Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pogona caméléon

Aller en bas 
+3
shadow29
Bib0
Frozen
7 participants
AuteurMessage
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:27

J'ai voulu faire profiter à mon pogona du soleil... et il a radicalement changé de couleur :

Avant le bain de soleil :
Pogona caméléon  Soleil10

Après 1 minute seulement
Pogona caméléon  Soleil11

J'en reviens à me poser des questions sur la qualité des lampes UV artificielles....
J'ai une ReptiGlo (Exo Terra) 26W 10.0UVB
Qu'en pensez-vous ?


Sinon, dans tout les cas, pour nos bestioles nées en captivités, est-ce une bonne chose de leur faire prendre un vrai bain de soleil ?

Par ailleurs, je vais entamer des travaux très prochainement et l’électricité sera coupé pendant 2 jours au maximum. J'en profitte pour demander si je pouvais mettre (je jour)le terra sur le balcon mi-ombre mi-soleil (même 3/4 ombre 1/4 soleil). Sachant que le vis dans le sud et qu'à l'ombre il fait bien 25°C / 30°C et bien plus au soleil. Il y aura de toute façon un thermomètre dans le terra pour surveiller qu'il ne fasse pas plus de 40°C

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 19:28

Reptiglo d'exo, les lampes torsadées?? Je suis usée de le répéter.. Ces lampes ne sont même pas bonnes, elles provoquent sur le long terme des carences.
Ensuite pour le changement de couleur, à mon avis ça n'a rien à voir avec les UV, mais avec la température... Les couleurs qui ternissent comme ça veut dire "je capte de la chaleur", soit "je n'ai pas assez chaud", idem que le matin quand ils se réveillent, c''est pas le moment où leur couleurs sont les plus belles, car ils ne sont pas réchauffés.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 00:47

vu la longueur d'un terra de pogo, faut oublier ces spots et installer un bon néon 10% uvb sur toute la longueur !!
pour les couleurs, ca varie en fonction de la lumière, chaleur, et de l'humeur du pogo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 08:51

Merci pour les infos.

Dans son prochain terra je mettrais donc un tube néon. Je peux avoir la/les marques de tube que vous utilisez ?


Et en ce qui concerne ma lampe Exo torsadé, par quelle autre marque je peux la remplacer en attendant ? :/


Merci.

Ps : Sinon 2 jours au soleil avec UV naturelle c'est faisable pour le pogo ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:37

exo terra, repti planet, zoomed peu importe la marque au final ..
la lampe torsadés ? ben remplace la par une lampe chauffante mais dépêche toi d'avoir un néon + ballast, 2 jours sans comme tu en parle, c'est faisable, mais le soleil non, les sort pas pendant 24h ou même si ce n'est pas ton intention, les UV sont coupés de 50% par le verre et le grillage (d'ou de mettre les UV dans le terra et pas dessus ^^)
je viens de relire, tu sera coupé de 2 jours d'elec alors...ben go les mettre au soleil dans leur terre biensûr ^^ en surveillant, si tu dépasse 40° c'est pas grave, j'en connais des soit-disant "pros" qui maintiennent leurs pogos a 55° depuis des années et qui se portent bien (c'est quand même un peu des barges je trouves...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:02

Pour le néon, évite quand même exo terra! Pour les UV franchement, fuis cette marque. Et en effet, la lampe ben.. La remplacer par un néon Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:31

Oui je mettrais un néon dans le prochain terra Smile

Par contre je peux avoir une (des) marque(s) fiable(s) pour que je puisse commander en ligne car dans les animaleries près de chez moi il n'y a que de l'exo terra....

Pour la lampe UV actuelle, j'aimerais la changer rapidement même si mon pogo restera que 3-4 mois dans ce terra. Donc là aussi je peux avoir des conseils sur la marque à choisir ? Smile
Je veux pas qu'il reste avec une mauvaise lampe même pour quelques mois... surtout qu'il est jeune (6 mois)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:34

Frozen a écrit:
Oui je mettrais un néon dans le prochain terra Smile

Par contre je peux avoir une (des) marque(s) fiable(s) pour que je puisse commander en ligne car dans les animaleries près de chez moi il n'y a que de l'exo terra....

Pour la lampe UV actuelle, j'aimerais la changer rapidement même si mon pogo restera que 3-4 mois dans ce terra. Donc là aussi je peux avoir des conseils sur la marque à choisir ? Smile
Je veux pas qu'il reste avec une mauvaise lampe même pour quelques mois... surtout qu'il est jeune (6 mois)


Merci

pourquoi reprendre une ampoule UV alors que tu prend directement le néon ?
pour la marque, le reptile planet fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:39

shadow29 a écrit:


pourquoi reprendre une ampoule UV alors que tu prend directement le néon ?
pour la marque, le reptile planet fonctionne bien

je n'utilise que cette marque depuis 2 ans sans problème

______________________________________________________________________

Pogona caméléon  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona caméléon  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 22:36

shadow29 a écrit:

pourquoi reprendre une ampoule UV alors que tu prend directement le néon ?
pour la marque, le reptile planet fonctionne bien


Le néon => Pour le futur terra, plus grand, prévu pour dans 3-4 mois

La lampe => Pour remplacer celle du terra dans lequel le pogo est actuellement

Wink


Je vais me renseigner sur les Repti planet, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 22:42

vu le prix d'un "petit" néon comparer au prix d'un ampoule 26w 10% uvb, autant prendre le neon..y'aura juste a acheter le ballast ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 11:17

Juste une question, le fait que la Reptile-planet 10% UVB soit torsadé n'influence en rien la qualité des UV ?

Je pense prendre celle là en attendant :
(je ne peux pas mettre de système néon dans le terra actuel Neutral)
http://www.savannah.fr/product/lampe-ecoenergetique-10-lampes-eclairage-eclairage-reptile-reptiles.html


C'est ok pour cette lampe sur le lien ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 18:14

Frozen a écrit:
Juste une question, le fait que la Reptile-planet 10% UVB soit torsadé n'influence en rien la qualité des UV ?

Je pense prendre celle là en attendant :
(je ne peux pas mettre de système néon dans le terra actuel Neutral)
http://www.savannah.fr/product/lampe-ecoenergetique-10-lampes-eclairage-eclairage-reptile-reptiles.html


C'est ok pour cette lampe sur le lien ?


Merci

j'ai cette lampe dans mon petit terra exo Wink

______________________________________________________________________

Pogona caméléon  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona caméléon  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:22

phiil21 a écrit:

j'ai cette lampe dans mon petit terra exo Wink


Super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 20:34

Frozen a écrit:
phiil21 a écrit:

j'ai cette lampe dans mon petit terra exo Wink


Super merci Smile

et surtout installes là à l'horizontale, déjà que le faisceau des lampes n'est pas large Wink

______________________________________________________________________

Pogona caméléon  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona caméléon  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:38

Voilà, la commande est en cours

phiil21 a écrit:
et surtout installes là à l'horizontale, déjà que le faisceau des lampes n'est pas large Wink

Oui, c'est déjà fait, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:12

Citation :
eptiglo d'exo, les lampes torsadées?? Je suis usée de le répéter.. Ces lampes ne sont même pas bonnes, elles provoquent sur le long terme des carences.

Désoler de ne réagir que maintenant mais je n'avais pas vu le post. Les reptiglo ne provoquent pas sur le long terme des carences, tu t'embrouille légèrement la, les reptiglo sont réputé pour ne pas "envoyer" beaucoup d'UV, mais c'est surtout que les Uv diminue fortement a partir d'une certaine distance (je ne sait plus combien et cela dépend des ampoule 2.0/5.0/10.0). Perso je suis asser content de ces ampoules utilisé DANS des exo terra pour des espèce nocturne, se qui leur apporte un plus. Par contre elle ne sont en effet pas du tout adapté a de grand terra pour des espèces diurne et/ou désertique, la comme cela a était dit le néon est beaucoup plus adapté.

Donc pour résumé les reptiglo ne sont pas mauvaise mais elle ne sont pas adapté a toute les situations, et surtout se n'est pas les reptiglo qui provoque des carences mais le fait de les utilisé dans de mauvaises "situations" qui provoque des carences.

ReptiChris
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:59

Oui donc, qui n'envoient pas beaucoup d'UV = c'est noté 10% d'UVB mais en réalité, c'est loin d'être le cas.
La distance, idem, sur la boîte, 30cm ça se joue, en réalité l'animal doit s'y cramer pour avoir des UV.
Donc, pour moi, ce ne sont pas de bonnes lampes. Après bien sur que ça dépend de l'utilisation, si pour X ou Y espèces, les UV doivent être relativement faibles, et ne pas "balayer" tout le terra ou être trop puissants, là bien sur, tu peux taper dans l'exo terra torsadée. Mais en général, quand on dit qu'on veut des UV, ce sont de "vrais" UV, essentiels, impératifs, qui éclatent dans tout le terra. Donc là oui, je maintient, ces lampes sont de la m*rde et ne satisferont jamais les besoins de l'animal. Donc, pour ici, du Pogona, non, c'est à bannir.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:15

moi jai une lampe torsader pour les uv et j'en suis super content mon pogona va tres bien se qu'il faut ces mettre une bonne distance entre la lampe et le pogona moi j'ai mi la lampe uv au dessu de sa pierre pour qu'il puisse aller bien en dessou de l'uv j'ai mis plus ou moin 15 - 20 cm d'espace entre la lampe et la pierre
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:40

pour de meilleur uva et uvb le must je pense que c'est ce type de lampe

http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/spot-uva-uvb/power-sun-160-w/cat/7/subcat/28/productId/87

et

http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php


après il faut des terra assez haut car sa chauffe pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:35

steph57 a écrit:
pour de meilleur uva et uvb le must je pense que c'est ce type de lampe

http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/spot-uva-uvb/power-sun-160-w/cat/7/subcat/28/productId/87

et

http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php


après il faut des terra assez haut car sa chauffe pas mal

oui mais par contre, le pourcentage d'uvb n'est pas indiqué ?

______________________________________________________________________

Pogona caméléon  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona caméléon  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Pogona caméléon    Pogona caméléon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: