Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 frequence alimentation P. henrylawsoni / poids

Aller en bas 
+2
Hugo (06)
philippe92
6 participants
AuteurMessage
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 17:55

Bonjour

mon P. henrylawsoni a 1 an 1/2. Il fait 26cm (longueur totale) et pèse environ 100g.
Il a des végétaux tous les jours et des insectes environ 2 fois par semaine. Peu: environ 4/5 grillons ou petites blattes, afin d'éviter un excès de protéines (il en mangerait volontiers bien plus bien sûr)
Ceci dit, je le trouve son ventre un peu gros.

Certains d'entre vous ont ils des mesures taille/poids d'adultes pour comparer?

merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 18:10

Salut chaque animal a une croissance differente moi mon pogona henrylawson par exemple a 2ans et fait que 21cm.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 18:34

La façon dont tu le nourris est très correct. Tu peux difficilement faire moins Wink
Qu'entends tu par "son ventre un peu gros"? Les Pogonas ont toujours un ventre rond.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 11:19

Perso, de 5 à 10 grillons par jour, et salade tous les jours (ou tous les 2 jours) pour un pogo de 9-10 mois, il fait 15,5cm.
Est-il trop petit pour son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 13:32

Pour son age il est bien Angor Wink enfin il a dix mois et fait presque la taille du mien qui a 2ans ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:08

suite à ce post je viens de peser ma femelle de 11 mois, résultat 21 cm et 59 grs

______________________________________________________________________

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:09

je pèse mon pogona ce soir et je vous dit sa masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:35

C'est bizarre, beaucoup de personnes ont répondu à mon post, mais je n'ai reçu qu'une notification dans ma boîte e mail (pour la 1ere réponse)
Bonne surprise en revenant sur le forum...
Pour répondre à BibO, rien d'inquiétant pour son ventre, mais je suis juste très étonné que malgré mes précautions de ne pas lui donner une nourriture trop riche (peu d'insectes et 2 fois par semaine), il est un "tel" ventre (je me base sur les Pogona que j'ai vu, ou élevés dans le passé)

Parfois, je me dis que celui là est peut être un peu paresseux et ne fais pas assez d'exercice...

merci beaucoup à ceux qui ont mesuré et pesé le leur, ou le feront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:42

philippe92 a écrit:
C'est bizarre, beaucoup de personnes ont répondu à mon post, mais je n'ai reçu qu'une notification dans ma boîte e mail (pour la 1ere réponse)

C'est normal, tu reçois une notification à la première réponse, tant que tu n'es pas venu lire le sujet, tu n'en reçois plus. Par contre, tu vas recevoir une nouvelle notification puisque j'ai posté après ta dernière visite. Wink

Tous les Pogonas ont du ventre, c'est normal. Very Happy

______________________________________________________________________

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:54

Oui mais j'étais bien venu sur le forum lire la première réponse, dès que j'ai eu la notification. Mais peut être est ce parce que je ne me suis pas connecté pour lire la réponse. Je reçois un lien dans un e mail qui m'amène tout de suite à la réponse.

Peut être ne faut il pas uniquement visiter le sujet mais aussi se connecter pour pouvoir recevoir les notifications suivantes?

merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 15:40

mon pogona fait 50gr pour 19cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Empty
MessageSujet: Re: frequence alimentation P. henrylawsoni / poids   frequence alimentation P. henrylawsoni / poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frequence alimentation P. henrylawsoni / poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pogona henrylawsoni
» alimentation pogona henrylawsoni
» Pogona henrylawsoni alimentation difficile
» poids pogona
» Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: