Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 éclairage calyptratus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lounah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/05/2011

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 22:40

éclairage calyptratus Photo_10
bonsoir voici mon installation
je me pose entre autre des questions sur l'éclairage
Sur le dessus du grillage il y a un bloc comprenant 2 ampoules torsadées voilà ce qui est marqué sur chaque ampoule : la pls grosse : repti glo 5.0 UVB 26 w. ; sur la plus petite : 326 warm white 15w
A l'intérieur il y a une lampe céramique avec une ampoule normale 60w
je sais pas du tout si ca va?????

Je précise que j'ai récupérer le tout chez une copine
je souhaitais me lancer mais pas tout de suite car je n'y connais pas grand chose
mais bon elle s"en séparer j'en ai profiter
je fais aussi de l'aquariophilie


Shocked

Sinon : j'ai un système de goutte a goutte
un sol synthétique
une hygrométrie au milieu de l'installation de 65%




j'ai fais ce que j'ai pu avec des lianes et des branches pour qu'elle puisse se déplacer un peu partout
je lui ai mis des plantes
je lui ai donné des grillons, et je lui ai posé un récipients en hauteur avec du melon de la laitue et de la banane
SVP ne vous fichez pas de moi pale si je fais des bétises Embarassed


et voici ma copine
éclairage calyptratus Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 23:06

La lampe en céramique, à placer à l'extérieur de ton installation pour éviter les brulures.
Pour le reste je ne m'y connais pas assez en caméléon et je laisse les autres répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 23:59

Personne ne va se moquer de toi Wink Poser des questions c'est bien. Very Happy

Alors, la lampe céramique en effet, il ne faut pas la mettre à l'intérieur. Enfin, une lampe céramique est une lampe qui n'éclaire pas, c'est bien ça que tu as, sans diffusion de lumière? Si c'est ça, c'est dangereux, risque de brûlure. Wink Donc soit à l'extérieur, soit une lampe normale, qui éclaire, à l'intérieur.
Les lampes UV, alors.... Je ne sais pas trop, je suis pas une pro de camé, mais des fois je lis 5.0 d'UVB, des fois 10.0 d'UVB... Donc là, je ne peux pas trop t'aider, ceux qui s'y connaissent mieux te diront. Toujours est - il que les UV doivent se trouver à l'intérieur du terra, et non à l'extérieur.. Car le grillage filtre 50% des UV Wink Aussi, ces lampes UV sont très médiocres..... Donc quand même, à ta place, je changerais ça pour un néon (5.0 ou 10.0, selon ce qu'on te dira) à l'intérieur.

Après, faut que tu regardes tes températures si elles sont correctes.. Sous la lampe, vers le milieu du terra, en bas etc.. Wink Et là tu verras si c'est correct.

Le système de goutte à goutte parfait. Par contre, tapis synthétique c'est vraiment pas top. C'est pas très hygiénique, et pas très beau non plus.. Tu devrais mettre un sol naturel.. De la tourbe blonde par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lounah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/05/2011

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 11:50

bonjour,
merci
alors en fait a l'intérieur c'est un "lampadaire ceramique" (hum...je sais pas si on dit comme ça!!!) Laughing et dedans il y a une ampoule de maison classique de 60 watts en fait c'est une ampoule de magasin normale quoi elle chauffe pas énorme je trouve. Faut que je la sorte de l'abri quand même?? ou bien il faut que je change l'ampoule et que je la sorte aprés??
Donc le bloc rectangulaire qui est posé sur le dessus il faut que je le mette a l'intérieur : ok
il va falloir que je fasse appel a un ami bricoleur car je n'ai rien pour la fixer Smile mais on va y arriver
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 12:57

Ok donc c'est juste le support qui est en céramique, pas la lampe donc ça c'est bon. Maintenant il te reste à prendre un bon thermomètre et relever tes températures dans les différents points pour voir si l'ampoule est assez puissante ou pas, ou trop.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 13:23

Lounah a écrit:
bonjour,
merci
alors en fait a l'intérieur c'est un "lampadaire ceramique" (hum...je sais pas si on dit comme ça!!!) Laughing et dedans il y a une ampoule de maison classique de 60 watts en fait c'est une ampoule de magasin normale quoi elle chauffe pas énorme je trouve. Faut que je la sorte de l'abri quand même?? ou bien il faut que je change l'ampoule et que je la sorte aprés??
Donc le bloc rectangulaire qui est posé sur le dessus il faut que je le mette a l'intérieur : ok
il va falloir que je fasse appel a un ami bricoleur car je n'ai rien pour la fixer Smile mais on va y arriver
a bientot

en fait ton "bloc rectangulaire" comme tu dis, il vaudrait mieux le supprimer quand tu auras un néon à installer à l'intérieur
rien ne vaut un néon qui diffuse des uvb sur toute la longueur du terra contrairement aux ampoules où c'est plus "ciblé"
Revenir en haut Aller en bas
Lounah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/05/2011

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 13:33

ok merci
je vais prendre les températures aux différents endroits
ensuite le néon uvb il n'en faut qu'un ou deux?? un uvb et uva?? et je dois donc le mettre a l'intérieur?
merci pour vos réponse
je commence a y voir plus "clair" Smile héhé c le cas de le dire
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 13:41

Lounah a écrit:
ok merci
je vais prendre les températures aux différents endroits
ensuite le néon uvb il n'en faut qu'un ou deux?? un uvb et uva?? et je dois donc le mettre a l'intérieur?
merci pour vos réponse
je commence a y voir plus "clair" Smile héhé c le cas de le dire

je ne sais pas s'il est nécessaire d'en mettre deux mais en tout cas, il fait uva-uvb et à l'intérieur pour ne pas que les uv soient filtrés par le grillage
par contre, comme te l'a dit bibO, remplace le sol synthétique par de la tourbe, ton hygrométrie te dira merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 13:45

je ne sais pas si tu as déjà regardé là
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t4157-elevage-du-cameleon-calyptratus-casque-du-yemen

sinon, tu fais rechercher et tu tapes calyptratus, tu verra tous les post où en parle
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 13:48

En nourriture, il lui faut une bonne base de grillons ou de petites sauterelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lounah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/05/2011

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 13:49

merci
pour les températures : sous la lampe : 29
au milieu 24
en bas 21
je vais allé voir les post
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 15:31

Donc tu verras par rapport à la fiche, ce n'est en effet pas assez.. Il faudrait un chouilla plus.
Et les UVA sont diffusés dans les lampes, les UVA sont juste les "UV chauffants". Les UVB sont les UV qu'il te faut absolument contrôler et dont il te faut le bon indice (5.0 ou 10.0). Pas besoin de t'occuper des UVA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage calyptratus Empty
MessageSujet: Re: éclairage calyptratus   éclairage calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question éclairage et uvb (calyptratus)
» Calyptratus
» Sa y'est j'ai mon calyptratus.
» Installation Calyptratus
» Cameleon Calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: