Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débutante !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gadams
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 34
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/06/2011

Débutante ! Empty
MessageSujet: Débutante !   Débutante ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 18:06

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite car j'ai reçu un Python Morelia Spilota Sheiney au mois de février. Mon petit protégé a maintenant un an, mesure 1m25.
Il a mué (très belle mue en un morceau et couleurs vives actuellement) début mai et a refusé de s'alimenter déjà fin avril. Je m'inquiète car nous sommes maintenant début juin et Kâli (c'est son petit nom, c'est une femelle) n'a toujours pas mangé. Je lui proposait avant sa mue des rats de taille moyenne, qu'elle a toujours apprécié, après la mue, suivant les conseils de l'expert qui me l'a offert, je lui proposé des plus petites souris blanches afin de faciliter sa digestion. Mais....elle n'a pas encore mangé et les ignore complètement. J'ai donc contacté le gars qui m'a signalé que diminuer la taille des proies pouvaient être la cause car ça ne l'intéresse pas, ou alors elle est en période de jeune (ce qui est apparemment fréquent chez les morelia de ce type et que cela peut durer parfois 4 mois !!!).
Je ne m'inquiete donc pas énormément au niveau de l'alimentation car je pèse mon serpent, mais plus car je ne la vois pas "boire" et je sais que cela peut etre très dangereux. Que puis-je faire? Selon vous qu'est ce qui peut causer cela?
Pensez-vous que les conseils donnés sont bons?
(ps: je sais qu'on voit rarement un serpent boire, mais avant de muer il allait très souvent, au moins une fois par jour dans son bac d'eau, et le petit bol d'eau diminuait, ce n'est plus le cas maintenant)

Conditions Terra:
Températures Jour 32°C Nuit 28°C
Hygrométrie Jour 60% Nuit 75-80%
Taille: 90X60X60

Merci à vous !
(ps: je peux mettre des photos la prochaine fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante !   Débutante ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 18:21

salut le niveau de l'eau diminué car la peau usagée (mue) absorbe l'eau pour se désoler. si tu veux le faire boire a la pipette ou un coup de pchit pour qu'il boive. pour la nourriture tu as essayé le vivant pour le stimuler?
tu lui donne a manger a l'extérieur de son terrarium dans une fauna par exemple? un serpent dans un espace plus confiné, cela stimulera son apétit Wink
et évite de le nourrir dans le terrarium pour pas qu'il mange de substrat en chopant la proie sinon après c'est oclusion intestinale Wink
Revenir en haut Aller en bas
gadams
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 34
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/06/2011

Débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante !   Débutante ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 18:29

Je lui ai toujours donné du vivants c'est pour ça que je trouve cela bizarre !
Et je lui donnait dans le terra, alors j'ai pensé aussi à le faire en dehors mais cela n'a rien changé, inintéressé par les petites souris.. !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante !   Débutante ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 18:34

essaye dans un fauna mais tue la souris avant de lui donné pour éviter les bagarres entre le serpent et la souris. mais tu mets le serpent et tu tue la souris et tu la met directement dans la fauna. et tu la remut devant le nez du serpent a l'aide de grande pince parce que a la main tu risque de te faire mordre si il rate sa cible ^^
ou encore tu remue la souris par le bout de la queue Wink devant lui
mais tu n'es pas obliger de la tuer. que si tu la laisse sans surveillance avec le serpent car la souris peut se rebeller contre le serpent et lui infliger de grosses blessures parfois très sérieuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante !   Débutante ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:51

Le problème vient du changement de proies, les cheynei ont cette fâcheuse habitude de ne pas apprécier les changements alimentaires. En plus, les cheynei sont capables d'avaler de belles proies, un spécimen de 125 cm ne doit pas être nourri à la souris.

Tu parles de bac d'eau et de bol d'eau, son récipient est de quelle taille ?
Il doit pouvoir se mettre complètement dans son bac à eau. J'ai d'ailleurs un cheynei qui passe ses journées dans son bac à eau lorsque la mue arrive, et qui ensuite reprend sa place sur une branche en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante !   Débutante ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:57

gadams a écrit:
elle est en période de jeune (ce qui est apparemment fréquent chez les morelia de ce type et que cela peut durer parfois 4 mois !!!).

Un cheynei ne pose que très rarement des problèmes de nourrissage et les jeunes sont plutôt rare.
Par contre, j'ai remarqué (avec d'autres membres qui possèdent cette espèce) que ce serpent prend facilement des habitudes alimentaires et qu'il est ensuite très dur de le faire changer. Ainsi, les jeunes spécimens doivent dès que possible être passé au rat pour qu'ils ne prennent pas la fâcheuse habitude de ne plus accepter que des souris.
Revenir en haut Aller en bas
gadams
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 34
Localisation : BE
Date d'inscription : 03/06/2011

Débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante !   Débutante ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 20:21

Je dispose d'un bac d'eau où il peut se mettre entièrement dedans et un petit bol d'eau en dessous de la lampe pour favoriser l'humidité.
Ok, je vais essayer de lui redonner un rat, en espérant que cette petite capricieuse des repas apprécie mieux ce festin :d
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
osvald
Débutant(e) plein(e) de Promesses
osvald


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 43
Localisation : bourges,cher,centre
Emploi : maitre chien
Loisirs/Humeur : Massacrante..lol
Date d'inscription : 23/10/2010

Débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante !   Débutante ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:39

tout a fait d'accord avec Patrick je prend le cas de la mienne je les eu elle avais plus d'un an habitué a la souris et j'ai eu beau essayer les rat pendant 2 mois sans l'alimenté elle n'en veut absolument pas le seule truc qu'elle mange autre que les souris c’est des poussins
alors si elle est habitué au rat continue au rat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Débutante !   Débutante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 % débutante
» Une débutante
» débutante
» Débutante
» + que débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: