Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
nattydread
Hugo (06)
queldo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 20:59

Bonjour,
j'ai ramené un couple de Testudo hermanni boettgeri de la bourse d'Artois Expo.
Dans les terras, il y avait les mâles d'un côté, les femelles de l'autre.
Au niveau du plastron, du cloaque il m'a montré la différence de taille et comme tout était bien classé je les ai achetées.

Maintenant, au vu des différentes photos sur le net (un mélange de grand n'importe quoi il faut le reconnaitre) je remarque que les tâches sous le plastron du mâle sont très développées, or là, les tâches n'ont pas de différence aussi frappante.

Comme il y avait un terrarium avec marqué Testudo hermanni hercegovinensis avec le "hercegovinensis" barré et remplacé par "boettgeri", je me demande si finalement, il ne s'agirait pas d'un couple de hercegovinensis...

Donc je sollicite votre aide et une confirmation auprès des éleveurs ayant déjà eu cette espèce en élevage.
Merci d'avance de votre réponse !

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Img_2610

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Img_2611

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Img_2612


Queldo
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:06

si je me trompe pas première photo mâle et deuxième femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:10

je dirais des boettgeri, a cause de leur couleur (quoique ca veut pas forcément dire grand chose), mais je ne vois pas leur écaille sur l'intérieur de la cuisse... scratch
donc ca peut très bien être des hercegovinensis... si c'était marqué sur le terrarium il t'on surement vendu des hercegovinensis...

en tout cas ce qui est sur, c'est que c'est bien un couple Wink

j'espère que tu ne va pas les foutres en terrarium groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:18

Merci oui, le grand dilemme...
Pourquoi tu me dis ça natty ? parce que demain c'est canicule ? =)

Je sais bien que les tortues sont censées vivre en extérieur toute l'année, on va dire que pour l'instant je m'inquiète surtout du temps qu'il peut faire la nuit... surtout chez moi.
J'ai deux terras fait maison assez grands je dois dire, qui peut leur offrir une surface importante à chacun (compte tenu de leur taille actuelle) Les lampes UV ne remplaceront évidemment pas les rayons du soleil mais disons qu'en attendant de construire un parc complètement adapté je pense les faire sortir la journée et les rentrer la nuit, au cas ou... je stresse un peu.

Sinon, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. Par exemple, à partir de quelle température est ce que sa vie peut être mise en danger ? vu que c'est ce point qui m'inquiète le plus...

Merci en tout cas =)


Dernière édition par queldo le Dim 26 Juin 2011, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:11

toute l'année en extérieur je te le déconseille ! cet hiver une tortue de mon voisin c'est fait bouffer par des souris pendant son hibernation et les souris ont fait leur nid dedans ! donc tu peux les faire hiverner en terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:15

Oui voila, sur les forums en général ce qu'on voit est qu'il est impératif de l'élever en extérieur toute l'année. (Mais qu'il est conseillé de les faire hiberner disons dans une cave pour éviter le gel... tout simplement) Sinon pour les souris, me connaissant, je suis certain que je vais faire quelque chose de très sécurisé pour éviter ce genre de problèmes.

Ah oui, et pourquoi faut-il impérativement oublier la laitue comme aliment ?


Dernière édition par queldo le Dim 26 Juin 2011, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:20

oui je previens juste pour les souris Wink mais certaines espèces de tortues en Amérique par exemple se laissent congelées pendant l'hiver x)
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:55

D'accord, et j'aurais une hypothèse : je compte bientôt déménager. Laisser les tortues dans des terrariums avec lampes UV et chauffage adaptés peuvent leur être fatal ? Je m'explique : la lumière du Soleil leur est bénéfique, comme toutes les espèces sauvages d'ailleurs, mais pendant combien de temps un manque de ce Soleil peut leur être nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 23:05

le mieux c'est qu'elles restent dehors je pense parce que dans un terra sa va leur faire tout bzarre :s
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 23:43

Oui je comprends bien. Encore une question bête mais bon, c'est juste à titre d'information. Admettons que ma prochaine maison n'ait une orientation plein sud Very Happy, ou, en gros, aucune réelle zone de plein soleil dans mon jardin.

Vaut-il mieux laisser la tortue dans son parc avec les faibles rayons de soleil (sachant que là ou j'habite, le soleil se fait rare), ou la mettre dans un terrarium en reconstituant au mieux son biome, en lui ajoutant des compléments de vitamine et de calcium dans sa nourriture ?

J'ai construit un enclos avec le peu de matériel que j'avais sous la main. Il mesure pour le moment 1m20 sur 1m50. C'est en réalité un rectangle de planches de bois plaquées sur le sol, qui délimitent une zone où elles peuvent aller et venir (et se nourrir de trèfle à volonté). Il ne fait que 20cm de hauteur. J'ai mis une plaque de plexiglas au centre de l'enclos sur sa largeur (pour un mini effet de serre), du grillage de chaque côté (pour les oiseaux, les rongeurs etc... qui sont nombreux par chez moi), et une zone qui correspond au point froid, recouverte par une plaque de poly offrant suffisamment d'ombre. L'enclos a été entouré de briques pour éviter qu'elles ne s'échappent, mais avec le poids du bois et leur taille, il faut vraiment qu'elles le veuillent. J'ai mis un récipient pour l'eau, un autre pour la nourriture que je donnerai en complément du trèfle et suis assez fier de ce que j'ai fait aujourd'hui.

Je ne peux pas me permettre de créer un enclos digne de ce nom car je vais bientôt déménager, je trouve cette méthode pratique et quand même efficace. Elles ont plus d'espace que dans un terrarium fait maison, bénéficient des rayons du soleil et ont également point chaud et point froid. Comme ça, au moment de l'hibernation, j'aurai le temps de leur concocter un enclos répondant parfaitement à leurs besoins.

PS : Des fourmis jonchent le sol, elles ne sont pas nombreuses mais bon comme j'ai envie que tout soit parfait je me demande si elles peuvent leur faire défaut ou non.
Ensuite, je voudrais savoir si des éleveurs ont concocté un enclos non couvert par du grillage, et s'ils avaient eu des problèmes avec.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:37

les fourmis iront surement dans la gamelle mais surveille quand même a et aussi les vols de tortues sont assez fréquents (du au prix des tortues) donc faut pas que ton enclos soit en pleins milieu de jardin sans cloture.
je dis sa car l'année dernière je suis allé dans le nord chez mon cousin et j'ai pu observer qu'il n'y avait pas de clotures ou des petits murets donc c'est pour sa que je dis sa ^^' lol
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:00

Ah oui ça je n'y ai pas pensé... mais bon j'habite en pleine campagne sans personne aux environs et on va dire que l'enclos est au fond du jardin entouré par des haies donc ça devrait aller...

J'ai une autre question, après ces jours de canicule, on va sûrement se manger quelques jours, semaines de pluie. Dans ces cas là, vaut-il mieux les rentrer sous terrarium et lampe UV, ou les laisser dehors quand même ? Parce que sur les forums on voit un peu de tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:05

je n'en sais rien mais personnellement pendant les pluies je les rentrerais quand m^me surtout que sa risque d'être de grosses pluies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 08:03

queldo a écrit:
D'accord, et j'aurais une hypothèse : je compte bientôt déménager. Laisser les tortues dans des terrariums avec lampes UV et chauffage adaptés peuvent leur être fatal ? Je m'explique : la lumière du Soleil leur est bénéfique, comme toutes les espèces sauvages d'ailleurs, mais pendant combien de temps un manque de ce Soleil peut leur être nocif ?

La lampe UV est là justement pour remplacer les bénéfiques rayons du soleil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 11:21

Ah et bien voila, vous me rassurez dans mon raisonnement ! Parce qu'encore une fois, sur le net... c'est "Les tortues terrestres doivent IMPERATIVEMENT être dehors toute l'année, jamais en terrarium". Du coup, quand il fait un temps moyen ou pluvieux, direction terra, lampe chauffante et UV. Et quand les rayons sont assez présents, on les sort en enclos pour qu'elles en profitent un maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 11:53

Se qui est souvent le cas des le Nord..................... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:28

Ahah, et oui ! exactement Very Happy
Est-il vrai qu'il faut impérativement (encore un mot qui revient tout le temps sur certains forums) entourer notre enclos d'un grillage planté à 30 cm de profondeur pour éviter que les tortues ne s'évadent à la Michael Scofield ?
Parce que moi, j'ai fait un enclos en bois, et entouré de rangées de briques et je trouve ça suffisant, sachant qu'elles ont suffisamment d'espace, ne creusent qu'à peine pour dormir le soir, et je n'ai jamais vu de traces de débuts de galeries nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 09:27

queldo a écrit:


Ah oui, et pourquoi faut-il impérativement oublier la laitue comme aliment ?

Le ratio Calcium/phosphore est trop pauvre. Tu peux donner pissenlit, plantain, endives, hibiscus, blette ( ou bette ou poirée ) , fanes de légumes-racines (carottes, navets, bettraves), feuilles de broccoli, cresson (il est à ma botte What a Face ), épinards, persil, feuilles et fleurs de trèfle, et éventuellement limaces et lombrics (il y a des listes un peu partout sur le ouèbe).
L'important étant de varier, dès que tu te repose sur un seul type d'aliment c'est mauvais.

Pour la législation, un super bon lien (cliquer sur le smiley) Smile

Et pour ce qu'on trouve sur internet, le "tout enclos" est malheureusement bien trop répandu. L'important est d'avoir une bonne installation ; pour les testudo, il faut (outre des UV, de l'alimentation correcte et un bon substrat) de la place, de la place, et encore de la place...et commencer à prévoir pour l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 11:46

Merci pour la laitue. Je savais de toute façon qu'il fallait leur donner des mauvaises herbes (ensuite il y a une liste de divers fruits et légumes que j'essaierai de sélectionner pour mon couple) Elles ont d'ailleurs constamment pissenlit et trèfle, c'est simplement que je rajoutais une feuille de laitue supplémentaire. Je voulais juste savoir si la laitue était mauvaise pour elles, dangereuse, (en complément) où si justement elle était simplement inutile.
Les NAC ont une effervescence incroyable dans les animaleries, de nombreux point vert, magasin vert proposent des reptiles depuis quelques mois à peine, alors que tous ceux de ma région avaient à tout casser une boite de grillons dans leur stock. Et en ce qui concerne les tortues, c'est à chaque fois la même chose : des terrariums en verre, vitres pleines de tâches de calcaire, des toiles d'araignée dans le terrarium, et l'éternelle feuille de laitue desséchée dans une gamelle crade à souhait. J'ai donc imaginé que la laitue était juste la solution de facilité...

Pour l'enclos, si elles ont suffisamment d'espace, elles ne chercheront pas à s'échapper et creuser ? j'ai lu qu'elles étaient excellentes pour creuser donc je remets en question mon installation qui me parait vraiment sécurisée (je posterai des photos plus tard)

Merci en tout cas de vos réponses utiles et personnelles, ça me change de la psychose ambiante du web Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:38

et la laitue c'est que de la flotte
pour l'enclos oui c'est conseillé pour éviter les évasions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Yoshi62


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 27
Localisation : Pas de Calais (62)
Emploi : collegien
Date d'inscription : 01/07/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 11:27

Alors tu l'a acheté a l'italien Evil or Very Mad
C'est peut etre vous que j'ai vu ... CAr j'ai dit et un couple dans un terra pour une mort en 3 mois ! Si c'etais vous la femme m'a regardé bizarrement et j'ai repondu et oui
bref je suis nouveau vous allez vous dire qu'est ce tu parle ? Mais bon ...
Toute la maintenance est a revoir imperativement !
Les neons UV ne font pas l'equivalent de ceux du soleil !
Un parc d'un peu plus d'un m² pour ce magnifique couple ! affraid
Moi si tu veut j'ai un parc de 90m² vide ! Et oui car je peut pas pour le moment me payer un si beau couple !
Est tu déclaré ? La cites des tortues ?
Un terra assez grand pour elle ? 2m² ? ah oui c'est vrai elles ne bougent pas beaucoup ! pourquoi ? pas assez de place donc c'est nul !
Citation :
Est-il vrai qu'il faut impérativement (encore un mot qui revient tout le temps sur certains forums) entourer notre enclos d'un grillage planté à 30 cm de profondeur pour éviter que les tortues ne s'évadent à la Michael Scofield ?
Et bien oui ! Meme mieux que lui Wink
Une tortue sa creuse ! et beaucoup ! Certes il y en a qui vont pas creusé& mais si un jour elle creuse et s'enfuit tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer ...
Et un grillage recourbé vers l'interieur vous eviter l'escalade ! Oui oui je sais elle n'escalade pas ... Juste qu'elles peuvent se faire 1m de grillage Wink testé et approuvé
Et moi j'ai mes tortues dans le parc a l'année sans probleme ! Il faut juste protéger en dessous !!
Wink
Evite de les rentrer et de les sortir cela les stresse ! Pour te dire moi elles ont 3et 2 ans et bien elles supportent tres bien les temperatures !
Bref juste pour vous dire un peu leur maintenance et comme c'est ecris on pourrai croire que je suis énervé et que je respect pas mais je vous assure que il n'y a rien de méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 12:48

Euh c'est quoi ça ?
On poste des questions sur un forum et on se fait agresser...
Je n'ai jamais dit que je les maintenais en terrarium, je n'ai jamais dit que j'avais un parc d'un mètre carré pour un couple non plus, tu ne sais pas quelles sont mes conditions de maintenance ni l'évolution du parc ni quoi que ce soit donc s'il te plait, si tu as quelque chose à dire ou autre, fais le sur un autre forum quoi... Ca commence à bien m'énerver que sur chaque forum on tombe sur des gens comme ça qui ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer chier les membres.

De toute façon, vu ce que tu as dit aux personnes qui achetaient des tortues à Arras, rien ne m'étonne. Il y a plein de personnes qui achètent pour le plaisir, je le sais, qui n'y connaissent rien. Mais j'en ai tellement vu que j'arrête de faire des réflexions tout haut rien que pour le plaisir. Je suis déclaré bien évidemment, je ne participerai pas à l'extinction ni au trafic de cette espèce. Ce n'est pas parce que je n'ai pas un million de posts sur n'importe quel forum que je n'y connais rien en reptiles non plus. Tout le monde ne passe pas sa vie sur des forums.
De même, je n'ai jamais dit que je leur donnais de la salade, enfin bref je pense que je vais m'arrêter là de toute façon je n'aurai même pas du répondre. Tu dois certainement avoir beaucoup d'expérience. (je me permets juste de dire que 90m² pour deux tortues de cette taille, c'est "un peu" suffisant...) Et si il pleut tout l'été ? avec un temps nuageux ? je fais quoi ?

Bref, assez déçu. J'avais envie de partager mes photos de ma nouvelle installation que j'ai mis une semaine à construire, vaste, sécurisé, propre, esthétique, mais bon, cela ne me dit plus rien. Si tu avais suivi mes précédents posts, tu aurais su que je critiquais justement ce genre de personnes qui disaient tout et n'importe quoi sur les forums.

Au cas ou, je ne suis pas énervé, je suis encore une fois déçu, déçu de voir qu'il n'y a décidément plus moyen de partager quoi que ce soit sur les forums sans se faire dévisager.
Voila je ne sais plus trop quoi dire, merci aux éleveurs qui m'ont apporté certaines réponses, merci aussi d'avoir répondu à des questions auxquelles je connaissais déjà la réponse.

Je vais continuer à vivre ma passion sans me prendre la tête.

Il faudra juste m'expliquer l'intérêt de laisser des tortues toute l'année dehors avec une température rarement au dessus des 20°C et des nuages ou de la pluie constante, si il leur faut une température entre 26 et 32°C et du rayonnement UV
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Yoshi62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Yoshi62


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 27
Localisation : Pas de Calais (62)
Emploi : collegien
Date d'inscription : 01/07/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:09

moi j'ai vu que tu critiquai les autres forum parce qu'il disait qu'il faut IMPERATIVEMENT les laisser dehors !
Qu'elle interet ... Puisque c'est la vérité !
Tu penses qu'elles n'ont pas de temps de pluie chez elle?
Faut pas se fier qu'a ses besoins mais a son bien etre !C'est a dire la laisser pour pas la stresser etc !Mes juvénils sortent bien quand il pleut !
Bref j'en resterais la ! J'en ai juste marre de voir des tortues mal maintenu (attention j'ai pas dit que les votres etait mal maintenu Wink)
ps: 90 m² c'est petit dans la nature elles n'ont pas de limite .
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:27

Je sais bien qu'elles n'ont pas de limites, je sais bien qu'elles sont dans la nature (comme tous les reptiles et animaux que l'homme a fait disparaitre)
Je posais des simples questions, je m'inquiète simplement de leur apport en UV et en chaleur, parce que dans la nature, dans leur biome naturel (c'est à dire pas dans mon jardin) il fait quand même un climat plus chaud. Je voulais donc simplement savoir si, de temps en temps, je pouvais leur mettre une lampe UV et un spot chauffant afin de leur apporter, par ces temps surtout maussades, un peu de chaleur. (sans qu'elles aient besoin d'enfiler des couches et des couches de terre, mousse, herbe, foin ou autre pour récupérer quelques degrés.

Bref c'était une critique envers les autres forums, pas celui ci, ce forum ci m'a toujours bien aidé, en me rappelant mes erreurs ou non d'ailleurs, et je n'ai pas de problèmes avec ça.
Mais voila, tu commences par dire que tu as vu un couple acheter des tortues et que tu as dit "dans 3 mois elles meurent dans un terrarium" : c'était peut être des gens qui n'y connaissaient rien, mais ce n'est pas systématique non plus, ils ont, si ils sont en règle, le droit d'acheter comme les autres... (Je suis d'accord sur ce point également, sans mettre tout le monde dans le même sac : j'ai entendu un cas social dire "ah bah viens on va acheter ça (note bien le "ça") et on va le foutre avec le pogona voir ce qu'ils vont faire : des gens pas très malins, il y en a partout)

Aucun de problème pour moi, j'ai juste été surpris par ta réaction, mais ne suis donc pas énervé Smile sans rancune ! au plaisir même de se croiser dans le pas de calais, tu vois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri   Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:35

Et pas de dispute... Je veux bien la voir moi ton instal.... snifou

Je suis le post mais je dit rien...

Je n'aurais pas été de très bon conseils parce que moi j'ai eu deux tortues... Mais je vivais dans un pays ou en été plein soleil = 60°...

Alors l'été elles étaient dedans la journée et dehors la soirée.....

Mais j'ai hate de les voirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation de sexage Testudo hermanni boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testudos hermanni boettgeri, âge ?
» Testudo hermanni et autres Testudo
» testudo hermanni
» Testudo hermanni
» Testudo hermanni acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: