Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Par quelle espece commencer

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Hugo (06)
le-man
7 participants
AuteurMessage
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:19

Bonjour ,
et bien voila depuis quelque temps j'aime de plus en plus les varans quels qu'ils soient Et j'aimerais bien me lancer Mais je voudrait savoir quel serait l'espece la plus aproprier Pour commencer en varan
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:19

sa depend de quelle place tu dispose?
car il y a l'acanthurus, timorensis, exanthematicus et apres je sais pas trop attends les pros qui te donneront surement d'autres especes Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:25

C'est vrai que l'exanthematicus me plait vraiment et n'est pas Specialement grand luvv
Mais il n'existe pas un varan un peu plus coloré Ou plus arboricole ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:27

le prasinus mais un pu trop cher aussi ^^' mais je sais pas si il est sumis a CDC le prasinus :s
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:36

C'est vrai qu'il est magnifique (comme le prix lol) Mais je pence qu'il nessecite un CDC
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:17

l'acanthurus et l'exanthematicus sont les deux varans les plus "faciles" pour débuter. Wink

______________________________________________________________________

Par quelle espece commencer  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:21

Merci beaucoup je croit que je vais m'orienter vers l'exanthematicus Que j'aime beaucoup Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:00

Corrigez mois si je me trompe...
L'exan est plus vorace que l'acan, alors il va te falloir faire un élevage d'insectes. De plus, il me semble que l'exan est plus agressif que l'acan, et une morsure d'exan fait plus mal que celle d'un acan sachant que l'exan peut atteindre les 1m...
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:09

Pour les insecte et la taille c'est pas un probleme et niveau morsure L'iguane ma bien entrainer Lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 10:28

ouais mais un varan a une salive beaucoup plus sale que 'iguane donc tu as interet de faire attention et de bien desinfecter si tu veux pas chopper une saloperie c'est des charognard donc meme en captivite leur salive et risquée.
pour ce qui est de l'acanthurus c'est dans les 60cm a l'age adulte alors que un exanthematicus dans les 100cm voir plus pour certain individs.
Mais il te faut un tres gros elevage d'insectes meme plusieurs insectes, locusta migratoria, blatica dubia, portentosa... car si tu comptes le nourrir de rongeurs tu risque de le tuer plus totque prevu car il aura des problemes de sante :s.
apres le terrarium tu compte faire quelle taille? parce que faut un truc consequent j'etais partit sur cette especeau debut et je te dit que niveau de la maintenance et autre sa ma un peu decourager (même si j'ai toujours dans la tête l'ide de m'en prendre un mais renseigne toi beaucoup avant d'en prendre car c'est un "gros" lezard.
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 10:51

Bah Pour la taille du terra j'avais trouvé un 150x75x75 qui me semble correct Pour sa taille et niveau nourriture se serait le seul probleme Mais Bon je ferai un elevage Wink
apres si vous avez d'aytre conseille je prend tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 11:02

bah si tu as vraient l'intention de prendre un exanthematcus commence tes elevages maintenant pour prendre ton exanthematicus l'année prochaine;)
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 11:15

et sinon niveau terra sa va ?
Pour l'elevage je commencerait quand il seras là vus que je compte prendre un juv Wink
et pourquoi Les proie congeles ne sont pas bonne Pour lui ?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 11:19

parce que l'exanthematicus et inectivore pas carnivore donc si tu lu donne que du congele il vivra moins longtemps parce que c'est pas adapte pour lui
oui mais meme quand tu l'auras commence avant l'elevage car il faut que tu achete le matos adapte pour les elevages et de nombreux insectes pour avoir debonnes souches de depart
pour le terrarium je ne sais pas avant l'avis des pro pour la taile du terrarium mais je dirais que niveau longeur sa fait juste:s
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: élevage   Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:16

Un élevage d'insecte n'est pas obligatoire si il n'a qu'un varan et qu'il est prêt a acheter des boîtes en suficence chaque semaine. Pour les rongeurs sa ne doit pas être l'aliment de base mais si c'est occasionelement il n't a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:39

Salut,

Les varans n'ont pas une salive plus "sale" qu'un autre. Ont a longtemps pensé que le Varanus komodoensis avait tellement de bactérie qu'il tué ces proie avec toutes ces saloperies mais enfaite NON, le V.komodoensis est d'autres sont venimeux. Ils possèdent un venin qui je pense est adapté au type de proie donc a moins d'avoir un komodoensis ou les grosses espèces soumises a CDC, tu risque en cas de morsure d'avoir un bel hématome, peut être un léger gonflement, un léger engourdissement de la main et suivant la taille du varan quelques goute de sang. Rien de bien dramatique en soit

Tu dis être habitué au morsure mais dit toi qu'un gecko tokay n'est pas un iguane et qu'un iguane n'est pas un varan (de même qu'une morsure d'exanthematicus ne sera pas comparable de celle d'un niloticus), si ton varan te chope un boudin, il restera accroché a ton doigt et plus tu tirera plus lui serrera, je te conseil fortement l'utilisation de gant, en cas de morsure tu pourra retirer ta main et laisser le gant, quand il comprendra qu'il peu pas le manger il lâchera et tu pourra alors le reprendre.

Niveau alimentation, des proies de tailles adapté. Du lundi au vendredi insectes divers, le samedi rongeur, oeuf de caille cuit, viande blanche cru et le dimanche rien.

Pour moi ton terra devra être dans un 1er temps divisé en 2 si tu le prend juv. Et pour un adulte les mesures sont trop petite. Il te servira jusqu’à ces 70cm je pense.
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 12:50

Merci beaucoup Pour toute vos reponce Wink
mais personnelement je pence que l'elevage n'est pas indispensable Pour un juv Smile


Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:02

Personne ne dit que l'élevage d'insectes est indispensable... Après si tu veux claqué 50€ de bouffe tous les mois c'est toi que ça regarde.
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:04

Oui j'ai compris cela Mais sa m'etonerait qu'un juvénile Mange 50 euro par mois bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:10

un juvénile nan mais un adulte sa bouffe beaucoup donc autant commencer en avance pour que tu es un bon point de depart une fois ton varan adulte et si tu as en plus sa te fera de l'aregtn tu les revends les insectes consideres en trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 18:24

Un juv ou un adulte ça coute chère en bouffe et en installation !

Si tu connais les réponses a tout pourquoi posé des questions ?

Fait le calcul, une boite coute en moyenne 3€, cette boite te fera 2 repas donc tu prend 1 mois, que tu divise par 2 (30 jours/2) tu aura donc 15 repas a donner que tu multiplie par 3€... 45€ juste d'insectes a ça tu rajoute la bouffe du samedi (rongeur, oeufs, viande blanche, ect...) tu arrive dans la tranche des 50€. Et je parle pour un juv. Laughing

L'exanth est réputé pour être bon mangeur alors si c'est pour prendre se type de bête et lui donner de la bouffe 1x par semaine oublie et passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 19:49

J'ai jamais dit que je savais tous sinon je n'aurai pas poster sur le forum Rolling Eyes
en Plus 3 euro une boite sa fait cher can meme je les ait a 1,50€ (mais tu vas encore dire que je sais tout)
Mais Merci can meme de toute ces info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 20:39

et apparement tu as deja un iguane et d'autres reptiles donc une fois que tout ce joli monde sera adulte faudra les nourrir... et tout sa mange enormement donc sa coute cher
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 09:14

le-man a écrit:
Oui j'ai compris cela Mais sa m'etonerait qu'un juvénile Mange 50 euro par mois bamerd

Si tu pouvais changer de projet avant qu'il ne soit trop tard ça serait merveilleux.
La seule esp réellement adaptée à un débutant c'est acanthurus.
exanthematicus ne l'est pas du tout, pas du tout du tout du tout. Tu vois?
Mais il y a, comme chaque année à la même époque, des importations massives de bébés tous mignons qui coutent quelques euros alors les gens comme toi craquent. Ca se compren mais il faut résister, ne fait pas cette connerie.
Déjà presque tous ces petits exant seront morts l'an prochain, la majorité dans quelques semaines déjà. Seul un sur 10 environ vivra plus qu'un an. Et plus de la moitié vont creuver avant cet hiver. Le tient en fera partie car tu n'est pas du tout préparé à sa maintenance.

Même un jeune mange beaucoup. Dès l'age de quelques mois (d'ici à la fin de l'été si il vit jusque là) il mangera plus d'une boite entière d'insectes à chaque repas. Et il mangera tous les jours.
A 1.5 la boite de grillons tu en aura pour presque 40 euros par mois, rien que pour les grillons. Pour un jeune de quelques mois. Un adulte peu consommer une quantité énorme d'insectes, si il est bien maintenu, je ne parle pas des individus creuvards mal chauffés qu'on voit souvent et qui mettent des mois ou des années à creuver doucement, je parle d'un individu en pleine forme qui mange comme il se doit. Une femelle appartement à un ami a été élevée sur base d'un régime d'insectes. Avant même ses un an elle pouvait d'enfiler presque 150 criquet adultes par SEMAINE en plus du reste (grosses blattes, escargots et quelques rongeurs).
Pour un adulte il faut prévoir un terra avec une basse d'au MINIMUM 200x80. Il est plus raisonnable, si tu penses vraiment au bien être de ton varan, de prévoir plus grand, par ex 240x120 pour rester sur un standar niveau dimension des panneaux d'osb.
Pour correctement chauffer et éclairer (important l'éclairage) tout ça tu peux compter au minimum 300w de lampes.
Tu te vois sérieusement assumer ça? Si la réponse est oui et bien tant mieux. Si tu doute n'imagine pas pouvoir prendre l'option d'une maintenance au rabais et tourne toi plutot vers une esp que tu pourras assumer et accueillir dignement. Cette esp c'est acanthurus.
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 10:08

Merci Pour l'info Smile
C'est vrai que j'ésite encore et que ce n'est qu'un projet donc rien n'est encore fait meme si c'est une espece que j'aime beaucoup
c'est vrai que niveau bouffe je n'imaginait pas sa quand meme Shocked Mais pour se qui est de l'instalation j'avait deja a peu pres prevus sa Smile
Apres c'est sur il faut que j'y reflechise encore et que j'en parle a mes parent car se n'est pas moi qui depencera l'argent necessaire a le nourrir
Mais si jamais le projet se concrétise Allors se sera un varan heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quelle espece commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quelle espece commencer    Par quelle espece commencer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quelle espece commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle éspèce?
» quelle espece
» Quelle espèce?
» Quelle espèce ?
» quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: