Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plafond Chauffant...... Différentes Questions !

Aller en bas 
+7
Droopy22
Fenchurch
melatek
Bib0
HogTara
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:59

Bonjour,

Je viens de commander 3 Terra OBS3 120x60x60 chez notre ami Allemand Ventilation Latérale ! Terras que je vais installer en Batterie.

Pour le chauffage je ne souhaite pas partir sur un câble avec coffrage et tout le tintouin au sol, je pensais donc partir sur un plafond chauffant.
Moins couteux et plus facile à mettre en place.....

Les terras seront Utilisés dans un premier temps par des Pantherophis et un Bci Caulker Cay.

Je voulais donc savoir la puissance nécessaire pour obtenir les bonnes T° dans de tels Terras .

Je pensais partir sur panneau chauffant 180 w http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE le tout sur Thermostat jour/nuit, Cela est-il correct ou surdimensionné ou trop peu ?

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Tapis_10

Y a-t-il des risques de brulure avec ce type de matériel ?

Merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:39

Alors là je n'en ai aucune idée.
Par contre, pour m'y être intéressé à une époque, je leur avais déjà envoyé un mail pour demander leurs disponibilités et ils m'avaient répondu. Pose leur la question directement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:44

Merci Pat ! J'ai eu pas mal de réponses sur un autre forum qui utilise beaucoup ce type de chauffage ! Ils me disent que la puissance est surdimensionnée ! Je me dis qu'un thermostat règlera ce problème, à 5€ près ?????

Mais c'est vrai que je n'ai pas posé la question au fabriquant ayaya ayaya ayaya
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 16:34

Neotokyo2030 a écrit:
Merci Pat ! J'ai eu pas mâle de réponses sur un autre Forum qui utilise beaucoup se type de chauffage ! Ils me disent que la Puissance est surdimensionnée ! Je me dis qu'un Thermostat règlera se problème, à 5€ près ?????

Mais c'est vrais que je n'ai pas posé la question au fabriquant ayaya ayaya ayaya

je fais remonter un peu le sujet Wink

je voudrais équiper tous mes nouveaux terras avec des plafonds chauffants à la place des habituels cordons chauffants et ceci malgré le fait que serpents ne sont pas arboricoles, qu'en pensez vous ?

ceux qui en utilisent en sont ils satisfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 16:47

Je ne suis pas allé au bout, j'ai finalement revendu mes terras en bois et je suis parti sur du verre (je sais, je suis incorrigible).

Mais BiB0 en a fabriqué un avec la méthode de Johannes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:39

Neotokyo2030 a écrit:
Je ne suis pas allé au bout, j'ai finalement revendu mes terras en bois et je suis parti sur du verre (je sais, je suis incorrigible).

Mais BiB0 en a fabriqué un avec la méthode de Johannes. Wink

oui je sais ce qu'en pense Bibo mais je voulais d'autres témoignages, pour des terras en bois de 60 cm de hauteur , la chaleur est elle suffisante, la température de surface du plafond est de 60 ° je crois, est ce que çà craint ou pas si le serpent s'accroche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:59

phiil21 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Je ne suis pas allé au bout, j'ai finalement revendu mes terras en bois et je suis parti sur du verre (je sais, je suis incorrigible).

Mais BiB0 en a fabriqué un avec la méthode de Johannes. Wink

oui je sais ce qu'en pense Bibo mais je voulais d'autres témoignages, pour des terras en bois de 60 cm de hauteur , la chaleur est elle suffisante, la température de surface du plafond est de 60 ° je crois, est ce que çà craint ou pas si le serpent s'accroche ?

D'autres témoignages? Ok, je ne réponds point alors.. Razz

Plus sérieusement, même si je crois qu'on en a déjà parlé.
1) Même pour les serpents terrestres j'en utilise. Tous mes terras en sont maintenant équipé et je n'en changerai plus.
2) Pour 60cm de hauteur, même pour des terrestres, ça chauffe suffisamment jusqu'en bas. Pour les boas et gutt, j'ai respectivement 32 et 30°C au sol, et ça envoie! En ce moment, le chauffage se coupe complètement quelques heures en plein milieu de la journée car la t° est atteinte et même sans réguler la t°, elle reste suffisante.
3) Température de surface jusqu'à 65°C effectivement, sauf qu'avec un thermostat cette t° ne sera jamais atteinte car il ne chauffera pas plein pot pendant 12h non stop. Je peux toucher chez moi les plafonds sans souffrir, pas 5mn c'est clair, mais ça va. J'ai déjà vu les gutt le toucher, vite fait en grimpant et en s'étirant vers le haut, elles comprennent rapidement que c'est chaud et ne collent pas la tête dessus pendant 10mn Wink Après le serpent ne s'accroche pas autour!

Donc voilà pour moi, jusqu'à présent, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Les boas, les gutt et le momo en ont, je n'en changerais plus je pense car comparé aux cordons chauffants qui me cassaient les pieds, qui chauffaient des fois pas assez (alors que j'avais plus de puissance en cordon qu'actuellement en plafond!), j'en suis vraiment pleinement satisfaite et tous les ophidiens en auront désormais.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:04

Bib0 a écrit:
phiil21 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Je ne suis pas allé au bout, j'ai finalement revendu mes terras en bois et je suis parti sur du verre (je sais, je suis incorrigible).

Mais BiB0 en a fabriqué un avec la méthode de Johannes. Wink

oui je sais ce qu'en pense Bibo mais je voulais d'autres témoignages, pour des terras en bois de 60 cm de hauteur , la chaleur est elle suffisante, la température de surface du plafond est de 60 ° je crois, est ce que çà craint ou pas si le serpent s'accroche ?

D'autres témoignages? Ok, je ne réponds point alors.. Razz

Plus sérieusement, même si je crois qu'on en a déjà parlé.
1) Même pour les serpents terrestres j'en utilise. Tous mes terras en sont maintenant équipé et je n'en changerai plus.
2) Pour 60cm de hauteur, même pour des terrestres, ça chauffe suffisamment jusqu'en bas. Pour les boas et gutt, j'ai respectivement 32 et 30°C au sol, et ça envoie! En ce moment, le chauffage se coupe complètement quelques heures en plein milieu de la journée car la t° est atteinte et même sans réguler la t°, elle reste suffisante.
3) Température de surface jusqu'à 65°C effectivement, sauf qu'avec un thermostat cette t° ne sera jamais atteinte car il ne chauffera pas plein pot pendant 12h non stop. Je peux toucher chez moi les plafonds sans souffrir, pas 5mn c'est clair, mais ça va. J'ai déjà vu les gutt le toucher, vite fait en grimpant et en s'étirant vers le haut, elles comprennent rapidement que c'est chaud et ne collent pas la tête dessus pendant 10mn Wink Après le serpent ne s'accroche pas autour!

Donc voilà pour moi, jusqu'à présent, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Les boas, les gutt et le momo en ont, je n'en changerais plus je pense car comparé aux cordons chauffants qui me cassaient les pieds, qui chauffaient des fois pas assez (alors que j'avais plus de puissance en cordon qu'actuellement en plafond!), j'en suis vraiment pleinement satisfaite et tous les ophidiens en auront désormais.

merci bibo, effectivement je savais que tu étais fan Wink
ce changement, ce n'est pas pour la même raison que toi, je n'ai jamais eu de problème avec mes cordons, mais c'est pour éviter le double fond et aussi pour que le chauffage vienne du haut comme dans le nature
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:25

phiil21 a écrit:
Bib0 a écrit:
phiil21 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Je ne suis pas allé au bout, j'ai finalement revendu mes terras en bois et je suis parti sur du verre (je sais, je suis incorrigible).

Mais BiB0 en a fabriqué un avec la méthode de Johannes. Wink

oui je sais ce qu'en pense Bibo mais je voulais d'autres témoignages, pour des terras en bois de 60 cm de hauteur , la chaleur est elle suffisante, la température de surface du plafond est de 60 ° je crois, est ce que çà craint ou pas si le serpent s'accroche ?

D'autres témoignages? Ok, je ne réponds point alors.. Razz

Plus sérieusement, même si je crois qu'on en a déjà parlé.
1) Même pour les serpents terrestres j'en utilise. Tous mes terras en sont maintenant équipé et je n'en changerai plus.
2) Pour 60cm de hauteur, même pour des terrestres, ça chauffe suffisamment jusqu'en bas. Pour les boas et gutt, j'ai respectivement 32 et 30°C au sol, et ça envoie! En ce moment, le chauffage se coupe complètement quelques heures en plein milieu de la journée car la t° est atteinte et même sans réguler la t°, elle reste suffisante.
3) Température de surface jusqu'à 65°C effectivement, sauf qu'avec un thermostat cette t° ne sera jamais atteinte car il ne chauffera pas plein pot pendant 12h non stop. Je peux toucher chez moi les plafonds sans souffrir, pas 5mn c'est clair, mais ça va. J'ai déjà vu les gutt le toucher, vite fait en grimpant et en s'étirant vers le haut, elles comprennent rapidement que c'est chaud et ne collent pas la tête dessus pendant 10mn Wink Après le serpent ne s'accroche pas autour!

Donc voilà pour moi, jusqu'à présent, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Les boas, les gutt et le momo en ont, je n'en changerais plus je pense car comparé aux cordons chauffants qui me cassaient les pieds, qui chauffaient des fois pas assez (alors que j'avais plus de puissance en cordon qu'actuellement en plafond!), j'en suis vraiment pleinement satisfaite et tous les ophidiens en auront désormais.

merci bibo, effectivement je savais que tu étais fan Wink
ce changement, ce n'est pas pour la même raison que toi, je n'ai jamais eu de problème avec mes cordons, mais c'est pour éviter le double fond et aussi pour que le chauffage vienne du haut comme dans le nature

La nuit le chauffage vient généralement du sol et sous une canopée, le soleil traverse rarement.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:39

d'autres avis d'utilsateurs de plafond ??
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 22:22

j'en ai un aussi, mais un habistat je crois ça se présente pas comme les autres qui ressemblent à un tapis chuaffant
et moi j'en suis bien déçue!
il est pourtant puissant mais trop petit la chaleur ne répartie pas assez je pense et sur un terra de 70 de haut il me sert seulement pour le point froid, toute façon ça ferait pas le point chaud à part quand il fait déjà 25°C dans la maison!
et il chauffe vraiment beaucoup quand il se met en marche, genre tu peux pas poser la main dessus mais de ce coté là ça va j'avais peur au début mais finalement le serpent sent la chaleur avant de se coller le nez dessus donc c'est déja pas mal..
en tout cas moi je n'utiliserais ça que pour des arboricoles pour faire un point chaud en hauteur, parce que comme l'a dit Fred dans la nature la chaleur vient la plupart du temps du sol qui restitue la chaleur du soleil, dans la nos animaux se chauffent plus souvent sur une pierre chaude qu'en s'exposant à découvert en plein soleil
et pour du terrestre c'est plus difficile d'avoir un bon point chaud sous une cachette quand on chauffe par le haut

donc pour moi les plafonds chauffant ça sera pour de l'arboricole mais pas pour du terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 22:36

melatek a écrit:
il est pourtant puissant mais trop petit

Quelle taille? Car effectivement ça joue beaucoup.
Les miens font 90W et une taille de 45x25cm (Neerhof), donc ça couvre plus d'1/3 du terra et par conséquent ça chauffe super bien toute la zone chaude.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:37

je sais plus la taille, ça doit être à peu près un format A4 pour 80W je crois, il chauffe dur le bazar mais vu que la chaleur monte ça va pas pour chauffer le sol à 70 de haut, ça irait (et ça ira je pense) pour un terra d'arboricole

mais de toutes façons moi je suis pas du tout fan des plafonds chauffants dans des terra de terrestres, vu que la chaleur monte et qu'un serpent passe le plus clair de son temps sous une cachette ça fait quand même une sacrée perte d'énergie pour arriver à avoir genre 30°C au sol sous la cachette
par contre pour créer un point chaud en hauteur pour un arboricole c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 08:21

melatek a écrit:
mais de toutes façons moi je suis pas du tout fan des plafonds chauffants dans des terra de terrestres, vu que la chaleur monte et qu'un serpent passe le plus clair de son temps sous une cachette ça fait quand même une sacrée perte d'énergie pour arriver à avoir genre 30°C au sol sous la cachette
par contre pour créer un point chaud en hauteur pour un arboricole c'est parfait

C'est ce que je me disais. Dans un terrarium pour Python regius par exemple, il va falloir chauffer beaucoup plus qu'avec un câble pour obtenir les mêmes températures au sol.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 08:46

melatek a écrit:
j'en ai un aussi, mais un habistat je crois ça se présente pas comme les autres qui ressemblent à un tapis chuaffant
et moi j'en suis bien déçue!
il est pourtant puissant mais trop petit la chaleur ne répartie pas assez je pense et sur un terra de 70 de haut il me sert seulement pour le point froid, toute façon ça ferait pas le point chaud à part quand il fait déjà 25°C dans la maison!
et il chauffe vraiment beaucoup quand il se met en marche, genre tu peux pas poser la main dessus mais de ce coté là ça va j'avais peur au début mais finalement le serpent sent la chaleur avant de se coller le nez dessus donc c'est déja pas mal..
en tout cas moi je n'utiliserais ça que pour des arboricoles pour faire un point chaud en hauteur, parce que comme l'a dit Fred dans la nature la chaleur vient la plupart du temps du sol qui restitue la chaleur du soleil, dans la nos animaux se chauffent plus souvent sur une pierre chaude qu'en s'exposant à découvert en plein soleil
et pour du terrestre c'est plus difficile d'avoir un bon point chaud sous une cachette quand on chauffe par le haut

donc pour moi les plafonds chauffant ça sera pour de l'arboricole mais pas pour du terrestre

merci melatek, oui je me souviens de ton problème avec ton plafond qui ne chauffait pas assez, mais ceux que je veux mettre font 90 w et tous mes terras font 60 cm de haut.

j'attends encore quelques avis et je ferais un essai dans un terra vide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:35

Patrick de Tourcoing a écrit:
melatek a écrit:
mais de toutes façons moi je suis pas du tout fan des plafonds chauffants dans des terra de terrestres, vu que la chaleur monte et qu'un serpent passe le plus clair de son temps sous une cachette ça fait quand même une sacrée perte d'énergie pour arriver à avoir genre 30°C au sol sous la cachette
par contre pour créer un point chaud en hauteur pour un arboricole c'est parfait

C'est ce que je me disais. Dans un terrarium pour Python regius par exemple, il va falloir chauffer beaucoup plus qu'avec un câble pour obtenir les mêmes températures au sol.

Ben bizarrement, pas chez moi.
C'est ce que je disais plus haut, j'avais vraiment du mal avec les câbles chauffants pour avoir une température stable. Chez le boa, j'avais 125W de câble au total, des fois j'en allumais que 75W ça suffisait, des fois les 125W était encore limites.. Ça me rendait folle. Alors qu'avec le plafond, 90W ça chauffe jusqu'au sol suffisamment, et ça régule même (donc 90W sont de "trop")
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:21

apparemment il y a certaines marques de cables chauffant qui ne chauffe pas bien,j'ai deja lu ça plusieurs fois, ton problème venait peut etre de là Bibo

moi pour un terra de 100*50*60 un cable de 70W chauffe largement, il se met en route 5min et se coupe dès que la température ait bonne, je pense qu'avec un 50W ça le ferait largement aussi mais vu qu'il y a le thermostat j'ai prévu large niveau Wattage
par contre le plafond chauffant ça chauffe bien plus longtemps à chaque fois qu'il manque 1 ou 2 degré donc au final je pense que ça consomme plus quand même

et il y a beaucoup de perte de chaleur moi je l'ai installé sur une plaque de placo avec du polystirene, donc il y a le plafond chauffant --» 10mm de platre --» 3cm de polystirene --» 15mm d'osb et malgré tout la chaleur traverse tout ça quand le plafond tourne a fond je sent la chaleur au dessus du terra
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:34

Je remonte le topic !
Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! 88063
D'autres utilisateurs depuis ces messages ?
Notamment pour un serpent terrestre (Python regius) ? OK, juvénile il sera un peu arboricole mais ensuite...
Je pense essayer cette solution de toute façon (je pourrais toujours réutiliser le plafond si ça ne marche pas) mais s'il y a d'autres avis je suis preneuse ! Smile

Merci d'avance !

ma config : terra en OSB 135 x 52 x 65 cm, plafond neerhof 90W

A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:47

je change petit à petit mes câbles par des plafonds (90w) et j'en suis content, çà permet en plus de voir les bestioles au point chaud.
J'utilise aussi des 180 w pour les boas, terra 150/80/80 bien aussi à condition d'utiliser des thermostats pulse, on n'en a déjà parlé sur un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:56

justement, pour les thermostats pulse, il me semble que c'était très précisément pour des tapis chauffants transformés en plafonds chauffants, pas exactement pour des plafonds chauffants déjà tout faits par le fabricant... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:58

Fenchurch a écrit:
justement, pour les thermostats pulse, il me semble que c'était très précisément pour des tapis chauffants transformés en plafonds chauffants, pas exactement pour des plafonds chauffants déjà tout faits par le fabricant... scratch

A+
Fenchurch flower

oui, mais tu parles bien des tapis simples neerhoff scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:02

HogTara a écrit:
Fenchurch a écrit:
justement, pour les thermostats pulse, il me semble que c'était très précisément pour des tapis chauffants transformés en plafonds chauffants, pas exactement pour des plafonds chauffants déjà tout faits par le fabricant... scratch

A+
Fenchurch flower

oui, mais tu parles bien des tapis simples neerhoff scratch
non ! Enfin, ce que j'aurais, c'est un plafond chauffant tout fait par neerhof.
PAS un tapis transformé en plafond.
Et le souci semble se produire (uniquement ?) avec les tapis transformés en plafond...
scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:06

Fenchurch a écrit:
HogTara a écrit:
Fenchurch a écrit:
justement, pour les thermostats pulse, il me semble que c'était très précisément pour des tapis chauffants transformés en plafonds chauffants, pas exactement pour des plafonds chauffants déjà tout faits par le fabricant... scratch

A+
Fenchurch flower

oui, mais tu parles bien des tapis simples neerhoff scratch
non ! Enfin, ce que j'aurais, c'est un plafond chauffant tout fait par neerhof.
PAS un tapis transformé en plafond.
Et le souci semble se produire (uniquement ?) avec les tapis transformés en plafond...
scratch
A+
Fenchurch  flower

ok j'avais mal compris,
par contre je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas valable avec le tien, c'est le même tapis au départ
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:10

Pour la différence tapis/plafond:
Je sais pas comment se comportera un tel plafond avec un TCP
En revanche, le plafond sera probablement (c'est à espérer) mieux concu en terme de sélection des matériaux que "nos" montages.

Le jour ou je m'attèle à passer le regius dans un hpterra (donc tout refaire, surtout éclairage et chauffage) c'est plafond chauffant neerhof pour tout le monde( donc je vire le "home made" du viridis), mais un vrai plafond, niveau robustesse et sécurité, j'ose imaginer que c'est le top.

N'en reste pas moins en revanche que le TCP risque de faire chauffer le plafond.


Enfin, ce qui m'avait alerté c'est vraiment la réaction isolant/tapis avec le TCP.
Donc pas tant les températures, mais le poly expansé qui n'avait pas apprécié.


Dernière édition par Droopy22 le Dim 04 Jan 2015, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:12

Droopy22 a écrit:
Pour la différence tapis/plafond:
Je sais pas comment se comportera un tel plafond avec un TCP
En revanche, le plafond sera probablement (c'est à espérer) mieux concu en terme de sélection des matériaux que "nos" montages.

Le jour ou je m'attèle à passer le regius dans un hpterra (donc tout refaire, surtout éclairage et chauffage) c'est plafond chauffant neerhof pour tout le monde, mais un vrai plafond, niveau robustesse et sécurité, j'ose imaginer que c'est le top.

N'en reste pas moins en revanche que le TCP risque de faire chauffer le plafond.


Enfin, ce qui m'avait alerté c'est vraiment la réaction isolant/tapis avec le TCP.
Donc pas tant les températures, mais le poly expansé qui n'avait pas apprécié.

moi je suis plutôt inquiet sur la température de surface qui dépasse allègrement les 65° indiqués sur le site, j'ai des habistats pulse que je dois installer à la place des tc pro2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond Chauffant...... Différentes Questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plafond chauffant.
» Plafond chauffant
» plafond chauffant
» Conseils plafond chauffant
» installer un plafond chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: