Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 aprofondissement de connaisances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vatek
Membre draconique Confirmé
Vatek


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout
Date d'inscription : 13/03/2011

aprofondissement de connaisances Empty
MessageSujet: aprofondissement de connaisances   aprofondissement de connaisances Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 12:32

ces temps ci je me renseigne sur divers especes que je compterais éléver dans le futur.
De ce fait j'aimerais savoir si pour ces especes vous auriez des ouvrages en particulier à me recommencer ,
Ou des éleveurs que je pourais contacter pour avoir divers renseignements .

les especes en questions sont :

- Tarentola ( ancienement geckonia) Chazaliae
- Pristurus Carteri
- Le genre Eurodactylodes (là il y en a 4 types mais on ne parle pour ainsi dire que des deux premiers agricolae-vieillardi- (occidentalis-symmetricus ))
- Le genre Strophurus ( taenicauda - spingerus - ciliaris - intermedius -williamsi )
- Homopholis fasciata
- Le genre Chondrodactylus (angulifer - bibronii - fitzsimonsi - turneri )
- Gekko smithii
- Le genre Nephrurus ( amyae - asper - deleani - laevissimus - levis - sheai - stellatus - vertebralis - wheeleri )
- Le genre Lepidodactylus lugubris ( là il y a trop de genre pour tous les mettres)
- Le genre Diplodactylus granariensis ( là aussi il y a trop de genre pour tous les mettres)

merci d'avance à tout ceux qui pouront m'apporter ne serais-ce que quelques renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

aprofondissement de connaisances Empty
MessageSujet: Re: aprofondissement de connaisances   aprofondissement de connaisances Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 13:24

Gekkonia chalizaliae

taxinomie:
il appartient à la sous famille des geckoninés et est l'unique espèce du genre gekkonia.

Origine et habitat:
ce petit gecko rupicole nocturne vit dans les zones rocheuses et arides, à la végtation rare, des zones cotières de l'Afrique nord occidentale.

Elevage en captivite:
on peut l'élever dans des terrariums biotopes de type aride développés a l'horizontals. Pour acquellir un petit harem les dimensions du bac sont 60*50*40cm.

Alimentation:
insectes adaptés a la taille du gecko.

voila mais connaissances sur le chalizaliae. Wink il y en a pas beaucoup mais j'ai fait mon possible ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vatek
Membre draconique Confirmé
Vatek


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout
Date d'inscription : 13/03/2011

aprofondissement de connaisances Empty
MessageSujet: Re: aprofondissement de connaisances   aprofondissement de connaisances Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 13:30

j'ai deja un peu plus de prescision que ce que tu m'a mis sur cette espece
j'ai deja aumoin une fiche d'élevage de chaque especes que j'ai cité ce que je recherche ca serait plus de détaille,
trouver des études de l'especes ,
c'est plus vers ce genre d'info que j'aimerais avoir un lien ou des contactes

mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprofondissement de connaisances Empty
MessageSujet: Re: aprofondissement de connaisances   aprofondissement de connaisances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aprofondissement de connaisances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: