Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Transport de Serpents par avion ?!

Aller en bas 
+7
HogTara
ISAVIER
Acrius
fixa
jojo-ems
Bib0
Quentin971
11 participants
AuteurMessage
Quentin971
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 15/06/2011

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 23:10

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum, je m'appelles Quentin et j'habite en Guadeloupe (Dom-Tom) , j'ai pas mal d'amis qui ont des serpents notamment des Boas et des Phyton Royal et j'ai moi aussi décidé de m'acheter mon serpent , j'ai lus beaucoup d'articles a propos de l'entretien qu'il suscite etc et sa me convient , le problème c'est qu'ici pour trouver le serpent que je veux c'est un peu compliqué , on 'm'as proposé un Boa de 6mois pour 500€ ce que j'ai trouvé excessivement chère ! J'ai donc eu l'idée d'en ramener un de France en aout quand je reviendrais de vacances , mais pour le ramener sa a l'air assez galère ! J'ai donc pensé a le mettre dans ma poche juste au moment de passer le détecteur de métaux , car si il est dans ma valise il seras dans la soute et auras très froid , et si il est dans mon sac il vont le voir au rayons X .. Qu'en pensez vous ?! Merci d'avances pour vos renonces
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:50

Bonjour Quentin,

J'en pense que, cacher un serpent dans sa poche pour un transport aérien, ne me parait pas de toute légalité scratch
Je n'y connais rien en voyage aérien, mon dernier remonte à 10ans. Je ne sais même pas comment ça se passe pour les animaux, mais je t'encourage à trouver une solution normale, autre que "je dissimule". Ou alors carrément et ça me semble beaucoup mieux, attendre de trouver par chez toi ton bonheur.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:37

Bonjour Quentin, afin d'entretenir la bonne convivialité de ce forum, merci à toi de te présenter dans la rubrique adéquate ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avant de continuer à poster sur ce forum

@+Jojo pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:46

si je me trompe pas le transport d'animaux en avion est autorisé mais il faut contacté les services vétérinaire pour un controle(par exemple chat chien on besoin de different vaccin et on un carnet de vaccination a présenté au douane),il faut aussi que la compagnie accepte le transport d'animaux et l'animalk ne peut etre autre part qu'en soute
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:25

renseigne toi auprès des services de douane, c'est le mieux a faire. Pour ce qui est du transport une fois declaré, le voyage en soute n'est pas un probleme, il existe des chaufferete. Comment crois tu que les eleveurs americain procède pour ce rendre sur les bourses europeenne en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:13

Bonjour,

Alors j'ai deja posé la question à Luft*** car je pars tous les ans en vacances avec mon chien de 6kg et vu ke je rentre chez mes parents plus d'un mois...

Bref, pour cette companie, tous animal de moins de 6kg dans un recipient approprié (type panier fermer en entier pour le chien) est autorisé en cabine.

Pour les reptiles, il faut obligatoirement les papiers en regles ainsi que différents documents du service vétérinaire car ils n'ont pas de "passeports".
Il y a entre autre une prise de sang je crois....

Apres il faut contacter directement la compagnie ou vérifier sur leur site si rien n'a changé depuis 6 mois...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin971
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 15/06/2011

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 18:46

Mais le probleme c'est que quand les gens entendent "Serpent" ils prennent tout de suite peur et refusent , j'ai regardé un peu partout et pour faire voyager son serpent la reponse est toujours "refus catégorique" ! Et faire voyager un chien et un serpent ce n'est pas la meme chose du tout :( Apres je serait en france pour quelques semaines donc est ce que j'aurais le temps de faire les papiers néccéssaires .. ?! merci de vos reponces en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin971
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 15/06/2011

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 18:50

Bib0 a écrit:
Bonjour Quentin,

J'en pense que, cacher un serpent dans sa poche pour un transport aérien, ne me parait pas de toute légalité scratch
Je n'y connais rien en voyage aérien, mon dernier remonte à 10ans. Je ne sais même pas comment ça se passe pour les animaux, mais je t'encourage à trouver une solution normale, autre que "je dissimule". Ou alors carrément et ça me semble beaucoup mieux, attendre de trouver par chez toi ton bonheur.

Oui mais trouver le bonheur pres de chez moi , ce bonheur il est tres rare et il coute largement trop chere par rapport au prix de france .. comme je l'ai dis 500€ pour un boa de 6 mois c'est LEGEREMENT abusé ... (sachant qu'en france on trouve des BCI de quelques semaines a mois de 100€ ! )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:04

ISAVIER a écrit:
Bref, pour cette companie, tous animal de moins de 6kg dans un recipient approprié (type panier fermer en entier pour le chien) est autorisé en cabine.

Apparemment, tu peux... Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:27

Quentin971 a écrit:
Bib0 a écrit:
Bonjour Quentin,

J'en pense que, cacher un serpent dans sa poche pour un transport aérien, ne me parait pas de toute légalité scratch
Je n'y connais rien en voyage aérien, mon dernier remonte à 10ans. Je ne sais même pas comment ça se passe pour les animaux, mais je t'encourage à trouver une solution normale, autre que "je dissimule". Ou alors carrément et ça me semble beaucoup mieux, attendre de trouver par chez toi ton bonheur.

Oui mais trouver le bonheur pres de chez moi , ce bonheur il est tres rare et il coute largement trop chere par rapport au prix de france .. comme je l'ai dis 500€ pour un boa de 6 mois c'est LEGEREMENT abusé ... (sachant qu'en france on trouve des BCI de quelques semaines a mois de 100€ ! )

il est vrai que j'ai déjà vu des ventes de reptiles dans les dom c'est pas donné !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ronny59
Noble Initié Brillant
ronny59


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 18/03/2011

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:34

il ne faut pas de certificat de capacité de transit/import-export pour transporté un reptile soumis au cite dans un avion?
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:36

possible il faut voir avec le service vétérinaire des douanes ou du ministere de la santé
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:37

En tous cas je te déconseil fortement de le mettre dans ta poche...car si il se barre là, tu seras vraiment dans la mouise !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:48

Ben tu fait un remake du film "Des sepents dans l'avion" Laughing

En attendant vas te présenter ou je vire le post Suspect

@+
Revenir en haut Aller en bas
Quentin971
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 15/06/2011

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 04:05

Vous avez pas l'air de comprendre qu'un serpent ce n'est pas un chien .. Bref je vais aller chercher plus loin des infos plus concretes Wink merci pour vos reponses quand meme ! Tu peut aussi me bannir du Topic pendant que tu est la car ta facon de me "forcer" a me presenter , surtout qu'entre nous .. sa sert a quoi de ce presenter "Salut je m'appelle quentin" Whaou ! Wink Bonne continuation afro
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 04:41

eu quand tu vien sur un forum sa ne t'arrive jamais de lire la charte pour savoir se que tu peu faire et ce que tu ne peu pas faire Question Suspect
et le règlement tu la lu Question Suspect
se présenté c'est obligatoire Exclamation Exclamation
et a quoi sa sert Question
ebin tout simplement sa nous sert a savoir qui tu est, ce qui t’intéresse dans la vie, d'ou tu est, quel animaux tu possèdent,............ tout sa dans un esprit de convivialité cheers cheers
pour chacun de nous puissions savoir a qui on a faire et c'est quand même plus sympa de savoir qui tu est Very Happy Very Happy

mais le but de jojo ce n'est pas de te faire ch*er mais tout simplement de faire respecter la charte et le règlement du forum c'est son rôle en t'en que modérateurs de plus si il te le dit de cette façons c'est par se que il te la signaler au début de ton post qu'il était obligatoire de ce présenter mais visiblement tu le refuse mais cette arrogance que tu a finira par te mener a ta perte.............
mais bon tu est assez grand pour savoir ce que tu a a faire Neutral

de plus je dirai que quand on parle de mettre un serpent dans sa poche pour voyager il ne faut pas s'attendre a être pris très au sérieux non plus............... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:01

Quentin971 a écrit:
Vous avez pas l'air de comprendre qu'un serpent ce n'est pas un chien .. Bref je vais aller chercher plus loin des infos plus concretes Wink merci pour vos reponses quand meme ! Tu peut aussi me bannir du Topic pendant que tu est la car ta facon de me "forcer" a me presenter , surtout qu'entre nous .. sa sert a quoi de ce presenter "Salut je m'appelle quentin" Whaou ! Wink Bonne continuation afro

Se présenter un minimum, et d'autant plus quand on vient demander de l'aide où des renseignements, c'est tout simplement une marque de politesse. study

Jojoems ne te force pas à te présenter, il te rappelle juste que sur Asgard il y a un règlement et qu'il faut le respecter.

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:37

Ouaip bah moi tu me saoules ....Quentin 971
Je verrouille et si tu me gonfles, je te vire !


Si tu veux te plaindre =====> MP
J.D
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Transport de Serpents par avion ?! Empty
MessageSujet: Re: Transport de Serpents par avion ?!   Transport de Serpents par avion ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de Serpents par avion ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: