Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Python Regius

Aller en bas 
+2
Bib0
mathieuvaio
6 participants
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

A Python Regius Empty
MessageSujet: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 20:31

Bonsoir !

Donc pour récapituler j'ai acquis un python femelle de 1 an et demi le 1er juin .
Il se trouve qu'il avait mangé le 26 mai quand on me l'a donné .
Pour l'instant c'est une très bonne expérience . Et je compte plus tard lui donner de la compagnie . je me rend compte que même si on est bcp renseigné l'expérience prime .

Donc mon journal :

Mange le 26 mai , je l'ai le 1er juin :

14/06 - petite souris vivante assommée je ne l'ai pas vu manger .
21-06 - petite souris vivante j'ai pu voir de A a Z ! Surprised
22-06 - vivante je ne l'ai pas vu manger , je l'ai laissé un peu seul car sinon il fait des difficultés a sortir , et a mon retour , 7 minutes après , elle avait disparu ( elle est nulle part donc mangée ) et lui dans sa cachette .

Au départ je voulais qu'il mange du mort parce que ma mère voulait pas d'un élevage , et contre toutes logique c'est elle qui me passe des souris car mon chat ramène des souris ( qui ressemble a des gerbilles ) vivante .
Je sais que certains condamnerait le fait de donner des souris attrapé de la sorte mais ça ne me choque pas , et personne ne met du poison dans le coin .


Seulement c'est une bonne mangeuse mais toujours pas de CACA ! c'est normal ?

Et je peux m'attendre a ce quelle mue dans quelle periode environ ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 20:51

Bonsoir,

mathieuvaio a écrit:
Je sais que certains condamnerait le fait de donner des souris attrapé de la sorte mais ça ne me choque pas , et personne ne met du poison dans le coin .

Je ne trouve pas ça choquant outre mesure.. Les chats, chiens, s'ils choppent ce qu'il y a dehors et les mange (ou les tue juste), c'est la nature. Cependant, je me méfierais à ta place et j'irais quand même acheter mes proies dans un endroit approprié, car tu ne sais pas ce qu'il traine dehors. Outre le poison, les souris du dehors ne sont pas entretenues comme en "élevage" et peuvent véhiculer des saloperies et maladies. A ta place, je ne prendrais aucun risque et d'ailleurs je n'en prends pas, j'achète mes proies dans en endroit où ils sont nourris sainement, maintenues dans des endroits propres et sains.


Seulement c'est une bonne mangeuse mais toujours pas de CACA ! c'est normal ?

Un mois grosso modo donc. Boah, les boïdés ont un transit assez lent, ça ne me choque pas plus que ça.. Mais à surveiller quand même, pas que ça tarde de trop.

Et je peux m'attendre a ce quelle mue dans quelle periode environ ?

Aucune idée, les mues sont irrégulières, et un mois sans mue c'est pas grand chose, donc simplement attendre, tu verras bien Wink

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 20:59

Les rongeurs provenant de l'extérieur, sont souvent très parasités en externe.
De souvenir, il me semble que les regius juvéniles font environ 6 mues par an.
J'ai eu des regius qui mettent presque un mois pour faire leur crotte, ça s'arrange un peu en vieillissant mais comme le dit Bob0, ils ont un transit très long.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:38

Mon regius fait ses crottes tous les 3 repas Smile Et puis je suis aussi d'avis de donner des proies provenant d'un élevage sain .
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:47

Tu as aussi du congelé, si tu ne veux pas faire d'élevage...

@+
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 02:10

+ 1 avec jojo et en plus de sa pour ma part j'ai pu constater que sa revenait moins chère de nourrir avec du du congeler que de nourrir avec du vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:50

Oui mais j'ai du congelé aussi mais il veux pas du tout y toucher , j'ai insisté mais en même temps il est pas interessé . ( En même temps si je lui donne du vivant après il va avoir du mal a accepter le mort ) Et il faut bien qu'il mange aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:52

Et oui c'est sur que les rongeurs de l'externe sont surement plus ou moins parasité , mais bon mon python sera toujours moins parasité que mon chat ou mon chien ( qui traine dehors et chasse ) par exemple , et si il le faut je le traiterai , comme j'enlève les tiques et raite mes autres animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:38

Oui mais... Un reptile parasité, que ça soit en interne ou en externe, c'est bien plus délicat qu'un chat ou un chien!
Ca va être du stress, des soucis pour bouffer pouvant entrainer l'anorexie, surtout sur du regius.. C'est prendre des risques inutilement je trouve.
Et du vivant, t'en trouves! Quand mon boa a du faire une cure de vivant, j'ai cherché dans les souris "à adopter", souris couleurs, que les gens achètent pour compagnie.. Jusqu'à ce que j'en parle au vendeur qui m'a appris qu'ils ont un élevage dans l'animalerie de souris/rat destinés à l'alimentation! Et dans mon animalerie, je ne sais pas vous tous, mais chez moi déjà ils sont moins cher que ceux "à adopter" et en plus moins cher que le congelé!
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:29

toutes les souris que je lui donne ont l'air très saines d'extérieur .

Mais elle s'arrête pas d'en manger c'est dingue ! Elle pourrait en manger facilement 3-4 par semaines je pense , assez facilement .

Est-ce que je peux lui en donner autant qu'elle veux ou alors je freine ? Parceque la en fait elle est pas grasse du tout , pas comme beaucoups de régius qu'on peux voir qui sont bien larges . Elle elle est tout en longueur en fait .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:52

Oui, tes proies ont l'air très saines, et infestées de vers à l'intérieur...
Si il as toujours faim, les proies sont sûrement trop petites.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 23:09

jojoems a écrit:
Oui, tes proies ont l'air très saines, et infestées de vers à l'intérieur...
Si il as toujours faim, les proies sont sûrement trop petites.

@+

Pour les souris et les vers, c'est tout simplement obligé.. Et des vers sur un serpent, c'est pas évident du tout... Si tu dois lui filer une pipette de médoc avec une sonde, tu vas déchanter rapidement. Puis pour 2€ la souris en magasin, ça vaut pas le coup de prendre le risque, mais comme tu veux.
Proies trop petites c'est possible... Mais de toute façon non, tu vas pas en filer 4 par semaine, c'est une suralimentation à ce rythme là. Une proie adaptée par semaine ça suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 23:37

Vous avez raison , j'vais arrêter ça ><
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 10:09

mathieuvaio a écrit:
Vous avez raison , j'vais arrêter ça ><

D'un autre côtés, c'est quand même ce que l'on te dis depuis le début A Python Regius 702774

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Python Regius Empty
MessageSujet: Re: A Python Regius   A Python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius
» python regius
» python régius
» python regius
» phyton regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: