Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:09

Salut à tous ,

Alors je possède un pogona depuis 6 mois la bête (pogona femmelle) à environ 8 mois et mesure 33cm acheté en janvier à un particulier à Marseille 13é (si jamais il passe dans le coin) komça2 .

Elle me semble en parfaite santé, mange de façon régulière grillons + vers + salade.

Mais en parcourant cette section j'ai quelques inquiétudes quant au matériel que j'utilise depuis le début et que je doit changer d'ici peu.

Actuellement OCB (that's her name) vit dans un terrarium Ex0terr4 45*45*45 et je pense le changer bientôt pour en construire un moi même (Je créerai un nouveau post quand j'aurais le budget et temps nécessaire).

Avec le terra était livré le sable rouge, un fond un polystyrène (que j'ai viré dès qu'elle y a goutée No ).

Le matos conseillé par le Top Vendeur d'une quelconque animalerie nationalement connue et reconnue :

Pour la chaleur : lampe Ex0terr4 en céramique de 100w comme ça avec 35° sous le point chaud.
Pour les UV : lampe Ex0terr4 retil go 10.0 comme ça

D'après ce que j'ai lu ici ce matériel serait plutôt kaka

J'aurais donc besoins de vos conseils pour savoir quoi et ou acheter ?
Avez vous un site de vente en ligne à me recommander, je suis tombé sur reptilica mais leur traduction approximative du fr ne m'apporte guère confiance.

Je vous posterai des photos plus tard dans l'aprem.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:30

salut,

33 cm tu passes dans le terra définitive, 100x60x60 ou 120x60x60 ! Lampe chauffante incandescente 100W, si ton appart ne descend jamais en dessous de 20°C la nuit pas besoin de Câble, sinon Câble sur thermostat avec coffrage pour protéger le câble !

Pour les UV 2 chois, lampe à vapeur de mercure qui fais office de lampe chauffante (mais c'est coûteux), ou Néon UV10.0 sur toute la longueur, ces dernier n'ont qu'un rayon d'action de 30cm (donc attention au positionnement), contrairement au lampe qui eux tournent à 50-60cm. Perso je travail avec les 2. Évite pour les UV Exo***, je n'utilise que du Zoomed.

Pour le sable, sable de Bac à sable que tu trouves en grande surface de bricolage, couche de 5cm environ. Entre 4 et 8€ les 25Kg

Pour la VPC je laisse à d'autre le soin de te répondre, c'est moins cher en animalerie dans mon coin.......

Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Signat16Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  2143-35Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tholemar
Grand Penseur Reconnu
Tholemar


Nombre de messages : 342
Féminin Age : 51
Localisation : Frontignan (34)
Emploi : Infirmière
Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:54

Salut, Néo a tout dit, il faut la passer dans son terra définitif dès que possible.

Si tu es un peu bricoleur, c'est pas si difficile à faire, sinon tu en trouves des abordables sur le net. Tu pourras ainsi faire la déco que tu veux et surtout une qui résiste au assauts des griffes des pogos.
Revenir en haut Aller en bas
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:16

Yop Merci,

Du coup je scrute le net pour trouver un terra en 120*60*60, j'adore bricoler mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, et je ne suis pas sur d'être capable de réaliser la face de devant (avec aération, glissière et toussa kouah) vu qu'un pogona c'est légèrement plus délicat qu'une voiture; je vais payer....
D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui vend un terra d'occaz dans le 13 ou environ je suis preneur.
J'ai déjà vérifier sur le fofo mais rien dans le coin qui m’intéresserait.

Pour info le vendeur m'a assurer qu'il fallait attendre au moins un an avant de changer le terra pour un plus grand. 6 mois, 1 an il c'est foutu de ma gueule, ça tombe bien je comptait passer cet aprem pour acheter les néons 10.0
Revenir en haut Aller en bas
Tholemar
Grand Penseur Reconnu
Tholemar


Nombre de messages : 342
Féminin Age : 51
Localisation : Frontignan (34)
Emploi : Infirmière
Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:28

Tu veux un terra en verre ou en bois ?

Si ta cocote fait 33cm et que ton terra en fait 45, si tu attends encore c'est vraiment juste.

Tu devrais changer ta céramique rapidement car elle risque fort de s'y bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:55

tholemar a écrit:
Tu veux un terra en verre ou en bois ?

Si ta cocote fait 33cm et que ton terra en fait 45, si tu attends encore c'est vraiment juste.

Tu devrais changer ta céramique rapidement car elle risque fort de s'y bruler.

Verre ou bois y a une différence du point de vue pogona ou c'est juste esthétique ?

J'avais déjà prévu la brûlure et anticipé, j'ai déplacé la lampe qui auparavant était fixée au travers du grillage, avec une fixation par "clips" je l'ai remonté tau dessus du grillage.

Sur les conseils de tholemar j'ai repéré ce modèle en 150*60*60 en bois sur ebay, c'est pas trop grand pour un pogona?

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/230622868135?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b231b2a7#ht_3799wt_899

Revenir en haut Aller en bas
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 08:20

Comme promis des photos de la bête:



Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Photo10

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 17:51

Entre le verre et le bois, c'est beaucoup plus une question de chaleur et de stresse. Le verre laisse passé la chaleur et le pogona est à vue de tous, donc un peu plus stresser.

Le bois quant à lui garde bien la chaleur et permet au pogona de mieux être « caché ».

Plus c'est grand plus le pogona a d'espace et plus il est heureux. Tu vas pouvoir utilisé beaucoup mieux l'espace en y mettant plus de cachettes/roches.

Mais pense a lui mettre au moins une petite cachette dans son terra et de viré le sable ( limite du salopin pour attendre ).
Revenir en haut Aller en bas
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 18:28

Crazycream a écrit:
Entre le verre et le bois, c'est beaucoup plus une question de chaleur et de stresse. Le verre laisse passé la chaleur et le pogona est à vue de tous, donc un peu plus stresser.

Le bois quant à lui garde bien la chaleur et permet au pogona de mieux être « caché ».

Plus c'est grand plus le pogona a d'espace et plus il est heureux. Tu vas pouvoir utilisé beaucoup mieux l'espace en y mettant plus de cachettes/roches.

Mais pense a lui mettre au moins une petite cachette dans son terra et de viré le sable ( limite du salopin pour attendre ).

Salut Crazycream et merci pour ta réponse , ça tombe bien j'achète ce soir un terra en bois Laughing soit 120*60*60 soit 150*60*60
.
J'ai également acheté un néon 10.0 beaucoup plus grand pour le futur terra (42mm 105cm 40W) par contre impossible de trouver une rampe adaptée même pas à L3r0y M3rl1n . Et les rampe proposé par Ex0 t3rra4 sont excessivement chères.
Vous avez trouvé le matos ou vous ? Il me faut bien un ballast + starter c'est ça ?

Et pour info le pogona a 8 mois, je pensais que le sopalin c'était uniquement pour les juvéniles ?

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 18:52

Certe, c'est pour les juvéniles, mais ton sable c'est du exoterra non? Donc il est fortement mêler a du calcium et les pogonas on tendance à en manger = occlusion. Personellement le mien il a un côté sable et un côté « bois ».

Dans son nouveau terra, remplace le par du sable de bac à sable très fin ( tu peux même le passer au tamis avant ).

Pour la rampe, je suis allez dans un magasin de bricolage et j'en ai acheter un, ça fait suffisamment le travail, mais oui il te faut bien le ballast et le starter.

J'espère que ça répond à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 18:59

Crazycream a écrit:
Certe, c'est pour les juvéniles, mais ton sable c'est du exoterra non? Donc il est fortement mêler a du calcium et les pogonas on tendance à en manger = occlusion. Personellement le mien il a un côté sable et un côté « bois ».

Dans son nouveau terra, remplace le par du sable de bac à sable très fin ( tu peux même le passer au tamis avant ).

Pour la rampe, je suis allez dans un magasin de bricolage et j'en ai acheter un, ça fait suffisamment le travail, mais oui il te faut bien le ballast et le starter.

J'espère que ça répond à tes questions !

Bien vu c'est du f0king exot3rr4, je vais le virer et mettre du sopalin en attendant le nouveau terra (fin de l'enchère dans 9min =p ).
Dès demain je vais me renseigner pour le sable de bac à sable et aussi partir à la recherche d'une rampe.

Tiens j'ai bien fait de m'inscrire moi Rolling Eyes

En tout cas merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:20

Les rampe en grande surface de Brico ne coute pratiquement rien Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Signat16Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  2143-35Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:34

Neotokyo2030 a écrit:
Les rampe en grande surface de Brico ne coute pratiquement rien Wink

D'accord avec toi, mais j'ai fait 2 grandes surface (l3r0y M3rl1n pour pas citer No )et y'avait pas dans les dimensions du néon. M'enfin je vais retenter ma chance demain à bric0 dép0.

L'achat du nouveau terra vient d'être validé, 88 € frais de ports compris. C'est biiiiiiien moins chère qu'en animalerie.

cheers Encore merci pour le tuyau tholemar !

Par contre une autre question me vient à l'esprit, ma lampe céramique 100 w va t elle être suffisante pour chauffer un terra de 120*60*60 ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:56

Ben, pas de céramique, c'est nettement mieux Wink
Mais normalement, 100W suffit pour ces dimensions. Mais part sur une lampe chauffante classique, fuis ce qui n'éclaire pas (donc céramique) et les Infra rouge.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Tholemar
Grand Penseur Reconnu
Tholemar


Nombre de messages : 342
Féminin Age : 51
Localisation : Frontignan (34)
Emploi : Infirmière
Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:18

Tout à fait d'accord avec BibO, en été je tourne avec une 75W mais surtout pas de céramique.

En ce moment dans les grandes surfaces ils vendent du sable pour bac à sable pas cher, il suffit de le tamiser et de le passer au four et tu as un sable nickel pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:29

Merci pour vos réponses, alors je récapitule les courses de demain:

-Sable non calcaire type bac à sable (en grande surface)
-Rampe pour néon (si dieu veut au même endroit ! )
-Ampoule chauffante lumineuse alors komça , est ce que celle-ci fera l'affaire ?
-cachettes et déco pour le futur terra

Merci encore de votre aide .

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 21:40

T'as tout juste, pour la lampe, c'est bien ce type là Wink
Et tout pareil que Tholemar, en été 75W chez moi pour un 120x60x60 et en hiver 100W.
Mais bon, ça diffère selon les températures que tu as dans ta pièce aussi, donc à tester. Si tu obtiens trop ou pas assez, tu échanges ta lampe Wink Donc, garde bien le ticket de caisse Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Knet2biR
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:38

Salut à tous,

Ben me revoilà, avec le néon 10.0 reptiglo 105 cm pour le futur terra qui arrive la semaine prochaine cheers

Impossible de trouver une rampe dans ces dimensions j'y ai passé la matinée et j'ai enfin trouver bonheur à truffaut albino albino albino . M'enfin 51 € le machin pour allumer le néon ( c'est waterproof au cas ou mon pogona créer un raz de marée tout va bien !! )

J'y ai aussi trouver du sable de Loire sans calcaire (15 € les 15 Kg ).

Lampe chauffante NON céramique achetée sur http://www.aquaexpress.eu + d'autres gadgets va être bien OCB dans une semaine komça Me reste plus qu'a récupérer des grosses branchasses

Au final changement de tout l'équipement y en a pour +/- 200 € grâce à vos conseils alors que seulement le terra en animalerie + de 200 € !!!

http://dragonsdasgard.actifforum.com c'est komça komça komça komça

CQFD, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Tholemar
Grand Penseur Reconnu
Tholemar


Nombre de messages : 342
Féminin Age : 51
Localisation : Frontignan (34)
Emploi : Infirmière
Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 17:43

Super, penses bien à décontaminer les branches.
Il va nous falloir des photos de ton nouveau terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin    Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la bête du matos et tout l'tsouintsouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation bah de moi tout simplement !
» Des animaux tout ronds, tout cons...
» Scaphiophryne madagascariensis
» question bete
» jai une question un peu béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: