Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ELaphe Gutt ne digère pas.

Aller en bas 
+3
Belzébuth
Hugo (06)
Tano
7 participants
AuteurMessage
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 10:14

Bonjour, comme certains le savent, j'ai mon élaphe mâle de +- 90 cm (2ans) depuis mercredi passé le 15 juin.

A son arrivée je lui ai donné un blanchon juste avant de le poser dans son terra de 60/35/40 (il a passé les 2 premières années de sa vie dans un fauna de 30/16/12.

Depuis que je l'ai mis dans son terra, il reste en général en hauteur du point froid sur le tube néon (que je n'allume jamais hein) dont il se sert de cachette.
Il a 3 autres cachettes (une en hauteur au point froid, une au sol au point froid et une au sol au point chaud).

Je l'ai re-nourri d'un blanchon dimanche soir, il a mangé directement (c'est certainement de là que vient mon erreur.... j'aurais peut-être pas du le re-nourrir si vite, mais les blanchons sont petits et je veux rattraper un peu son retard de croissance. Vu qu'on lui donnait ça chez l'éleveur, je ne veux pas passer directement à plus gros; je préfère commencer par la même chose mais en plus grosse quantité plutôt qu'une sauteuse/semaine. Mais je me trompe peut-être).

Depuis que je l'ai eu, visiblement aucune crotte dans le substrat, et il passe le plus clair de son temps enroulé sur ce tube néon.

J'ai 29° au point chaud, amenés par un tapis chauffant sur les 2/3 du terra. J'ai peur que le terra soit trop petit pour obtenir un gradient thermique correct.
Il a son bol d'eau en zone chaude pour l'hygro.

Je sais qu'il est stressé car il n'est là que depuis une semaine, mais je fais quoi? Je lui fais prendre un bain tiède? Je le laisse tranquille et j'attend encore? Je passe au terra définitif plus grand mais + de cachettes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 10:29

une photo du terra sil te plait Wink
evite de trop la toucher pour qu'elle s'habitue. ensuite plus il y aura de cachette plus tu auras de chance de voir ta gutt. a 90cm des blanchons je trouve sa petit a cette il devrait être a l'adulte ou au moins à la sauteuse!
en substrat tu as quoi?
tu as nourris ta gutt dans le terrarium?
essaye de faire faire une analyses des selles pour voir qu'il n'est pas de parasites internes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 10:53

Hugo (06) a écrit:
une photo du terra sil te plait Wink
evite de trop la toucher pour qu'elle s'habitue. ensuite plus il y aura de cachette plus tu auras de chance de voir ta gutt. a 90cm des blanchons je trouve sa petit a cette il devrait être a l'adulte ou au moins à la sauteuse!
en substrat tu as quoi?
tu as nourris ta gutt dans le terrarium?
essaye de faire faire une analyses des selles pour voir qu'il n'est pas de parasites internes Wink

ELaphe Gutt ne digère pas. Img00010
ELaphe Gutt ne digère pas. Img00011

Désolé pour la qualité, mais il fait un peu sombre chez moi (surtout vu le temps pourri), et c'est pris avec mon téléphone.
En substrat j'ai des copeaux spécial reptile, les mêmes que ceux employés par mon éleveur. Mais je ne nourris pas le serpent dans son terra mais dans une boite en plastique, sans substrat.

Je ne l'ai pas touchée sauf pour la mettre dans son terra la première fois, et une seconde fois dimanche pour la re-nourrir (c'est sans doute déjà de trop ...).

Je précise que les lampes ne sont pas branchées... je les ai laissées dedans pour ne pas que le serpent se balade dans les soquets, et puisse y grimper s'il le souhaite.

Il y'a au sol une demi coco au pt chaud et (on le voit pas) un rouleau d'essuie-tout au point froid, sous la fausse plante.

Le soir je couvre son terra avec un essuie. Il sortait jusque hier pendant la nuit pour aller au point chaud, mais hier soir je pense qu'il n'a pas bougé de son néon.

Ok pour les analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Belzébuth


Nombre de messages : 1361
Féminin Age : 31
Localisation : Var (83)
Loisirs/Humeur : Machiavélique.
Date d'inscription : 18/01/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:23

C'est peut-être dû au stress si elle vient d'arriver. Si ce n'est pas ça, je ne peux pas t'aider No De mon côté lorsque j'ai eu mon Thamno il faisait aussi le difficile quand il venait d'arriver... Mais c'est passé avec le temps et il s'est habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:26

je trouve ton terra vide il y a pas de branches, de feuillages... faut que tu en mette plus je trouve ensuite pour les cachettes je ne suis pas sur que ton serpent puisse rentrer dans la demie noix de coco ou encore dans le rouleau de sopalin confused
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:34

C'est un terra provisoire intermédiaire pour le préparer au grand terra.

Je peux lui rajouter un pied de vigne et un nichoir, mais ça prend beaucoup de place (je trouve déjà qu'il a peu d'espace au sol actuellement).
Pour la coco et le rouleau il rentre dedans ^^ il a passé sa première digestion dans la coco dailleurs (mais pas de crotte on dirait).

J'aimerais pas qu'il se sente trop à l'étroit, mais je pense que si je passe déjà au terra définitif il va stresser, étant donné qu'il était habitué à sa petite fauna box quand je l'ai reçu.


je vais quand même mettre le pied de vigne en zone chaude, comme ça il pourra grimper là bas aussi et peut-être mieux digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:50

Et la dernière fois, il a régurgité ou pas ?

Laisse le tranquille et tu le nourris une fois par semaine tant qu'il ne mange pas normalement. On verra ensuite.

______________________________________________________________________

ELaphe Gutt ne digère pas. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:53

Il n'a rien régurgité, non.
De plus ,les deux fois où je l'ai nourri, il a mangé avec enthousiasme.

Mais je viens de voir un lien : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=150816

Vous pensez que c'est possible que les proies soient trop petites et qu'il n'ait "rien" ou presque à déféquer?

Quand je vois comme il est maigre, j'ai du mal à l'imaginer manger une sauteuse (surtout qu'il ne mangeait que du blanchon avant que je l'aie). Mais c'est vrai que c'est mon premier colubridé: je me trompe peut-être.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28759p20-un-terra-pour-un-elaphe-guttata

Ci dessus la photo de l'élaphe mangeant son premier blanchon (dans le terra cette fois là mais depuis j'ai une boite adaptée au nourrissage).

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 15:54

Juste une petite chose, tu utilises la lampe chauffante ?????

Après vue se qu'il doit déféquer, je ne suis pas sûr que tu l'ai vu........ Passe directement à la sourie adulte de petite Taille !!!!!

Quand à la décor, c'est secondaire ! Fout lui une paix royal et tu donne un repas tous les 5 jours. Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


ELaphe Gutt ne digère pas. Signat16ELaphe Gutt ne digère pas. 2143-35ELaphe Gutt ne digère pas. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 16:02

J'avais pas regardé le 2éme liens ! Shocked Shocked Shocked Pas de souris Adulte No

Mais tu peux sans problème passer à 2 ou 3 Blanchons tous les 7 jours !!!!! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


ELaphe Gutt ne digère pas. Signat16ELaphe Gutt ne digère pas. 2143-35ELaphe Gutt ne digère pas. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:07

Neotokyo2030 a écrit:
J'avais pas regardé le 2éme liens ! Shocked Shocked Shocked Pas de souris Adulte No

Mais tu peux sans problème passer à 2 ou 3 Blanchons tous les 7 jours !!!!! Wink

Merci du conseil Smile
2 blanchons dimanche donc, même s'il n'a pas fait sa crotte d'ici là? Suspect

Et pour la lampe chauffante, je ne l'utilise pas mais je la laisse pour ne pas qu'il s'introduise dans le soquet (comme pour le néon).
J'utilise juste une ampoule rouge tamisée qui se coupe la nuit "pour faire joli".
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:13

Il a peut-être fait kaka mais à un endroit ou tu na pas pensé chercher !!!!!

S'il grossie et s'arrête de s'alimenter, en refusant 2 ou 3 repas, là tu pourra te poser des questions !

Ta lampe rouge est bien protégé ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


ELaphe Gutt ne digère pas. Signat16ELaphe Gutt ne digère pas. 2143-35ELaphe Gutt ne digère pas. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:18

Neotokyo2030 a écrit:
Il a peut-être fait kaka mais à un endroit ou tu na pas pensé chercher !!!!!

S'il grossie et s'arrête de s'alimenter, en refusant 2 ou 3 repas, là tu pourra te poser des questions !

Ta lampe rouge est bien protégé ?

Oui oui, elle est en dehors du terra Wink

Pour la kaka , j'ai pourtant bien remué le substrat pour vérifier hier.... mais bon je ne vais pas refaire une fouille maintenant, faut que je le laisse un peu tranquille.
Je regarderai à nouveau dimanche, quand je le mettrai dans sa boite pour le nourrir de 2 blanchons.

Si je te comprend bien, tant qu'il mange y'a pas de danger finalement. Je ne dois pas arrêter de le nourrir ou modifier son régime sous prétexte que je ne voie pas de déjections?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:54

si il mange s'est bien mais maintenant faut qu'il fasse des déjections quand même
au lieu de donner 2blanchons pourquoi ne pas donner une sauteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:01

Petit à petit on devient moins petit !!!! Il passera à la sauteuse dans 3 à 4 repas !!!!! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


ELaphe Gutt ne digère pas. Signat16ELaphe Gutt ne digère pas. 2143-35ELaphe Gutt ne digère pas. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 20:24

3 à 4 repas pour la sauteuse, je sais pas Fred! Il est vraiment mince.. Faut retrouver l'autre topic où on le voit, pour 90cm le blanchon parait déjà gros.
Sinon, les gutt font pas de grosses crottes. Je vois chez moi, c'est une petite plaque toute plate quand c'est sec de la taille d'une pièce d'1€, grosso modo Wink. C'est vraiment pas énorme donc faut le voir (pour 70cm, les gutt). Je retrouve pas toujours les crottes à chaque fois non plus, et quand je fais un petit nettoyage en remuant tout le substrat, j'en retrouve des fois. Mais comme toi, je ne retourne pas tout le terra après chaque repas. J'enlève ce que je vois, je fouille un peu et sinon je laisse et j'attends la grande fouille aux cacas Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 20:39

Ok merci ^^ Je vais pas m'affoler et continuer à le nourrir normalement en le laissant tranquille tant que possible.

Je suppose qu'il est peut-être un peu angoissé par son déménagement et que ça peut se répercuter sur son transit Smile

Merci pour vos conseils, je vous préviendrai quand j'aurai trouvé sa kaka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 20:42

En tous cas ton terra est beaucoup,beaucoup,beaucoup trop vide et cela peu vite engendrer le stress de ta bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:10

J.D a écrit:
En tous cas ton terra est beaucoup,beaucoup,beaucoup trop vide et cela peu vite engendrer le stress de ta bête.

Comme je l'ai dit c'est un terra provisoire. Si je met + de choses dedans le serpent n'a plus de place au sol (j'ai rajouté un gros pied de vigne au point chaud juste au dessus du bassin depuis la photo).
De + à partir d'une certaine heure je met un essuie sur le terra pour qu'il se sente plus isolé.

Je vois mal ce que je pourrais lui mettre en + :/ il a déjà 4 cachettes dans un 60/35/40 (en fait à la base 3, mais vu qu'il reste perché sur le néon je suppose qu'il s'y sent en sécurité), + le bassin qui prend pas mal de place car il doit pouvoir s'y mettre en entier...
Me reste un nichoir à oiseaux, mais si je le met il pourra vraiment plus se déplacer au sol.

Des idées peut-être? Idea

Ah, tiens... Il descend de son néon en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:50

Vue la taille moi je ne dépasserais pas les 60x30x40 pour le terra ou Fauna ! Donc t'est nickel !

Un bac d'eau, 2 cachettes au sol, une branche et une ou 2 plantes max ! pour ne pas l’affolé lors de l'entretien !!!!! Et ferme un Côté mini !

Oui Coralie il est mince, mais il à fin ! Il a un gros problème de croissance, mais si il mange et ne régurgite pas la proie pas de problème !

Quand les Femelles que j'ai eu avait fini de Pondre elle était rachitique, 3 repas avec de petite proies, puis une à taille adapté pour tester, puis proies à volonté..... en 1mois - 1mois1/2 elle avait retrouvé un poids correcte

S'il n'y a pas de refus ni de régurgitation tout roule ! Mais il faut d'abord mettre en place et préparer les Organes d'où les 3 à 4 repas avec des Blanchons.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


ELaphe Gutt ne digère pas. Signat16ELaphe Gutt ne digère pas. 2143-35ELaphe Gutt ne digère pas. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:37

Neotokyo2030 a écrit:
Vue la taille moi je ne dépasserais pas les 60x30x40 pour le terra ou Fauna ! Donc t'est nickel !

Un bac d'eau, 2 cachettes au sol, une branche et une ou 2 plantes max ! pour ne pas l’affolé lors de l'entretien !!!!! Et ferme un Côté mini !


J'ai mis un bac d'eau carré dans le coin au lieu du circulaire, j'ai rajouté un pied de vigne et un peu de végétation. sur l'arrière du terra il y'a un tissu pour "fermer" un peu l'espace, sur la gauche la lampe qui prend toute la surface de la vitre.

C'est moche mais fonctionnel.

Puis-je envisager lui en faire un plus grand pour dans quelques mois?
Je trouve qu'il manque vraiment d'espace au sol malgré l'agencement que j'ai essayé d'optimiser.
J'aimerais rajouter pas mal de déco et de cachettes, comme pour celui du pogo que je trouve très agréable à regarder. Mais le manque d'espace me gêne vraiment.
Surtout que c'est un 60/30/40, mais vu qu'il y'a un rebord pour l'aération, si je ne met pas de substrat jusqu'au niveau de celle-ci, le bas du terra est retranché en porte-à-faux et moins large de 5 cm (ce qui ne nous fait plus que 60/25 au sol).


30
<------->

I¨¨¨¨¨¨I
I---------I
I---------I
I---------I
I____I¨¨


<----->
25


Voyez ce que je veux dire?
Smile

Aujourd'hui j'ai vu en magasin un terra en verre de 80/40/50 (avec également un petit retranchement d'environ 5 cm) à 85€, il faut juste y placer un soquet pour la lampe chauffante (ou une "clamp lamp?), car mon tapis ne suffira probablement pas.
Pensez vous qu'il puisse convenir pour plus tard en terra définitif?

Ne vaut-il pas mieux financièrement que j'en fabrique un moi-même en OSB plutôt qu'en verre?
De plus j'ai l'impression qu'il serait peut-être moins stressé dans un terra en OSB plutôt que dans un terra transparent mais je me trompe peut-être?.

Je sais que je ne suis pas dans la partie terrarium, mais la discussion a un peu dévié


Wink


Dernière édition par Tano le Jeu 23 Juin 2011, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:54

Vu son âge et ça taille actuelle, 80x40x50 devrait convenir il ne va plus prendre 40cm....... Si tu met une lampe chauffante attention à bien la protéger, pour le tapis un 40W sur thermostat ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


ELaphe Gutt ne digère pas. Signat16ELaphe Gutt ne digère pas. 2143-35ELaphe Gutt ne digère pas. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:06

Neotokyo2030 a écrit:
Vu son âge et ça taille actuelle, 80x40x50 devrait convenir il ne va plus prendre 40cm....... Si tu met une lampe chauffante attention à bien la protéger, pour le tapis un 40W sur thermostat ! Wink

Pour le tapis, j'en ai un de 25W 22 cm / 50 cm. Je n'ai pas trouvé mieux en animalerie... C'est d'ailleurs celui que j'utilise pour le terra actuel (sur thermostat je te rassure, sinon mon Olaf serait cuit).
Je suppose que son faible wattage sera compensé par la grande surface qu'il couvre.

Je comptais lui mettre une lampe (bien protégée ça va de soi) sur minuterie, et le tapis sur thermostat, en appoint, avec mes réglages jour/nuit.

Le thermostat est un thermo pro control 2, donc je mettrais la lampe en éclairage (emplacement 2) et le tapis en chauffage (emplacement 1).


Il vaut mieux un terra en verre ou en bois?
Si je prend un terra en verre, une clamp lamp c'est bien? Ca ne fissure pas le verre?
Et enfin, quel cycle jour/nuit pour une gutt?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:12

Bois ou verre c'est toi qui vois, mais le tapis n'ira pas avec du Bois !!!! Donc pour moi verre, colle pas directement le tapis sur le verre !

Je ne vois pas quel type de terra tu veux acheter en parlant de clampe pour la lampe ?

sinon Cycle d’éclairage :

14H de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
12H Mars, Avril, Octobre, Novembre.
10H Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois Mois les températures descendront à 18° la Nuit, 20-22° le Jour (Période d’hivernation)

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


ELaphe Gutt ne digère pas. Signat16ELaphe Gutt ne digère pas. 2143-35ELaphe Gutt ne digère pas. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:26

Neotokyo2030 a écrit:
Bois ou verre c'est toi qui vois, mais le tapis n'ira pas avec du Bois !!!! Donc pour moi verre, colle pas directement le tapis sur le verre !

Je ne vois pas quel type de terra tu veux acheter en parlant de clampe pour la lampe ?

sinon Cycle d’éclairage :

14H de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
12H Mars, Avril, Octobre, Novembre.
10H Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois Mois les températures descendront à 18° la Nuit, 20-22° le Jour (Période d’hivernation)

Dans le cas d'un terra en bois, je comptais faire passer le tapis dans le terra, et mettre une fine planche en bois percée par dessus, puis le substrat (comme pour mon pogo sauf que lui a un cable et pas un tapis).

Mais en fait je me dis qu'avec les copeaux spécial reptile que j'utilise et qui sont très fins, il y'aurait peut-être un risque d'incendie (c'est possible avec du 25W??).
Du coup, peut être une planche plus fine genre 2mm mais non trouée, je ne sais pas... De toute façon j'aurais le même soucis avec un cable chauffant, non?

Et pour la clamp lamp, je parlais du terra en verre Smile
Il me semble avoir déjà vu de telles lampes posées simplement au dessus du terra, mais je ne sais pas si elles étaient sur un grillage (type exo terra) ou à même le verre...

Merci pour les cycles!

Je dois le faire hiverner même s'il ne se reproduit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELaphe Gutt ne digère pas. Empty
MessageSujet: Re: ELaphe Gutt ne digère pas.   ELaphe Gutt ne digère pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELaphe Gutt ne digère pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: