Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ethique [ Problème avec un vendeur ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:06

Bonsoir ,

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit pour mon problème , je m'explique :

Un beau jour je me suis mis en tête d'avoir un serpent , j'ai donc préparé mon terrarium et me suis renseigné un maximum study sur l'espèce désiré ( le python royal ) .
Bref aujourd'hui mon terrarium n'a besoin que de quelques finalisations en cours .

En parallèle j'avais vu sur une petite annonce exactement ce que je cherchais : un python régius juvénile NC chez un particulier ( 2 mois. ) habitué au mort , qui mangeait bien muait bien , bref parfait ! Et de ma région , a 1h20 de chez moi . flower

Vu que je n'ai pas le permis et que suis dépendant de mes parents ( qui ont la grosse flemme de m'emmener ) , j'ai demandé au vendeur , aujourd'hui , si on pouvait couper la poire en deux et qu'il se déplace de 30minutes + ou - .
Bref il me rappelle me dit qu'il peux pas il a pas de voiture . Mais qu'il peux me l'envoyer par Chronopost. Je doute un peu , je demande si c'est sur , alors il me dit qu' il a deja reçu des serpents comme sa arrivé sans encombre , et il me dit que sa coute 12 euro + ou - . Et il me dit que si en gros il l'envoie le lundi je l'ai le mercredi ( Aie ) . Suspect
Et il m'a aussi dit que les types savent que c'est un animal .
Je dit que je le rappelais , sur le moment je lui ait fait confiance , mais je suis allé me renseigner de suite après ...

Alors j'ai regardé déja la vitesse des chronopost : bon bah déja c'est pas aussi lent ( sa me fait chier de laisser un PR dans une boite pendant deux jours , pour sa santé ) et surtout c'est pas Douze euro ! c'est plus 25-40 .

Ensuite j'ai vu sur ce forum que c'était interdit , et risqué , mais j'ai aussi vu que certains l'avait déjà fait avec succès . Alors là le mec a pu que mentir , il m'a assuré que la Poste savait qu'elle avait a faire a un animal .

Enfin je me demande , là maintenant , si le vendeur est un arnaqueur . Comment être sur de sa bonne foi ? confused
Quelle solutions j'avais pour faire 120km , n'ayant pas le permis .
Et sinon combien coutait un transport de la SERNAM pour cette distance , mais sa j'appellerais demain pour savoir , et j'appellerais le mec aussi !

Bien voilà sa m'embête clairement cette histoire , j'ai pas envie de l'envoyer avec sa méthode , j'imagine que j'ai une chance sur trois pour qu'il arrive mort ou en mauvaise santé .
Après je ferai autant confiance a un transporteur agréé qu'a moi même .

Bon j'arrête mon roman mais je sais pas trop quoi en penser pour le moment , si je dois laisser tomber ce PR que j'ai réservé , si je dois croire que le mec cherche a m'avoir et/ou est irresponsable ...

Eclairez moi de vos lanternes s'il vous plaît ! luvv


Dernière édition par mathieuvaio le Mar 24 Mai 2011, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:09

Seul les transporteurs agréés peuvent transporter des animaux vivant, car il y as des conditions à remplir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:12

En effet, par la poste c'est interdit!
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:15

Mais ça je le sais merci !!!

On dirait que vous avez pas lu tout mon post ! Je sais il est long mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:22

Ben, avec ses réponses tu devrais avoir une idée de la finalité non?

Pour moi, vaut mieux laisser tomber un coup qui te parait foireux, au moins tu prends pas de risques, et attendre de trouver une affaire qui vaille vraiment le coup et qui soit sure Wink

Quelqu'un qui me propose d'envoyer une bête par la poste, je fuis !

Par transporteur agréé pourquoi pas, mais je suis contre quand même! Et certains te disent "oui oui ça sera en transporteur agréé", moins d'une journée pour arriver donc, et au final t'attends trois jours et tu te retrouves avec un chronopost quand même, comprenant un serpent mort.... Phiil en a fait l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:30

ta réponse m'a aidé a me décider komça
Je vais lui dire de ce pas .

Et s'il ne veux pas tanpis pour lui ! Quand a moi je me résoudrai a prendre un serpent moins jeune , pas grave .

thx !

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:36

Tu devrais finir par trouver... Wink
Si ce n'est pas lui, ça sera un autre.. Essaye d'aller en bourse aussi! Les regius y'en a a tous les coups. Tu pourras faire un tri, avoir les bêtes devant toi, choisir le vendeur qui te semble le mieux etc..
Ca fait 6 mois que j'attends une bourse pour mes prochains locataires, pour dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:50

mathieuvaio a écrit:
Ensuite j'ai vu sur ce forum que c'était interdit , et risqué , mais j'ai aussi vu que certains l'avait déjà fait avec succès . Alors là le mec a pu que mentir , il m'a assuré que la Poste savait qu'elle avait a faire a un animal .

Si la Poste apprend que le paquet contient un reptile, le colis sera intercepté, la Police avertie et l'expéditeur finira en garde-à-vue pour s'expliquer. C'est arrivé à mon bureau de Poste avec des Tortues envoyées en Chronopost et qui faisaient du bruit en grattant dans le colis.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:55

Bib0 a écrit:
Ben, avec ses réponses tu devrais avoir une idée de la finalité non?

Pour moi, vaut mieux laisser tomber un coup qui te parait foireux, au moins tu prends pas de risques, et attendre de trouver une affaire qui vaille vraiment le coup et qui soit sure Wink

Quelqu'un qui me propose d'envoyer une bête par la poste, je fuis !

Par transporteur agréé pourquoi pas, mais je suis contre quand même! Et certains te disent "oui oui ça sera en transporteur agréé", moins d'une journée pour arriver donc, et au final t'attends trois jours et tu te retrouves avec un chronopost quand même, comprenant un serpent mort.... Phiil en a fait l'expérience!

tout à fait, j'avais demandé en transporteur agrée, il a été envoyé en chronopost et devait arriver le lendemain avant 11 heures, mais la faute au verglas et aux mauvaises conditions météo de décembre, il est arrivé trois jours plus tard et mort bien sûr.
malgré tout, j'attends le remboursement du vendeur suite à une décision du juge de proximité en ma faveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethique [ Problème avec un vendeur ] Empty
MessageSujet: Re: Ethique [ Problème avec un vendeur ]   Ethique [ Problème avec un vendeur ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique [ Problème avec un vendeur ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'éthique
» Problème avec mon E.M
» problème avec mon pogo !
» problème avec mon dragon
» probleme avec mon chlamydosaurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: