais il ne faut pas forcement changer les temperature pour autand sauf si ton animal tire sur le blanc) ou d'humeur.

quand des point noir aparesse c'est un signe de stress (sur l'instant) apres il devien marron noir si sa continu (le stress).


mais bon chaque animal réagi tres differement et pour en avoir l'exemple a la maison, j'ai un gros male que stress tres vite et qui va se gonflé plutot que de prendre des couleur de stress, alors que ma femelle elle prend des couleurs de stress pour un oui ou un non et du coup je sait jamais trop quand elle stress ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
pakoita
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: voila   couleur triste Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 11:39

malheureusement g un terrarium moitie verre moitie grillage c est la personne qui m a vendu mon camaleon calyptratus qui me l a conseille mtn je me rend compte que ce n est pas le meilleur j ai un lampe qui chauffe et UV en meme temps de 50w cette personne m a aussi dis qu il doit manger que des sauterelles et 3 par jour g une fontaine type cascade qui coule tout le temps, mais pas de goute a goute car je ne savai pas,pour la temperature je suis a 22 degre point sombre et 29 pres de la lampe il m a conseille de plantes artificiels car comme je debute il pense que ce serait trop compliquer a gerer, mtn pour le bien de mon camaleon j aimerai le changer humidite 70 pour un terrarium de
50 x50x 70 ce que je trouve petit pour plus tard donc voila mtn g attend vous critiques constructives merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pakoita
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: bizarre   couleur triste Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:40

je suis de plus en plus inquiette car mtn il viens a sa porte pour sortir! g croyais qu c est plutot du genre a ne pas aimer etre manipule ( ce n est pas que je n aime pas au contraire g adore mais alors si je le laisse un peu en liberte ce n est pas mauvais pour lui??? merci de me repondre svp!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: Re: couleur triste   couleur triste Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:18

pour te rassurer la liberté n'est pas mauvaise du tout a condition de surveiller (c'est encore un petit bouchon)

pour le fait qu'il gratte a la porte, c'est se que j'appelle le "syndrome exo terra" .....il va falloir le changer le plus rapidement possible de terra!

en solution temporaire, tu peu le mettre dans un fillen de chez ikéa (panier a linge) (moi sa me sert pour mes bébé et pour mes adultes en ete et que je peu pas les surveiller) sa fait un bon terra d'appoint.

ensuite, fait ton terra toi même (des tasseaux des vis de la moustiquaire et le tour est jouer en une apres midi)

la dedans il va falloir que tu remplisse de plantes VIVANTEs.....le caly est une vache et il trouve bien des choses dans la verdure. de plus l'artificiel risque de provoquer des occlusion si il les mange.

pour la nourriture, qu'appelle tu des sauterelles? si se sont des criquet, et bien saches qu'en nourriture de base se n'est pas tres bon (risque de prolapsus) tu peu lui donner a volonté des grillon et des drosophile (en générale les drosophile ne font pas long feu)

pour la fontaine, tu peu l'enlever c'est le pire nid a bactérie qui existe. et les caméléon n'aime pas trop y boire (sauf si il n'ont pas le choix) l'idéal est encore la pulvérisation couplé a un goutte a goûte.....

pour l'hygrometrie, pas la peine que se soit tout le temps a 70% l'hygro ambiante est parfaite pour l'entre arrosage.


pour les lampe, au depart une petite lampe chauffante sera bien, couplé a un néon 10.0 sera parfais.
et plus tard , une vitalux, une hqi et un néons seront idéale.

voila je croit que j'ai repondu a tes questions.....donne nous vite des nouvelles et des photos de ton titi...

Revenir en haut Aller en bas
pakoita
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: merci bcp!!!!!!   couleur triste Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:41

ohufffffffffffff je suis soulage
et en fait il ne gratte pas a la porte c est juste que si je passe par la il viens tout de suite vers la porte et j ose imaginer qu cest pour que je le prenne en tout cas ca lui plai bien

par contre pour le moment je laisse souvent ouvert pour l aeration

et puisque je suis en conger mtn pour me permettre de changer de terrarium je devrai attendre le mois prochain j ai comme meme débourse 600 eur pourtant on m a dis que ce terrarium ete tres bon pour un bb camaleon je pensai attendre 6 mois pour en prendre un grand, en tout cas merci bcp pour tout ces conseille je pense vivement a faire un moi meme avec des plantes aussi un peu a l exterieur de sa maison car il prefere etre pres de nous , cheers ca arrive souvent ca chez les camaleons? aiment il etre manipules ? il a tendance a venir sur mon epaule voir ma tete tout en gardant une belle couleur, mais de que j essaie de l enlever il souffle (rale) c est adorable!!
luvv couleur triste 96456
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: Re: couleur triste   couleur triste Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:09

le caractere de chaque cameleon est tellement different!

ma femelle a le meme genre de réaction et pareil; elle grimpe le plus haut possible (sur ma tete en general)

pour le terra, celui de cher ikéa fait 9€.
Revenir en haut Aller en bas
pakoita
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: Re: couleur triste   couleur triste Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:33

j vais aller demain dans ce cas mtn vais voir quelle plantes mettre ca m enerve avoir payer 400 eur pour un terra qui ne me ser a rien mtn!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: Re: couleur triste   couleur triste Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:55

reste plus qu'a le vendre a 400€ pirouli lol!
Revenir en haut Aller en bas
pakoita
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: Re: couleur triste   couleur triste Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:03

HI HI HI NON NON NON mokeur reste plus qu a convaincre mon mari pour un pogona!! :ptifuc: car il me semble que c est un terrarium un peu plus adapte aux pogona juv en tout cas ca se passe de mieux en mieux il aime tjr sortir etre sur ma tete surtout, il garde une belle couleur verte
je commence a le connaitre de plus en plus, il stress si je m approche trop vite de sa maison mais sinon de que j ouvre la porte il viens vite sur moi, et en fait la personne qui me l a vendu m a dis qu il ne veux plus de grillons car avant il ne mange que ca donc mtn je varie et tu avai raison les sauterelles ce sont de criquets, je pense qu il prefere le mouches 👅 il les chase au vol! pour le reste ben il mange dans ma main seulement encore merci pour les conseils smdents
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

couleur triste Empty
MessageSujet: Re: couleur triste   couleur triste Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:23

je t'en pris c'etait avec plaisirs....

n'esite pas a mettre des photos de son evolution^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur triste Empty
MessageSujet: Re: couleur triste   couleur triste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magasin pour reptile belgique
» Dragon Triste
» Triste nouvelle
» triste nouvelle
» Pogona qui mange plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: