Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une nouvelle génération de terrarium.

Aller en bas 
+9
choky
Neotokyo2030
Ilinx
le-man
ReptiChris
ISAVIER
Hugo (06)
djodei
Luc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 19:56

Rappel du premier message :

Air-Terra, fabriquant français, vient de lancer un tout nouveau concept de terrarium.
Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Terrarium640
http://www.airterra.fr/terrariums/terrariums

Cette gamme a été développée depuis plus d'un an. Elle se veut unique par rapport à tous ce qui fut fait jusqu'ici: elle est modulaire.
Ainsi, un propriétaire de jeune Physignatus peut agrandir son installation progressivement grâce à des kits d'extension.
Au-delà, le fabriquant a fait un effort sur toutes les fonctionnalités que l'on attend d'un terrarium.
Seul regret, le site semble avoir certains bugs dans la conception.


Dernière édition par Luc-33 le Ven 10 Juin 2011, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 10:52

ouais okk merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:45

Le site vient de faire une mise à jour avec la présentation des kits d'extension.
Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Terrakit

En fait, à cet instant, ils proposent des extensions de 60cm pour deux terrariums. On peut passer de 55x55x120 à 115x55x120 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:52

Il parle aussi d'un système de double fond quelqu'un aurai une idée de comment ils peuvent être fait ? Car je cherche une bonne solution pour isolé mon cable chauffant du substrat pour mon serpent si quelqu'un à une idée
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:57

C'est en fait une extension qui se monte sous le terrarium. Tu peux alors y placer câbles et tapis chauffand.
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:04

C'est vraiment top ca !

Je crois que je vais revendre mon exo terra de 90 tout neuf pour prendre ceux la
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 21:13

Comme pour toute chose, il faut voir ce que cela donne concrètement.
Le week-end prochain, je vais essayer de prendre des photos et en savoir plus sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 22:58

Et ce que je trouve super utile, je suis étudiant et je déménage souvent, c'est démontable! pasque le terra du boa où je dois louer un camion à chaque fois c'est pas ce qui a de plus pratique... Alors que là toute les vitres tiennes sur une épaisseur de 10 cm max cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:34

De mon côté, il faudra attendre une semaine pour plus d'infos. Il y a un nouveau retard d'envoi.
Difficile de lancer un produit.

Pour la notion de "kit", si la qualité a augmentée, c'est la raison de la maitrise des prix par rapport à l'ancienne gamme. En son temps, ce fut la raison du succés d'Ikea. Le meuble en kit ne coûte plus rien en stockage et transport.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 00:30

vivement que je conaisse les prix lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 11:09

Deux mois après l'annonce de la sortie officielle du produit, où en sommes-nous?

Ici, à Bordeaux, toujours pas de livraison. Cela devrait arriver sur le mois d'août.

Sur le site du fabriquant,
- une page photos est maintenant en place:
http://www.airterra.fr/telechargement/photos
Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 2011-07-29%2012.25.56

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Img_0013

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Img_0025

- la page pour la fabrication de solutions éleveurs et professionnels est active:
http://www.airterra.fr/terrariums/rayonnage
Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Terradbl60s

- deux notices de montage sont aussi en ligne dans la documentation téléchargeable:
http://www.airterra.fr/telechargement/telechargement

Première conclusion, il n'y a pas de ventilation basse!!!
Maintenant d'autre frabricants très connus en font de même.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:00

J'aime Beaucoup ! J'attends la suite avec impatience, enfin surtout les Prix................ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 18:08

Oui. Ça semble réussit.
Et en effet, quel sera le prix? J'espère avoir l'info très vite. Je réfléchi à un terra plus grand pour le Ctenosaura pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:32

ça a l'air vraiment bien mais faut voir le prix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
choky


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : dunkerque (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : basket
Date d'inscription : 28/02/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:55

C'est vraiment des terrariums qui m'intrigue, j'ai de les voir de mes propres yeux et de voir les prix.

Choky
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 18:24

Ça y est. Ils viennent d'arriver à Bordeaux et sont en montage. J'irai voir ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:51

komça
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:00

je l'ai recu au mag ou je suis en formation, bof comme terra,les jointure sont pas top, la fermeture idem, et le dessu du terra trés peu aeré, se sont des plaques d'alu percé, niveau prix pour le grand térra 120*60*160 il me semble(passur des dimenssion)il sort a +/-300e
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:20

QUOIIIII!!!!! c'est trop chere vaut mieu avoir un simple exo terra a 150euros que celui la en plus si il n'est vraiment pas top sa vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:35

Shocked oui c'est quand même chère, mais kid on ne trouve pas des terra de ces dimensions chez exo Rolling Eyes

toujours est-il que je préfère les bons vieux gallapagos a 90 euros port compris....
Revenir en haut Aller en bas
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:35

oui s'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 18:56

kidmathis a écrit:
QUOIIIII!!!!! c'est trop chere vaut mieu avoir un simple exo terra a 150euros que celui la en plus si il n'est vraiment pas top sa vaut pas le coup
Un terrarium de 120x60x150 pour 300€ ça n'est pas cher. Le mien de 130x60x100 était à 400€.
Je ne peux pas juger de la qualité ne les ayant vu. Ce qui m'étonne, ce sont les fonctionnalités. Exo-Terra a été très fort sur le creneaux du "tout fait". Chez Air-Terra, je ne vois pas ainsi de passe câbles. C'est un détail mais ça n'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 19:24

le passe cable est en option, enfaite c'est un rond coupé dans le verre avec un bouchon en plastique qui se tourne selon ce dont tu a besoin.
c'estpar contre sur lecoté du terra et non en haut au fond, encore un truc pas trés pratique.demain je monte le gros model(que nous allons utilisé en expo)je vous direz mes impréssions, mais pour avoir testé le 45cm cube j'ai beaucoup d'apréhenssion
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:05

Ça y est. Après 6 mois d'attente, j'ai vu le produit.

La gamme Airkrystal est un produit radicalement nouveau:
- il se monte à domicile et peut se démonter pour un déménagement (les propriétaires de Physignatus comprendont.)
- il a un esthétisme particulièrement réussi (les armatures sont en quatre couleurs: noir, blanc, transparent, vert).
- enfin, des terrariums sont disponible dans des tailles très grandes (120x60x150) pour des tarifs limités (290€) (C'est le fameux modèle "Ikea" où vendre démonté fait chuter les coûts de stockage).

Il y a des inconvénients:
- les cuves ne sont pas étanches. AirTerra le justifie par l'existence des extentions. En effet, sceler la cuve empêcherait son agrandissement. Aussi, AirTerra fournit gratuitement une bâche pour un aquaterrarium (je n'ai pas vu la bâche).
- il y a bien une aération basse. Elle se fait par des trous dans les profiles horizontaux sur tout le pourtour du terra. On les remarque sur les photos. Le flux d'air est plus faible ce qui peut gêner pour des milieux équatoriaux. Je crains aussi que ce choix ne risque de créer des problèmes d'hygiène car on ne peut nettoyer l'intérieur du profil. Un autre système serait le bien venu.
- il n'y a pas de passe-câbles. Il faut percer par soi-même. C'est très dommage pour un produit développé par des terrariophiles.
- enfin, la section des profiles qui forment l'ossature est trop complexe. Il y a des raynurages et des angles droits qui rendent difficile le nettoyage. C'est étrange comme choix.

En conclusion:
La gamme AirKrystal est une révolution totale où la qualité des matériaux est au rendez-vous. L'usage du polycarbonate est un gage d'une excellente tenue au long terme.
Elle souffre encore de problèmes qui peuvent être comblés très vite si le fabriquant en montre la volonté. A cet instant, la concurence offre bien mieux sur le créneau des petits volumes. Pour les gros, ils sont imbatable. Les marques qui se partagent la part du lion dans ce marché ne peuvent proposer quoi que ce soi.
Comme AirTerra propose un service pour les éleveurs et professionels, on peut penser qu'ils offrent bientôt des tailles plus profondes. 60cm, c'est déjà bien. Mais 80cm sur commande ce serait impressionant. On peut aussi imaginer que les vitres soient remplacées par des grilles pour les espèces nécessitant une forte ventilation.
Cette gamme a un très fort potentiel et peut dans un an devenir un produit irréprochable. Son caractère modulable ouvre des capacités infinies pour faire face aux besoins de toutes les espèces.

Pour résumer, celui qui ne veut pas fabriquer par lui même un terrarium de plus de 90cm en largeur ou hauteur doit considerer ces produits. En dessous de cette taille, d'autres marques sont meilleurs sur le créneau des faibles volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 07:37

Bon je vais attendre les amélioration ..... Wink Merci pour les infos ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 08:13

Quand je parle d'ameliorations, c'est ce que je pense moi. Je n'ai eu aucun contact avec le fabricant à ce sujet. Il se peut qu'il soit très satisfait de son produit et veuille le conserver tel quel. Les idées que j'avance sont juste une réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de terrarium.   Une nouvelle génération de terrarium. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle génération de terrarium.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle nouvelle !
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» nouvelle
» Nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: